Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1326 Le 23/02/2009, à 21:30

kouskous

Re : Topic des couche tard (15) !

+1 big_smile

Dernière modification par Kous-Kous! (Le 23/02/2009, à 21:31)

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#1327 Le 23/02/2009, à 21:36

diodio13fr

Ben soyez balèze !!
A chaque fois c'est "solide connaissance en C++, .NET, PHP; HTML, CSS ou bien MySQL n'a plus de secrets pour vous....."

█▒▒▒░░

#1328 Le 23/02/2009, à 21:39

ceric

Bonsoir big_smile

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11

#1329 Le 23/02/2009, à 21:51

necroluckyboy

diodio13fr a écrit :

Ben soyez balèze !!
A chaque fois c'est "solide connaissance en C++, .NET, PHP; HTML, CSS ou bien MySQL n'a plus de secrets pour vous....."

Tu n'ouvres pas droit à des heures de DIF ? Ca peut être utile, surtout si tu sais que tu risques de te retrouver sans emploi dans quelques années.

(En même temps, c'est clair que c'est dur de s'y mettre et pas toujours motivant. hmm)

#1330 Le 23/02/2009, à 22:05

diodio13fr

Ben pour l'instant je ne regarde que d'un œil, plus par curiosité car rien n'est sûr, ce ne sont que des hypothèses alarmistes puis si ca se passe mal j'ai un sursis de plusieurs annéés de quoi etre au top et torde tous les d'jeuns tongue.
Bon c'est pas tout mais j'ai un métier lol à tout à l'heure quand je serai rentré

█▒▒▒░░

#1331 Le 23/02/2009, à 22:10

Sir Na Kraïou

ph34rnp1.gif

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1332 Le 23/02/2009, à 22:50

samυncle

smile

Hello world

#1333 Le 23/02/2009, à 22:52

ceric

wink

#1334 Le 23/02/2009, à 22:54

Sir Na Kraïou

mad

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1335 Le 23/02/2009, à 22:55

samυncle

lol

Hello world

#1336 Le 23/02/2009, à 22:56

tshirtman

ouais ben je m'en sort pas trop, testdisk n'a pas été capable de faire mieux, un live cd de récup je ne vois même plus le disque, les différents outils windows que je trouve ne veulent pas faire de gost... ça commence à sentir mauvais, je l'ai mis au frigo pour tenter le ressérage de tête hmm

#1337 Le 23/02/2009, à 22:58

rmy

tshirtman a écrit :

je l'ai mis au frigo pour tenter le ressérage de tête hmm

O_o

Je prends l'air 5 minutes et vous faites n'imp' avec vos récups sad

#1338 Le 23/02/2009, à 23:00

kouskous

^^'

J'ai presque réussi à tout récupérer (du moins j'ai un bureau fonctionnel maintenant), mis à part le plus important.. smile sad

#!/usr/bin/killall

#1339 Le 23/02/2009, à 23:02

kinouchou

@rmy, on fait rien que des bêtises, des bêtises quand t'es pas là...

#1340 Le 23/02/2009, à 23:02

tshirtman

désolé, c'est une technique connue, je suis un peu désespéré là, il apparaissait plus dans /dev... et la madame proprio du disque a vraiment tout son boulot dessus, si tu a une meilleur idée dit le, il y est pas depuis longtemps...

@kinouchou: oula, je connais ça, mais c'est vraiment par coup de bol, et ça remonte ^^

Dernière modification par tshirtman (Le 23/02/2009, à 23:04)

#1341 Le 23/02/2009, à 23:10

ceric

vous n'avez qu'à compiler et utiliser plus de scripts encore hmm

#1342 Le 23/02/2009, à 23:10

kinouchou

merci de faire remarquer que je suis vieille

surtout que j'avais la chance d'un magnifique bas de page où je pouvais avoir un mince espoir que mon poste passe à la trappe smile

#1343 Le 23/02/2009, à 23:13

kouskous

J'm'en vais écrire à Ralink moi..

En Bn, et plop, et 42 à vous

#!/usr/bin/killall

#1344 Le 23/02/2009, à 23:14

tshirtman

quand je fais un hdp je vais toujours lire le bdp au cas ou...

à rmy: bon je vais voir si c'est mieux, s'il est visible j'espère pouvoir faire un gost...

#1345 Le 23/02/2009, à 23:16

herberts

@ kinouchou et tshirtman : je ne connais pas l'original, par contre JMF (pour "jeunesse manifestement foutue"), petit groupe punk des Landes il me semble, en a fait une reprise fort sympathique.

#1346 Le 23/02/2009, à 23:18

rmy

lol @ kinouchou.

Tshirtman, 1ère idée :  je commencerai par le sortir. En plus le mythe concernant le sauvetage de DD, c'est au congélo. Et ça marche pas non plus. Tout ce que tu risque, c'est de la condensation. J'attendrais donc ensuite un peu avant de le mettre à nouveau sur secteur...

Quels étaient les symptômes ? Rotation ou pas ? Cliquetis ? Grincements ? Claquements ? Bruits anormaux ?

Pourquoi tu tentes la récup sous windows ? C'est la situation qui ne s'y prête pas ?

N'apparait plus dans /dev... branché en interne ? boitier externe ? Quel type ? Autoalimenté ? (sûr de la connectique et du boitier ?)

Quel est le modèle : Taille / connectique / Marque / Modèle précis ?

Est-elle extrêmement pressée ? Si tu n'arrives pas à sauver les données, envisagera-t-elle de faire appel à une boite qui va la racketter de 300 à 900€ ? (C'est pas pour moi que je dis ça... c'est juste que dans ce cas il faut envisager de ne pas leur rendre la tâche plus complexe avec le congélo...) ?

As-tu la possibilité (taille, temps) de faire une image complète du disque ? Envisagerait-elle de me l'envoyer sinon ?

Voilà, j'ai des idées à foison quand on parle de ma passion, mais ça se débroussaillera avec les infos. Ouverture d'un topic spécifique ??

EDIT : idée pour les curieux : j'ai un 250Go HS qui claque et un 20Go sain. Je les mets ce soir au congélo (-18°c) avec max de précautions, sopalin, et sac congèl. On en reparle demain matin.

Dernière modification par rmy (Le 23/02/2009, à 23:42)

#1347 Le 23/02/2009, à 23:38

kouskous

samuncle a écrit :

En plus le mythe concernant le sauvetage de DD, c'est au congélo. Et ça marche pas non plus. Tout ce que tu risque, c'est de la condensation. J'attendrais donc ensuite un peu avant de le mettre à nouveau sur secteur...

Il y en a pas un qui a réparé sa carte graphique au four ici ?

Si lol

#!/usr/bin/killall

#1348 Le 23/02/2009, à 23:38

Кຼزດ

samuncle a écrit :

En plus le mythe concernant le sauvetage de DD, c'est au congélo. Et ça marche pas non plus. Tout ce que tu risque, c'est de la condensation. J'attendrais donc ensuite un peu avant de le mettre à nouveau sur secteur...

Il y en a pas un qui a réparé sa carte graphique au four ici ?

pas ici, mais pas loin tongue

dou

#1349 Le 23/02/2009, à 23:48

tshirtman

rmy: bon j'ai sorti du frigo, l'idée ne me plaisait pas tant que ça de toutes façons, pour windows oui c'est la situation, j'arrivais pas a booter de linux sur ce pc, mais j'ai pus sur le mac de mon frère (c'est la copine de mon frère) mais là je ne le voyais plus dans /dev, là je suis retourné sous win et testdisk s'en sort mieu en analyse approfondie y'a des read error mais il continue. Le but est bien sur de faire une image du disque bien sur (mon but depuis le début, j'ai au moins compris ça).

il tourne sans bruits mécaniques particuliers, proprement quoi...
pour les infos techniques, c'est un western digital 2,5" dans un petit boitier USB (petit gros A-A) autoalimenté, je l'ai pas sortis du boitier donc j'ai pas plus précis pour l'instant.

pour les boites 300€ ça lui fait cher (ah ces gens qui savent pas économiser hmm) pour te le confier si ça te va et que je m'e sort pas, elle serait plutot partante...

question subsidiaire, en cas de tentative de faire jouer la guarantie, WD chagerais le disque au mieux, mais ne ferais pas de récup, je me trompe?

edit: dans le frigo il était dans un sac plastique.

re-edit: j'ai un 400G qui claque, j'attends ton retour...

Dernière modification par tshirtman (Le 23/02/2009, à 23:55)

#1350 Le 23/02/2009, à 23:58

rmy

tshirtman a écrit :

rmy: bon j'ai sorti du frigo, l'idée ne me plaisait pas tant que ça de toutes façons, pour windows oui c'est la situation, j'arrivais pas a booter de linux sur ce pc, mais j'ai pus sur le mac de mon frère (c'est la copine de mon frère) mais là je ne le voyais plus dans /dev, là je suis retourné sous win et testdisk s'en sort mieu en analyse approfondie y'a des read error mais il continue. Le but est bien sur de faire une image du disque bien sur (mon but depuis le début, j'ai au moins compris ça).

il tourne sans bruits mécaniques particuliers, proprement quoi...
pour les infos techniques, c'est un western digital 2,5" dans un petit boitier USB (petit gros A-A) autoalimenté, je l'ai pas sortis du boitier donc j'ai pas plus précis pour l'instant.

pour les boites 300€ ça lui fait cher (ah ces gens qui savent pas économiser hmm) pour te le confier si ça te va et que je m'e sort pas, elle serait plutot partante...

question subsidiaire, en cas de tentative de faire jouer la guarantie, WD chagerais le disque au mieux, mais ne ferais pas de récup, je me trompe?

Bien joué pour le frigo. Le sortir était la bonne option.
Il tourne bien, c'est cool. Tant que ça dure.
2,5" dans boitier externe autoalim sur l'usb peut expliquer pourquoi parfois il est vu parfois non suivant l'ordi.
Chez moi, tu le sait c'est pas 300€ tongue
Pour la garantie, c'est exact. WD ne fait pas de récup, et si tu prends l'option récup avec démontage, tu perds la garantie.

Testdisk ne va pas directement te faire une image disque, il va commencer par analyser le matériel (ce qui se passe en ce moment si je ne m'abuse). Je te conseille fortement de faire d'abord l'image puis d'analyser celle-ci avec testdisk. Je ne comprends pas pourquoi tu ne vois pas le disque dans /dev, mais que testdisk le trouve. N'as tu pas fait d'erreur de frappe en le cherchant dans /dev ?

Que donne

sudo sfdisk -l

?

Ensuite, vraiment, je te conseille d'utiliser dd_rhelp qui est bien approprié dans les cas de copie d'image avec erreurs I/O ce qui est visiblement le cas ici.

Je file pour ce soir, bon courage. Tiens moi au jus par mail si tu vois que je ne réponds plus et qu'il y a trop de pages demain...

Edit : il est possible, quand un disque est en "phase terminale" que celui-ci s'arrête passé un certain délai. J'ai déjà eu le cas. Au début, le simple fait d'y accéder entretenait la rotation (tant que je copiais avec dd ça allait) puis au fur et à mesure, c'était rédhibitoire.

Dernière modification par rmy (Le 24/02/2009, à 00:00)