Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#776 Le 11/08/2010, à 03:26

jee-el

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

bonjour et bienvenue à chacun!
oui, la communauté ubuntu fonctionne bien, ça vaut la peine de s'inscrire sur le forum!
alors "bonne pêche" les nouveaux pinguins"!
lol

jee-el, Grand-Père Plex!
C-mère Gigabyte H87-HD3
C Graphique NVIDIA GTX 760
multiboot Ubuntu-Voyager 20.04 64bits / Win10-2004

#777 Le 11/08/2010, à 13:23

chiendindon

Bonjour, Bonsoir, mesdames, mesdemoiselles, mes  yeux (c'est nul hmm)

Depuis que je suis là je me suis accoutumé à passer pour un boulet. Je vous autorise à m'appeller ainsi. Et plus si affinité... smile

J'utilise Ubuntu 9.10 (problème avec Lucid), je reste donc sur Karmic.

chiendindon.

#778 Le 12/08/2010, à 18:00

kumbamba

Bonjour à tous smile
Arrivé sur Linux par la petite porte, EEEPC 701 & Xandros, après quelques bidoullages plus ou moins heureux, j'ai installé Xubuntu, non sur mon EEEPC mais sur ma EEEbox. eh oui ! je vois la vie en EEE.
Geek maladroit et tétu, j'avance au feeling et de manière intuitive. Ce qui ne vas pas sans mal sad car je gaffe beaucoup par excès d'enthousiasme et dans la prècipitation la plus totale.
Loin d'être un "as" sur quelques OS que ce soit, mes débuts en informatique on débuté sur des "Sinclair" et des "TO7" qui ont brillament résistés à mon assiduitée. lol
Me voici donc parmis vous pour être plus assidus que je n'ai pu l'être, lol et pour tourné le dos à mon XP, que j'aime, et me familiarisé avec ce nouvel univers.
Cordialement cool

L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle. (Woody Allen)

#779 Le 13/08/2010, à 19:43

camarade35

Bon allez je me lance,
alors camarade35 --> hommage à Coluche et le Dpt
Vous avez surement devinez d'où je débarque. c'est pas loin de la France et nous aussi on arrive à avoir du pétrole sur nos plages (enfin y'a longtemps) mais on a toujours des idées et à Boire.
Bon j'ai fait Win98, Win 2000, XP (LSD et tout le reste), pas vista j'ai eu peur, puis Seven et Mandriva, j'ai testé Fedora, Solaris, La Green OS et le tout toujours en Dual boot. ( ah oui Snow leopard en teste mais Mac marche bien sur Mac)
Hier prise de conscience, j'installe Ubuntu en dual Boot.
Zut Seven plante, je réinstalle la partition, plus de dual-boot.

Désolé pour le langage mais fait ch**r Windows allez sauvegarde (en cours de finalisation au moment où j'écris) et installation d'Ubuntu en direct.

Tester deux heures et adopté. Vive le libre à bah le payant.

Heureux de rejoindre une communauté qui a tout compris (bah oui j'ai mis le temps et puis crotte faut bien se dégager de ce système un peu)

AMD64 X2 3GHz, 2Go DDR2, Nvidia GeForce 9600GT (1Go DDR2)
Clavier étanche ^^ souris pas chère
Ubuntu Voyager

#780 Le 14/08/2010, à 09:35

yeti72

bonjour a tous,

avant de me presenter ,je voulais vous remercier vous (forum ubuntu )et tous les autres forum dans le monde qui aide  les utilisateurs comme moi debutant.

je suis un jeune homme de 30 ans ,je ne connaissais que windows et un jour ,un pote me montre une videos ubuntu avec une interface beryl (une tuerie).

il me dit qu'il a installé ubuntu et que pour rien au monde ,il ne ferai marche arriere.

alors je l'ai installé (tres bette mais tres discipliné) ,en dual boot et je peux vous dire que mon vista a coincé j'ai ecrasé mon mbr .

alors je l'ai reinstallé et reinstallé ,au moins une vingtene de fois mais j'ai trouvé une solution toute con pour placé mon grub et pour le retrouver sous vista pour eaybcd .

j'ai cree une partiion de 1 go en ext2 (donc non visible par windaube) mais visible par eaybcd ou je place grub et la je goutte a linux je peux formatter et recomposer sans que windaube ne me fasse suer avec 2heures installation et 2 heures de mise a jour.

et voila que maintenant (plusieurs mois) que mon windaube n'a pas redemarré ,parceque mes micros bugs et les frezzes et les "voulez vous redemarrez maintenant" et les je mets une plombes a faire tournez une photo de 90 degres.

meme ma femme qui ne connait rien en info a part ses emails de copine pour ses reunions lingeries et autre trucs de fille trouve ubuntu genial .

et maintenant je vante les merites d'ubuntu aux inconnue dans la rue.

je poste aujourd'hui pour deposer une petite contribution sur le gugus qui nous a fait ce petit cadeau (linus).

une petite videos sur un site que je vous conseille au passage( streamingpark )

http://www.streamingpark.com/spip.php?article207

et merci encore
bonne journee

yeti72

ps :le 72 c'est parceque je suis au mans.

#781 Le 14/08/2010, à 09:46

DarthWound

Bienvenue à vous wink

yeti72

ps :le 72 c'est parceque je suis au mans.

Et le "yeti" pour ton extrème pilosité? lol

Et super le documentaire, il est parfois difficile de le trouver en français wink

#782 Le 15/08/2010, à 19:41

camarade35

je voulais donner ma contribution à Ubuntu. C'est vite fait mais je pense que ça résume bien l'esprit.

ubuntu.th.jpg

Dernière modification par camarade35 (Le 15/08/2010, à 19:44)

AMD64 X2 3GHz, 2Go DDR2, Nvidia GeForce 9600GT (1Go DDR2)
Clavier étanche ^^ souris pas chère
Ubuntu Voyager

#783 Le 16/08/2010, à 18:42

Badfan59

DarthWound => HS : Désolé pour le retard, j'adore Kiss aussi ! et plus particulièrement "Love Gun" smile

#784 Le 16/08/2010, à 19:02

DarthWound

Lol y'a pas de mal ^^

Je vais pas me lancer sur le sujet on en finira jamais big_smile

#785 Le 17/08/2010, à 15:50

the_mauge

Allez c'est mon tour !

Bonjour à tous. Jeune homme de 33 ans, bien de sa personne, blond, 1m90, yeux bleus... (bah quoi s'est pas une présentation pour Meetic).

OK, OK soyons francs : bonhomme entre deux ages, physiquement et intellectuellement dans la moyenne (basse) et sous Ubuntu depuis 2 mois. Je ne connaissai pas vraiment le monde du libre mais après avoir migré sous vista j'ai commencer à m'y intéresser de très près (on se demande pourquoi ?). Et un jour, après un Xème plantage de vista, j'ai décidé de sauter le pas et d'installer ubuntu en dualboot (histoire de pouvoir continuer à jouer). Le lendemain après encore X plantages de vista (faut dire que vista + jeux ubisoft avec leur DRM à la C... ça ne peut que planter) j'ai vu rouge ; j'ai pété un plomb ; je me suis libéré. En gros "format c:" puis install de lucid. Depuis je redécouvre la Zen attitude face à mon ordi. Mieux encore, je découvre de nouvelles choses et en apprend tous les jours ; Je redeviens curieux ; je me pose des questions ...
Mais le meilleur dans tout, ça vous savez quoi ?
Bah c'est même pas l'OS en lui même (quoique je le trouve au top) mais c'est vous, la communauté. Toujours quelqu'un pou répondre à une question, résoudre un problème (en plus de la doc : rtfm), dispenser des astuces ; bref on se sent soutenu, épaulé et ça s'est formidable.
Merci à tous.

PS : Pour les noobs (comme moi) qui veulent compléter leurs connaissances informatiques, il existe un site au top dispensant de nombreux tuoriel (linux, programmation, 2D, 3D...) :
http://www.siteduzero.com/

#786 Le 17/08/2010, à 15:52

julien974

Bienvenue au nouveau. tongue

"à trop laisser courir l'horloge du temps, à un moment, le train par sans nous…"[julien974]
GMT +03

#787 Le 17/08/2010, à 19:46

Stratovarius

Bon je me lance aussi alors! big_smile
Bien que ça fasse 1-2 mois que je parcours le forum je me suis jamais lancé dans les présentations! tongue
Alors je suis lycéen de 15 ans, j'habite en Suisse. Je me suis lancé avec Linux (pour l'instant ubuntu 10.04) voilà 3 mois environ, depuis je ne peux plus m'en passer. J'étais en dual-boot avec windows xp et maintenant j'ai réduit la partition de ce dernier à 9go juste au cas où... cool
Enfin bref dans ma vie, deux passions: informatique (linux compris dedans évidemment) et Tolkien!
Je crois que c'est à peu près tout ce qu'il y a à dire sur moi. Plus gobalement, je voudrais ajouter (pas très original big_smile), que la communauté Ubuntu est tout simplement ENORME!
Merci à tous!

#788 Le 17/08/2010, à 19:47

DarthWound

Bienvenue à vous !

#789 Le 21/08/2010, à 16:43

Nanashi

Salut à toutes et tous!

Chacun son tour, j'ai également franchi le pas! Marre de Micromou et de ses sempiternels bugs, virus, espions, plantages Z'et autres logiciels propriétaires, je viens tout juste d'installer Ubuntu Lucid Lynx en dual boot avec XP pro (bah oui, j'en ai besoin pour, justement, lesdits logiciels propriétaires sans équivalent, notamment les logiciels scientifiques de traitement de données...)

Jusqu'ici tout marche à merveille, mis à part le logo Ubuntu baveux au démarrage mais j'ai vu qu'il y avait des tutos, je verrai plus tard quand je me serai familiarisé avec la chose, c'est pas important (déjà, il lit mes mp3, mes dvd et mes divx, et il m'affiche le net, tout va bien!)

Merci à ceux qui ont fait les tutos qui m'ont permis de partitionner manuellement mon DD sans faire de c***erie, et grâce à qui j'ai pu franchir le pas (non sans une peur bleue) de l'install de Linux sur mon PC!

Au plaisir de vous lire sur le forum!

Nanashi

Pro : Ubuntu 12.04 64bits / Windows 7
Fixe HP, Core 2Duo E8500, 4Go RAM, NVidia Geforce 310 avec pilotes propriétaires
Perso : Mint 12 64bits / Windows 7
MSI CX620, Core-i5-430M, 4Go RAM 1066MHz, ATI Radeon 5470 Park XT (1024Mo DDR3) avec pilotes libres

#790 Le 22/08/2010, à 12:22

Dell-ubuntu

Bonjour à tous.
Il n'est jamais trop tard pour se présenter...

Je suis une quiche en informatique et comme j'ai pas réussi à installer Xp j'ai opté pour Ubuntu.

Comme présentation qui fera mieux ?:P

Dernière modification par Dell-ubuntu (Le 22/08/2010, à 12:23)

#791 Le 24/08/2010, à 12:58

BAMBOKLA

Terrible comme alternative!!
Je me presente je n'ai rien installer il y etait a l'achat chez dell en 8.04 apres quelque probleme <resolvable> je suis aujourd'hui sous lucid et perso j'en suis extremement content!!! cool:cool::cool::cool:

UBUNTU LUCID LYNX 10.04

#792 Le 24/08/2010, à 13:00

BAMBOKLA

Avec le nombre de logiciel que j'ai j'aurai été sous win mon budget ne me l'aurai pas permis!!!!
Vive la liberte des logiciels!! big_smile:D

UBUNTU LUCID LYNX 10.04

#793 Le 24/08/2010, à 13:04

helly

Attention : logiciel libre veut pas forcément dire gratuit wink.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#794 Le 24/08/2010, à 13:14

BAMBOKLA

c sur mais rien que dans la logitheque ya de quoi trouver son bonheur pour pas cher tongue:P

UBUNTU LUCID LYNX 10.04

#795 Le 24/08/2010, à 15:35

Dell-ubuntu

BAMBOKLA a écrit :

Terrible comme alternative!!
Je me presente je n'ai rien installer il y etait a l'achat chez dell en 8.04 apres quelque probleme <resolvable> je suis aujourd'hui sous lucid et perso j'en suis extremement content!!! cool:cool::cool::cool:

Se présenter en forme de pirouette "Je suis une quiche en informatique et comme j'ai pas réussi à installer Xp j'ai opté pour Ubuntu"

La source d'inspiration est ici : http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Ubuntu

#796 Le 26/08/2010, à 10:20

fidji44

ah franchement, merci d'avoir posté cette adresse, je connaissais pas du tout cette désencyclopédie bourrée de ramassis de conneries trop excellentes:cool::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:,
surtout quand y parlent de vista, c tellement véridique. Et même que y'a pleins d'autres sujets qui sont vraiment tordants, je m'ennuie moins au boulot ac ça^^

salut aux nouveaux, et franchement, c un des rares forums qui t'aide du début à la fin...quand je pense à d'autres...jme dit que y'a vraiment un gros fossé...

Acer Aspire V5-531 series, dual boot windows 7/ Kubuntu 20.04 LTS, écran 15,6", 500go DD, 4go RAM, processeur intel pentium CPU 967, Intel HD graphics 4000

#797 Le 26/08/2010, à 11:21

Dell-ubuntu

Et bien si ça sert au moins à sourir au boulot, c'est une bonne nouvelle !

Faisons en sorte de toujours s'exprimer sur cet excellent forum d'une manière positive !

"Ubuntout votre"...

#798 Le 26/08/2010, à 15:23

Voyageuse

Bon, ça se fait de se présenter....

J'ai 36 ans, 2 adorables petites filles (et un adorable mari aussi quand même, même s'il est réfractaire à l'informatique)... pour l'anecdote, elles viennent d'Ethiopie et du Vietnam.

Je suis une débutante sous Linux (et donc sou Ubuntu), je voulais y passer déjà depuis un certain temps mais j'attendais de changer d'ordi... et c'est chose faite, me suis monté un bel ordi tout neuf avec Ubuntu en dual boot avec XP (ben oui, j'ai vraiment besoin de word pour certains trucs pointus... Mes documents sont pas récupérables par open office, trop de macros). Depuis, j'apprends, je lis, je progresse... Et j'ai mis ubuntu aussi sur le vieil ordi pour mon homme, pour l'instant ça l'a pas traumatisé !

Ah, sinon... je suis prof de maths.

Dernière modification par Voyageuse (Le 26/08/2010, à 15:29)

#799 Le 26/08/2010, à 16:33

Nasman

Voyageuse a écrit :

Et j'ai mis ubuntu aussi sur le vieil ordi pour mon homme, pour l'instant ça l'a pas traumatisé !

Ah, sinon... je suis prof de maths.

Ici c'est pas pour mon homme mais pour mon /home wink

Soit la bienvenue chez nous.

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

#800 Le 27/08/2010, à 21:10

JacoTux

Bonjour à tous,

Allez, comme ils se doit, un premier post pour me présenter.

55 ans, ingénieur d'étude structure, marié, 4 enfants, loisirs la voile.

Pas franchement novice sous Linux, mais bon, très peu d'expérience avec gnome.

On me demande d'installer cette fameuse 10.04 sur un PC de récupération, il est probable que j'aurai à un moment ou un autre besoin d'un coup de main.

J'avoue que ça me chatouillait depuis longtemps de renter plus en détaille dans Ubuntu/gnome, voilà l'occasion rêvée.

@ +

Manjaro x86_64 + Xfce sur un AIO LDLC
Ubuntu 14.10 + gnome sur un Aurore LDLC
Manjaro + Xfce sur un EeePC-1011px