Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1151 Le 17/02/2011, à 20:52

1emetsys

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

mchiche.com a écrit :

bonjour a tous je me présente
Je m'appelle Saad MCHICHE,Fondateur et responsable de Mchiche's Weblog , marocain vivant à Casablanca,passionné Par La photography et le Design …et pour moi Ubuntu c ma vie ! c'esy de la paradis ! et les nouvelles technologies, j'adore partager mes connaissances et trouvailles ayant relation avec mes centres d'intérêt sur cet espace et via Ma Page Sur Facebook smile
mon site : [SPAM]
Pour mieux me connaitre, Contactez Moi smile ^^

Tu as quand même une manière très particulière d'arriver sur le forum vu tes posts d'autopub ...  roll

Bon un petit conseil  : mets un lien vers ton site (s'il est vraiment perso) dans ta signature... Mais ne spame pas le forum !

Dernière modification par 1emetsys (Le 17/02/2011, à 21:11)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#1152 Le 17/02/2011, à 21:42

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

sylviette a écrit :
kamui57 a écrit :

Bonjour les filles, félicitations sylviette pour ton français, je n'aurais jamais deviné que tu es italienne vu le français de certains autochtones roll

merci bien, kamul. Je m'efforce, en tout cas. Et, quant à la langue, ce n'est pas mal aussi celui qui utilisent trop souvent mes compatriotes: j'ai lu l'été dernière qu'à un concours pour magistrat, l'essai de nombreuses candidates contenait beaucoup de italien-sms (pour te donner l'idée: "xke" qui signifie "perché" - pourquoi ou par-ce-que, c'est le même mot - ou "grz" pour "grazie", merci) ... t'imagines-tu? Un(e) futur(e) magistrat(e) qui écrit de telle façon au concours?

Si j'y pense bien, je dois en tout cas conclure que je me suis trompée, quant à ma carrière: j'ai pris un doctorat en Math pour enseigner aux écoles techniques pour 10 ans et après je me suis vouée  à l'informatique ... j'aurai du suivre les conseils de mes profs du lycée qui me voulaient traductrice, comme ma copine d'école et d'enfance qui aujourd'hui est devenue une des meilleures traductrices de l'espagnol et de l'anglais. Mais, enfin, mon boulot m'amuse et ça, je pense que c'est bien (quant au boulot, aujourd'hui ... vacance! On m'a téléphoné de l'école du gamin qui se plaignait d'avoir  très mal aux jambes, aussi je l'ai pris et je suis rentrée à la maison ... ou les ménages m'attendent sad ).

Syl

J'aimerai écrire l'italien, aussi bien que toi le français, mais je constate que le SMS fait les mêmes dégâts partout en Europe..
PS: pour t'aider, je me suis permis de corriger ta légère faute de français.
smile

Dernière modification par pierguiard (Le 17/02/2011, à 21:44)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1153 Le 18/02/2011, à 13:17

Henry de Monfreid

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Р☢w ! ✰ mad ✰ (эй !) a écrit :

Nan, chuis un tigre ! Pis j'vous surveille, j'vois bien que vous dites des choses dans mon dos ! mad

big_smile


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1154 Le 18/02/2011, à 15:16

sylviette

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

pierguiard a écrit :

PS: pour t'aider, je me suis permis de corriger ta légère faute de français.
smile


oooopssss ... merci bien!  Plaindre ... j'avais oublié ... comme tu vois, j'ai encore la tendance à rendre brutalement en français les mots italiens. Je m'excuse.
(c'est pour ça que mes compatriotes - et dorénavant moi aussi, je crains - sont appelés "pour plaisir" au Montgenèvre, car ils rendent l'italien "per piacere"=SVP avec "pour plaisir" big_smile ).

Encore merci,

Syl


τὸν δ' αἰσχρῶς ἐνένιπε Μελανθὼ καλλιπάρῃος,
τὴν Δολίος μὲν ἔτικτε, κόμισσε δὲ Πηνελόπεια,
παῖδα δὲ ὣς ἀτίταλλε, δίδου δ' ἄρ' ἀθύρματα θυμῷ·
Hom. Od. xviii 322-24

Hors ligne

#1155 Le 18/02/2011, à 22:05

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Tu n'as pas a t'excuser, apprendre signifie que l'on ne sait pas tout, surtout quand c'est une autre culture.
On s'excuse d'avoir fait une faute, pas de ne pas savoir.
L'ignorance n'est pas faute, mais savoir et ne pas faire est péché ! big_smile


Je plaisante, bien sur, il ne faut pas trop me prendre au serieux, quoi que ? hmm


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1156 Le 19/02/2011, à 13:16

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

sylviette a écrit :

la connaissez-vous ou c'était seulement un truc de nos prof?

Bien sûr, né en 1946, mon orthographe est devenue dès le CM2 (ou son équivalent, la 7ème) obligatoirement quasi parfaite. À force de recopier les dictées 5 fois pour chaque faute restant après la correction, et pas des dictées de 5 lignes, il ne pouvait pas en être autrement. J'en connais même d'autres, de phrases mnémotechniques: par exemple la liste des conjonctions de coordination (analyse grammaticale): "mais où est donc Ornicar ? (mais, ou, et, donc, or, ni, car. Chaque rédaction devait comporter 7 phrases, commençant  chacune  par une conjonction différente.
Une autre: "le chapeau de la cime est tombé dans l'abîme" Pas d'accent circonflexe à cime, mais il y en a un à abîme, d'ailleurs Firefox est un nul, il fait la faute. Exemple: Si tu plonges longtemps ton regard dans l'abîme, l'abîme te regarde aussi.     [Friedrich Nietzsche] Même le verbe abîmer prend cet accent, bien que n'ayant pas la même signification. N'en déplaise aux réformateurs d'orthographe.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

En ligne

#1157 Le 19/02/2011, à 16:32

Nasman

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

sylviette a écrit :

une petite astuce qui nous avait enseigné nos prof de Français à l'école moyenne pour se souvenir des noms des écrivains français du 1600 et qui disait à peu près "la Racine de la Corneille Boileau à La Fontaine Molière" ... la connaissez-vous ou c'était seulement un truc de nos prof?

Je crois que c'était : "La Corneille, perchée sur la Racine de La Bruyère, boit l'eau (Boileau) de La Fontaine Molière".


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#1158 Le 21/02/2011, à 01:34

Naru

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Allez hop, c'est parti pour une présentation de toute beauté :

Tagazok à tous, je m'appelle Lisa, j'ai (pratiquement) 22 ans & je vis dans une merveilleuse bourgade normande. Je rejoins le bon côté de la Force à l'instant, ayant enfin franchi le cap de l'installation du suricate non-conformiste cet après-midi... & il était temps \o/
Je découvre donc ce nouvel OS petit à petit, en parallèle de mes lectures assidues du guide de Didier Roche & de toute la doc' d'Ubuntu.fr, forum compris ! J'espère ne pas avoir à vous harceler par ici trop souvent (sinon, un bon kick-ban, & on en parle plus ...) :P

Hors ligne

#1159 Le 21/02/2011, à 01:36

grim7reaper

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Tagazok à toi o/

Naru a écrit :

lectures assidues du guide de Didier Roche & de toute la doc' d'Ubuntu.fr, forum compris !

Yep, c'est le bon réflexe smile


Bienvenue parmi nous.

Dernière modification par grim7reaper (Le 21/02/2011, à 01:37)

Hors ligne

#1160 Le 21/02/2011, à 01:50

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Pareil !

Euh, tagazok ?


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1161 Le 21/02/2011, à 01:54

grim7reaper

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

torpedolos a écrit :

Euh, tagazok ?

Donjon de Naheulbeuk smile

Dernière modification par grim7reaper (Le 21/02/2011, à 01:56)

Hors ligne

#1162 Le 21/02/2011, à 01:57

torpedolos

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Ah.
Ok.
Bon ben tagazok, alors !


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1163 Le 21/02/2011, à 02:14

Naru

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

grim7reaper a écrit :
torpedolos a écrit :

Euh, tagazok ?

Donjon de Naheulbeuk :)

Effectivement, c'était un peu private joke pour les non-amateurs du Donjon, mea culpa ! Mais donc, à une louche près :
Tagazok = vœu de bonne santé & de bonheur en langage nain.

Voilà, voilà...

Et merci pour les messages de bienvenue !

Hors ligne

#1164 Le 21/02/2011, à 10:10

Gnomeo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bienvenue Naru et Tagazok smile

Hors ligne

#1165 Le 21/02/2011, à 13:01

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Gnomeo a écrit :

Bienvenue Naru et Tagazok smile

Ma fille médiane est fan du Donjon de Naheulbeuk depuis longtemps, un peu trop longtemps même, je trouve qu'à 29 ans ça commence à bien faire. J'espère qu'elle ne chante pas ça en patrouillant sur les trottoirs de Paris (elle est gardien de la paix !!!).


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

En ligne

#1166 Le 21/02/2011, à 13:07

crunch13

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour,

utilisateur linux depuis quelques années, j'essais de faire revivre de vielle configuration devenu inutilisable sous windows, avec des distro linux adapté a chaque machine, la plupart du temp ubuntu et xubuntu.
Aujourd'hui je continu a promouvoir le libre autour de moi avec plus ou moins de réussite, mais une chose est sure c'est que de plus en plus de monde dans leur usage quotidien trouve dans linux une solution a ce qui leur fait défaut sous windows. notamment grâce a la logithèque facile d'accé.

Je n'ais pas de connaissance en programmation, ou très peu, je m'oriente surtout coté réseau, travaillant dans la branche adsl d'sfr.
Et j'ai une grande admiration de la communauté du libre qui permet de faire avancer les échanges et la connaissance dans tout les domaines.

voila pour une présentation basique.

Hors ligne

#1167 Le 21/02/2011, à 20:37

Noé sans la barbe

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

à mon tour de rentrer dans les jeux de présentation
moi c'est noé tous nouvellement batisé et intronisé
vous risque de me voir souvant ça fait une semaine que tous les soir je me fais des cours du soir de mise à niveaux de cette chose merveilleuse qu'est ubuntu
mais j'ai souvent des question alorssss......

à tout bientôt

Hors ligne

#1168 Le 21/02/2011, à 23:04

Mister_popo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous.

Je me suis inscrit il y a longtemps pour demander un peu de support sur linux et Kerberos.
Je ne m'étais pas présenté à l'époque alors je me rattrappe maintenant, avant de prendre part aux discussions et de lurker un max.

J'ai goûté à linux il y a 5 ans de ça en commençant par Mandriva, j'avais une préférence pour l'interface KDE, maintenant, j'ai une préférence pour la console quand il s'agit de faire quelques tâches d'administration.

J'aime les jeux vidéos, les séries B et l'informatique ( étrangement, j'en ai fait mon métier... ).

Hors ligne

#1169 Le 23/02/2011, à 00:19

ZuZux

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour tout le monde.

Moi c'est florian 19 ans, cela fait 10 ans que wind*** me hante, j'ai décidé d'arrêter voilà presque 3 ans. tongue
Bon j'arrête mes conneries. Cela fait quelques années que je j'ai commencé avec ubuntu mais à cause de mes études j'ai jamais eu le temps d'en apprendre plus sur lui. Et aujourd'hui je me suis dit tiens j'en ai vraiment marre de windows donc aller on efface le DD et on met un dual boot pour commencer.
Vous vous dites ça fait quelques années, mais il l'installe qu'aujourd'hui bizarre ! Oui en faite j'ai une autre machine qui elle tourne que sur Ubuntu par contre étant étudiant pas moyen d'avoir un deuxième écran pour cette tour et surtout j'en avais pas trop l'utilité de cette deuxième bête.
Mais là c'est bon je mis met vraiment et je laisse windows sur le côté.

Sinon bas je suis en DUT Génie thermique et énergie, je geek, je fais de la photo et surtout je fais du VTT.

Voilà, petite présentation de moi smile

A bientôt sur le forum

Hors ligne

#1170 Le 23/02/2011, à 09:02

sacrod

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

violent tout de même comme système de présentation tongue  un topic par informations personnelle !!! c'est malade!!!  heu ... je veux dire ça fait peut être un peut bcp wink

remarquez si chaque membres écrit les 3000 mots sous entendu obligatoire dans chaques thread ( je ne sais pas qui a fait,  ni qu'elle fut la bêtise mais dur dur la punition,  les savonnettes et serviettes mouillée vont être de sorties ce soir au dortoir tongue )  , on va mieux ce connaitre et avoir bcp moins de temps pour craquer et retourner sur Windows ^^
Car oui, j'avoue !!! et ma présentation sera plus succincte  que celle demandée ( encore que ^^ ) mais oui j'avoue avoir craqué pour Windows encore une fois ^^ Que voulez vous , ubuntu est tellement génial u'il est inutile de cherche sans cesse des logiciel en plus inutile smile et j'adore ca ^^ ca fini vite par détruire mon Windows a force d'installé et de désinstalle alors je remet ubuntu mais je m'ennuis vite et ça recommence ^^ Ce qui me manque le plus étant, mais chuut wink ....  " SUPER MACRO" sous windows  smile 

Originaire de devant mon PC, je passe la plupart de mon temps devant celui ci même s'il est  "tout pourri" smile Un PC placé non loin de Metz en Meurthe et Moselle nord a Longwy exactement enfin .. Villers la montagne pour être précis tongue Un patelin aussi "tout pourri" que mes PC ou des masses de Lesser Users de PC qui ne savaient pas même pourquoi ils en possédaient ( il y avais surement une promo ^^ )  venais régulièrement me "tout pourrir" la vie pour que je les dépannent jusqu'à ma découverte d'Ubuntu smile

Je profite donc de cette rapide présentation pour remercier la communauté toute entière et le pingouin en personne ou en pingouin plutôt ( plutôt ?  l'amis de Mickey ? ... a nan ca c'est le chien ? non c'est dingo le chien de Mickey non ?  ^^ ) (Cf la cité de la peur wink )

Depuis, je les privent certes du plaisir de marave leurs système comme je le fait une fois sur deux de manière compulsive ^^ smile mais je n'ai quasiment plus d'appel me demandant que faire avec le bouton rouge qui clignote sur l'écran -- comprendre le popup de pub antivirus qui s'affiche a l'écran ^^ ni même d'appel au secours de frère, belle soeur et neveu qui arrivaient a atomiser en une seule journée et depuis une seule session les trois Windows indépendant installé pour chaque utilisateurs avec un splendide triple boot au menu graphique et au script automatique de reboot depuis n importe quel des 3 Systèmes complètement indépendant et sur trois HDD différents partitionné pour y cacher (dans la peur) leurs ghost respectif .... le totu sur des machine sur puissante dont je nose meme pas réver ;(

Encore merci donc a la communauté wink et voila pour ma présentation wink

Hors ligne

#1171 Le 23/02/2011, à 15:19

B0bby

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut à tous,

Moi c'est Bobby, « jeune gringalet » bientôt âgé de 17 ans, je me joins à la communauté Ubuntu-fr pour y apprendre encore plus sur ce merveilleuse Os et de ses magnifiques Softs qui s'offre à moi.

C'était l'occasion rêvée de s'inscrire sur ce Forum, petit passage vite fait par-ici, sur ce je vous dis à la prochaine.


"Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur mon chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi." Litanie contre la peur, F. Herbert

Hors ligne

#1172 Le 28/02/2011, à 18:52

Mr-kebinu

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous et à toutes

Je me prénomme Kévin, j'ai tout juste 20 ans, celà fait un petit moment que je fais diverses recherche sur les docs et le forum de ubuntu. Je me suis dit qu'il serait peut-être temps de me créer un compte et de me présenter "peur que l'on me prenne pour un noob" mais je suis la pour apprendre ^^ tongue Pour faire simple, je suis un passionné d'informatiques depuis mon plus jeune âge " A six ans déjà je tapotais sur le clavier, j'ai pris pas mal d'engueulade big_smile" j'ai commencé avec Windows 3.11,95,98...Xp et pour finir Windows 7, je me suis forger une connaissance avec internet et en bidouillent partout dans le système. A chaque fois qu'un problème survenait, je me débrouillais tout seul pour trouver la solution et ça ma bien sérvi. Y a quelques années on m'avait parlé de Linux, j'avais donc tester les distributions mandriva et ça m'avait semblé compliqué, je n'avais pas accroché ni eu le courage dans apprendre plus. Bah... Je regrette, j'étais aveugle surement ^^. Ces dernières semaines j'ai décidé de me reprendre en main et de revenir sur Linux pour de BON ! j'ai donc tester Mandriva "encore" OpenSUSE, Ubuntu, Linux mint et la, Kubuntu. On verra pour les distributions plus complexes une autre fois. Effectivement ce n'est pas plus compliqué que Windows et je m'y sens plutôt bien que ce soit sous l'environnement Gnome ou KDE. Je vais mettre windows a là retraite et me consacrer que dans le monde du libre à présent. Y a pas mal de choses intéressantes à découvrir et à apprendre. Celà ne veut pas dire que je deviendrais un Anti-Windows ou Anti-Mac. Windows ma toujours bien servi, je ne vois donc pas pourquoi je le dénigrerais smile pour moi, tous les systèmes sont intéressants avec leur inconvénient et leur avantage. Je dois avouer que... fiou ! C'est mal foutu windows après avoir passé du temps sur Ubuntu par exemple. Bref ! J'espère que si j'ai vraiment un souci, j'oserai poster sur le forum et que l'on me donnera un petit coup de main^^, généralement je me débrouille tout seul "j'appréhende mieux" ^^, Qui s'est, peut-être qu'un jour je donnerai un coup de main à mon tour, ce serait avec plaisir ^^. S'il y a des fautes je m'en excuses, je ne suis pas un fortiche en littéraire big_smile. Bon, je vais continuer ma petite visite ^^. A bientôt sur le forum.

Dernière modification par Mr-kebinu (Le 28/02/2011, à 18:57)


Dual CPU E2220 @ 2.40GHz over 3.0 GHz/ 4.0 Go RAM DDR2/ HD 2600 512 Mo/ Fedora 15 RC1/ Xubuntu 11.04 Xfce

Hors ligne

#1173 Le 28/02/2011, à 19:04

nathéo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Mr-kebinu a écrit :

Bonjour à tous et à toutes

Je me prénomme Kévin,

J'espere que parfois ça te dérange pas trop que l'on tape sur les « Kévin », sinon salut et bienvenue a toi... big_smile


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#1174 Le 28/02/2011, à 19:10

Mr-kebinu

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Merci pour L'accueil, Non ça ne me dérange pas tongue


Dual CPU E2220 @ 2.40GHz over 3.0 GHz/ 4.0 Go RAM DDR2/ HD 2600 512 Mo/ Fedora 15 RC1/ Xubuntu 11.04 Xfce

Hors ligne

#1175 Le 02/03/2011, à 23:29

The Garf

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut les Ubunteros !

A moi de me présenter. Moi c'est Garf, le seul l'unique. Le pseudo étant déjà pris par un imposteur (forcément) je prendrai donc celui de "The Garf"... 31 ans et une bonne partie à aimer l'informatique. Pas vraiment une passion mais plutôt un intérêt poussé qui fait que tout ce qui a un écran et un bout de processeur ne m'indiffère pas. Au grand dam de ma femme, je me considère donc comme geek. Mais elle en est ravie quand il y'a un problème sur l'un des ordis à la maison.

Cela fait donc plus de 15 ans que j'ai au moins un ordinateur chez moi et malgré quelques amis qui avaient fait le grand saut, je n'avais jamais ressenti le besoin ni l'envie d'essayer Linux. J'ai bien un pote qui m'avait installé un RedHat en dual-boot sur mon 2ème ordi pendant mes études pour bosser un projet en C++, mais je dois bien dire que je n'avais pas été le plus actif du groupe sur ce coup là... Ce n'est que récemment que j'ai eu envie de virer Windows de mon netbook pour y mettre un Linux. Autant attiré par le besoin de plus de légèreté (et moins de plantage) que par le monde du libre, je me suis tourné vers Ubuntu.

Pour une première installation, je n'ai peut-être pas choisi le plus simple. J'ai un Acer Aspire One 751H avec chipset graphique GMA500 (poulsbo) qui m'a posé quelques soucis ; mais grâce au forum anglophone ubuntuforums.org et aux gens qui l'animent, me voici avec un beau Maverick bidouillé qui tourne (presque) parfaitement et qui me convient pour l'instant très bien. Me voici dans la famille du libre et mes premiers contacts avec elle - par le biais du forum anglais et de ces passionnés qui ne comptent pas leurs heures pour donner un coup de main et faire avancer le système - me confortent dans ce sentiment que j'avais en désinstallant Windows. Quoique Windows n'est pas un mauvais OS à mon sens et j'ai toujours réussi à tourner sur un Windows stable et fonctionnel. Mon deuxième ordi est encore sous XP chez moi. Mais j'ai besoin d'apprendre sous Ubuntu et je vais donc parcourir ce forum dans tous les sens pour découvrir un monde que je ne connais pas.

Pour finir ma présentation, mes goûts et mes inclinations : j'aime les voyages, la moto (ma gex), les bonnes bouffes, la musique et dans une moindre mesure le cinéma. Je n'aime pas la télé, la méchanceté ni les choux de Bruxelles...

Bon allez, à force de parler, j'ai fini par vous raconter ma vie et je suis sûr que ça ne vous intéresse pas alors je vous dis à bientôt sur le forum !  wink

Ciao tutti


Great people talk about ideas
Average people talk about things
Small people talk about other people

Hors ligne