#476 Le 25/05/2009, à 11:15
- spatz
Re : Topic des couche tard (22) !
d'où l'importance d'aller voter aux élections pour faire entendre sa voix.
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#477 Le 25/05/2009, à 11:20
- kinouchou
salut, me revoilà au moins dans la journée
vous avez abusé un topic en moins d'une semaine ça le fait vraiment pas, en plus vu que tshirtman m'a dit que je ne devait pas lire la fin et que j'écoute rarement ce genre de conseil je me suis lu vos posts sur l'alcool et sur certaines taches.
milky je croise les doigts pour toi
Dernière modification par kinouchou (Le 25/05/2009, à 11:23)
#478 Le 25/05/2009, à 11:26
- tshirtman
j'ai pas dit ça, pas exactement, si j'avais vraiment pas voulus que tu lise il serait dans trash...
content de te revoir en tout cas
#479 Le 25/05/2009, à 11:47
- Héliade
spatz a écrit :d'où l'importance d'aller voter aux élections pour faire entendre sa voix.
Je suis bien d'accord... J'espère juste que les autres électeurs feront un choix judicieux... Quand je lis ou que j'entends des gros beaufs qui disent "allez M. Sarkozy on est tous avec vous" j'ai vraiment le sentiment d'être dans un pays de plus en plus pourri.
+1...
Et quand c'est ta famille qui tient ce genre de propos je te dis pas comme ça fait plaisir.
Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)
#480 Le 25/05/2009, à 11:55
- Toineo
d'où l'importance d'aller voter aux élections pour faire entendre sa voix.
Alors là mais completement d'accord.
@jamais content : oui, je trouve aussi. J'espère qu'on va quand même pas en arriver au stade du gros pays de facho...
@héliade : j'avoue, ca doit faire grave plaisir. Pourquoi ? Mais parce que tu peux leur gueuler dessus ! Tu peux les traiter de tous les noms, les mettre devant leur contradiction, leur dire d'aller se faire foutre, etc... Strop cool !
(non parce que les autres gens, comme on les connait moins, on peut pas trop leur dire ca --et de toute facon, ils s'en fouteraient...)
Dernière modification par Toineo (Le 25/05/2009, à 11:57)
Fail
#481 Le 25/05/2009, à 11:56
- tshirtman
Je vais bientôt aller voir mes grands parents, j'espère que je vais échapper à ça... (ma grand mère je me fait pas trop d'illusions, mon grand père j'ai un peu d'espoir).
@Toineo: si on se voit pas souvent, si c'est pour s'engueuler sur la politique...
tiens ça me faire penser a la chanson "kevin et ma soeur" des fatals picards...
Dernière modification par tshirtman (Le 25/05/2009, à 11:57)
#482 Le 25/05/2009, à 11:59
- guguscat
jamais content a écrit :spatz a écrit :d'où l'importance d'aller voter aux élections pour faire entendre sa voix.
Je suis bien d'accord... J'espère juste que les autres électeurs feront un choix judicieux... Quand je lis ou que j'entends des gros beaufs qui disent "allez M. Sarkozy on est tous avec vous" j'ai vraiment le sentiment d'être dans un pays de plus en plus pourri.
+1...
Et quand c'est ta famille qui tient ce genre de propos je te dis pas comme ça fait plaisir.
+1
@u tshirt : je vais pas insulter mes parents quand même
Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.
#483 Le 25/05/2009, à 12:01
- Toineo
@Toineo: si on se voit pas souvent, si c'est pour s'engueuler sur la politique...
tiens ça me faire penser a la chanson "kevin et ma soeur" des fatals picards...
Non bien sûr, c'est a faire uniquement avec les gens que tu vois quand même regulièrement ^^
Sinon c'est vrai que ca colle vachement bien, cette chanson.
edit : me la ré-ecoute, tiens...
Dernière modification par Toineo (Le 25/05/2009, à 12:06)
Fail
#484 Le 25/05/2009, à 12:09
- Héliade
spatz a écrit :d'où l'importance d'aller voter aux élections pour faire entendre sa voix.
@jamais content : oui, je trouve aussi. J'espère qu'on va quand même pas en arriver au stade du gros pays de facho...
@héliade : j'avoue, ca doit faire grave plaisir. Pourquoi ? Mais parce que tu peux leur gueuler dessus ! Tu peux les traiter de tous les noms, les mettre devant leur contradiction, leur dire d'aller se faire foutre, etc... Strop cool !
(non parce que les autres gens, comme on les connait moins, on peut pas trop leur dire ca--et de toute facon, ils s'en fouteraient...)
Heu non.
Envoyer se faire foutre des gens dont je dépends financièrement c'est matériellement impossible pour moi. Ils m'ont coupé les vivres une fois (pendant plusieurs mois), j'ai mis du temps à renouer de vraies relations, donc au moins jusqu'à la fin de mes études, c'est triste à dire, mais je me la ferme. Dans ma famille ils sont plutôt susceptibles. C'est plus «efficace» de mettre les bloqueurs de ma fac devant leurs contradictions, que de discuter politique avec ma famille. Et ce même si la réforme HSPT concerne directement ma mère (qui a un cancer et coûte particulièrement cher à la sécu).
C'est rigolo mais l'affrontement actuel entre les partisans de Sarko et les gens qui pensent comme moi qu'il est en train de foutre en l'air un à un tous nos acquis sociaux, ça me fait penser à l'affaire Dreyfus.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)
#485 Le 25/05/2009, à 12:10
- spatz
Héliade a écrit :jamais content a écrit :Je suis bien d'accord... J'espère juste que les autres électeurs feront un choix judicieux... Quand je lis ou que j'entends des gros beaufs qui disent "allez M. Sarkozy on est tous avec vous" j'ai vraiment le sentiment d'être dans un pays de plus en plus pourri.
+1...
Et quand c'est ta famille qui tient ce genre de propos je te dis pas comme ça fait plaisir.+1
J'ai pas trop ce problème. Mes parents ont quasiment toujours voté ps sauf quelques fois Verts, LCR, centre-droit. Tout dépend des élections en fait. Au niveau local, c'est différent, j'habite un département ancré dans les valeurs catholiques, profondément à droite, 1 député de gauche dans le département (c'était pas arrivé depuis la guerre). C'est aussi un bon foyer pour l'extrême droite, ce qui est normal vu qu'il n'y a pas d'immigrés dans le département et très très peu de "minorités visibles". Du coup le FN et de Villiers jouent à faire peur aux personnes influençables. L'antisémitisme même s'il est caché est assez présent, pour le pécun moyen, "un juif c'est un riche commerçant qui bosse pas et arnaque les autres". Je crois que c'est la méconnaissance des autres qui nourrit les préjugés et que c'est pour ça que dans les campagnes la droite est très bien ancrée. Après, ça évoluera peut-être dans le temps, mais quand je vois les jeunes d'aujourd'hui, j'en doute.
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#486 Le 25/05/2009, à 12:12
- Toineo
Toineo a écrit :spatz a écrit :d'où l'importance d'aller voter aux élections pour faire entendre sa voix.
(non parce que les autres gens, comme on les connait moins, on peut pas trop leur dire ca--et de toute facon, ils s'en fouteraient...)
Heu non.
Envoyer se faire foutre des gens dont je dépends financièrement c'est matériellement impossible pour moi. Ils m'ont coupé les vivres une fois (pendant plusieurs mois), j'ai mis du temps à renouer de vraies relations, donc au moins jusqu'à la fin de mes études, c'est triste à dire, mais je me la ferme. Dans ma famille ils sont plutôt susceptibles. C'est plus «efficace» de mettre les bloqueurs de ma fac devant leurs contradictions, que de discuter politique avec ma famille. Et ce même si la réforme HSPT concerne directement ma mère (qui a un cancer et coûte particulièrement cher à la sécu).
C'est rigolo mais l'affrontement actuel entre les partisans de Sarko et les gens qui pensent comme moi qu'il est en train de foutre en l'air un à un tous nos acquis sociaux, ça me fait penser à l'affaire Dreyfus.
Pour ta dépendance, oui, c'est sûr qu'il faut pas être dépendant pour gueuler ^^
Désolé pour toi
Sinon, je plussoie pour nos aquis sociaux. Excepté que c'est pas l'affrontement en soi qui fait ca, c'est juste l'equipe de sarko qui casse tout...
Fail
#487 Le 25/05/2009, à 12:13
- Héliade
Je crois que c'est la méconnaissance des autres qui nourrit les préjugés et que c'est pour ça que dans les campagnes la droite est très bien ancrée. Après, ça évoluera peut-être dans le temps, mais quand je vois les jeunes d'aujourd'hui, j'en doute.
Belle analyse...
Le plus «drôle» c'est que parmi les gens qui votent à droite ou même très à droite, il y a beaucoup de foyers modestes.
C'est tellement facile de manipuler les gens en utilisant la peur.
#488 Le 25/05/2009, à 13:16
- tshirtman
Oui, beaucoup de gens votent à droite au cas ou ils deviendraient riche en bossant, ce qui est matériellement impossible, et contreproductif pour eux...
Je pense à un cas social dépressif parano de la cinquantaine, en incapacité de travail depuis genre 30ans... qui était très content de se foutre de ma gueule "par ce que j'avais perdus" début mai 2007... j'arrive pas a perdre mon envie de lui tanner la gueule pour lui faire passer sa connerie...
reedit: vote "par tradition" à droite... capacité de réflexion digne d'une huitre... pauvre monde.
Dernière modification par tshirtman (Le 25/05/2009, à 13:20)
#489 Le 25/05/2009, à 13:23
- seb_42
(...) Je pense à un cas social dépressif parano de la cinquantaine, en incapacité de travail depuis genre 30ans... qui était très content de se foutre de ma gueule "par ce que j'avais perdus" début mai 2007... j'arrive pas a perdre mon envie de lui tanner la gueule pour lui faire passer sa connerie...
reedit: vote "par tradition" à droite... capacité de réflexion digne d'une huitre... pauvre monde.
Avait il une rolex? Parceque sinon, recevoir des lecons de vie de la part de quelqu'un qui a rater la sienne c'est plutot drole.
°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi
#490 Le 25/05/2009, à 13:26
- tshirtman
Je pense pas qu'il avait une rolex... ou alors pour un mec habitant un logement tout petit et limite insalubre et allant passer sa journée dans un centre ou on l'occupe et le gave de tranqui.... médicaments ce serait bizarre... Et il pourrait en avoir 10 que ce serait quand même une vie bien ratée...
#491 Le 25/05/2009, à 13:29
- Héliade
C'est toujours drôle de voir les gens qui rampent à longueur de journée parler du «bon Sarkozy qui va relever la France».
#492 Le 25/05/2009, à 13:35
- seb_42
spatz a écrit :Je crois que c'est la méconnaissance des autres qui nourrit les préjugés et que c'est pour ça que dans les campagnes la droite est très bien ancrée. Après, ça évoluera peut-être dans le temps, mais quand je vois les jeunes d'aujourd'hui, j'en doute.
Belle analyse...
Le plus «drôle» c'est que parmi les gens qui votent à droite ou même très à droite, il y a beaucoup de foyers modestes.
C'est tellement facile de manipuler les gens en utilisant la peur.
Beaucoup de "gros" score FN viennent de ville et village ou ils n'ont jamais vu un arabe ou un noir. Sauf a la tele en train de bruler une voiture ou d'attaquer un transport de fond a coup de lance roquette (et ca fait super mal la salade dans les yeux!).
Merci donc a Jean Pierre Pernod-Ricard pour son sens aiguisé de l'analyse qui permet a chacun de s'ouvrir au autres.
La carte des region ayant voter FN au derniere presidentiel est quasiment la meme que celle des regions les plus toucher par les retomber de tchernobyl.....
°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
#493 Le 25/05/2009, à 13:38
- Héliade
Je vois pas le rapport entre l'affaire Dreyfus et la situation actuelle, si ce n'est que cela partage la société, que les enjeux sont gros et les points de vue souvent radicaux.
.
Eh bien justement :
*gros enjeux
*clivage de la société (même au sein d'un même groupe, une même famille...)
*presque pas de discussion possible (mais en attendant le sujet revient tout le temps sur le tapis)
*beaucoup d'intellectuels s'engagent (même si j'attends toujours le «J'accuse»)
#494 Le 25/05/2009, à 13:40
- Héliade
La carte des region ayant voter FN au derniere presidentiel est quasiment la meme que celle des regions les plus toucher par les retomber de tchernobyl.....
Qui sait il y peut-être une corrélation, surtout si ils mangent des champignons
#495 Le 25/05/2009, à 13:40
- herberts
Re les gens.
#496 Le 25/05/2009, à 13:43
- seb_42
Eh oh, moi je vis à la campagne, et je vois aussi des gens qui votent pas à droite!
D'ailleurs je connais des agriculteurs qui votent à gauche ou chez les verts.
Heureusement!
Mais il y a aussi des gens qui votent a droite de la droite en ville. Meme des instits (traditionnellement de gauche) qui votent fn.
Si les gens se reunissaient geographiquement selon leurs idee politique ce serait trop simple......
Dernière modification par seb_42 (Le 25/05/2009, à 13:44)
#497 Le 25/05/2009, à 13:46
- guguscat
Vous faites chier à parler de politique
Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.
#498 Le 25/05/2009, à 13:48
- Héliade
Ça c'est du hdp
#499 Le 25/05/2009, à 13:49
- seb_42
Vous faites chier à parler de politique
Ca change des conseil pour nettoyer son clavier......
#500 Le 25/05/2009, à 13:51
- tshirtman
Beaucoup de "gros" score FN viennent de ville et village ou ils n'ont jamais vu un arabe ou un noir. Sauf a la tele en train de bruler une voiture ou d'attaquer un transport de fond a coup de lance roquette (et ca fait super mal la salade dans les yeux!).
Merci donc a Jean Pierre Pernod-Ricard pour son sens aiguisé de l'analyse qui permet a chacun de s'ouvrir au autres.
quand j'étais en ardèche c'était un peu ça, petits bleds, jamais d'étrangers, le peu qu'il y en as "on les aime bien mais c'est pas pareil"... pour beaucoup la connaissances des arabes se limites à la guerre d'algérie... je vous laisse imaginer les soirées entre chasseur (je n'ai eu qu'un très bref aperçus (entre les deux tours 2002, y'avait de l'ambiance), je suis pas tenté)...
Dernière modification par tshirtman (Le 25/05/2009, à 13:52)