Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1126 Le 16/02/2011, à 13:27

bowmore

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à la Sardaigne!
Bienvenue chez les Ubunteros francophones!
cool


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#1127 Le 16/02/2011, à 13:50

src

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

sylviette a écrit :

systemicienne *nix

*nix comme Unix?
Dans ce cas c'est un peu étrange d'utiliser Ubuntu quand on vient du monde Unix. Il y a une rivalité plutôt forte entre Unix et Linux.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#1128 Le 16/02/2011, à 13:53

sylviette

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

acpiknik a écrit :

Wahou ! ça passe à 3,7 le nombre de femme sur ce forum !!!

3.7???
Qu'est ce-que ça signifie 0.7 de fille? Une femme sans un bras? Ou sans la tête? Ou mieux encore, une fille avec la tête perdue en contemplation de la nouvelle collection printemps de chez Chanel (moi, j'adore!)??? big_smile

acpiknik a écrit :

Pourquoi il n'y a pas de fille dans l'informatique ?
Je sais pas...

Bienvenue en tout cas :-)

Uh ... la je crois que le coupable soit, peut être, un certain machisme dans le milieu informatique? wink

Merci à tout le monde!

Syl


τὸν δ' αἰσχρῶς ἐνένιπε Μελανθὼ καλλιπάρῃος,
τὴν Δολίος μὲν ἔτικτε, κόμισσε δὲ Πηνελόπεια,
παῖδα δὲ ὣς ἀτίταλλε, δίδου δ' ἄρ' ἀθύρματα θυμῷ·
Hom. Od. xviii 322-24

Hors ligne

#1129 Le 16/02/2011, à 14:22

kara

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour et bienvenue

au modo: topic à déplacer dans Présentation

#1130 Le 16/02/2011, à 14:31

Henry de Monfreid

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

sylviette a écrit :

Je suis à peine arrivée ici, donc je vais me présenter: je m'appelle Sylvie, ou mieux Silvia en italien, j'habite un gros village près de Cagliari (eh oui! Je suis ritale, bien que vous ne pouvez pas entendre mon - faible - accent); j'ai 47 ans, je travaille comme systemicienne *nix dans la publique administration


…/…

J'adore cuisiner et bien manger,


Italienne, cuisinière et informaticienne, ça y est, je suis amoureux !


sylviette a écrit :

je suis mariée et j'ai un garçon de 8 ans.



Grilled !  sad


ǤƦƯƝƬ a écrit :
acpiknik a écrit :

Wahou ! ça passe à 3,7 le nombre de femme sur ce forum !!!

Heuu.. la 0.7 c'est la tite Gogole? big_smile

Je te rappelle que la 'tite est un homme.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1131 Le 16/02/2011, à 14:46

Sir Na Kraïou

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Nan, chuis un tigre ! Pis j'vous surveille, j'vois bien que vous dites des choses dans mon dos ! mad


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1132 Le 16/02/2011, à 14:56

sylviette

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

src a écrit :
sylviette a écrit :

systemicienne *nix

*nix comme Unix?
Dans ce cas c'est un peu étrange d'utiliser Ubuntu quand on vient du monde Unix. Il y a une rivalité plutôt forte entre Unix et Linux.

eh, à propos de rivalité je ne sais pas, mais je sais que si c'est vrai que je gère des serveurs sparc ou SGI, c'est aussi sur  que pour le bureau, le "boulot menu" comme courrier, traitement de textes, ... etc c'est bien plus pratique Ubuntu, n'est-ce pas?
Et à la maison aussi, je n'aurai jamais l'argent pour m'acheter une wks SGI, d'autant que je ne saurai pas que m'en faire simplement pour modifier mes photos, écrire aux amis, bavarder (de temps en temps, pas toujours!!!) en tchat ou perdre mon temps en facebook ...

Sylvie


τὸν δ' αἰσχρῶς ἐνένιπε Μελανθὼ καλλιπάρῃος,
τὴν Δολίος μὲν ἔτικτε, κόμισσε δὲ Πηνελόπεια,
παῖδα δὲ ὣς ἀτίταλλε, δίδου δ' ἄρ' ἀθύρματα θυμῷ·
Hom. Od. xviii 322-24

Hors ligne

#1133 Le 16/02/2011, à 16:34

Sophie2

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut sylviette,

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de filles sur ce forum. Ca viendra peut être au fil du temps.

sylviette a écrit :

Uh ... la je crois que le coupable soit, peut être, un certain machisme dans le milieu informatique? wink

Je viens d'arriver sur ce forum mais pour l'instant le machisme n'est pas criant ici. J'ai toujours obtenu des réponses sympa à mes questions de pure débutante en informatique et sur Ubuntu.

J'espère que la 0,7 ce n'est pas moi tongue

Hors ligne

#1134 Le 16/02/2011, à 16:37

@nne

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Sophie2 a écrit :

... J'espère que la 0,7 ce n'est pas moi tongue

De toute façon, on est au moins trois ! Salut les filles ! smile

#1135 Le 16/02/2011, à 17:18

sylviette

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Sophie2 a écrit :

Salut sylviette,

Je viens d'arriver sur ce forum mais pour l'instant le machisme n'est pas criant ici. J'ai toujours obtenu des réponses sympa à mes questions de pure débutante en informatique et sur Ubuntu.

J'espère que la 0,7 ce n'est pas moi tongue

Salut, Sophie (Sophie c'est aussi le nom de la petite fillette "leur deux disants fiancée" de mon fils ... yikes)

Je ne disais pas qu'ici il-y a du machisme, pas du tout! J'entendais en général, c'est bien vrai que l'informatique est une discipline, un milieu de travail à haut tas d'hommes e très peu de femmes; j'ai travaillé, il y a 10 ans, dans l'automotive comme informaticienne (c'est la que j'ai appris presque tout ce que je connais, et mon maitre ... c'était une maitresse!) et la, je t'assure, le machisme est très fort, peut être ici en Italie (je ne connais pas la situation française: quand tu te rends dans un pays en touriste, c'est bien diffèrent que quand tu y vis), peut être dans l'automotive, mais j'ai rencontré du bien et bel machisme.

Mais en tout cas je ne disais pas ici smile 

Ravie d'avoir rencontrée un des autre 2/3 de la population féminine du forum (je n'ai pas bien compris l'affaire du 0.7, en tout cas smile ).

Sylvie

PS et merci à tout le monde pour me donner l'opportunité de cultiver un peu mon français (merci aussi à la Table des caractères de Lucid qui va supplir à l'absence de certaines touches sur mon clavier - la e-circonflexe, par exemple)


τὸν δ' αἰσχρῶς ἐνένιπε Μελανθὼ καλλιπάρῃος,
τὴν Δολίος μὲν ἔτικτε, κόμισσε δὲ Πηνελόπεια,
παῖδα δὲ ὣς ἀτίταλλε, δίδου δ' ἄρ' ἀθύρματα θυμῷ·
Hom. Od. xviii 322-24

Hors ligne

#1136 Le 16/02/2011, à 17:19

sylviette

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

@nne a écrit :
Sophie2 a écrit :

... J'espère que la 0,7 ce n'est pas moi tongue

De toute façon, on est au moins trois ! Salut les filles ! smile

Salut Anne!

Ravie de connaitre toi aussi!

Syl


τὸν δ' αἰσχρῶς ἐνένιπε Μελανθὼ καλλιπάρῃος,
τὴν Δολίος μὲν ἔτικτε, κόμισσε δὲ Πηνελόπεια,
παῖδα δὲ ὣς ἀτίταλλε, δίδου δ' ἄρ' ἀθύρματα θυμῷ·
Hom. Od. xviii 322-24

Hors ligne

#1137 Le 16/02/2011, à 20:54

kamui57

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour les filles, félicitations sylviette pour ton français, je n'aurais jamais deviné que tu es italienne vu le français de certains autochtones roll

Sophie2 a écrit :

... J'espère que la 0,7 ce n'est pas moi tongue

J'espère que ce n'est pas moi non plus alors je compte :
sylviette + @anne + Sophie2 : déja 3... bon y savent pas compter lol

Dernière modification par kamui57 (Le 16/02/2011, à 20:56)


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#1138 Le 16/02/2011, à 21:43

nathéo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Et la 'tite gogole ne compte plus ? big_smile


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#1139 Le 16/02/2011, à 21:56

kamui57

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Je savais pas à cause de ça :

pinballyoda ㋛ a écrit :

Je te rappelle que la 'tite est un homme.

Avant les adjectifs dans sa signature étaient féminins maintenant masculins, et ce n'est pas marqué dans le profil. Ça fait donc
sylviette + @anne + Sophie2 + Р☢w ! ✰ mad ✰ (эй !)  : déja 4...


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#1140 Le 17/02/2011, à 13:14

sylviette

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

kamui57 a écrit :

Bonjour les filles, félicitations sylviette pour ton français, je n'aurais jamais deviné que tu es italienne vu le français de certains autochtones roll

merci bien, kamul. Je m'efforce, en tout cas. Et, quant à la langue, ce n'est pas mal aussi celui qui utilisent trop souvent mes compatriotes: j'ai lu l'été dernière qu'à un concours pour magistrat, l'essai de nombreuses candidates contenait beaucoup de italien-sms (pour te donner l'idée: "xke" qui signifie "perché" - pourquoi ou par-ce-que, c'est le même mot - ou "grz" pour "grazie", merci) ... t'imagines-tu? Un(e) futur(e) magistrat(e) qui écrit de telle façon au concours?

Si j'y pense bien, je dois en tout cas conclure que je me suis trompée, quant à ma carrière: j'ai pris un doctorat en Math pour enseigner aux écoles techniques pour 10 ans et après je me suis vouée  à l'informatique ... j'aurai du suivre les conseils de mes profs du lycée qui me voulaient traductrice, comme ma copine d'école et d'enfance qui aujourd'hui est devenue une des meilleures traductrices de l'espagnol et de l'anglais. Mais, enfin, mon boulot m'amuse et ça, je pense que c'est bien (quant au boulot, aujourd'hui ... vacance! On m'a téléphoné de l'école du gamin qui lamentait très mal aux jambes ainsi je l'ai pris et je suis rentrée à la maison ... ou les ménages m'attendent sad ).

Syl


τὸν δ' αἰσχρῶς ἐνένιπε Μελανθὼ καλλιπάρῃος,
τὴν Δολίος μὲν ἔτικτε, κόμισσε δὲ Πηνελόπεια,
παῖδα δὲ ὣς ἀτίταλλε, δίδου δ' ἄρ' ἀθύρματα θυμῷ·
Hom. Od. xviii 322-24

Hors ligne

#1141 Le 17/02/2011, à 13:42

bowmore

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Moi, ce qui me surprend, c'est que tu viennes sur un forum francophone, bien qu'à voir comment tu rédiges tes messages, je vois que tu maitrises la langue de Molière... wink
Il existe le forum Ubuntu Italien. Tu y vas aussi ou c'est par préférence que tu viens ici?

Dernière modification par bowmore (Le 17/02/2011, à 13:44)


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#1142 Le 17/02/2011, à 15:01

sylviette

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

bowmore a écrit :

Tu y vas aussi ou c'est par préférence que tu viens ici?

la dernière que tu as dit wink
en tout cas, je vais aussi sur le forum italien et parfois j'écris aussi sur un forum (italien) dedié aux cellulaires mais avec une section linux aussi (là j'ai recémment publié quelque tuto et trois recettes de cuisine big_smile)

Syl

PS fantastique ta signature! big_smile

Dernière modification par sylviette (Le 17/02/2011, à 15:02)


τὸν δ' αἰσχρῶς ἐνένιπε Μελανθὼ καλλιπάρῃος,
τὴν Δολίος μὲν ἔτικτε, κόμισσε δὲ Πηνελόπεια,
παῖδα δὲ ὣς ἀτίταλλε, δίδου δ' ἄρ' ἀθύρματα θυμῷ·
Hom. Od. xviii 322-24

Hors ligne

#1143 Le 17/02/2011, à 15:10

@nne

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

bowmore a écrit :

Moi, ce qui me surprend, c'est que tu viennes sur un forum francophone, ...

Et alors, je vais bien sur des forums anglophones ... wink

Ah bien belle langue l'italien ; Fellini n'aurait pas pu être américain. cool

Dernière modification par @nne (Le 17/02/2011, à 15:13)

#1144 Le 17/02/2011, à 16:53

bowmore

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

@sylviette
Peux-tu nous dire comment est perçu et utilisé Gnu/Linux en général et Ubuntu en particulier de l'autre côté des Alpes? La communauté est-elle très active?
J'ai vu que tu es en Sardaigne. C'est très joli, et les Sardes que j'ai croisé m'ont semblé être très sympathiques. J'en garde un très bon souvenir et ma moto aussi...
@@nne
Bah oui, les forums anglophones sont presque incontournables quand on parle un peu l'anglais... mais vois tu, je ne vais pas m'y inscrire et les utiliser comme celui-ci, qui est dans ma langue maternelle... tongue

Dernière modification par bowmore (Le 17/02/2011, à 16:54)


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#1145 Le 17/02/2011, à 16:57

Gnomeo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

+1 bowmore pour l'utilisation des forums anglophones.

ça permet quand même d'avoir une autre visions des choses et surtout d'avoir d'autres contacts

Hors ligne

#1146 Le 17/02/2011, à 17:02

sylviette

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

@nne a écrit :

Ah bien belle langue l'italien ; Fellini n'aurait pas pu être américain. cool

Très belle langue le français! Laissant les classiques sur leurs autels, on peut dire que Jean Claude Izzo, les Paris Combo et Renaud Séchan n'auraient pu être que français (et Edith Piaf et Django Reinhardt et tous les autres aussi)!!!.

Syl

PS: à propos de classiques: je me souviens plus mal que bien - 35 ans sont toujours 35 ans - une petite astuce qui nous avait enseigné nos prof de Français à l'école moyenne pour se souvenir des noms des écrivains français du 1600 et qui disait à peu près "la Racine de la Corneille Boileau à La Fontaine Molière" ... la connaissez-vous ou c'était seulement un truc de nos prof?


τὸν δ' αἰσχρῶς ἐνένιπε Μελανθὼ καλλιπάρῃος,
τὴν Δολίος μὲν ἔτικτε, κόμισσε δὲ Πηνελόπεια,
παῖδα δὲ ὣς ἀτίταλλε, δίδου δ' ἄρ' ἀθύρματα θυμῷ·
Hom. Od. xviii 322-24

Hors ligne

#1147 Le 17/02/2011, à 17:08

@nne

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

sylviette a écrit :

... à propos de classiques: je me souviens plus mal que bien - 35 ans sont toujours 35 ans - une petite astuce qui nous avait enseigné nos prof de Français à l'école moyenne pour se souvenir des noms des écrivains français du 1600 et qui disait à peu près "la Racine de la Corneille Boileau à La Fontaine Molière" ... la connaissez-vous ou c'était seulement un truc de nos prof?

En ce qui me concerne, 35 ans (et même 40), c'est le nombre d'années qui me sépare de mes années d'école ; ces années où on nous enseignait nos "classiques", alors je ne me souviens plus. sad

#1148 Le 17/02/2011, à 18:19

1emetsys

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

sylviette a écrit :

une petite astuce qui nous avait enseigné nos prof de Français à l'école moyenne pour se souvenir des noms des écrivains français du 1600 et qui disait à peu près "la Racine de la Corneille Boileau à La Fontaine Molière" ... la connaissez-vous ou c'était seulement un truc de nos prof?

J'ai connu cette phrase mnémotechnique dans les années 50, c'est dire si ce n'est pas jeune... Et ça vient de bien plus loin encore dans le passé !

Dernière modification par 1emetsys (Le 17/02/2011, à 18:19)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1149 Le 17/02/2011, à 20:00

kamui57

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Idem, mais je crois que je l'ai lu dans un vieux « L'album des jeunes » de mon oncle. Il doit dater des années 60.

Sylviette a écrit :

Et, quant à la langue, ce n'est pas mal aussi celui qui utilisent trop souvent mes compatriotes: j'ai lu l'été dernière qu'à un concours pour magistrat, l'essai de nombreuses candidates contenait beaucoup de italien-sms (pour te donner l'idée: "xke" qui signifie "perché" - pourquoi ou par-ce-que, c'est le même mot - ou "grz" pour "grazie", merci) ... t'imagines-tu? Un(e) futur(e) magistrat(e) qui écrit de telle façon au concours?

lol

Je ne jurerais pas que les français ne le fassent pas... roll Ils ont qu'à piquer les règles du forum « pas de SMS, français/italien correct » tongue


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#1150 Le 17/02/2011, à 20:04

Tux_Boy

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour, je me présente, je m'appel "vous voulez savoir hein?" je suis mi homme mi pingouin. Pour ma part ubuntu est une religion, donc c'est avec émotion que je vous rejoint sur ce forum.
Il m'arrive les soirs de pleine lune de me transformer en troll, à ce moment vous inquietez pas, je coupe le net pour être sur de ne pas faire de ravage.

Hors ligne