Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1676 Le 27/01/2009, à 19:58

Кຼزດ

Re : Topic des couche tard (13) !

MattX a écrit :

Le plop, c'est quand tu veux marquer tes points, mais que tu n'as rien à dire. Simplement, il ne faut pas en abuser.
Sinon, juste pour ton information, "ça" ne prend pas d'accent sur le a, sauf dans l'expression "çà et là".

il y a des gens qui en abusent ? qui donc ? tongue spatz ?
sinon bienvenue également, Zeibux

dou

#1678 Le 27/01/2009, à 20:04

Кຼزດ

je tiens à signaler que les notes en dictée ne déterminent pas la présence d'un correcteur orthographique, j'ai jamais eu en dessous de 17 et j'en use et abuse tongue
par contre Zeibux méfie toi , le correcteur ne fait pas la grammaire, donc il peut ne pas souligner un mot, mais le mot peut avoir une faute quand même. (comment ça je suis pas clair tongue )

sinon tshirtman j'ai une question, est-ce qu'un auto-rechargement d'une page du forum toutes les 3-5 minutes est nuisible au serveur du forum ?

dou

#1679 Le 27/01/2009, à 20:08

tshirtman

@mathieuI: tout est question de nombre, si tu est le seul à le faire ça va, mais si tout le monde le fait il va prendre un petit coup (quelques % de charges en plus quoi)

#1680 Le 27/01/2009, à 20:09

kinouchou

Salut tout le monde et bienvenue Zeibux

#1681 Le 27/01/2009, à 20:10

Кຼزດ

tshirtman a écrit :

@mathieuI: tout est question de nombre, si tu est le seul à le faire ça va, mais si tout le monde le fait il va prendre un petit coup (quelques % de charges en plus quoi)

je demande ça parce que je le fais de toute façon, donc par flemme je prends une extension firefox wink
edit :

D'un certain coté, quand je suis devant, je peut cliquer très souvent sur '"mes messages ^^"

même chose pour moi  ^^

Dernière modification par mathieuI (Le 27/01/2009, à 20:12)

dou

#1682 Le 27/01/2009, à 20:12

tshirtman

D'un certain coté, quand je suis devant, je peut cliquer très souvent sur '"mes messages ^^"

@kinouchou: bonsoir smile

#1683 Le 27/01/2009, à 20:12

Zeibux

mathieuI a écrit :

je tiens à signaler que les notes en dictée ne déterminent pas la présence d'un correcteur orthographique, j'ai jamais eu en dessous de 17 et j'en use et abuse tongue
par contre Zeibux méfie toi , le correcteur ne fait pas la grammaire, donc il peut ne pas souligner un mot, mais le mot peut avoir une faute quand même. (comment ça je suis pas clair tongue )

sinon tshirtman j'ai une question, est-ce qu'un auto-rechargement d'une page du forum toutes les 3-5 minutes est nuisible au serveur du forum ?

Si si très clair. C'est pour ça ^^ que ma grand mère m'a achetée des bouquins de grammaire (pour les nuls).
A ce sujet, Complément d'objet direct et indirect il faut que je le revois un coup!

Même question pour Tshirtman qui en passant à un nom compliqué. Je réactualise toute les 5min, c'est gainant?

Et puis non ça ne fais pas trop d'un coup, mais peut être il faudra un peu de temps pour que tout rentre. Sinon je viens de me rendre compte que c'est peut être par faignantise que j'écris "çà" comme ça car le "à" est juste à coté du "ç".

Edit: ce poste c'est transformé en cours de français. lol

Dernière modification par Zeibux (Le 27/01/2009, à 20:15)

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#1684 Le 27/01/2009, à 20:23

Toineo

@Zeibux : là, on parle de topic (le sujet en général quoi), et un post désigne un seul message wink

Fail

#1685 Le 27/01/2009, à 20:25

tshirtman

gênant *  tongue

pour le cod je crois en effet que tu viole la règle d'accords du participe passé là... mais j'ai toujours eu du mal avec elle... même quand je la comprends je la retiens pas xD

sinon 5mn je pense que ça va... j'espère quand même que tout le monde ne le fait pas hmm

edit: oh si c'est pas trop wink, tu fait encore une faute tout bête avec "à" tu l'a mis à un endroit ou il veux dire "avoir", dans ce cas il ne prends pas d'accent wink, il en prends un quand ce n'est pas un verbe.

Dernière modification par tshirtman (Le 27/01/2009, à 20:28)

#1686 Le 27/01/2009, à 20:28

Zeibux

Toineo a écrit :

@Zeibux : là, on parle de topic (le sujet en général quoi), et un post désigne un seul message wink

Bon là c'est uniquement une faute de rapidité dans l'exécution du mouvement. En clair je pensais topic et j'ai écris post.
Sorry.

Edit:

tshirtman a écrit :

edit: oh si c'est pas trop wink, tu fait encore une faute tout bête avec "à" tu l'a mis à un endroit ou il veux dire "avoir", dans ce cas il ne prends pas d'accent wink, il en prends un quand ce n'est pas un verbe.

la je crois que je vais me vexer... lol il est vrai que je me dit toujours dans ma tête "avais" quand j'ecris ce fameux "a". Mais je fais plus l'erreur, seulement pour le çà.

Dernière modification par Zeibux (Le 27/01/2009, à 20:31)

[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#1687 Le 27/01/2009, à 20:38

Toineo

@Zeibux : ah ok, pas grave hein lol

Fail

#1688 Le 27/01/2009, à 20:42

Benjdev

Pauvre Zeibux... il doit se demander où il est tombé...:P

Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet u̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶̶e̶̶m̶̶a̶̶i̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶u̶̶r̶ ̶d̶̶̶e̶̶u̶̶x̶ qui fonctionne vraiment quoi !
@dewey@mastodon.top

#1689 Le 27/01/2009, à 20:46

MattX

\o/ KDE 4.2 est sorti ! La Vérité triomphe ! (par contre linuxfr.org est tout moche)

Marvin: “I am at a rough estimate thirty billion times more intelligent than you. Let me give you an example. Think of a number, any number.” — Zem: “Er, five.” — Marvin: “Wrong. You see?”
Accélération nominale d'un iPad pour fonctionnement optimal : 9.81 m/s² sur 10 mètres, puis arrêt.
GMT-5

#1690 Le 27/01/2009, à 20:49

Zeibux

Benjdev a écrit :

Pauvre Zeibux... il doit se demander où il est tombé...:P

Mais c'est le topic en or, voila où je suis tombé! Serte aujourd'hui j'ai passé ma journée à clic sur "mes messages" mais au moins j'aurais fais quelque chose... (j'ai pas fais que ça, mais mon mal de crâne me dit que j'ai passé trop de temps sur l'ecran depuis quelque semaine (en plus d'une sinusite))
Notons la perf, une parenthèse dans une parenthèse, on ce croirait en math lol

Je regrette une chose, on ne peut pas donner une intonation de voix sur un message texte et ça tue ma façon de m'exprimer.

#1691 Le 27/01/2009, à 20:49

cat_loic

MattX a écrit :

\o/ KKKDE 4.2 est sorti ! La Vérité triomphe ! (par contre linuxfr.org est tout moche)

mouais... Fake !

Par contre sympa la page 64 !

#1692 Le 27/01/2009, à 20:55

rmy

Zeibux a écrit :

la(1) je crois que je vais me vexer... lol il est vrai que je me dit(2) toujours dans ma tête "avais" quand j'ecris(3) ce fameux "a". Mais je fais(4) plus l'erreur, seulement pour le çà.

pour le çà et là alors...

(1)la : une, mais seule.
LA : Note de musique.
là : ici.

(2) : JE diS

(3) : Par flemme sans doute : j'écris sans les accents ?

(4) : Et sans doute aussi je n'use ni n'abuse de la forme négative. Je NE fais plus...

Ça va quand même mieux que cette nuit. Mais est-ce celui de Stephen King ou celui de Sigmund Freud ?

(et le ou/où, l'emploies  tu çà et là à raison ou bien ne sais tu pas où le mettre ?) wink

#1693 Le 27/01/2009, à 20:57

Zeibux

rmy a écrit :

(et le ou/où, l'emploies  tu çà et là à raison ou bien ne sais tu pas où le mettre ?) wink

Aie aie aie tu m'embrouille la tête. Ouai c'est pas gagné.

Edit: j'ai relus deux fois pour comprendre...

Edit2: j'assume mes prochains mots: Ce soir, je regarde Koh-lanta! Tout le monde sens fou mais j'ai envies de partager avec vous.

Dernière modification par Zeibux (Le 27/01/2009, à 21:05)

#1694 Le 27/01/2009, à 21:08

tshirtman

Serte -> certes

wink

tu le dit quand tu en a marre hein  pour l'instant tu a dis, pas de problèmes, alors on envoie wink.

edit: "ahhhhhhhhhhhrddggggggggggg"

re-edit: "sens fou" j'adore le contre sens que ça donne ^^ (on dit "s'en fous" ) wink

Dernière modification par tshirtman (Le 27/01/2009, à 21:10)

#1695 Le 27/01/2009, à 21:10

Zeibux

tshirtman a écrit :

Serte -> certes

Je l'avais écris correctement, c'est de la faute du correcteur, mais je suis tellement mauvais que je fais plus confiance à la machine.

Edit:Pour le s'en fous, je savais vraiment pas comment faire, je me suis posé la question et rien. J'aurais du faire un tour sur google.

Dernière modification par Zeibux (Le 27/01/2009, à 21:12)

#1696 Le 27/01/2009, à 21:12

tshirtman

Serte existe bien dans mon dico, même si je ne sais pas ce que ça veut dire xD... mais j'ai certes aussi en tout cas...

#1697 Le 27/01/2009, à 21:23

kouskous

Bonsoir, bienvenue, vive gnome

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#1698 Le 27/01/2009, à 21:29

Кຼزດ

Kous-Kous! a écrit :

Bonsoir, bienvenue, vive gnome

gnome sailemal, openbox caylebien tongue
(troll du soir bonsoir wink )

dou

#1699 Le 27/01/2009, à 21:31

Benjdev

Kous-Kous! a écrit :

vive gnome

Je plussoie !! (même si parfois encore un peu lourd...:/)

[EDIT]Haut de page 69... serait-ce un signe ? roll

Dernière modification par Benjdev (Le 27/01/2009, à 21:31)

Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet u̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶̶e̶̶m̶̶a̶̶i̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶u̶̶r̶ ̶d̶̶̶e̶̶u̶̶x̶ qui fonctionne vraiment quoi !
@dewey@mastodon.top

#1700 Le 27/01/2009, à 21:32

tshirtman

pour: les non anglophobes, qui ont du temps, et envie d'un peu d'évasion lyrique accompagné d'une visite du web avec parfois du flash... je propose ceci: blueful.com

super concept smile

Dernière modification par tshirtman (Le 27/01/2009, à 21:37)