Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1226 Le 24/01/2009, à 18:18

Elzen

Re : Topic des couche tard (13) !

Trois exposés (plus ou moins) ainsi qu'une synthèse sur table, la semaine a été assez rude, ceci dit.

Puis bon, j'ai quand même pas mal dormi chez mon frère, malgré la musique à fond (ce genre de truc ne me dérange pas trop). Je pense que ça ira quand même tongue

#1227 Le 24/01/2009, à 18:44

tshirtman

la barre des taches contient classiquement un bouton pour toutes les fenêtres qui ont déclaré devoir y apparaitre, suivant ton wm et ses préférences, le fait que seules les fenêtres de ton espace de travail courant ou de tous les espaces de travail apparaissent peu varier, ainsi que le regroupement des fenêtres qui sont de la même classe. Basiquement si tu réduit une fenêtre tu pourras cliquer sur son bouton pour la relever, et cliquer sur le bouton d'une fenêtre devrait toujours lui donner le focus et le premier plan, quelle soit réduite ou pas. Selon le wm un clic droit sur le bouton d'une fenêtre peut donner a des comportements supplémentaires, tes que fermer, maximiser, réduire, sur la fenetre ciblée.

ça ira comme ça? ^^

Dernière modification par tshirtman (Le 24/01/2009, à 18:47)

#1228 Le 24/01/2009, à 19:19

Elzen

J'veux dire, du point de vue du développeur tongue

Par exemple: il y a un daemon qui va récupérer périodiquement la liste des fenêtres, ou bien l'appli est "cliente" du serveur X (ou du gestionnaire de fenêtres ?) qui la prévient gentiment quand il y a du changement ?
Elle récupère toutes les fenêtres ouvertes et fait le tri elle-même, ou bien les filtres sont appliquées avant et elle n'affiche que certaines fenêtres parce qu'elle n'a pas conscience des autres ?

Tout ça, quoi.

#1229 Le 24/01/2009, à 19:25

rmy

debout !

#1230 Le 24/01/2009, à 19:33

tshirtman

@arkseth: Ahhhh ^^'

alors tu t'attaque au fonctionnement de X, notamment référence de la Xlib, pour ce que je m'en souvient, il faut déclarer des constante pour dire comment on veux être traité par le WM, et le gestionnaire de taches, discute avec ce WN et recueil les information que tu a fournis.

edit: pour être plus clair, si tu veux en développer une, c'est avec X que tu doit discuter pour la récupérer. Et c'est la référence de la Xlib que tu doit lire, j'avais vu ça en donnant un (petit) coup de main, au développeur de cairodock (fabnounet sur ce forum tongue) mais j'avais un peu de mal avec cette fameuse Xlib ^^. Lui il comprenait mieux (heureusement pour faire un dock ^^).

#1231 Le 24/01/2009, à 20:09

gilir

@ArkSeth
Il faut aller regarder du côté de libwnck si ca peux t'aider, c'est ce qui gère la liste, le nom, les icones etc ... des fenêtres ouvertes. C'est cette bibliothèque que la barre de tâche interroge pour afficher la liste des fenêtres ouvertes.

#1232 Le 24/01/2009, à 20:22

Elzen

Mouais, ça a quand même l'air un poil compliqué par rapport à mes capacités actuelles et au temps que j'ai à y consacrer hmm
Nan, parce qu'Ouranos999 m'a fait remarquer que tout un gestionnaire de fenêtres pour ce truc serait peut-être superflus, il doit être possible d'arriver au même résultat en codant juste la barre d'onglets, ce qui permettrait en outre de le rendre compatible avec (presque) n'importe quel environnement, donc aussi bien Compiz Fusion qu'OpenBox ou WindowMaker ^^

En parlant de WindowMaker, justement, le truc devrait cependant utiliser le fonctionnement de ses mini-fenêtres (une par application, je sais pas trop comment ils font non plus) en plus de celui d'une barre des tâches classiques... donc bon, c'est pas demain la veille que je pourrais programmer ça moi-même hmm

Sinon, je viens d'avoir une (autre) (mauvaise) idée: en fait, je n'ai même pas franchement besoin d'une base de données, sur mon serveur... ça peut marcher aussi bien avec des fichiers, et ce sera plus facile à administrer que de passer par un phpmyadmin... et ça rentabilisera mon accès ssh.
(Un forum public sans base de données, mais quel est l'animal qui webmasterise ce site, ma bonne dame ? roll:D)

#1233 Le 24/01/2009, à 20:35

\\Ouranos//

@ArkSeth : Comme je te l'ai dit : regarde le code de fbpanel.
Sinon, vous savez pas comment changer l'IP ? Parce que 192.168.1.1, c'est un peu pas terrible roll

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#1234 Le 24/01/2009, à 20:42

diodio13fr

c'est l'IP de quoi? celle de ton PC? elle est fourni par ta *box?

█▒▒▒░░

#1235 Le 24/01/2009, à 20:55

Toineo

Ouranos999 a écrit :

@ArkSeth : Comme je te l'ai dit : regarde le code de fbpanel.
Sinon, vous savez pas comment changer l'IP ? Parce que 192.168.1.1, c'est un peu pas terrible roll

Ben si c'est sur ta box et que tu es en dhcp, non...

Fail

#1236 Le 24/01/2009, à 21:03

tshirtman

ben c'est une ip normale pour un réseau local... je ne vos pas en quoi ce n'est "pas terrible".

#1237 Le 24/01/2009, à 21:13

Toineo

Au contraire, c'est pratique, et tout. Après je prefère 192.168.0.*, ou mieux 192.168.2.*, mais bon ^^

Fail

#1238 Le 24/01/2009, à 21:48

necroluckyboy

Pour une IP locale, c'est normal que ce soit 192.168.0.(1,2,3,etc).
Après il y a une IP publique, celle pour le net qui se compose de 4 nombres à 2 ou 3 chiffres et qui t'identifie. Celle-ci peut être fixe ou flottante (assez courant).

Corrigez moi si je me trompe, c'est les infos que j'avais trouvé à l'époque ou je voulais me faire un serveur FTP accessible par le net. ( jamais réussi d'ailleurs sad)

Dernière modification par necroluckyboy (Le 24/01/2009, à 21:49)

#1239 Le 24/01/2009, à 22:23

Кຼزດ

je vois pas trop le problème tongue
sinon, quelqu'un sait comment se débarrasser de ça dans firefox sans ouvrir une autre session ?
edit: en virant le js c'est bon en fait tongue
terrible comme truc lol

Dernière modification par mathieuI (Le 24/01/2009, à 22:24)

dou

#1240 Le 24/01/2009, à 22:37

pipou24

tongue

Non geek et fier de l'être. ㋡

#1241 Le 24/01/2009, à 22:42

necroluckyboy

mathieuI a écrit :

sinon, quelqu'un sait comment se débarrasser de ça dans firefox sans ouvrir une autre session ?
terrible comme truc lol

J'ai cliqué sur le lien. Je te déteste.

Dernière modification par necroluckyboy (Le 24/01/2009, à 22:45)

#1242 Le 24/01/2009, à 22:43

Кຼزດ

lol

dou

#1243 Le 24/01/2009, à 22:45

spinoziste

papillon_021.gif

Dernière modification par spinoziste (Le 24/01/2009, à 22:56)

Nous mourrons tous .

#1244 Le 24/01/2009, à 22:50

tshirtman

necroluckyboy a écrit :
mathieuI a écrit :

terrible comme truc lol

lol

moi j'avais bourriné sur ctrl-w ^^

là j'ai vu le lien et j'ai pas cliqué ^^
@necro: rooooooooh c'est pourtant pas difficile tongue, suffit de rediriger le port 23 de ta box sur le pc, de mettre une redirection vers l'ip de ton pc,  et d'installer un serveur ftp basique sur ta bécanne ^^.

#1245 Le 24/01/2009, à 22:51

necroluckyboy

tshirtman a écrit :
necroluckyboy a écrit :
mathieuI a écrit :

terrible comme truc lol

lol

moi j'avais bourriné sur ctrl-w ^^

là j'ai vu le lien et j'ai pas cliqué ^^

Même technique. lol

#1246 Le 24/01/2009, à 22:51

Кຼزດ

bah oui, mais t'as un pop-up permanent qui te dit

HOP !

je crois tongue

dou

#1248 Le 24/01/2009, à 22:54

Кຼزດ

oui, mais j'ai mitraillé le bouton et au bout d'un moment tu as toujours "HOP !"

dou

#1249 Le 24/01/2009, à 22:56

spinoziste

Reset

Nous mourrons tous .

#1250 Le 24/01/2009, à 23:00

kouskous

Plop sur vous, les gens

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.