Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1076 Le 18/01/2011, à 03:15

lothar665

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

bonjour je mapelle martin jai 14 ans mons pseudo est lothar et je me sui inscript pour en savoir plus sur ubuntu pour devenire un futur utilisateur

Hors ligne

#1077 Le 18/01/2011, à 06:11

nathéo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Saut et bienvenue, n'oublies pas la documentation qui contient quasi tout ce que tu as besoin de savoir....


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#1078 Le 18/01/2011, à 10:29

Zuran67

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

lol oui dans le dus ça picole /lol

Pour linux beeeennn... il a une certaines réputation, de ce qu'on m'a dit, il est bien... mais chiant... mais très bien...

Perso j'aimerais bien briser la glace ce serait marrant.^^

Je suis sous linux pour mes jeux, ils ont plus de ressources pour eux donc... moins de ram et moins de bugs.^^

Mais aussi pour le confort, moins de virus, moins de bugs, plus rapide...^^

Le windaube y m'a brisé les bonbon des années! Je n'en veux plus de ce... truc mal fichus qu'on paie la peau des fesses et qui n'est même pas au point! big_smile

Moi? Pour windaube?! mac encore ok et encore, ça coûte cher pour guère mieux que pc...! Donc=>linux!^^

Hors ligne

#1079 Le 20/01/2011, à 15:56

Snoop844

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour, moi c'est Snoop âgé de 20ans.

Je suis un passionné d'ordinateur, enfin tout ce qui tourne essentiellement au tour des jeux vidéos et du hardware. Pourquoi mettre inscrit ? Je voulais essayer LINUX dans sa version Ubuntu, j'adore la philosophie de Ubuntu pour son "humanité". LINUX ne me disait pas à cause de mon anglais plus que basique. Mais vous avez fait une version française et on ne peut que s'en porter bien. Aussi la notion de logiciel libre, bha oui dans ce monde tout est payant et les gens n'ont pas les même moyens hélas. Je me demande à quoi va me servir Ubuntu, je les tester en version LIVE, j'aime bien l'interface mais bon à quoi va-t-il me servir, je ne sais pas encore trop. Il faut dire que si les jeux tourneraient dessus, je foncerai acheter un disque dur et l'installerai direct !

Je vous laisse, bonne journée à vous.

Hors ligne

#1080 Le 20/01/2011, à 23:02

Karting06

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour,
Tout d'abord bienvenu à Snoop.
Moi, je vais aussi me présenter.
Je m'appelle Pierre et j'ai 14.
Je suis sur Linux depuis un an. Et maintenant je vais commencer à le modifier.
Si vous avez des questions n'hésitez pas et à bientot !

Karting06


Six boot: Windows 7, Windows 8, Mac OS X 10.6.7 (hackintosh), Mac OS X 10.7 (hackintosh), Kubuntu 11.04 et Ubuntu 11.04.
Et sur deux autres PC: Xubuntu 11.04 et Xubuntu 10.10
Utilisateur de linux depuis 2009 !
Avec Linux, il n'y a plus de problème !

Hors ligne

#1081 Le 21/01/2011, à 12:36

Zuran67

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue à vous sur le forum!^^

Dernière modification par Zuran67 (Le 21/01/2011, à 12:36)

Hors ligne

#1082 Le 21/01/2011, à 19:05

Bleze

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous!!

Je m'appel florian 27ans, et dessinateur industriel en joaillerie big_smile
Cela fait déjà 2 ou 3 ans que je voulais franchir le pas de Linux! Se qui va etre bientot fait, j'ai déjà télécharger l'ISO et la doc d'instal, d'ailleur la doc est superbement bien expliquer et bien clair!!

@++ tous wink

Hors ligne

#1083 Le 21/01/2011, à 19:53

1emetsys

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Welcome in a wonderfull world...    smile


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1084 Le 22/01/2011, à 01:32

HiPPiaS58

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour tout le monde,

Je me présente HiPPiaS, nouvel arrivant sur la banquise.

Je pratique Windows depuis mes 18 ans, soit depuis 2 ans, non 5, euh... enfin un peu plus d'une décennie quoi.
Depuis quelques temps, le désire d'apprivoiser un peu mieux ce joli pingouin me chatouille. C'est pourquoi j'ai décidé de m'approcher d'un des leurs plutôt docile du nom d'Ubuntu.

Lorsque je serai assez familier de cette race aux coutumes qui me sont inconnues, je tenterai probablement d'approcher ses cousins en apparence plus farouches, notamment le fameux Serveur.

Non, je ne suis pas informaticien, juste curieux et plein d'idées d'applications en php/sql qui faciliteraient ma vie professionnelle ou mes loisirs.
Sur ce, je vous laisse, j'ai encore plein de contrées obscures à explorer.

Bonne continuation à tous (et à toutes)...

Hors ligne

#1085 Le 24/01/2011, à 15:56

doctorant

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut à tous,

Je suis ici pour vous faire parler !

A bientôt

Hors ligne

#1086 Le 25/01/2011, à 09:51

stephana

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour,

votre pseudo : stephana,
- votre âge : 31 ans
- pourquoi vous avez choisi Linux : je voulais connaitre une autre alternative à windows et Apple ne tentait pas
- de votre métier : technicien bureau d'étude dans la production d'énergie (hydroélectricité)
- de la musique que vous écoutez : rock, hard rock, metal...
- des films que vous aimez : tueur né, pulp fiction, les visiteurs, red is dead (cf les Nuls), avatar
- de vos difficultés de débutants : installation de nouveaux logiciels mais avec le temps on y arrive.

Tout est dit. A bientôt

Hors ligne

#1087 Le 25/01/2011, à 14:15

libouch

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

rhaaaa!! je me disais bien qu'il y avait un endroit pour se présenter!! smile
(du coup je me sens malpoli d'avoir posté un message avant de me présenter... )

Alors alors...Bieng le bonjour!!

Libouch, loic... 29 ans, bientot 32 ans... J'aurais bien dit gémeaux de signe astrologique mais un post dans votre "taverne" m'a mit en tête le contraire ^^

Ca y est j'ai franchi le pas qui me faisait frémir smile (faire une installation en dual boot avec mon windows LSD 3 et ubuntu 10.10) (je met des fois windows unattended news ou le trust)

heu alors (bis)
Que dire sur moi,pour que cela ressemble un minimum à une présentation...
Sudiste à attitude bretonnante teknoide, j'ai entamé une formation "webmaster & admin" me plongeant dans les prises de têtes incessantes attachées à notre cher formatage windosien... car mes cours sont assez orientés linux... (merci à mes profs d'ailleurs)

Je me tâte à "porter le p" contre microtrucsoft qui du coup nous a imposé cette façon bien à eux de voir les choses, me faisant perdre tous mes repères sous ubuntu... et donc perdre du temps en cours wink

Longtemps sous windows (par la force des choses, vu que je fais de la MAO depuis quelques années et que les softs sous linux ne me correspondaient pas... entre autre wink ...
J'avais quand même il ya fort fort longtemps dans un passé fort fort lointain, quoique pas si loinG que cela... un dual boot avec linux (mandrake)...
Me permettant de me familiariser avec les pinguins tongue
Sauf que pc cramé, plus d'install linux... donc j'ai laché l'affaire avant même de la tenir!! (j'avoue quand même avoir une floppée de live cd toutes distributions depuis moultes années, mais de n'avoir utilisé que le mode graphique... la honte!)

Donc, voila... en plus d'etre passionné par la mao... je n'ai guère le choix... Je veux travailler efficacement... et donc ben heu... changer d'OS wink
(et en plus, même en MAO y a du bon en fait sous ubuntu)

J'ai réussi, en trouvant quasi tous remèdes à mes problèmes ICI, je vous en remerciedonc énormément...
Tout a l'air de fonctionner (enfin heu... pas optimisé encore quoi wink  )

exemple:
j'ai une tres bonne transmission wifi, bonne reception... sans pouvoir avoir du filaire sur mon pc... mais j'affiche et dl à très bas débit... (donc bah vive le dual boot en attendant ^^) mais je sais que je vais trouver hein!! smile
j'ai trouvé les sujets pour l'affichage schtroumpfs en video donc vais aller gratter un peu pour obtenir vraies couleurs!!!


Donc voila... bah sudiste bretonnant et bavard (pléonasme??) teknoïfié par les frees parties et le punk (ou l'inverse) lachant windaube pour linux aurait pu, pour les faineants de la lecture, suffir non??? tongue
Je vous remercie pour le travail de titan qui est fait pour faire avancer les opinions!!


"Un imbécile qui marche va plus loin qu'u intelligent assis"

Hors ligne

#1088 Le 25/01/2011, à 23:13

Karting06

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue smile


Six boot: Windows 7, Windows 8, Mac OS X 10.6.7 (hackintosh), Mac OS X 10.7 (hackintosh), Kubuntu 11.04 et Ubuntu 11.04.
Et sur deux autres PC: Xubuntu 11.04 et Xubuntu 10.10
Utilisateur de linux depuis 2009 !
Avec Linux, il n'y a plus de problème !

Hors ligne

#1089 Le 25/01/2011, à 23:41

Pomme Frite

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous et à toute.

Avant de faire une présentation je tiens a m'excuser pour les fautes, erreur d'orthographe qui pourrais suivre...

Je me présente, Vincent 23 Ans, étudiant en BP installateur sanitaire (loin de l'informatique ?)
Je viens sous le surnom de Pomme Frite, un surnom gentiment donné par une de mes professeur de français désespérée par mon niveau :x

Enfin bref...

J'ai décidé d'installer Ubuntu (ou plutôt Kubuntu) il y'a peut, sur mon Acer Aspire One fraîchement... trouver dans une poubelle -_-'. Les gens ne sont pas conscient de ce qu'il jette...

Pourquoi le choix de linux plutôt que Windows ou OSX (possible sur netbook via Hackintosh) : Déçut par tant d'année de fidélité en vers la firme de la fenêtre.

J'ai chercher un peut au près d'amis, de site internet forum etc... et fini par l'installation de Kubuntu... passant bien évidement par Ubuntu (desktop) qui ne ma pas convenu puisque c'est une version pc fixe... oui je sais c'était pas malin d'installer cet os alors que j'ai un portable...

Ensuite par une installation de Ubuntu netbook qui ne ma pas convaincu plus que ça (peut être par les difficulté rencontré a installer un soft sans savoir qu'il y'avais les packages....)

Puis vint Kubuntu, avec une interface qui me permet de m'habituer peut a peut a linux (et oui oublier pas jviens de chier la fenetre !)

Ayant découvert se forum depuis longtemps sans jamais mit intéresser plus que ça.. (je sais "bouh la honte" ) Et surtout en y découvrant une mine d'information pour un nouvel utilisateur tel que moi...
j'ai décider de me mettre a la page et essayer de comprendre comment exploiter un OS tel que  celui ci...

Je ne suis pas passer sous OSX sur ce netbook car j'ai déjà un PC fixe en Hackintosh et un PC Fixe en Windows il me semblais logique d'avoir un portable sous linux ^ ^

Voilà pour la petite histoire.

Sinon je fait aussi de l'airsoft pendant mes temps libre je vais voir si je peut trouver une utiliter a Kubuntu pour le couplé avec (Cartographie, Stratégie par visioneuse.... etc...)

Bon je sais c'est un copier coller de mon post que j'ai fait mais je savais pas trop ou me présenté... j'ai pas tout lut (comme la plus part des débutant ? hein c'est pas un excuse ? ah oui pardon :x)

Hors ligne

#1090 Le 26/01/2011, à 08:48

Karting06

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenu smile
Mais est-ce que tu es belge ? (moi, je le suis)


Six boot: Windows 7, Windows 8, Mac OS X 10.6.7 (hackintosh), Mac OS X 10.7 (hackintosh), Kubuntu 11.04 et Ubuntu 11.04.
Et sur deux autres PC: Xubuntu 11.04 et Xubuntu 10.10
Utilisateur de linux depuis 2009 !
Avec Linux, il n'y a plus de problème !

Hors ligne

#1091 Le 26/01/2011, à 13:31

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

libouch a écrit :

(et en plus, même en MAO y a du bon en fait sous ubuntu)

Regardes du côté de Tangostudio, une distrib pasée sur Ubuntu et totalement orientée sur la MAO. Je suis en tran de télécharger l'iso, pour une dame du club info qui bidouille apparemment en musique électronique.
Site de Tangostudio http://tangostudio.tuxfamily.org/
site du torrent: http://linuxtracker.org/index.php?page= … f251c8e49a

Dernière modification par Ayral (Le 26/01/2011, à 13:32)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1092 Le 26/01/2011, à 22:09

Pomme Frite

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Karting06 a écrit :

Bienvenu smile
Mais est-ce que tu es belge ? (moi, je le suis)

Hé non je suis bourguignon ^^

Le pseudo viens de mon trouble de la concentration que ma donner une proff de français au lycée quand j'avais la tête dans les nuages ^^

Hors ligne

#1093 Le 26/01/2011, à 22:55

Karting06

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Ah d'accord !!
Mais Pomme Frite pour être dans les nuages !! Tu manges beaucoup de frites ?


Six boot: Windows 7, Windows 8, Mac OS X 10.6.7 (hackintosh), Mac OS X 10.7 (hackintosh), Kubuntu 11.04 et Ubuntu 11.04.
Et sur deux autres PC: Xubuntu 11.04 et Xubuntu 10.10
Utilisateur de linux depuis 2009 !
Avec Linux, il n'y a plus de problème !

Hors ligne

#1094 Le 27/01/2011, à 13:51

Wrestler

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous.
J'ai 38 ans et j'habite dans le sud ouest.
J'utilise linux depuis une dizaine d'année, et je viens de passer récemment sous Ubuntu.

Hors ligne

#1095 Le 27/01/2011, à 16:13

the_duke

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous,

- votre pseudo : the duke
- votre âge : 29 ans
- pourquoi vous avez choisi Linux : j'utilise déjà énormément de logiciel libre, et je suis un peu parano niveau sécurité informatique. Passer à linux ma paru une bonne solution qui me permettais de garder win 7 sous le coude smile
- de votre métier : étudiant/employé chez les suedois du meuble ^^
- de vos choix d'environnement : ubuntu 10.10 32 bits fr (oui j'ai pas trop chercher)
- de la musique que vous écoutez : houla plein
- des films que vous aimez : idem, the big lebowsky, avalon, full metal jacket, rambo 1, shawn of the dead, hot fuzz, et tant d'autres.

Sinon je suis un grand amateur des produits culturels en général, de la BD à l'art en général, en passant par les jeux vidéos et la musique.
- de vos difficultés de débutants : J'ai installer ubuntu hier et malgré quelques tatonnements et petits moments de panique j'en suis venu à bout grâce à l'aide des membres du forum. j'ai encore pas mal de petites choses à découvrir mais ça va se faire progressivement.

Voilà smile

Hors ligne

#1096 Le 27/01/2011, à 17:20

Nasman

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Soit le bienvenu, et dans peu de temps, tu pourras aider les nouveaux venus.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#1097 Le 27/01/2011, à 17:35

Karting06

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenu smile


Six boot: Windows 7, Windows 8, Mac OS X 10.6.7 (hackintosh), Mac OS X 10.7 (hackintosh), Kubuntu 11.04 et Ubuntu 11.04.
Et sur deux autres PC: Xubuntu 11.04 et Xubuntu 10.10
Utilisateur de linux depuis 2009 !
Avec Linux, il n'y a plus de problème !

Hors ligne

#1098 Le 27/01/2011, à 18:32

the_duke

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Merci, pour le moment j'avoue que je tâtonne encore un peu (le terminal ça fait toujours un peu peur), mais bon on progresse smile

Hors ligne

#1099 Le 28/01/2011, à 02:15

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

the_duke a écrit :

Merci, pour le moment j'avoue que je tâtonne encore un peu (le terminal ça fait toujours un peu peur), mais bon on progresse smile

Salut et bienvenue.

Besoin du terminal pour quoi faire ?


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1100 Le 31/01/2011, à 19:08

morxou

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour,
Je m'appelle Maxime utilisateur d'Ubuntu depuis 6mois après quelques essais sur open suse (très bien d'ailleurs). Etudiant en sociologie en Master 1 a Toulouse (université Toulouse 2 le Mirail).
Je réalise mon mémoire sur les communautés virtuelles et plus particulièrement sur celle d'ubuntu-fr sous la direction de Caroline Datchary ( http://w3.certop.univ-tlse2.fr/spip.php?article480 ).
Je réalise en ce moment même un questionnaire (bientot en ligne) afin de définir les motivations des utilisateurs/contributeurs, les relations entre les différents membres, les relatons entre les contributeurs Canonical et les gens du forum..
(Mon grand pb technique du moment reste la récupération des données de ce même questionnaire....)
pour ce que ces sujet intéressent je conseille les lectures suivantes:
Flichy Patrice « Le sacre de l'amateur : sociologie des passions ordinaires à l'ère du numérique », éd. Seuil, 2010
Himanen Pekka « L'ethique hacker » 2001, Exils
Ainsi que l'ensemble des publications de Nicolas Auray: http://ses.telecom-paristech.fr/auray/0 … ation.html
Dslé pour le hors sujet
Bonne continuation a tous et toutes
Maxime

Hors ligne