Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1476 Le 26/03/2009, à 01:18

tshirtman

Re : Topic des couche tard (17) !

sinon je sais que certains d'entre vous ont une faiblesse pour l'écologie, et certains d'entre vous sont geek, ou encore aiment bien les idées délirantes (ou comme moi, les trois ^^).

Donc voila, si vous trouvez que les éoliennes c'est "petit bras" et que c'est trop mou c'est pas fun... voila un mec qui nous promet bien plus fun à développer, encore plus décoratif et bien plus efficace tongue

(voila voila, attention flash désolé...)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=LguEk06Wb-U[/youtube]

#1477 Le 26/03/2009, à 01:24

Elzen

*a pas de flash* C'est quoi ?

(D'ailleurs, il faut que je pense à récupérer les scripts greasemonkey youtube/dailymotion)

@herberts: toujours se méfier des gens "qui s'y connaissent" et qui utilisent Windows, ce sont deux assertions contradictoires big_smile

#1478 Le 26/03/2009, à 01:28

herberts

@ ArkSeth : Je suis bien d'accord wink. Mais j'ai du mal à lui faire l'entretien moi même, je suis à plus de 800 bornes de chez elle.

@ MathieuI : oui, réinstall avec récup de données auparavant, mais je la vois mal le faire. Y'a moyen d'envoyer un portable par la Poste sans risque de casse à votre avis ?

#1479 Le 26/03/2009, à 01:29

pipou24

herberts a écrit :

(...)
Et elles n'ont rien trouvé de mieux que couper / coller ce qu'elles pouvaient de C: vers D: en se disant que si windows les laissait faire c'est qu'il n'y avait pas de danger. Genre "pleins de fichiers avec des noms bizarres, des dossier genre ntldr. Et l'ordi marche plus très bien maintenant, et j'ai perdu tous mes documents, je fais quoi ?"

Tu te dem...
Sérieusement. Comment a-t-elle pu perdre ses document s'ils étaient sur une autre partition ?

Dernière modification par pipou24 (Le 26/03/2009, à 01:58)

Non geek et fier de l'être. ㋡

#1480 Le 26/03/2009, à 01:37

inbox

Comment veux-tu que Win$ démarre après un tel traitement ?

[EDIT] D'ailleurs, aucun OS ne résiste à une erreur pareille.

N'nuit. cool

Dernière modification par inbox (Le 26/03/2009, à 01:40)

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#1481 Le 26/03/2009, à 01:52

herberts

pipou24 a écrit :

Sérieusement. Comment a-t-elle pu perdre ses document s'ils étaient sur une autre partition ?

Alors ça, je me le demande toujours, mais bon, les faits sont là, 19 et quelques Go de dispo sur sa partition de données alors qu'il ne lui restait même pas 1 Go il y a quelques jours.

inbox a écrit :

Comment veux-tu que Win$ démarre après un tel traitement ?

[EDIT] D'ailleurs, aucun OS ne résiste à une erreur pareille.

N'nuit. cool

Il démarre pourtant ! yikes (ça aussi je me demande encore comment...). Mais ça a quand même bien foutu la merde.

#1482 Le 26/03/2009, à 02:00

Toineo

@herberts : pour sûr, la copine de ta soeur, ou elle s'y connait ou alors c'est moi qui m'y connait pas tongue

Non serieux ca me fait tout le temps marrer les gens qui font genre ils s'y connaissent ("attend, j'ai monté mon pc tout seul, moi, a ouais hein") et qui sont capables de te déblaterer les pires conneries...

Le monde de sophie, c'est oufissime !

Dernière modification par Toineo (Le 26/03/2009, à 02:02)

Fail

#1483 Le 26/03/2009, à 02:01

compte abandonné

pieuvre.png

Bonne nuit.

#1484 Le 26/03/2009, à 02:01

pipou24

hmm mouais. Elle a dit merci à sa copine au moins ?

Bon allez madame dort. C'est plus le moment de tester la webcam avec èmesene. Je vais aller au dodo en espérant que les petits ne se réveilleront pas

Dernière modification par pipou24 (Le 26/03/2009, à 02:06)

#1485 Le 26/03/2009, à 02:03

herberts

moi a écrit :

Y'a moyen d'envoyer un portable par la Poste sans risque de casse à votre avis ?

Personne n'a eu l'occasion de le faire ?

#1486 Le 26/03/2009, à 02:05

Toineo

herberts a écrit :
moi a écrit :

Y'a moyen d'envoyer un portable par la Poste sans risque de casse à votre avis ?

J'lui en voulait pas assez tongue

Fail

#1487 Le 26/03/2009, à 02:06

herberts

@ Toineo : après, dans un autre registre, je te conseille 41KMRHESY0L._SL500_AA240_.jpg. Très sympa.

Il y a aussi 51GXKC85D4L._SL500_AA240_.jpg qui pourrait te plaire.

#1488 Le 26/03/2009, à 02:08

pipou24

herberts a écrit :
moi a écrit :

Pas pour un portable. Si le paquet est bien fait ça devrait pas poser de problème, mais c'est pas donné.

Dernière modification par pipou24 (Le 26/03/2009, à 03:44)

#1489 Le 26/03/2009, à 02:09

Toineo

@herberts : cool, ca parle de quoi ? De philo, de sciences ? (si je vais pas regarder c'est que je lit et que je suis sur mon eee, donc flemme d'ouvrir un nouvelle onglet qui sera minuscule tongue)

Dernière modification par Toineo (Le 26/03/2009, à 02:09)

Fail

#1490 Le 26/03/2009, à 02:17

herberts

@ pipou : je prends note de l'avis exprimé. merci.

@ toineo : Alice au pays des quanta :

Le pays des quanta n'a rien à envier à celui des merveilles! Réduite à la taille d'une particule atomique, Alice y découvre d'étranges personnages : le célèbre lapin traverse devant ses yeux (grâce à l'effet tunnel) une porte hermétiquement close; le représentant en Etats lui montre comment les électrons peuvent se trouver à deux endroits à la fois; les trois frères Quark la font tournoyer dans une des célèbres danses du collisionneur au château de Rutherford; elle assiste aux efforts du comptable d'incertitude pour équilibrer les comptes de la banque d'énergie Heisenberg, réduits à néant par les fluctuations quantiques... Alice fait ainsi l'expérience de divers effets quantiques, jusqu'à remonter le temps et aller à la rencontre d'elle-même.

La physique quantique est souvent déconcertante et toujours stupéfiante. A travers l'allégorie des voyages d'Alice, Robert Gilmore se propose de rendre accessibles des concepts tels que les « relations d'incertitude », le principe de Pauli, l'antimatière et d'autres aspects essentiels de cette discipline.

Le théorème du perroquet :

De même que Le Monde de Sophie de Jostein Gaarder, en mélangeant un roman et l'histoire de la philosophie, avait mis ce domaine du savoir à la portée d'un grand nombre de lecteurs, Le Théorème du perroquet de Denis Guedj mêle étroitement une histoire captivante, où il est question de forêt amazonienne, de bibliothèque perdue et... de perroquet, et l'histoire des mathématiques. Ce romancier, scénariste et mathématicien démontre par a + b que Pythagore, Fermat, Évariste Galois et Georg Cantor sont de véritables personnages de roman, et les nombres irrationnels, la théorie des ensembles ou la géométrie dans l'espace des thèmes passionnants et des ressorts dramatiques ignorés. Emporté par un enthousiasme communicatif, le lecteur le plus hermétique saisit non seulement le sens général de la recherche mathématique, mais il en vient aussi, non sans quelque agressivité, à se demander pourquoi l'enseignement qu'on lui a dispensé à l'école lui a dissimulé tant de merveilles !

Pour Alice, je l'ai lu beaucoup plus jeune, je ne sais pas si ça aurai la même saveur aujourd'hui. Mais si tu t'intéresses un peu à la méca quantique sans en être trop familier, c'est un bon départ. Pour le perroquet, ben la description correspond bien.

#1491 Le 26/03/2009, à 02:24

Toineo

@herberts : cool, merci ! J'les commande demain smile

Fail

#1492 Le 26/03/2009, à 02:27

loutre

Très très bon le Théorème du Perroquet.

J'y ai appris que le rapport entre la longueur d'un fleuve et sa distance source - embouchure tend vers PI. Et plein d'autres trucs. Ça paraît con à dire comme ça mais pris dans le roman on se passionne.

=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

#1493 Le 26/03/2009, à 02:28

Кຼزດ

'Nuit wink
[autopub]
J'ai fait des Portraits des Grands Trolls francçais sur mon blog ;  si vous avez d'autres citations, faites tourner !
[/autopub]

Dernière modification par mathieuI (Le 26/03/2009, à 02:29)

dou

#1494 Le 26/03/2009, à 02:47

loutre

Bonne nuit.

Excellentes les citations de ton blog ! J'ai bien ri mais tu me dois 15 minutes de sommeil smile

=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

#1495 Le 26/03/2009, à 02:52

guguscat

plop

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#1496 Le 26/03/2009, à 02:55

sakul

neutral

commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

#1497 Le 26/03/2009, à 02:55

Nizarus

roll:rolleyes:

hmm:/

Dernière modification par Nizarus (Le 26/03/2009, à 03:38)

#1498 Le 26/03/2009, à 02:56

sakul

neutral

commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

#1499 Le 26/03/2009, à 02:57

sakul

bon bonne nuit...

#1500 Le 26/03/2009, à 03:01

guguscat

plop

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.