Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 28/10/2009, à 20:54

inconnu

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut à tous !
Je viens d'arriver dans la communauté depuis quelques jours, je n'avais pas vue le " café du coin " big_smile.
Toutes mes excuses, je me présente donc avec un peu de retard mais c'est de tous cœur que je me joint à vous tous qui perpétuez l'esprit du logiciel libre !:cool:
Je suis vraiment content de mon nouvel Os qui répond tout a fait à mes besoins.
Je trouve Ubuntu clair, simple, efficace, rapide a installer, jolie, bref je n'ai que des compliments pour ce système d'exploitation qui mériterait la médaille d'or de l'informatique. smile
Juste avant de me convertir a Ubuntu, j'ai testé Windows seven.Une véritable catastrophe, que des problèmes de pilotes de périphériques, mon Pc qui ne voulait plus s'éteindre, mon Nas  plus joignable, vraiment déçus sur tous les points.
J'ai donc formaté tous mes ordinateurs, jeté tous mes logiciels qui allais avec l'autre d'aube et j'ai installé Ubuntu 9.04.
Plus question de faire machine arrière, pour moi c'en n'est fini de cette arnaque commerciale et je recommande a tous mon entourage d'en faire autant.
Maintenant place aux logiciel libre et qui marche impeccable, Clonezilla, Gparted, etc etc... et j'en oubli, pas comme ceux que l'on paye et qui ne marche pas.
Un ami m'a dit que " quand c'est gratuit c'est moins bien que quand c'est payant " lol
J'ai réussi a le faire changer d'avis en lui faisant une démonstration, ce qui prouve bien que payant ne rime pas forcément avec qualité.
Encore un grand merci a toute la communauté et a ceux qui ont permis que Ubuntu en arrive la ou il est aujourd'hui.

Bravo UBUNTU !

#227 Le 30/10/2009, à 02:30

damilau

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

moi, je me présente : je suis un gros nul en ubuntu, et en plus, je voudrais installer skype : quelqu'un pourrait-il m'indiquer sur quel thème ("inforgraphie" ou "bureautique") il faut que j'aille pour trouver la soluce à mes problèmes ?

Dernière modification par damilau (Le 30/10/2009, à 03:17)

Hors ligne

#228 Le 30/10/2009, à 13:33

fidji44

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

va ds système-->administration-->gestionnaire de paquets synaptic et tape skype et clique sur rechercher, une fois trouvé, clique droit sur le paquet skype puis "séléctionner pr installation" puis appliquer

tu trouveras vite ce système d'installation très pratique:)


Acer Aspire V5-531 series, dual boot windows 7/ Kubuntu 20.04 LTS, écran 15,6", 500go DD, 4go RAM, processeur intel pentium CPU 967, Intel HD graphics 4000

Hors ligne

#229 Le 30/10/2009, à 14:46

joce06

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour,

Inscrite aujourd'hui, j'ai posé une question avant de me présenter ici,  mais je n'avais pas vu, 
je ne suis pas de première jeunesse ...mais je peux être attentive à vos conseils pour pouvoir me sortir de difficultés passagères,  donc je pense que l'on va pouvoir faire un bout de chemin ensemble...à bientôt  cool:cool::cool::cool:

Hors ligne

#230 Le 01/11/2009, à 10:04

omargoulin

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour a tous

je travail dans un bistrot qui fait des concerts. Qui sert le café ici???

Hors ligne

#231 Le 01/11/2009, à 10:08

omargoulin

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

J'ai enregistré des concerts sur minidisque, comment faire pour les passer en numerique

Hors ligne

#232 Le 01/11/2009, à 17:11

Kro-Magnon

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Graoum à toutes, graoum à tous !

Depuis quelques mois ( environ un an ), je passe mon temps à changer mes OS, un coup linux, un coup win ... hum, hum ou un coup les deux. Et maintenant bah ubuntu tout seul, et aucun regret !

Et puis un jour, en peignant les poils de mon dos, je me suis dis " dit donc, tu squattes souvent le forum d'ubuntu-fr.org sans jamais te présenter ". Et bien voilà, chose promise, chose due, je ramène mes poils, ma viande crue et mon haleine de diplodocus.

Graoum à vous aussi ...


Moi toujours avoir été libre, linux simplement reprendre les idéaux des Hommes de Magnon

Hors ligne

#233 Le 02/11/2009, à 01:05

seb_42

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue a tous!

Mettez vous a l'aise, y a de la place pour tout le monde.


un ami de SamSufy a écrit :

quand c'est gratuit c'est moins bien que quand c'est payant

Ce a quoi il faut repondre: "Quitte ta femme et va aux putes"

"Software is like sex: it's better when it's free." (Linus Torvalds)


omargoulin a écrit :

J'ai enregistré des concerts sur minidisque, comment faire pour les passer en numerique

En creant une nouvelle discution pour ta question dans la section appropriée (multimedia par exemple).


Kro-Magnon a écrit :

Graoum à toutes, graoum à tous !

Grompf grompf big_smile  Grrraahh   RRrrrroooaaaahhrr!


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#234 Le 02/11/2009, à 08:49

Pulss

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour Earl tongue smile


C'est en faisant des erreurs que l'on progresse ...

Hors ligne

#235 Le 02/11/2009, à 16:04

uq1ddw9xt

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Je trinque un coup à la santé de Fidji44 qui est une fille (un gars) sympa et pas sectaire et qui a fait faire un pas à Damilau dans l'installation d'un logiciel tout à fait dégueulasse et qu'on devrait pas installer sous Ubuntu.
Mais Damilau est content !
Prost !
lol
Cheeeers !
cool

Dernière modification par uq1ddw9xt (Le 02/11/2009, à 16:06)

Hors ligne

#236 Le 02/11/2009, à 18:45

HymnToLife

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut les nouveaux ! Ça fait un bail, dites donc... Je viens de recevoir au mail envoyé par l'intermédiaire du forum (je tairai le pseudo de l'expéditeur, pour ne pas l'exposer aux représailles), et je me suis dit "tiens, fait lontemps que j'y suis pas allé voir." Donc me revoilà. big_smile


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#237 Le 02/11/2009, à 19:03

o0ops

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

HymnToLife, ta signature, c'est toute l'histoire de ouine-doze :

Steve est au boulot et Bill guette....


(blague totalement anglophone... wink )

Dernière modification par o0ops (Le 02/11/2009, à 19:04)

Hors ligne

#238 Le 02/11/2009, à 19:29

o0ops

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut z'à tous (et à toutes, bien entendu), débutant sur ce forum, j'aperçois ce post où

SamSufy, le 28/10/2009, à 19:54,  a écrit :

[...]
Juste avant de me convertir a Ubuntu, j'ai testé Windows seven.Une véritable catastrophe, que des problèmes de pilotes de périphériques, mon Pc qui ne voulait plus s'éteindre, mon Nas  plus joignable, vraiment déçus sur tous les points.
J'ai donc formaté tous mes ordinateurs, jeté tous mes logiciels qui allais avec l'autre d'aube et j'ai installé Ubuntu 9.04.
Plus question de faire machine arrière, pour moi c'en n'est fini de cette arnaque commerciale et je recommande a tous mon entourage d'en faire autant.
Maintenant place aux logiciel libre et qui marche impeccable, Clonezilla, Gparted, etc etc... et j'en oubli, pas comme ceux que l'on paye et qui ne marche pas.
Un ami m'a dit que " quand c'est gratuit c'est moins bien que quand c'est payant " lol
J'ai réussi a le faire changer d'avis en lui faisant une démonstration, ce qui prouve bien que payant ne rime pas forcément avec qualité.
Encore un grand merci a toute la communauté et a ceux qui ont permis que Ubuntu en arrive la ou il est aujourd'hui.

Bravo UBUNTU !

A part le début (de ce que j'ai cité) je suis entièrement d'accord. Mais le début, PADUTOUT !!

En février, j'ai installé Seven sur un Dell 1501 avec 2 GB, la config quasiment de base, quoi, auparavant équipé (puke !) de ... Vista (sont fous ces Delliens...) et contrairement à SamSufy, alors que c'était une beta de chez beta, NO PROBLEMO !!!! big_smile

Et comme c'est mon job, je peux vous confirmer que bien souvent, installer n'importe quel OS sur un Dell, en particulier, j'ai testé pour vous (à distance, hélas) un Win' XP 64 bits sur un 530, c'est plus que souvent la broix et la cannière.... (ou à peu près)...

et on oublie le DVD Dell, où il y a en fait pratiquement TOUS les drivers nécessaires, mais... TOUS COMPACTÉS !!!

résultat, quand le système demande ses pilotes, inutile de les chercher "à la main", il ne les trouve pas, et pour cause...

Donc, sauf si on est très très pro, Dell, éviter d'installer autre chose que ce qui est prévu dans le manuel...

Ceci dit, étant quand même un peu débutant sur Linux, j'ai tout un tas de questions et je ne manquerai pas de vous emmerbêter avec....


Mais pour tout ce que je sais, et ça fait mine de rien pas mal, je suis toujours prêt à rendre sévice !

Si, si.

Hors ligne

#239 Le 02/11/2009, à 19:40

tatam

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous,
nouveau dans le monde du libre,
développeur de métiers, de passion aussi.

Je me suis mis à Ubuntu 9.10 après l'achat de Windows 7 (Dual boot donc). Depuis Samedi je tourne essentiellement sur Linux, j'ai beaucoup de mal à passé sous Windows au boulot.
Ma foi, j'ai fait un avis sur mon blog pour ma première utilisation, j'en suis relativement convaincu.

A très vite un peu partout lol


Perso : FIXE (i5 750, ATI HD 5770, 4GB) : Windows 7 Pro 64 bits (1TO) - Ubuntu 11.10 (320GO)
Pro : HP 6715s Windows 7 Pro 64 bits
Serveurs Web : Win 2008 R2 // Ubuntu Server 10.04.2 LTS

Hors ligne

#240 Le 02/11/2009, à 21:12

o0ops

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

22 ans... vacherie, s'il savait !!! j'ai honte, tiens....

Hors ligne

#241 Le 03/11/2009, à 14:24

Meteoastro

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis Meteoastro, nouveau sur le forum mais pas nouveau dans le monde merveilleux de Linux. J'ai 18 ans, je suis étudiant (orienté Physique) et je suis passionné par l'astronomie, la musique (je suis pianiste jazz) et par le monde de l'informatique (et notamment Linux). J'ai Ubuntu 9.04 64 bits et je louche sur la 9.10 malgré des problèmes avec la wifi et j'ai tourné sur Linux Mint Gloria, Mandriva, DSL (pour un vieux PC), Win98, Windows XP, Win ME (eh oui, ça existe encore, c'ets toujours aussi mauvais !!!) ... bref, il n'y a que Mac que je n'ai pas effleuré ! Le libre pour moi est important : moins de virus, plus de performances, plus de... liberté (!) et surtout, le sentiment d'appartenir, au sein de ce forum, à une grande famille unie et soudée pour faire avancer la cause du logiciel libre. Je n'ai rien contre Windows (sauf ses adorables bugs et ses défauts si caractéristiques qui me hérissent) ni contre Mac, mais je suis pro-Linux tout simplement car je suis bien sur Linux (et principalement sur Ubuntu)...

J'ai quelques connaissances de Linux (plutôt pratiques que théoriques) mais comme ça fait 5/6 ans que je bidouille des pcs, je commencent à connaître plusieurs petites astuces windowsiennes ou hardware qui peuvent aider. Je suis là pour profiter de la vitalité de la communauté, guider sans prétention les petits tracas de certains et recevoir des infos sur Ubuntu !

Mon PC ? Toshiba Satellite P300 22F, 4 Go de Ram, 250 Go DD, CPU : Intel Core 2 Duo T6400 à 2Ghz (j'exploite les deux, étant sur 64bits).

A très bientôt,

un grand merci aux membres du forum (qui j'ai souvent consulté) et aux développeurs Ubuntu !!

Meteoastro


--------
Toshiba P300 22F - Ram 4Go - HDD 250 Go - CPU Core 2 Duo T6400 - Ubuntu 10.04 Lucid Lynx -- Configuration, quand tu nous tiens...

Hors ligne

#242 Le 03/11/2009, à 18:59

ffanbes

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

bonjour à tous !

depuis quelques semaines sous ubuntu en wubi...
pas encore fait le grand saut par manque de moyens techniques (pour sauvegarder tous les dossiers...),mais j'y pense...
vraiment sympa de voyager dans cet OS, on se sent un petit peu plus acteur et "maître" de notre PC...

j'ai pas loin de 39 points, j'habite au vert, et je retape une maison depuis deux ans...

voilà, au plaisir sur le forum...


je suis un tantinet décalé dans mes horaires...(michel audiard "les tontons flingueurs")

Hors ligne

#243 Le 04/11/2009, à 19:30

Zubrowkaa

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Honte à moi, j'avais pas vu ce topic !

Donc je me présente; ça fait à peu près 6 mois que je tourne sous Ubuntu exclusivement sur un Dell Studio 1537 avec tout reconnu de base (gah big_smile ) après un dual-boot wista / Ubuntu 8.10 / 9.04 de 3 mois. J'avais découvert Linux sur le site du zér0, et en changeant de PC j'me suis fait "plutôt 'nux que Wista" c'est fait. Tout fonctionne bien : hardware, jeux (Guild Wars, War3 / Frozen Throne, Wow, Jedi Knight etc...) bref le bonheur big_smile et je peux changer de distro comme je veux et faire un collection (stupide oui je sais mais ça m'amuse). Testées à ce jour : Ubuntu, Crunchbang et Mandriva (et une dizaine en attente dans ma pochette CD !).

edit: j'ai oublié de citer l'esprit et la communauté, mais ça tombe un peu sous le sens quand on utilise Ubuntu je pense smile

Dernière modification par Zubrowkaa (Le 04/11/2009, à 20:15)

Hors ligne

#244 Le 04/11/2009, à 22:40

fidji44

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

pour vs faire une idée, jme met à détailler mon pc portable:

dell inspiron qui avait vista basic à l'origine qui date de mars 2009 et acheté d'occasion ya un mois, disque dur de 320go changé par le vendeur au lieu des 160Go mais pas le choix vu que le premier était naze (cause d'une enceinte pas lourde qui est tombée de pas haut sur la zone ou yavait le DD...) et bien fragile d'après le gars ( qui en connait un bon rayon sur l'informatique en général) plus résistant le nouveau DD

sinn, ya 3go de ram, dual boot win 7 pro (avant xp pro sp3)/ubuntu 9.10
processeur intel core 2 duo. Seule la carte graphique reste le petit défaut intel mga 4500 HD(on peut meme pas y faire de gta 3 mais bon jvais pas jouer le gars exigeant, pour un premier portable, c pas mal

au passage, j'aimerais savoir si ce n'est pas plus conseillé de migrer vers la version sup dubuntu par live cd que par internet. Car ac le nouveau DD, ubuntu démarre plus rapidement et le grub se met sous la forme "kernel 2.6 quelque chose" et avt, c'était sous forme "ubuntu 9.10"

et meme si je kiff pas bq windows, j'avoue qu'à première vue, le 7 est pas mal mais ce n'est qu'aujourd'hui que je le découvre

voilà pour ça, @+tard!!

Dernière modification par fidji44 (Le 04/11/2009, à 22:41)


Acer Aspire V5-531 series, dual boot windows 7/ Kubuntu 20.04 LTS, écran 15,6", 500go DD, 4go RAM, processeur intel pentium CPU 967, Intel HD graphics 4000

Hors ligne

#245 Le 05/11/2009, à 15:42

laurentx

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à toutes et à tous wink

Je suis nouveau, infographiste, je suis sur le point de me mettre à mon compte pour proposer du service infographique & bureautique (Avec assistance technique de base) au Particullier..

Issu du monde mac (graphisme "oblige"), je viens de faire un multiboot sur MacBookPro et je galère pour installer mon Grub.. Et oui je suis aussi l'auteur du Grand jeu : "ôô >>>>>>>>>Défi pour Linuxiens <<<<<<<< par laurentx  0 162 Aujourd'hui à 09:59 par laurentx "
.. Alors si vous voulez m'éviter le suicide linuxien..et que vous connaissez la réponse,.. public big_smile

Je suis à vous ;-)

Ciao A bientôt


"Le bonheur, a un jour dit le Bouddha, est en fait quelque chose d'assez simple : le secret consiste à vouloir ce que l'on a et à ne pas vouloir ce que l'on n'a pas."

Hors ligne

#246 Le 05/11/2009, à 18:14

geoff2718

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour,

j'avais pas vu la section présentation, il est complet ce forum !

Ma vie : 36 ans, prof de maths, quand il fait beau j'aimerais être prof de sport.

L'informatique : Thomson TO7 (si ça vous dit rien, demandez à vos grands parents smile ), basic !
Puis la TI57 II, des calculatrices CASIO, une HP48 SX, les lecteurs de disquettes 3,5 (cool !) , mon premier PC à la fac (DOS, windows 3.1) puis découverte des réseaux à la fac toujours,...
En fait j'aimais bien suivre le jeu, et m'intéresser aux évolutions.

Ensuite est arrivé le boulot, et la nécessité quasi absolue d'être équipé pareil que les autres, ne serait-ce que pour les logiciels de maths dont les établissements scolaires étaient équipés.

La renaissance (comme Terminator, pareil) : ma femme m'offre un eee avec Xandros. Le coup de foudre. Pour le eee, pour ma femme c'était déjà fait ! Et depuis j'ai installé Ubuntu sur mon fixe, sur un portable qui me sert à faire toutes les bétises possibles sans gros risque (au pire, on formate !) et franchement je reprends plaisir à l'info !

Mes projets : la clé live USB ultime avec tous les logiciels libres dont a besoin un élève du collège au lycée (j'ai les deux), en maths, physique, et les autres matières (je sais qu'il y en a d'autres, je suis ouvert comme gars)
Bon, pour le moment ça fait un projet. L'install party de Toulouse je sais pas si ça compte...

Voila pour la présentation, j'y retourne !

A bientôt

Hors ligne

#247 Le 05/11/2009, à 19:29

Compte supprimé

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue ici geoff2718. wink

Si tu entame ton projet de clé USB avec ces logiciels, je serais bien intéressé. smile
Car je suis en apprentissage 4ème année en mécanique de précision et tout ce qui est calcul etc... j'adore. cool

Bonne soirée.

#248 Le 05/11/2009, à 19:59

Rockinux

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous!
J'suis nouveau ici! Mais j'utilise Ubuntu depuis deux ans, j'ai commencé avec la 7.10, voulant me changer de Windows et découvrir un peu le système de notre cher pingouin. smile
J'ai maintenant un iMac 20' et j'ai installé Ubuntu dessus hier, mais j'ai un petit problème avec (je posterai un topic là-dessus après m'être présenté).

Sinon, pour raconter un peu ma vie, j'ai 14 ans, je suis collégien, je suis de Tourcoing dans le Nord. J'écoute la plupart du temps du rock (d'où mon pseudo), et je fais de la guitare. smile

Voilà c'est tout ce que j'ai à dire. wink

Hors ligne

#249 Le 05/11/2009, à 22:22

geoff2718

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Pour Rony4491, un logiciel trés complet et puissant pour tout ce qui est calcul, c'est Xcas ( il est dans les paquets, mathématiques -> giac) et on trouve beaucoup de doc sur le net.

http://www-fourier.ujf-grenoble.fr/~parisse/

A bientôt

Hors ligne

#250 Le 06/11/2009, à 02:20

lemosellan

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à vous.
lemosellan : marc.
Quelques heures de vol, sans compter le reste.
Depuis longtemps, j'ai voulu virer wdaube ; j'ai acheté une emachines e625 avec vista home édition basic intégrée (ne rigolez pas, svp) ; gardé l'os pendant 2 mois (faut le faire), puis installé ubuntu 9.04. J'ai opté pour le reformatage complet : alors impossibilité de restaurer la configuration d'usine avec les dvd créés à l'origine (tant mieux). Plus de dual boot. J'ai enfin passé le cap et j'en suis fort heureux. Mise à jour 9.10. Cherché sur le site d'ubuntu installation wifi, ethernet, webcam intégrée, messagerie amsn...trouvé. Merci à la communauté. Restent quelques éléments (lecture films dvd achetés) Migration totale Linux sur cette machine. Certains m'ont traité de taré (système propriétaire ???, etc.) Absurdités.
Je planche beaucoup sur ces points et avance à pas de loup mais les progrès me laissent plein d'espoirs justifiés. Avant : démarrage complet = 12 minutes, puis défragmentation, puis antivirus, puis, puis... Maintenant, 27 secondes !
Merci à tous ceux qui m'ont permis de profiter de leur expérience et à charge de revanche.
Marc lemosellan.

N.B. pour le wifi, j'ai mis une clef d-link sur un port usb (merci Loïc), entré les codes de ma box. Fonctionnement correct. Puis, après redémarrage sans la d-link, tout a fonctionné avec mon wifi intégré (wifi et ethernet) Le voyant orange ne s'allume plus, mais le logo est actif dans le tableau de bord. Nickel.

Dernière modification par lemosellan (Le 06/11/2009, à 03:12)

Hors ligne