#801 Le 31/08/2010, à 00:17
- CrazyPony
Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]
À mon tour, c'est pas mon premier message, mais dans le feu des soucis, j'ai omis ce passage...
17 ans, rentrant à l'UTT pour des études dans les Systèmes d'Information ou chimie appliquée au développement durable (pas vraiment la même chose...).
Pas novice novice sous Linux, je l'utilise au quotidien depuis pas mal de temps, mais je n'ai jamais vraiment utilisé à fond le terminal. Dans le cadre de mes études je vais pousser un max mes connaissances sous Linux même si je choisis la chimie, donc je ne repartirai pas de si tôt !
En espérant passer du bon temps ici.
We have just one world, but we live in different ones.
#802 Le 31/08/2010, à 11:54
- thereelneo
Salut à tous,
C'est mon deuxième message mais il est toujours temps de se présenter, donc je suis Thereelneo, ex fan de Mac j'ai découvert réellement (je connaissait déjà un peu) le monde de linux et de l'Open Source cette année.
Je suis passé sous Ubuntu donc sur mon Macbook cet été.
La documentation très riches et les nombreux sujets sur le forum on fait que j'ai pu résoudre bien des problèmes avant d'avoir à me créer un compte.
Donc je dirais juste merci à tous ceux qui contribue a cette communauté, et j'espère bientôt pouvoir aider du monde ici.
;-)
#803 Le 01/09/2010, à 06:19
- GayBuntu
Salut moi c'est léo 30 ans, intérimaire secteur bancaire, j'ai choisi ubuntu parce que 12 ans de windows je commençais à en avoir assez de devoir faire avec un pc lent, qui rame, de formater sans arrêts... je suis sous ubuntu depuis 1 ans et tout va bien
Je cherche un utilisateur "gaybuntu" sur Caen lol (entre 20 et 25 ans)
a+
#804 Le 01/09/2010, à 08:18
- kamui57
Salut GayBuntu !
Il y a une association d'utilisateurs de logiciels libres sur Caen et le Calvados, elle s'appelle Calvix, voici son site internet : http://www.calvix.org/
Si je ne me trompe pas, demain est organisé un jeudi du libre (tu peux voir ça sur le site dans la liste des évènements). Il y a des gens à partir de 19h en général. C'est à la Pigacière, à proximité du château. Mais il y a grève des trams demain :-(
Tu peux nous rejoindre sur le chan irc #calvix également, voici un tutoriel
Dernière modification par kamui57 (Le 01/09/2010, à 08:19)
Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console
#805 Le 01/09/2010, à 23:24
- mic-hello
Bonjour
il faut avaler tout le forum pour me présenter. Je suis nouveau à gnu linux et je n'arrive pas encore à communiquer avec quelqu'un des forum je m'y prend forcément mal ou pas au bon moment. J'essai toujours ce forum pourtant mais avec mes gros sabots je dois écraser des orteils qui dépassent. Bref je suis content d'être arrivé là après quelques années de galère
Et oui, hélas, j'avais un hôte un peu particulier dont je n'arrivais pas à me défaire, il profitait de mon ignorance pour occuper mon écran et y installer ses mouchards à mon insu
Bon comme entée en matière on pourrait faire mieux mais helas ce soir je vais me coucher, après avoir récupérer mon son et merci à Stallman pour ses logiciels libres
#806 Le 02/09/2010, à 09:16
- michel_04
Bonjour,
Je suis nouveau à gnu linux et je n'arrive pas encore à communiquer avec quelqu'un des forum je m'y prend forcément mal
Effectivement, lorsque tu veux demander de l'aide pour un problème, tu ne dois pas poster ton message dans un fil de discussion existant, ton problème peut être très différent de celui qui est traité.
1 problème = 1 post.
il faut que tu crées un nouveau fil de discussion, par exemple pour un problème de son c'est dans :
Tu choisis dans la page d'accueil du forum Lecture et configuration multimédia et tu cliques sur Nouvelle discussion pour exposer ton problème.
A+
Dernière modification par michel_04 (Le 02/09/2010, à 09:20)
:D
De la bonne manière de poser les questions - Trouver de l'aide grâce au Groupe des Parrains Linux - Le Pacte des Gnous
PCs sous Debian Stable & Debian Sid.
#807 Le 03/09/2010, à 08:07
- soshadopi
Bonjour à tous !
Jeremy, chargé de la communication web pour SOS-hadopi.fr, un service d'assistance technique et juridique qui permettra à l'internaute de faire face à cette absurdité politique, juridique et technologique qu'est HADOPI, sans se plier bêtement aux mesures de flicage généralisé que certaines forces conservatrices tentent de lui imposer.
Utilisateur depuis plusieurs années d'Ubuntu (mais là, j'avoue, je poste sous win7 ), je suis ici pour participer à vos débats autour de la vaste question du contrôle des flux, de la net neutralité et des nouveaux modèles économiques sur le web, questions qui, ils me semblent, intéressent directement les promoteurs du libre que vous êtes (dans le respect de votre charte, bien entendu).
Merci et à bientôt.
#808 Le 03/09/2010, à 08:46
- Nasman
>soshadopi
Je pense que tu as de la chance qu'ici on soit en général contre hadopi car ton post ressemble sérieusement à de la publicité et à un spam (inscription très récente+1er message de pub)
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#809 Le 03/09/2010, à 09:04
- soshadopi
>soshadopi
Je pense que tu as de la chance qu'ici on soit en général contre hadopi car ton post ressemble sérieusement à de la publicité et à un spam (inscription très récente+1er message de pub)
Je ne fais que me présenter.
Aucune publicité de quelque nature que ce soit et mes liens sont en signature (qui ne sont pas commerciaux). Je ne vends rien du tout.
Ce n'est pas du spam: je viens chez vous pour participer au forum, pas pour vous inciter à consommer un produit.
Merci de votre compréhension.
#810 Le 05/09/2010, à 22:33
- Zourba
Bonsoir
Avec un peu de retard (je n'avais pas trouvé le chemin du bar ), je me présente sur le forum. Tenté par Linux depuis longtemps mais hésitant à sauter le pas à cause de mon ignorance en matière d'informatique, mes nombreux malheurs avec windows et l'achat d'un magazine "Maximum Linux" ont balayé mes dernières hésitations. Maintenant, Ubuntu 10.4 est installé sur ma machine en dual-boot le temps de m'habituer. Avec windows, je ne pouvais plus aller sur le NET because écran noir à répétition. Depuis mon install Ubuntu, enfin je peux retourner sur mes sites favoris Merci Linux et merci à tout ceux qui m'ont dépanner dans mes moments d'ignorance
Bonne nuit
#811 Le 06/09/2010, à 09:00
- sar.bibine1ier
Bonjour,
Je suis venu sur linux car ma femme à un ancien PC sous windows XP et il ne rame plus, il coule!!! J’en ai assez de demander à des potes pour formater mon pc tous les 6 mois!!!! Donc j'ai décidé de me lancer sous linux avec votre aide si vous le souhaitez. Une foi que son pc sera fonctionnelle sous linux ce sera au tours du mien !
D’avance merci
#812 Le 06/09/2010, à 09:54
- gustare
bonjour à tous,
Je suis Gustare Suave et je suis prof de théâtre et je fais aussi plein de trucs bizzere qui servent à rien et l'informatique est une chose excitante et désolante à la fois. Linux a cet avantage ludique qui permet de connaître mieux un ordinateur.
Ubuntu m'a fait découvrir Blender et donc l'animation et ça ça vaut de l'or !
J'y ai rencontré la communauté de l'open source et ma foi ça a le don de m'impliquer.
Je suis ravi ravi et ravi et fini mac et les trous dans les poches, fini windows et les publicités plein les hardware et autres logiciels foireux.
(bon, y'a des trucs foireux aussi dans linux mais au moins là bizarrement ça s'apprécie puisque le but est d'y remedier.)
Youpi youpi je suis un linuxien !!!!!
et vous me verrez dans vos forum
(vous pouvez aussi visiter mon site internet de poèsie musique vidéo créations surréalistes et autres blabla inutiles : http://www.collectiftoutseul.fr
Au plaisir d'y recevoir vos mails critiques.
bises à tous.
http://www.collectiftoutseul.fr
http://www.petitions24.net/maintenantjesais (soit : un poème parmis d'autres)
#813 Le 06/09/2010, à 14:17
- @nne
Bonjour,
Je m'appelle Anne ; j'ai installé Ubuntu sur mon pc il y a deux jours. Avant ça, je ne connaissais même pas le nom ! Il m'a fallu quelques heures pour m'apercevoir que "Linux" et "Ubuntu" étaient de la même famille.
Après deux jours d'essai, je suis plutôt contente, sauf en ce qui concerne le fait qu'on ne peut pas accéder au dossier contenant les applications. En bref, en ce qui me concerne, Windows, c'est pour les jeux ; Ubuntu, c'est pour le reste, tout le reste.
#814 Le 08/09/2010, à 13:22
- daffdesigner
Bonjour !
Je suis très content d'être sur ce forum !
J'ai donc installer ubuntu il y a quelques temps (bientot 1 an), et j'en suis vraiment satisfait.
En réalité je m'appelle Antoine, j'ai 14 ans, je suis passionné de magie et de graphisme, voila je crois que sa suffit !!
a+
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4921/41327435.jpg[/img]
#815 Le 08/09/2010, à 13:51
- NIKENINJA
Content d'avoir sauté le pas, de découvrir un environnement différent, un forum des plus sympa et surtout les réponses aux divers problèmes que je rencontre... ;)
#816 Le 08/09/2010, à 16:01
- buell861
Bien le bonjour à la communauté... je suis nouveau venu.. et je pense avoir besoin de votre aide sous peu... lol je plaisante, j'espère que non mais en tout cas elle sera la bienvenue !!
A très bientot et bravo à tout les Modo qui gères !!
Nouveau Venu.... merci à tous de votre aide d'avance !!!
#817 Le 13/09/2010, à 18:59
- Buchor
Bonjour,
29 ans, ingénieur informatique dans le développement logiciel, j'ai toujours eu mon PC sous Windows car les habitudes ont la dent très dure. J'ai un peu effleuré le monde Linux à un moment durant mes études (il y a quelques années maintenant) mais sans vraiment cherché à aller plus loin. Oui, je sais, je reconnais avoir eu la flemme de passer du temps à appréhender un nouvel environnement.
Pour le petit historique, j'ai été sous Windows 2000, puis XP quand il est sorti jusqu'à il y a quelques mois et enfin Windows 7 dont je suis extrêmement satisfait. Je n'ai jamais eu de problèmes avec mes PC malgré l'OS, preuve que si la configuration est choisie avec soin, Windows est stable. Bien sur, cela demande également de faire un minimum attention aux logiciels que l'on installe.
Du coup, si vous avez eu le courage de lire jusque là, vous devez vous demander ce que je fais ici ?
Tout simplement, que lors de la sorti de Lucid Lynx, les captures d'écran m'ont interpellé et je me suis dit "Waouw ! Elle a l'air bien aboutie cette release !". Le temps a un peu passé, mais l'envie de passer à un environnement ouvert où on ne passe pas des heures à chercher un logiciel gratuit qui ne soit pas envahit de pub, se faisait de plus en plus pressant. Egalement, l'idée d'un OS réputé pour sa sécurité et son absence de virus pesait dans la balance.
Et donc, finalement, j'ai installé Ubuntu en dual-boot sur ma machine. Je précise tout de même qu'il est devenu directement mon système par défaut et donc principal.
Alors oui, j'ai été confronté d'entrée aux inconvénients d'Ubuntu, mais également aussi à ces avantages. Des problèmes lors de l'installation ? Une petite recherche sur internet et hop, je trouve la réponse avec la marche à suivre détaillée pour les résoudre. Et c'est là qu'on arrive à l'essentiel de ma présentation : pour dire un immense MERCI à cette communauté, non seulement pour l'excellente documentation qu'elle met à disposition, mais aussi pour ce forum qui grouille de problèmes résolus.
Alors oui, il me reste encore deux ou trois bricoles à corriger/paramétrer, mais je suis confiant dans la résolution prochaine de ceux-ci.
Voilà, voilà ! J'espère que je ne vous ai pas trop saoulé.
#818 Le 13/09/2010, à 19:02
- michel_04
Bonjour,
Bienvenue à tous ;-)
A+
:D
De la bonne manière de poser les questions - Trouver de l'aide grâce au Groupe des Parrains Linux - Le Pacte des Gnous
PCs sous Debian Stable & Debian Sid.
#819 Le 13/09/2010, à 21:47
- Ayral
Bonjour,
Alors oui, il me reste encore deux ou trois bricoles à corriger/paramétrer, mais je suis confiant dans la résolution prochaine de ceux-ci.
Voilà, voilà ! J'espère que je ne vous ai pas trop saoulé.
Merci de ce panégyrique, surtout de la part d'un professionnel dont les remarques sont d'autant plus utiles. Moi aussi j'ai des années de microsoft derrière, depuis le DOS 4 et ce qui s'en est suivi. Je suis depuis 3 ans exclusivement sur Ubuntu, dont 1 an de retraité (ancien responsable informatique dans un Ltcée professionnel).
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#820 Le 14/09/2010, à 19:16
- Hamster
Hello !
Bon, je suis pas tout à fait nouveau, mais j'avais déserté le forum (et abandonné Linux) depuis quelques temps.
Et comme je viens de découvrir les énormes progrès qui ont été fait avec la dernère version d'Ubuntu... Ben me revoilà !
Je dois dire que j'ai été très agréablement surpris : j'avais lâché prise à la version 6 ou 7, je ne sais plus trop.
Et là, je découvre une install et une migration depuis Windows extrêmement facilité, une prise en main et une ergonomie excellente, des performances sympa... Du bonheur quoi !
#821 Le 16/09/2010, à 17:03
- ellminsterr
Salut,
moi c'est ellminsterr ( du célèbre jeux Donjons et dragons et de baldur s gate + précisément )
Je suis donc un jeune Mae de 32 ans,
j'ai choisit linux car il était disponible dans mon livre des sorts, marre de windope, besoin de liberté
Je suis assistant de direction a mes heures perdues, gestionnaire pour mieux cibler!
Je tourne sous Ubuntu pour que les armes +5 ne me tuochent pas
La musique ? celle des tavernes bien sur, je suis assez eclectique avec une prédominance pour le reggae rock et electro, drum and bass .....
Grand cinéfile, j'opte avant tout pour la qualité du scénario, excalibur est un de mes films préférés avec american beuty, ...
J'ai plusieurs fois foiré le sort de GNU/Linux mais j y viens j'y viens
Son language sera le plus dur je pense ^^
Voila
chuss ellminsterr
#822 Le 16/09/2010, à 17:15
- Txum
Bonsoir,
Ca fait un moment déjà que je traine par ici, mais je ne me suis pas présenté.
Ma maman m'a engueulé parce qu'elle dit que ça ne se fait pas !
Soit.
Voilà, je m'appelle Txum (Tchoum en français), j'habite près de Paris et j'ai 30 ans (plus pour longtemps, snif !)
J'utilise Ubuntu depuis six mois et ça me plait bien
J'aime ce forum car on peut y parler de tout
PC Mini ITX - AMD Ryzen 7 3700X - Nvidia GTX1660 Super (pilote propriétaire) - 32Go RAM - Ubuntu 20.04 Gnome
Netbook Asus eeepc 1225b - AMD C50 Dual Core - 4 Go RAM - Ubuntu Mate 18.04
#823 Le 16/09/2010, à 19:01
- Traumer
Hey!
Nouveau de 2 ans (ben ça reste un peu nouveau quand même, non?), je me présente...
Soit, moi c'est Traumer, alias Jonathan en IRL. J'ai 18 ans, j'habite en Suisse et je suis un tout nouveau étudiant en Lettres.
J'ai commencé à tâtonner Ubuntu en 2006, sans toutefois l'installer... Je ne l'ai finalement fait qu'en 2008, choisissant KDE. En 2009, j'ai eu droit à un nouveau portable - le dernier avait plus de touche point, qui refusait tout net de fonctionner... -, et j'ai attendu beaucoup beaucoup de temps avant d'installer à nouveau Kubuntu... Mais ça y est, depuis novembre passé, je suis de nouveau addict à Kubuntu
Voilà, voilà... See you!
My name is Pearl and I will love you the best way I know how, but I've got much more wickedness and sin.
Siren's song - Bat for Lashes
#824 Le 17/09/2010, à 20:43
- Demat
Bonjour a tous
A ma grande honte je viens juste de passer sous Gnu Linux il y a a peine 15 jours... j'ai commencé en basic sur amstrad 464, puis dos c:/ ... ! et toutes les versions de windows jusqu'à win 7...ca en fait un paquet d'écrans bleue et de réinstal... et cela fais 15 jours que je suis abstinent !!!
et.. c'est pourtant si simple... tout fonctionne du premier coup..Ubuntu s'installe sans problème, rapidement, tout mes drivers sont déjà là, c'est stable, beau, rapide, sure...c'est un vrai couteau suisse si ont le veux et disponible sans de pénible recherche...
en fait c comme windows..en plus beau...plus accessible..plus pointu...plus souple...plus...plus !
tout ca pour dire que je suis super content ...enfin..!
c'est tout fallais que ca sorte..comme un cris de soulagement !
bonne soirée a tous
#825 Le 19/09/2010, à 13:56
- Frezi
Bienvenue à tout les nouveaux sur Ubuntu-fr
Mageia - Ubuntu 11.10 (Laptop)
Meego (Netbook)