Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 14/12/2009, à 00:08

makno

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bravo! quel imagination. en plus de l'humour c'est clair.
Bon jeu avec ton nouveau pingouin


Lenovo tour double boot
Noyau Linux4.15-106 / Proc Intel Core i5 / 4x3Ghz

Hors ligne

#302 Le 14/12/2009, à 00:54

compte supprimé

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut
¨Manchot¨ pas ¨pingouin¨

Remarquez que vous êtes pas les seuls à  confondre. L'équipe de hockey de Pittsburgh se nomme ¨penguins¨ alors que leur logo est un manchot.:)

http://penguins.nhl.com/

#303 Le 14/12/2009, à 00:57

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

penguins veut dire manchots en anglais... et pingouin se dit auk. c'est un faux ami.

Dernière modification par superpapalolo (Le 14/12/2009, à 01:03)


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#304 Le 14/12/2009, à 01:04

compte supprimé

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Alors les anglos ne font pas la différence entre les deux espèces?

#305 Le 14/12/2009, à 01:05

compte supprimé

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Races

#306 Le 14/12/2009, à 01:11

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

les anglais disent auk pour auk (l'alcidé que les francophone appellent pingouins) et penguins pour penguins (que les francophones appellent manchot).

Ils ne confondent pas.

Tux est un penguin pour les anglophone et un manchot pour les francophones.

Tux n'est pas un auk pour les anglophone, ni un pingouin pour les francophones.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#307 Le 14/12/2009, à 01:22

compte supprimé

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bien,merci. J'apprend à chaque jour.;)

#308 Le 14/12/2009, à 18:59

Zzyzx

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Je me sens déjà chez moi....


J'arrive à faire partir un sujet en vrille dés mon premier sujet....




Zzyzx (allias tullius detritus)

Hors ligne

#309 Le 14/12/2009, à 20:51

Amaniman

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

'lut tout l' monde !

Ça fait un un moment que l' idée de tâter du Linux me trottait dans la tête.
Comme un vieux PC attendait le prochain vide-grenier je me suis dit que ce serait bien de lui offrir une seconde "life".
Bien que ce vieux celeron ne réponde pas aux recommandations que j' ai pu lire sur ce site, à savoir disposer d' au moins 384mo de ram, j' ai quand même installer Ubuntu 9.10 en dual-boot avec XP...
et depuis deux jours je découvre un nouveau monde pour lequel je craque littéralement !

Quelques "galères" de nioub, vite résolues, tant le système et les tutos de ce site sont bien fichus.

Par exemple : mes fenêtres (fenêtres n' est peut-être pas le bon mot, toute une éducation à refaire lol ) n' avaient pas de barre de titre/boutons de réduction,agrandissement,croix de fermeture.
Et bien du fait de ma config faiblarbe, il fallait juste que via Système-->Préférences-->Apparence-->Effets visuels je coche "Aucun".

Quelques tâtonnements aussi pour relier ce PC sur le net par wi-fi... c' est résolu.

Puis faire fonctionner les téléchargements via les liens directs... résolu aussi.

Je suis maintenant très tenté par le montage d' un ordi "tout Linux" mais il faudrait que je résolve un problème :
je pratique la photo numérique en Nikon et je suis un adepte du "développement" des fichiers raw par Capture NX.
Or, ce logiciel n' est pas compatible Linux.
Ma prochaine étape sera donc de voir ce qu' ont dans le ventre les logiciels "développeurs de raw" sous Linux (il y en a) pour savoir si je peux ou pas abandonner complètement Windows.

'tain, j' ai été long... désolé ! tongue

Hors ligne

#310 Le 15/12/2009, à 11:37

Leclercq_A

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous,

je teste Ubuntu depuis quelques jours.
Je suis impressionné par la facilité de l'installation. Tout fonctionne du premier coup, aussi bien sur mon Aspire1 que sur mon desktop.

Ceci dit, voici  mon profil:

je possède un ordinateur depuis la sortie du TRS80 de chez Tandy. (ça date!)
J'avais 20 ans et fière de pouvoir programmer un paver qui rebondissait aux quatre cotés de l'écran. Je me souviens avoir passé une nuit blanche le premier jour et bavardé une autre nuit entière avec Elisa, un simulateur de psychologue.

Je suis fan inconditionnel de Fligh Simmulator et mon rêve est qu'il tourne un jour sous Linux car c'est le seul frein qui m'empêche de faire définitivement le saut. Oui, je sais, il y a Xplane, mais les goûts et les couleurs...

Je suis contre les étiquettes du style linuxiens, windosiens et suis scandalisé par le coût prohibitif du nouvel OS de µ$oft et d'être les poings liés pour faire tourner mon joujou favori.

Évidement, pour le moment, je suis dans une phase de frustration car j'essaye de retrouver mes marques dans cet OS en essayant frénétiquement de trouver l'équivalent des logiciels que j'ai l'habitude d'utiliser. Déjà deux nuits blanches dans les gencives ;-)

Je tire un grand coup de chapeau à tous ces bénévoles qui contribuent à la maturation de cet ambitieux projet. La crise aidant, je suis sûr que de plus en plus de sociétés feront le grand saut comme c'est le cas avec OpenOffice que je suis parvenu à imposer dans l'école où j'exerce.

Vive le monde libre!

Amicalement

Hors ligne

#311 Le 15/12/2009, à 16:33

atlas-rangers

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

bjr tout le monde je suis nouveau sur le forum aussi que je suis debutant sous linux

Hors ligne

#312 Le 15/12/2009, à 16:35

atlas-rangers

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

s'il vous plait je veux bien avoir la connexion interner sur ubuntu serveur edition ma connexion internet et wifi sur mon ordi equipé windows xp pack 3 mais j'arrive pas a l'activer sur ubuntu serveur edtion meme si j'ai bien configurer ma machine en dhcp est que la carte reseau est NAT sur vmware

Hors ligne

#313 Le 15/12/2009, à 16:40

kalinux

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

bonjour 
sui pas au top pour me présenter je suis loin d'etre mon sujet de conversation favori smile
donc sous kubuntu depuis peu nul en informatique
aucune vie personelle donc plein de temps pour apprendre smile

Hors ligne

#314 Le 15/12/2009, à 22:08

LibreWare

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonsoir,
Je suis à mon deuxième mois d'utilisation d'Ubuntu (plus de 12 ans sur M$), c'est comme réapprendre à marcher de nouveau (mais droitement cette fois-ci). Toutes fois j'ai laissé une partition M$ sur mon ordinateur portable car quelques logiciels que je dois manipuler, n'ont pas d'équivalent sous linux (logiciels de CAO,DAO tels que Arche, Robot, AutoCAD...)

Sinon, je suis très satisfait de ma migration surtout quand ça redonne une nouvelle vie à ma vieille machine de 5 ans, même les effets Compiz sont assez fluides pour une carte graphique de 64 Mio partagés.

À bientôt.


Ubuntu 10.04 (lucid)
sur hp/compaq nx9030
Mémoire 717,1 Mio - Processeur Intel(R) Pentium (R)M Processor 1.50 GHz

Hors ligne

#315 Le 16/12/2009, à 13:25

Dempiller

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut à tous !

Moi c'est Dempiller, 21 ans et toute mes dents, mais peut-être me connaissez vous vaguement (si si, un emmer**** avec pleins de soucis sur irc...).

J'ai eu mon premier PC a 18 ans, et oui c'est tard je sais. C'était un merveilleux Windaube Xp, j'étais très heureux d'avoir un PC et le lendemain je l'allumais avec hâte et là: Blue screen ! La joie était de mise ce matin là... J'ai donc fait moults bidouillages et je suis parveni a le remettre en état (sans formatter smile) mais bien vite j'ai remarqué que Windaube ca fonctionnais jamais correctement longtemps (bon j'exagere un peu car avec un bon XP modifié et bien config j'ai put tenir pres d'un an sans formatter et sans lenteur... mais pfff c'est mou comme système)...

Alors, eh bien, j'ai testé Ubuntu dans sa version 7.10, je trouvais que c'etait prometteur mais pas encore bien aboutit pour l'utilisateur qui ne désire pas trop bidouiller ni se casser la tête... Je n'y suis donc pas vraiment resté.
Je susi donc retourné sur Windaube XP, à l'époque je jouait sur PC donc de toute manière une autre solution que le multiboot n'était pas envisageable... j'ai testé d'autre Linux dont Mandriva etc mais je n'était jamais pleinement satisfaite. Je me suis donc dis: on est jamais mieux servit que par sois-même, j'ai donc onstallé et configuré Gentoo, c'était chouette mais tellement long. >_<

J'ai abandonné Gentoo car au final j'ai ai eu assez de totues ces bidouilles sous Xp et je désire un système "fini" ou on n'estpas obligé de mette les mains dans le cambuis tout le temps... OpenSuse fut ma révélation Linux à ce moment là car certaines choses qui n'allait pas sur la plupart des distribs y fonctionnaient bien ! Mais il est un peu pataux, je me suis donc repenché sur Ubuntu à la Intrepid Ibex, je me suis mis à l'utiliser un peu plus mais je suis vraiment devenu satisfait et convaincu à partir de Jaunty ! À présent seul un Xp  sans rien (ni antivir ni rien, juste les pilotes et le jeux) est installé sur ma tour pour que ma mère puisse jouer a florensia, à coté trône une Karmic en bêton et pou ma part je n'utilise que mon portable sur lequel pas un seul secteur ni Ko du disque dur n'est dans un autre type de système de fichier que ext...  Donc depuis peu, je dirais un rien avant la sortie de Karmic, je me suis vraiment pris d'amour pour Ubuntu et je m'y tiens !

J'ai d'ailleurs un blog depuis peu  pour les débutant, c'est avant tout un aide mémoire pour moi et il fait parfois redondance avec la doc du site mais c'est pour avoir totu sous la main pour mes connaissances encore un peu impressionnées par le volume de la doc... (oui je convertit pas mal aussi...) tongue

Piouuu je parle je parle et vous saoul peut être... Oui, car vous l'avez peut-être remarqué mais je suis bavard. ^^ (si si un peu).

Bref, nous nous croiserons peut-être sur le forum parfois ou sur l'irc voire sur mon blog qui sait ! Ou bien à un événement Ubuntu mais je suis de Belgique et là bas on a pas grand choses dans le style :s

Voilààà. Bonne journée à tous ! et vive le libre, vive Linux, vive Ubuntu, vive les ubunteros et euh... bah vive moi,ça me semble judicieux tongue


Modèle : HP Envy 13 ab026nf. Cpu : Intel i7 7500U (4x 2,70Ghz). Ram : 16 Ghz Ddr3. Carte graphique : Intel HD620 1Ghz Kaby Lake GT2. Hdd : 1To SDD. Ecrans : IPS QHD 13.3" + Tv LG Oled55b6v 4K 55". Système : Ubuntu 16.04 Lts

Hors ligne

#316 Le 16/12/2009, à 19:57

Deepthroat

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour

Je suis nouveau smile , je porte le doux nom de Deepthroat .

Je vien de m'inscrire , c'est Julien un membre de yahoo-question qui ma insiter a venir poser mes questions ici

Pour parler de moi : J'ai 20 ans , j'abite en belgique , célibatair smile
Ma premier distribution linux que j'ai testé c'etais geexbox smile en live cd


J'ai utiliser un peu backtrack en live cd , pour heu ... teste ma conection wifi smile

Puis aprés je me suis raprocher d ubuntu et j'utilise la version 9.10 en dualboot avec vista depuis 2 semaines

J'ai voulu utiliser ubuntu pour voir si y avais une difference avec windows , et je dois reconaitre que le monde libre de linux n'a rien a envier au monde de microsoft.

d'un point de vue personalisation ubuntu est le meilleur avec compiz ( j'arrive pas a fair de la neige et a metre un aquarium dans mon cube sad   )

Enfin , tout se passai bien sur ubuntu , je comencais tout juste a gouter au monde libre ,jusqu a se moment la :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3143554#p3143554

Donc j'ai du retourner sur mon windows vista (sa fesai 2 semain que j'avais plus toucher a windows )pour trouver une solution

Un jour je croi que je ferai un ordinateur full ubuntu , peut etre avec lucid lynx

Bon , voila je croi que tout est dit !

Je croi que je vais me plair beaucoup dans systeme d'exploitation que je découvre , malgrer mon premier probleme .

Maintenent il ne me reste plus qua vous souhaiter bonsoir et bon appetie

Hors ligne

#317 Le 19/12/2009, à 23:33

lapaille73

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

:)Bonjour à tous:)
Après OpenOffice et Firefox, je me dis que faire le grand saut pour l'OS serait pas mal...
Donc voilà je me présente à vous: encore et toujours ignare en informatique (il y a une quinzaine d'années je faisais tout planter rien qu'en tapant sur un clavier !).
La philosophie de base me plait (et se rapproche d'autres choses que je pratique à côté).
Je n'ai pas de besoins informatiques énormes: internet, mail, bureautique, photos, DVD... mais j'ai quand même 2 bureaux et un portable.
La famille informatique: un vieux de 10 ans,un "jeune" de 4 ans et le portable de 2 ans.
J'aimerai mettre le vieux de 10 ans sous Ubuntu (bureautique, musique, DVD) puis celui de 4 ans en double, dans un premier temps.
Je vais donc d'abord me mettre à fouiner dans le forum puis poster par la suite.
N'étant pas un informaticien dans l'âme je pense me mettre sous tutorat...
A bientôt donc
L
PS: pas beaucoup de neige en Savoie actuellement même si c'est tout blanc...


Netbook CLEVO N2425JU _ RAM 3,8 Gio _ Pentium CPU 4405U 2.1 Ghzx4 _ Intel HD Graphics 510 (skylabe GT1)
Ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne

#318 Le 20/12/2009, à 00:40

Tux-Brother

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonsoir à tous,

Je me disais bien qu'il devait exister un topic où se présenter. C'est donc ici : je me lance !

Je suis Antonin, la vingtaine.

J'ai touché pour la première fois à un PC en 1995 sous Windows... 95 (c'est bien vous suivez !). Fana d'aérospatial, j'ai découvert Flight Simulator... 95 (toujours aussi doués !) et n'en ai plus décroché. En 99 j'ai acheté mon premier PC "à moi" dont subsistent encore les enceintes depuis le temps (si ça ce n'est pas rentabiliser un achat).

Bref, j'ai pas mal vogué - que dis-je, bu maintes fois la tasse - sous Windows 95, Millenium, XP puis Vista. Des réinstalls, des écrans bleus j'en ai bouffé...

Cependant, je suis un utopiste idéaliste (naïf dirons certains) conquis par l'idée du bénévolat et du "free". Déjà sous Flight Simulator - malheureusement encore inégalé en libre - je participe à des développements d'add-ons freeware, càd distribués gratuitement (mais non libres de droits... trop de piratage malheureusement pour s'y mettre).

14 ans de Windows m'ont lassé de cet OS, ses bugs, ses virus et de la logique commerciale associée. j'avais besoin d'un bon bol d'air technologique et philosophique, de changer d'univers. Depuis des mois déjà, j'étais passé au 100% libre : Firefox, Thunderbird, Lyx, Pidgin et Open Office ponctuaient mon quotidien. Bref, j'émulais à ma façon Linux sous Windows. Chacun de mes PC Windows avait droit à cette métamorphose et à la désactivation des nombreux artifices inutiles tels que le Pare-feu (pardon... passoire) de base etc...

Puis j'ai enfin franchi le pas : Ubuntu 9.04 m'a accueilli les bras ouverts, puis 9.10.

Bref, je suis à 99% Linuxien aujourd'hui et j'en suis fier. Seul subsiste une petite partition minimaliste de Windows XP qui accueille Flight Simulator.

Est-ce qu'Ubuntu est vraiment plus simple que Windows ? Je n'en sais trop rien. J'ai pas mal galéré avec le WIFI, les cartes graphiques et dernièrement Grub. Mais grâce aux nombreuses interventions des Ubunteros sur le net je m'en suis jusque là toujours sorti. Linux offre parfois quelques points durs, mais la résolution d'un problème fait appel à la logique... et non à des bidouilles foireuses à la Daube. La solution d'un ennui m'importe peu (enfin ça dépend lequel lol), c'est plus le fait de comprendre le pourquoi du comment qui est enrichissant. Ce dont je suis persuadé en revanche, c'est qu'Ubuntu est plus agréable à utiliser que Windows. Très vite on se "prend au jeu" de la console et défend la cause Linuxienne dans son entourage (déjà plusieurs tentés... le virus est terrible !)

Bravo à toute la communauté pour son œuvre.

Anto

PS : Ah oui à propos du pseudo. Ayant quitté l'empire de Big-Brother, j'ai fait la connaissance de Tux. Alors c'est sans état d'âme que j'ai pris comme pseudo "Tux-Brother" pour souligner cette conversion.

Dernière modification par Tux-Brother (Le 20/12/2009, à 00:41)

Hors ligne

#319 Le 20/12/2009, à 16:16

Frezi

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour,
Après mon départ de la communauté suite à une déception de l'attitude générale, j'ai décidé de revenir sur Ubuntu (Qui reste une de mes distributions préférées) et de faire un nouvel essais, notamment au seins de la communauté. Me voici donc de retour et heureux de retrouver les quelques anciens ami(e)s que j'avais au seins de la communauté. Merci


Mageia - Ubuntu 11.10 (Laptop)
Meego (Netbook)

Hors ligne

#320 Le 20/12/2009, à 16:21

Kanor

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour tout le monde et bienvenus parmi nous big_smile

Hors ligne

#321 Le 20/12/2009, à 17:11

Compte supprimé

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

suite à une déception de l'attitude générale

Oui c'est le point qui me gène beaucoup avec Ubuntu et ce forum...
Particulièrement si on veux utiliser un truc proprio on se fait la plupart du temps taper sur les doigts... roll

Sinon, bienvenue ! smile

Dernière modification par Compte supprimé (Le 20/12/2009, à 17:11)

#322 Le 21/12/2009, à 00:37

Agha

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous
Je suis LE débutant basic sous Linux, smile
Après + années de Windows, j'ai décidé d'essayer un autre OS et j'ai choisi Ubuntu
J'ai réussi à l'installer sans problèmes sur un DD vierge (ça date de 3 jours...) et depuis j'ouvre tous les dossiers pour les essayer, jusqu'à maintenant, tt va bien , pas de plantage pas de pannes, rien.. (pourvu que ça dure...)
Je compte sur vous pour m'aider en cas de problèmes
Merci à tous et à +

Hors ligne

#323 Le 21/12/2009, à 11:07

Ensareab

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

kalinux a écrit :

bonjour 
sui pas au top pour me présenter je suis loin d'etre mon sujet de conversation favori smile
donc sous kubuntu depuis peu nul en informatique
aucune vie personelle donc plein de temps pour apprendre smile

Ca c'est de la présentation, que je l'aime ! lol


Acer Aspire 4935 - Intel Core 2 Duo 2.0GHz - 3Go DDR2 Ram
Kubuntu 10.10 - Maverick Meerkat

Hors ligne

#324 Le 24/12/2009, à 09:52

vascodog

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

bonjour à tous,

Je suis nouveau comme inscrit sur le forum, que je parcours pourtant depuis quelque mois depuis qu'un amis m'a fait découvrir Ubuntu apres des années de wind.... merci de tout ce que vous faites. et de tous ce que j'ai pu apprendre déja grace a vous sur ce forum.

Hors ligne

#325 Le 24/12/2009, à 16:26

Luthkgi

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Hola,

ça fait pas mal de temps que je navigue dans les eaux du GNU mais je n'avais pas encore d'ordinateur.
Profitant d'une saison agricole bien rempli j'ai acheté la machine. Fourni avec Window, car même si la loi en France dit que les revendeurs doivent fournir des ordinateurs avec des OS autre que Windows ça se trouve difficilement. Il y a quelques machines qui sont fourni avec Ubuntu comme chez DELL mais c'est les moins puissantes.

Du coup j'en ai profité pour finir un Power Point (le programme est offert pendant 2 mois histoire de t'appâter) et puis ...hop...commande du cd live....

Wow quel bonheur....window qui n'arrêtait pas de buguer....mettant 20 ans a faire ses calculs de protocoles....incapable de faire 2 choses a la fois (je précise j'étais sous windows XP, le pire)...et là...fluidity...reactivity......

Un grand bonheur fut de découvrir la logitheque...quelle merveille...tu cherche....tu trouve...

et des bons programmes..et gratuit....

sinon j'ai 24 ans_ 25 en février: et je prepare un BTS gestion et protection de la nature....

je vis en Andalousie; dans des jolis montagnes, mais pour un temps jusqu'a Mai.

Bon c'est pas tout simple, faut chercher de la doc, faut lire plein de choses pour arriver a lancer des taches; mais une fois que c'est dans la tête ça va tout seul....de plus Windows t'incite a la feniantise....mais non laisse moi faire dit il je m'occuppe de tout...ouais ouais c'est ça et en passant tu me bousille mes processus.

Viva la libertad..........bonne fête de la lumière.

Namasté. smile


"l'état est notre serviteur et nous n'avons pas à en être les esclaves"
Albert Einstein
wiki auto hebergement
initiation xhtml

Hors ligne