Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1026 Le 21/12/2010, à 10:58

crapouge

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour,
utilisateur Ubuntu depuis la 8.04, et inscrit sous un autre pseudo mais impossible d'éditer les informations de mon compte lors de la demande d'un nouveau mot de passe. Alors j'en profite pour me créer un nouveau compte et me présenter puisque je ne l'avais pas fait la 1ère fois roll.
J'ai eu quelques problèmes (souvent provoqués big_smile) mais j'ai toujours trouvé les solutions la plupart du temps sur ce forum et je remercie donc tous ses sympathiques membres.
Evidemment, l'envie de tester d'autres distris (Debian, Mandriva, Arch, Toutou et autres) n'a pas traîné mais la LMDE est devenue ma favorite (Enfin, j'ai toujours Ubuntu sur 2 autres machines wink).
Perso, j'ai la 40aine cool, et je suis ingé en électronique.
Bye!

#1027 Le 22/12/2010, à 22:57

ginette

Bonjour,
Je suis nouveau sur Ubuntu. Je l'ai installé il y a une semaine
Pour l'instant sur une bécane bi processeur....ça tourne

#1028 Le 24/12/2010, à 17:06

Takezo

Salut,
j'ai installé Ubuntu sur mon pc il y a quelques mois, depuis j'y suis passé aussi sur le portable, j'ai viré les dual-boot et je commence à apprendre les commandes terminal...du boulot...

@+

---------------
Si ou pa sav...mandé !

#1029 Le 25/12/2010, à 22:12

torpedolos

Takezo a écrit :

Salut,
j'ai installé Ubuntu sur mon pc il y a quelques mois, depuis j'y suis passé aussi sur le portable, j'ai viré les dual-boot et je commence à apprendre les commandes terminal...du boulot...

@+

Salut,

2 ans sous ubuntu, une douzaine de PC installés autour de moi, pas eu besoin de la ligne de commande une seule fois, sauf pour des trucs exotiques, ou pour copier coller depuis un tuto ou le forum.
Et encore, souvent, posteriori, j'ai découvert qu'il existait une solution via une interface graphique.
Alors qu'est-ce qui te fais penser, ou quels sont les besoins spécifiques pour lesquels tu penses devoir apprendre la ligne de commande ?

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

#1030 Le 25/12/2010, à 22:15

nathéo

Il peut les apprendre pour le plaisir…

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#1031 Le 25/12/2010, à 22:15

PPdM

Je suis en train de regarder Inception, c'est tordu mais très passionnant smile

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1032 Le 25/12/2010, à 22:49

torpedolos

C'est vrai.
Complètement HS, en même temps, mais c'est vrai.

Dans un genre un peu pareil, avec le même acteur, shutter island est pas mal.

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre

#1033 Le 25/12/2010, à 23:14

PPdM

je me suis trompé de fil ! hmm

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1034 Le 25/12/2010, à 23:16

torpedolos

Pour ta peine: Lien vers le fil "film" please.
smile

#1035 Le 27/12/2010, à 18:47

GatGat

Bonjour tout le monde, je suis un petit nouveau sur le forum.

Voila je suis un étudiant en informatique de 20 ans. J'utilise Linux depuis quelques années maintenant, ma première machine était sous debian, puis petit a petit je suis venu sur ubuntu qui vient completer ma debian pour un usage plus multimedia on va dire. J'ai décider de m'inscrire sur le forum pour partager un peu mes connaissances acquise et qu'il serait peut être temps de s'inscrire depuis le temps que je viens prendre des conseils ici.

Niveau connaissance, je me débrouille pas mal en php, html/css, Sql, c/c++, Java, Apache etc je touche un peu à tout.

Je crois que j'ai tout dis.

"if you're watching everybody, you're watching nobody"  Gilmore

#1036 Le 28/12/2010, à 00:21

Ayral

GatGat a écrit :

'il serait peut être temps de s'inscrire depuis le temps que je viens prendre des conseils ici.
Niveau connaissance, je me débrouille pas mal en php, html/css, Sql, c/c++, Java, Apache etc je touche un peu à tout.
Je crois que j'ai tout dit.

Voilà un nouveau qui pourra aider les débutants. Bienvenue

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#1037 Le 28/12/2010, à 12:26

karunix

bon voilà, c'est MOI! Je me suis présenté. Ravi de vous connaître

#1038 Le 29/12/2010, à 16:12

YoanZ

Euh... salut.

Pseudo: YoanZ

Passions: guitare, manga, ciné, final fantasy, final fantasy, final fantasy...

Pourquoi être passé sous Linux ? : J'ai un notebook, habituellement sous Windows, qui à sur-planté et la seule chose qui à réussi à le faire renaître de ses cendres est Ubuntu.

Impressions: C'est génial, ça marche relativement très bien, c'est agréable, modulable à souhait MAIS (car il y à toujours un mais...) aussi autodidacte que je puisse être, je ne peux pas traiter une donnée que je ne possède pas, le partage et l'entraide s'avèrent donc indispensable. Ce qui, soit-dit en passant, n'est pas un inconvénient, loin de là.
Je pense donc que je vais rester sous Linux, ça me fera un nouveau jouet, et ça permettra j'espère de rencontrer de nouveaux esprits.

Particularités: Perméable à l'idée, soif d'apprentissage.

Un dernier mot ? : à bientôt  smile

#1039 Le 31/12/2010, à 12:29

a_19

Moi, je suis un lycéen de 17 ans en Terminale S. J'ai eu l'occasion d'esayer Ubuntu pour la 1ère fois il y a 3 ans, lorsque mon ordinateur sous XP avait planté. A cours de CD d'XP, j'ai fait un tour sur Google, ai tapé "système d'exploitation gratuit" et j'ai trouvé Ubuntu. Etant assez aventurier en informatique, j'ai décidé de l'essayer (c'était Ubuntu 7.10, je me suis renseigné attentivement sur ce dont il s'agissait, et je l'ai finalement adopté, pour son prix, sa philosophie, sa rapidité, son fonctionnement et son SAV (lol !), une communauté très compétente et très sympa.
Je sais que cela peut paraître bizarre qu'un "gamin" de 14 ans se mette à installer un OS inconnue encore par beaucoup aujourd'hui, mais ... c'est comme ça. Pourtant, je ne compte pas être informaticien, ni développeur, et je ne fais pas partie des geeks ou autres nerds. 
Mais au-delà d'un nouveau système d'exploitation, c'est aussi tout un aspect de l'informatique que j'ai découvert avec Ubuntu : l'open source, le matériel et son optimisation, ce qu'était réellement un système d'exploitation, mais aussi les problèmes de ventes liées, de tatouages, de limites d'utilisations finalement très restrictives concernant Windows et Mac OS, bref, tous les aspects négatifs, ce pourquoi existe Ubuntu.
J'en profite pour remercier tous les membres de ce forum pour leur aide et féliciter tous ceux qui ont contribué à ce que Ubuntu soit ce qu'il est aujourd'hui, mais aussi tous ceux qui y contribuent encore !

Intel Core i7 995X@4GHz - AMD Radeon 6970 x2 - 8Go DDR3 @1333MHz - 256Go SSD + 1To en RAID0 - écran 27' 2560x1440, etc ... enfin ... c'est ce que j'aimerais avoir :) 
Ubuntu 10.10 + Win 7 + Backtrack 4
____
La seule chose qui ne changera jamais est que tout est en constant changement.

#1040 Le 31/12/2010, à 19:23

Ayral

a_19 a écrit :

Moi, je suis un lycéen de 17 ans en Terminale S.

P... t'as deux ans d'avance. Chez Ubuntu on ne recrute que l'élite! Félicitations.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité

#1041 Le 01/01/2011, à 07:09

nathéo

Ben il est juste dans la même catégorie que moi… big_smile

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#1042 Le 02/01/2011, à 10:27

Sophie2

Bonjour,

Voilà quelques semaines que j'ai Ubuntu 10.10. Je débute à la fois en informatique et sur Ubuntu. Y a du boulot !

J'ai découvert votre forum en cherchant la réponse à mon problème d'affichage et j'ai donc ouvert un topic qui suit son cours. Je croise les doigts pour que vous me trouviez une solution.

Mes premières impressions sur Ubuntu :

La logithèque est sécurisante, pas besoin de chercher sur Internet le logiciel et de se demander s'il ne serait pas porteur d'un virus.

J'aime bien le rangement des applications par catégories dans le menu plutôt qu'en vrac dans Windows.

Mon PC s'allume et s'éteint beaucoup plus vite.

Il a reconnu mon appareil photo immédiatement sans que j'ai besoin de rien faire du tout et ça c'est chouette.

J'adore le petit plus de la touche Imprime écran qui ouvre une fenêtre pour demander où l'on veut mettre l'image.

La documentation est vraiment bien.

J'ai gardé le meilleur pour la fin : qu'est-ce que vous êtes nombreux à aider les autres ! Entre la documentation, les forum, les GUL, les parrains.. on ne se sent pas abandonnés là.

J'ai encore beaucoup à découvrir et à apprendre, je vais y aller petit à petit.

Bonne année à vous tous smile

Dernière modification par Sophie2 (Le 02/01/2011, à 10:44)

#1043 Le 02/01/2011, à 15:52

Ayral

Et bienvenue à toi Sophie2

Blog d'un retraité

#1044 Le 04/01/2011, à 11:13

Sophie2

Merci Ayral.

Bonne nouvelle, mon problème d'affichage est résolu, chic alors smile

Je vais donc m'incruster un peu et ouvrir un autre topic pour mon 2ème petit souci puisque je vois que vous êtes très forts.

#1045 Le 04/01/2011, à 22:23

Ironwind25

bonjour
Je suis sous Linux Ubuntu 10.04 lts et je suis tres content avant j etais sous windows 7 windaube.
depuis que je suis sous linux j ai depasser tout mon apprentissage que j avais accomplie avec windows en 8 ans.
Sa fait 8 mois que je suis sous linux et pour moi j ai deja depasser windows.
petite question personel que je vous pose
1-Trouver vous que windows garde dans l ignorance.
2-Trouver vous que linux vous aide a vous developpez
-Alors faite votre choix je crois que c est assez facile:P

Where there is a shell,There is a way!
Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses.
Pc No Name sous Kubuntu 12.04 lts 64 bits intel 3.07 ghz,24 gigs de ram!
Portable Asus k72j Sous Ubuntu 12.04 lts 64 bits intel 2.56 ghz,4 gigs de ram!

#1046 Le 05/01/2011, à 23:25

dynamos

La connaissance vient surtout à celui qui veut apprendre. Bienvenue.

Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

#1047 Le 06/01/2011, à 18:34

thomas.piette

Je reprend le mini formulaire de YoanZ tongue

Pseudo: ca se voir non?

Passions: le pc, la musique (rock), le tourisme (je suis étudiant en tourisme), les problématiques tournant autour de développement durable (et par là toute la sphère du monde du Libre).

Pourquoi être passé sous Linux ? : j'avais entendu parler via le LUG de ma ville et j'étais curieux. Malheureusment, mon simplement parce que quand j'ai acheté mon pc actuel (qui est aussi mon premier pc)

Impressions: Ca marche super. Je suis très content de ma distri Linux. Je comprend pas tout mais au moins ici y'a moyen de comprendre tongue  j'essaie d'aileurs d'en faire la promotion autour de moi tongue

Particularités: j'ai fait ubuntu 8.4, xubuntu 8;04 pour le test puis mnt je suis là où je suis tongue

Un dernier mot ? : motXD

Kubuntu Precise Pangolin (12.04.2) sur HP Probook 4530s, 3,8Go RAM, Intel Core I3-2310M (2.10Ghz)

#1048 Le 06/01/2011, à 18:41

@nne

thomas.piette a écrit :

... (je suis étudiant en tourisme)...

C'est quoi ça ??? lol

Bienvenue de toute manière ! smile

#1049 Le 06/01/2011, à 23:27

philsurf33

Salut le p'tit monde du libre smile

Pseudo: philsurf33 (Philippe, surf, gironde) waouh original!!!

Passions: sea, sun, sex and surf... et la moto (custom)

Pourquoi être passé sous Linux ? : parce que Microsoft commence a me faire biiiiiip copieux
puis honnêtement y a deux week de ca, j'ai acheté le magasine linux avec ubuntu 10.10

Impressions: bin sur la version 10.10 je très agréablement surpris par ca facilité d'emploi
la franchement je crois que j'ai accrocher pour de bon!!!
je me suis surpris aujourd'hui a sacrément regretté linux au taf...

Particularités: bin comme tout le monde wind 98, XP puis la cause de mon grrrrrr vista lol
au milieu de tous ca j'avais essayé ubuntu 6, puis fedora 7
mais tjr bloque a cause de mon ancien modem fast800
depuis j'ai changé de modèle pour un Ethernet
et la, oh!!! révélation...

Un dernier mot ? : une phrase que j'aime bien, il n'y a que les poissons mord qui suivent le courant wink

Dernière modification par philsurf33 (Le 06/01/2011, à 23:30)

#1050 Le 08/01/2011, à 11:36

mothobinho

MOTHOBINHO signifie "le votre" dans une langue bantou du Cameroun