Pages : 1
#1 Le 01/05/2009, à 14:45
- NickyLarson116
Clé WIFI sous Ubuntu 9.04
Bonjour,
Je viens d'installer Ubuntu 9.04 (64-bit) et je rencontre un problème que je n'avais pas avec la version 8.10.
J'ai une connection protégée en WPA2 avec une clé numérique (enfin c'est de l'hexa donc y a des lettres aussi) de 10 caractères (celle qui est inscrite au dos du modem quoi).
Et mon problème c'est que network manager me demande ma clé, je la lui donne, je clique sur appliquer, il essaye de se connecter et ensuite il me redemande ma clé avec dans le champs ou je dois la taper un code (me semble-t-il en hexa) complètement différent de 64 caractères, je lui rend la bonne clé et re-belotte il me fait sans arret le meme coup.
Après plusieurs tentatives (aléatoirement entre 1 et 20 !!) il fini toujours par se connecter mais c'est assez pénible.
Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème, ce serait très gentil de me faire partager son savoir.
Merci d'avance.
#2 Le 01/05/2009, à 14:47
- spatz
Re : Clé WIFI sous Ubuntu 9.04
Sur certaines Box ( je sais pas si tu en as une d'ailleurs?) il faut appuyer sur un bouton pour synchroniser en wifi. C'est le cas de la Livebox par exemple.
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#3 Le 01/05/2009, à 15:06
- NickyLarson116
Re : Clé WIFI sous Ubuntu 9.04
J'ai une box SpeedTouch de chez tele2.
Comme bouton, il n'y a que l'interrupteur (on/off) général et l'interrupteur (on/off) du sans fil, pas de bouton de sync.
De plus, dans le manuel ils ne disent pas qu'il faut faire un truc de ce style.
J'ai l'impression que ubuntu ne retient pas ma clé. il la remplace systématiquement par une énorme clé de 64 caractères. Pourtant il se connecte quand meme de temps en temps ....
Ou alors ce qu'il m'affiche serait ma clé mais après cryptage ??? mais alors pourquoi ne fonctionnerais-t-il qu'une fois sur 10 ?
Je suis un peu perdu ^^
Pages : 1