#26 Le 24/04/2009, à 23:03
- kisame
Re : Vos premières impressions sous Kubuntu Jaunty Jackalope
salut
Merci à vous deux.
Sinon, vous avez pas d'idées pour la page de présentation de konqueror?
@+
Kubuntu 12.10 version AMD64; Version de KDE : 4.8.5
Carte graphique: GeForce FX 5500; Version du pilote Nvidia : 173.14.35; Résolution : 1680x1050; Modèle d'écran : Acer AL2016W
Processeur : AMD Athlon 3400+; 2400 Mhz
#27 Le 25/04/2009, à 00:15
- syubuntu2
- Kate n'arrive toujours pas à désindenter via CTRL + SHIFT + I (super chiant)
j'ai toujours désindenté avec shift + tab moi, ou alors j'ai raté un truc ??
Ce serait génial ça d'avoir une notification par conversation et non par message entrant smile Voir même une seule notification pour Kopete lors d'un ou de plusieurs messages entrant.
pour kde 4.3, c'est déjà là, y'en a une par fil de discussion. faudrait que je teste pour 2 discussions différentes...
Que faut il faire pour passer à kde4.3?j'ai peut être pas bien cherché mais je n'ai pas vu de dépôt. Si il faut compiler ça va être long.
#28 Le 25/04/2009, à 00:58
- jajaX
pas la peine de chercher, ya pas encore... ou, si tu et aventurier et aime les bugs possibles, tu as la version NEON mais je te la conseille pas.
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#29 Le 25/04/2009, à 11:39
- syubuntu2
a oui j'avais essayé la neon mais je n'ai jamais réussi à avoir le wifi avec.
#30 Le 25/04/2009, à 20:17
- dekans
Chez moi Plasma est instable.
En 24h d'uptime j'ai du le relancer 2 fois.
Je stoppe les effets 3D de temps en temps aussi, Kwin monte à 20% d'utilisation CPU sans raison (et j'ai un dual core)
dekans@jabber.kubuntu-fr.org
#31 Le 25/04/2009, à 22:54
- jajaX
salut
personne n'a de soucis avec konsole ou yakuake ? moi si. si j'ouvre l'un ou l'autre, j'ai pas la ligne de commande
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#32 Le 26/04/2009, à 02:36
- Syka
aucun probleme pour konsole.
Pas mécontant de cette MAJ juste le amarok2 qui ne lit plus le mp3, et puis la suppression de mon wicd avec pas de knetworkmanager a la place j'ai pas trop compris?
enfin j'ai réinstaller wicd et tout est kde dans le plus kde des mondes
#33 Le 26/04/2009, à 03:02
- Hizoka
moi j'ai xorg qui bouffe 60% de mes ressources.. et kwin 32%... ça commence à faire ces conneries...
surement pour ça que c'est pas ultra réactif.
Sinon, le redémarrage du pc ne marche pas, écran noir avec quelques logiciels qui restent...
Une question quelle est la nouvelle combinaison de touche pour redémarrer le serveur X ?
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#34 Le 26/04/2009, à 03:10
- manini
Chuis en train de la tester depuis 24h, je dois admettre que cette fois je suis surpris agréablement de ce que je vois, beaucoup d'effort ont été faits pour produire quelque chose de réactif et qui ne freeze pas pour 3 fois rien
Mes périphs non exotiques ont été reconnus à l'exeption de l'imprimante Epson ALC-900
Je n'était pas parvenu à installer le driver de ma nvidia 7600 GS, elle me disait qu'elle pouvait pas parce que c'était propriétaire, même si elle proposait plusieurs version, la 180, la 173 et la 93
En redémarrant ce matin, surprise! le driver avait été pris en compte, comme ça, sans intervention de ma part alors que je m'apprêtais selon le forum à installer Envyng, c'est ça aussi l'effet "pochette surprise" que j'aime bien
Du coup j'ai pas installé Envy et j'ai continué ma config en installant les effets Compiz, là non plus RAS pour l'instant mais j'imagine bien que si mon problème de driver proprio s'est résolu tout seul je peux très bien avoir l'effet de surprise à tout moment mais mauvaise cette fois
Sinon, question bête, comment fait-on déjà pour ajouter les 2 bureaux virtuaux manquants pour obtenir le cube?
Je l'ai déjà fait et je crois qu'il fait installer autre chose..
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#35 Le 26/04/2009, à 03:12
- Hizoka
est-il possible d'editer le menu kickoff ?
genre virer "utilisé recemment", changer les liens dans "Poste de travail"...
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#36 Le 26/04/2009, à 03:14
- ben13
Sinon, question bête, comment fait-on déjà pour ajouter les 2 bureaux virtuaux manquants pour obtenir le cube?
"options generales "dans ccsm dans l'onglet "desktop size"
Dernière modification par ben13 (Le 26/04/2009, à 03:15)
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#37 Le 26/04/2009, à 03:32
- manini
"options generales "dans ccsm dans l'onglet "desktop size"
C'est gentil merci, mais je le trouve où ça le ccsm, je le tape en console?
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#38 Le 26/04/2009, à 04:37
- Syka
est-il possible d'editer le menu kickoff ?
Bouton droit sur kickoff "editer menu"
Et pour manini si t'as un plasmoid pour voir les bureau dans ta barre dde tache tu peux cliquer bouton droit dessus et aller dans configurer les bureaux ; et la augmenter le nombre. Ou passer comme dit precedemment par "configuraiton system->Bureu" et la y'a une sous partie "bureau multiple"
#39 Le 26/04/2009, à 05:17
- ben13
C'est gentil merci, mais je le trouve où ça le ccsm, je le tape en console?
installe le paquet ccsm (compizconfig-setting manager )
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#40 Le 26/04/2009, à 06:14
- jvcharles
ben13 a écrit: comment fait-on déjà pour ajouter les 2 bureaux virtuaux manquants pour obtenir le cube?
kickoff, system settings, desktop et multiple desktops.
Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde Tails LiveUsbPersistance UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02 Compte Google supprimé 2023/02/15
#41 Le 26/04/2009, à 09:34
- ikewdu
Salut,
Le passage s'est également bien passé pour moi, à deux ou trois points près:
- VLC affiche 2 fenêtres séparées (malgré le réglage).
- Kdewallet me demande mon mot de passe pour connecter le wifi (alors qu'il est identique à mon mp de connexion). C'est assez chiant. Je pense qu'il faudrait cocher l'option "system connexion" dans les réglages, mais c'est grisé.
Question vitesse, je ne vois pas grande différence. En revanche, question look, rien à redire.
#42 Le 26/04/2009, à 09:57
- Lad
J'ai fait une instal complete avec ext4.
Je suis assez content du résultats, le système est très rapide et il a l'air plus stable que mon ancienne version (j'avait installer kde depuis ubuntu). Par contre, j'ai quelques trucs qui ne me gène encore :
- la multitude de notification dans kopette (j'ai pas compris le lien pour grouper les notifications)
- le thème des fenêtre est vraiment moche par rapport au thème des plasmoide
- je n'arrive pas à virer le bip système dans firefox ou d'autres applications
- par rapport à gnome, kde est un jolie mélange d'anglais et de français
#43 Le 26/04/2009, à 10:17
- kisame
salut tout le monde
-J'ai le meme soucis que ikewdu avec vlc et ses deux fenetres et meme en essayant de modifier les options ou d'installer un nouveau thème rien à y faire.
-Avec smplayer, j'arrive pas à mettre les trois boutons avancer de 10s, avancer d'1mn et avancer de 10mn cote à cote alors qu'avant d'installer jaunty c'etait nickel. Meme chose pour retour de 10s, 1mn et 10mn et c'est vraiment chiant d'avoir à appuyer sur la petite flèche pour dérouler le menu dépliant quand je dois clicker plusieurs fois de suite.
Pour Lad:
- la multitude de notification dans kopette (j'ai pas compris le lien pour grouper les notifications)
Je sais pls ou j'ai lu ça mais apparremment c'est en projet et la fonction n'est pas encore implémentée.
- je n'arrive pas à virer le bip système dans firefox ou d'autres applications
Perso j'ai pas eu de soucis mais j'ai lu quelque chose sur le planet à ce sujet:
http://vanaryon.toile-libre.org/index.php/2009/04/jaunty-et-ses-bips-a-larret/
- par rapport à gnome, kde est un jolie mélange d'anglais et de français
Perso je trouve que dès mon installation la grande partie est en français alors qu'avec la verison précédente c'etait loin d'être le cas.
T'étais connecté à internet lors de ton installation?
@+
Kubuntu 12.10 version AMD64; Version de KDE : 4.8.5
Carte graphique: GeForce FX 5500; Version du pilote Nvidia : 173.14.35; Résolution : 1680x1050; Modèle d'écran : Acer AL2016W
Processeur : AMD Athlon 3400+; 2400 Mhz
#44 Le 26/04/2009, à 10:23
- Lad
Merci pour les astuces
Lors de l'installation il me semble que je n'étais pas connecté, mais après l'installation il m'a
proposé de mettre à jour les fichiers de langues.
Peut être que je devrais le refaire.
Apparament le paquet kde-l10n-fr n'étais pas installé, mais ça n'a pas changé grand chose, cependant c'est vrai que par rapport à kde4.2 que j'avais avant sous intrepid plus de choses sont en français.
Dernière modification par Lad (Le 26/04/2009, à 10:44)
#45 Le 26/04/2009, à 12:44
- LoseMagnet
Auriez-vous des problèmes de température?
Avec les Effets de bureau activés, mon CPU tourne dans les 75 degrés et le ventilateur travaille.
Sans les effets de bureau, il dépasse rarement 60.
Est-ce spécifique à ma config?
#46 Le 26/04/2009, à 12:54
- manubest
Je viens de fedora 10, j'étais il y a longtemps sur ubuntu gnome.
Je me suis dit : allons sur KDE.
Je suis en ext4.
C'est superbement réactif. Pas de lag pour moi (avec seulement 1G de ram).
Les effets graphiques magnifiques, le design, rien à redire.
Quelques problèmes toujours avec les plasmoides, les raccourcis. (plantage, plasmoides qui n'apparaissent pas.)
Formidable
Laptop Asus G72 / Ubuntu 10.10 / 64 bit / 2Go ram / Gnome /
#47 Le 26/04/2009, à 13:13
- Hizoka
Hizoka a écrit :est-il possible d'editer le menu kickoff ?
Bouton droit sur kickoff "editer menu"
Et pour manini si t'as un plasmoid pour voir les bureau dans ta barre dde tache tu peux cliquer bouton droit dessus et aller dans configurer les bureaux ; et la augmenter le nombre. Ou passer comme dit precedemment par "configuraiton system->Bureu" et la y'a une sous partie "bureau multiple"
Desolé mais ca ca ne permet que de modifier le menu des applications, ca ne permet pas de modifier kickoff (supprimùer l'onglet, utiliser recement par ex)
Je viens de tester "Lancelot", c'est dommage mais c'est pareil, pas moyen de virer les trucs qui servent à rien...
Auriez-vous des problèmes de température?
Avec les Effets de bureau activés, mon CPU tourne dans les 75 degrés et le ventilateur travaille.
Sans les effets de bureau, il dépasse rarement 60.Est-ce spécifique à ma config?
Perso mon processeur n'a pas bougé mais ma carte graphique a pris 10degrés dans la tronche...
voir également mon message (n°33) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2591930#p2591930
C'est superbement réactif. Pas de lag pour moi (avec seulement 1G de ram).
Perso je suis assez decu, il est moins reactif que kde 3.5, toutes mes videos lag pendant 10-20sec au moins avant de reussir a se stabiliser, les logiciels mettent plusieurs secondes a se lancer (meme le terminal...).
C'est dommage d'avoir une belle config et que ca deconne...
KDE Neon 64bits
#48 Le 26/04/2009, à 13:22
- LoseMagnet
LoseMagnet a écrit :Auriez-vous des problèmes de température?
Sans les effets de bureau, il dépasse rarement 60.Est-ce spécifique à ma config?
Perso mon processeur n'a pas bougé mais ma carte graphique a pris 10degrés dans la tronche...
voir également mon message (n°33) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2591930#p2591930
On dirait qu'ils ne maîtrisent pas la Composition de l'affichage aussi bien que Compize. Je viens de réactiver les effets de Bureau et de nouveau, la température monte au dessus des 70 degrés. Pas très au point cette affaire, ça fait un gisement d'amélioration pour la future 4.3.
Edit : d'autant plus que la carte graphique Nvidia annonce à peine 50 degrés quand je suis à 70 sur le CPU.
Dernière modification par LoseMagnet (Le 26/04/2009, à 13:27)
#49 Le 26/04/2009, à 13:33
- Hizoka
En effet, niveau reactivité, y a pas photos !
Sans les effets, les logiciels se lancent plus rapidement (la konsole met 1sec à tout casser), les videos ne lagent plus pendant 3 plombs...
Je viens de perdre 5° sur ma carte graphique en 3-5minutes...
par contre je ne pige pas que xorg et kwin me bouffent autant de ressource systeme.
C'est quand meme tres con de devoir installer compiz...
Dernière modification par Hizoka (Le 26/04/2009, à 13:35)
KDE Neon 64bits
#50 Le 26/04/2009, à 13:38
- compte supprimé
Kwin prend chez moi 12% du cpu avec les effets de bureau activés...
J'ai un dualcore.
Firefox prend 20%