Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 25/05/2009, à 13:55

Héliade

Re : Topic des couche tard (22) !

Ceci dit c'est quand je vivais dans un village paumé des Ardennes que j'ai côtoyé les pires gauchistes (ils me faisaient même un peu peur).

Curieuse, dans tous les sens du terme. Irréductible stégosaure coboliste.
You are no longer an individual, you are a data cluster bound to a vast global network. (Watch Dogs)

#502 Le 25/05/2009, à 13:57

herberts

Conclusion : évitons de tirer des conclusions hâtives sur la corrélation entre lieu de vie et orientations politiques.

#503 Le 25/05/2009, à 14:12

guguscat

jamais content a écrit :
guguscat a écrit :

Vous faites chier à parler de politique tongue

Le towel day c'est nul tongue

Pff c'est magnifique le towell day !!!

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#504 Le 25/05/2009, à 14:26

tshirtman

Je vois aussi que le voile et la radicalisation de certains est très très mal supporté par certains

c'est l'éternel probleme.. qui a été radical en premier? et qui décide de calmer le jeu? comment se faire respecter en calmant le jeu?

une somme d'impasses condidérables autour de la bonne voie... et on leur facilite pas la tache...

à ceux que le voil enèrve, demande leur si les bonnes soeures doivent avoir le droit de le porter ou pas... en particulier dans les écoles... histoire de rire un peu.

Dernière modification par tshirtman (Le 25/05/2009, à 14:27)

#505 Le 25/05/2009, à 14:43

seb_42

tshirtman a écrit :

à ceux que le voil enèrve, demande leur si les bonnes soeures doivent avoir le droit de le porter ou pas... en particulier dans les écoles... histoire de rire un peu.

pas vraiment comparable.....  Le voile des nonnes n'est pas non plus autoriser dans les ecoles publique laique. Et le voile islamique est autorisé dans les ecoles corannique.

Et entre hijab et burka il y a un monde.

°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

#506 Le 25/05/2009, à 14:50

tshirtman

J'ai vu des nonnes dont on voyait pas plus que le visage (au sens restreint: yeux, nez, bouche)... certes, on peut faire "pire" en burka, mais l'idée est la même.

J'attends de voir quelqu'un faire respecter l'interdiction du voile chrétiens dans les écoles publiques...

@jamais content: je suis tout à fait d'accords avec toi wink, maintenant faut le dire à ceux qui vont te contredire à "la france n'avait rien à faire en algérie".

mais bon si on se lance là dessus on va encore faire des pages et des pages, pour pas avancer ^^.

#507 Le 25/05/2009, à 14:56

seb_42

tshirtman a écrit :

J'ai vu des nonnes dont on voyait pas plus que le visage (au sens restreint: yeux, nez, bouche)... certes, on peut faire "pire" en burka, mais l'idée est la même.

J'attends de voir quelqu'un faire respecter l'interdiction du voile chrétiens dans les écoles publiques...

le voile chretien est porter par les religieuses, le hijab par les croyantes. Le voile chretien ne se retrouvera donc jamais dans les ecoles.

tshirtman a écrit :

@jamais content: je suis tout à fait d'accords avec toi wink, maintenant faut le dire à ceux qui vont te contredire à "la france n'avait rien à faire en algérie".

mais bon si on se lance là dessus on va encore faire des pages et des pages, pour pas avancer ^^.

Ouai, mais avant l'algerie y a eu le maroc et avant ca charles martel a poitier...... c'est jamais la faute de quelqu'un.
Mais bon, notre petit timonier l'as dit: l'homme africain n'est jamais entrer dans l'histoire..... quel con! <-- [EDIT] le timonier, pas l'africain.

Dernière modification par seb_42 (Le 25/05/2009, à 14:58)

°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.

#508 Le 25/05/2009, à 15:01

0xdeadbeef

1243260051.jpg

#509 Le 25/05/2009, à 15:09

tshirtman

le voile chretien est porter par les religieuses, le hijab par les croyantes. Le voile chretien ne se retrouvera donc jamais dans les ecoles.

t'a jamais vus de religieuses dans une école? ça *arrive* suivant les coins...

@jamais content: oui c'est parfois dangereux... je t'en veux pas, moi même je suis pas fier de pas l'avoir toujours dis, mais conscient que c'était trop tendu.

Dernière modification par tshirtman (Le 25/05/2009, à 15:10)

#510 Le 25/05/2009, à 15:24

kinouchou

en Alsace les prêtres sont des fonctionnaires, la séparation Eglise-Etat n'existe pas et donc dans des écoles publiques il peut y avoir des religieuses

#511 Le 25/05/2009, à 15:32

seb_42

kinouchou a écrit :

en Alsace les prêtres sont des fonctionnaires, la séparation Eglise-Etat n'existe pas et donc dans des écoles publiques il peut y avoir des religieuses

L'alsace c'est pas allemand? tongue

Hell's ass!

Pendant qu'on parle de voile: je cherche justement des images des plus vieux "voile" islamique. Voile entre guillemet puisqu'ils etaient en metal. De veritable oeuvre d'art remis au gout du jour il y a quelques annees par Tarsem:
ishioka-the+cell.jpg

Dernière modification par seb_42 (Le 25/05/2009, à 15:35)

#513 Le 25/05/2009, à 15:37

seb_42

tshirtman a écrit :

c'est de l'allemand? moi j'y lis de l'anglois...

Oui Hell's ass" c'est de l'anglais. Mais Alsace se pronnonce comme ca en alsacien. J'ai un pote alsacien qui porte ca en tshirt.

#514 Le 25/05/2009, à 15:45

tshirtman

@seb_42: ah ok ^^

sinon: oO, un film qui plaira sans doutes à beaucoup d'entre vous... zOmG. (probablement classé interdit < 18, ou au moins 16)

http://www.moviesonline.ca/TheFeed/index.php?id=run-bitch-run-trailer

(oui je dois bosser et lacher facebook :'(, ou le contraire).

#515 Le 25/05/2009, à 16:08

0xdeadbeef

@tshirtman: ouais bof..
Je préfère un bon Tarantino, dans la veine Grindhouse

Là ce que t'as montré ça me fait penser directement à un navet roll

seb_42 a écrit :

Mais Alsace se pronnonce comme ca en alsacien.

Vraiment? Le H aussi se prononce?

Dernière modification par 0xdeadbeef (Le 25/05/2009, à 16:12)

#516 Le 25/05/2009, à 16:14

seb_42

Machete va reelllement sortir en film lol

Petit rapel des faits: http://www.youtube.com/watch?v=R10ljA0-sHs

#517 Le 25/05/2009, à 16:18

Sir Na Kraïou

Comment ça parle de politique, ici ! yikes

Moi j'espère qu'il va y avoir une abstention énorme, que Sarko va rafler plein plein de voix, que l'Europe va devenir hyper conservatrice, que la France va devenir un régime autoritaire (bon, ça c'est déjà le cas) puis totalitaire, et va déclarer la guerres aux États-Unis, que je pourrais avoir un flingue et un m16, et qu'après, la France va se prendre sa raclée monumentale -genre qu'ils arrêtent un peu de faire leurs fiers- et que moi je serais un héros.

Et puis de toute façon, la droite c'est des fachos, la gauche c'est des mous ou des losers, l'extrême-gauche c'est des bouffons.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#518 Le 25/05/2009, à 16:23

seb_42

la 'tite gogole a écrit :

Moi j'espère (...) que je pourrais avoir un flingue et un m16 (...)

Tu te bats du coté des ricains?!  Vendue!! Capitaliste!! hou hou c'est mal!

#519 Le 25/05/2009, à 16:23

spatz

jamais content a écrit :

Je vois aussi que le voile et la radicalisation de certains est très très mal supporté par certains : j'en parlais vendredi dernier avec des gens qui me disaient en gros qu'ils étaient tous pourris... J'avais beau dire le contraire, j'avais droit à "ah oui, il y en a quelques uns qui sont gentils mais tout le reste..." ou "ah bah t'as pas du voir les mêmes".

Dialogue de sourd... J'avais l'impression qu'on me regardait comme un alien lorsque je disais que j'avais eu des potes noirs ou arabes... Et lorsque je sortais qu'il y avait des "français" - sous entendu bien blanc : faut se mettre à la porté des gens... sad - qui étaient les pires voyous que je connaissais... Devinez la réaction...

"Ouais, c'est parce qu'ils se font entraîner" (sous entendu par des arabes ou des noirs...)
Quand j'entends ça, j'ai brusquement envie de me casser de ce pays...

Radicalisation de quoi. Que certains catho se regarde en fassent, ils sont autant voir plus intégristes que les islamistes (messe en latin, abstinence, femme au foyer, messe le dimanche, etc...).

Sur la question du voile, personnellement ça me choque pas qu'une femme porte le voile partout du moment qu'elle le porte pas dans les édifices publics laïcs type école (et c'est valable pour tout signe religieux, certains montrent la croix dans le public et on vient pas les faire chier alors que la fille qui porte un voile on la laisse même pas entrer). Je connais des filles qui portent parfois le voile, parfois pas, etc..., bref je vois pas en quoi le voile est choquant du moment que ça reste un choix personnel pour la femme, je m'en fout de même que je m'en fout que quelqu'un se teigne les cheveux en vert, c'est un choix. J'ai tendance à penser que c'est parfois plus une question de religion que d'origine. Par exemple par chez moi, le curé est africain et noir et même si ça à fait bizarre aux gens au départ, maintenant ils s'en foutent.

Comme dans toute catégorie de population, il suffit qu'il y en ai un qui fouttent la merde pour filler une mauvaise réputation aux autres. Et c'est aussi une question de catégorie socio-professionnel.

J'ai jamais été éduqué dans le racisme non plus, certains l'ont été. Le peu de noir que j'ai connu dans ma petite enfance, j'y ait pas fait attention. Quand j'étais petit je les voyais surtout à la tv big_smile . Après j'ai grandi mais ça m'a jamais choqué plus que ça.

Par contre je vois mes parents, même s'ils sont pas racistes, ils sont pas à l'aise pour parler à des gens d'origine étrangère mais c'est par ce qu'ils en voient jamais aussi mais ils vivent pas sur leurs préjugés. Par contre, ils ont une grosse dent contre les manouches mais ça c'est encore autre chose.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#520 Le 25/05/2009, à 16:28

spatz

Moi j'espère qu'il va y avoir une abstention énorme, que Sarko va rafler plein plein de voix, que l'Europe va devenir hyper conservatrice, que la France va devenir un régime autoritaire (bon, ça c'est déjà le cas) puis totalitaire, et va déclarer la guerres aux États-Unis, que je pourrais avoir un flingue et un m16, et qu'après, la France va se prendre sa raclée monumentale -genre qu'ils arrêtent un peu de faire leurs fiers- et que moi je serais un héros.

Et puis de toute façon, la droite c'est des fachos, la gauche c'est des mous ou des losers, l'extrême-gauche c'est des bouffons.

Moi j'espère que certaines personnes ont encore une conscience dans ce pays, que l'UMP va pas faire le score qu'il attend (eh oui, Sarko il se présente pas aux européennes), que l'Europe va faire un petit virage à gauche, qu'on pourra encore s'exprimer librement demain dans ce pays, qu'elle va arrêter d'être le toutou d'Obama, que tu vas te prendre une batte dans la gueule et que j'en serait fier.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#521 Le 25/05/2009, à 16:29

Sir Na Kraïou

seb_42 a écrit :

Ouais, parce que la France c'est peut être la gloire ?! roll

C'est pas du bleu.

#522 Le 25/05/2009, à 16:33

pipou24

Rhoooooo ! le bor*****

Je pars un week-end prolongé, on change de topic et déja 20 p de plus ! yikes ! yikes ! yikes mais z'etes malades ?
ou juste trop geek ?

En plus je vous lit et je m'apercoit que je suis tombé dans un repère de gaucho-intégristes anti-hadopi.... c'en est trop tongue

Au fait :

tshirtman au sujet du Compteur a écrit :

(...) bon par contre ça plantera surement demains matin, vu que je laisse toujours des fautes dans mon code, farceur de subconscient lol.

Gagné cool

edit :

Spatz a écrit :

Par contre je vois mes parents, même s'ils sont pas racistes, ils sont pas à l'aise pour parler à des gens d'origine étrangère mais c'est par ce qu'ils en voient jamais aussi mais ils vivent pas sur leurs préjugés. Par contre, ils ont une grosse dent contre les manouches mais ça c'est encore autre chose.

Ouuuaaaais yikes ca c'est pas du racisme. En plus ils bouffent du hérisson, y'aka les exterminer ...

Dernière modification par pipou24 (Le 25/05/2009, à 16:43)

Non geek et fier de l'être. ㋡

#523 Le 25/05/2009, à 16:37

spatz

seb_42 a écrit :

La France, c'est la France bordel. C'est chez moi et si faut crever pour sauver la France, je suis candidat. De même pour l'Europe. La 'tite, t'a qu'a partir chez les ricains si l'Amérique t'intéresse.

#524 Le 25/05/2009, à 16:38

seb_42

Prend un AK-47, c'est le fusil des revolutionnaires.

Mais il existe aussi en version luxe custom
101001.jpg

#525 Le 25/05/2009, à 16:43

Sir Na Kraïou

spatz a écrit :

Sur la question du voile, personnellement ça me choque pas qu'une femme porte le voile partout du moment qu'elle le porte pas dans les édifices publics laïcs type école (et c'est valable pour tout signe religieux, certains montrent la croix dans le public et on vient pas les faire chier alors que la fille qui porte un voile on la laisse même pas entrer). Je connais des filles qui portent parfois le voile, parfois pas, etc..., bref je vois pas en quoi le voile est choquant du moment que ça reste un choix personnel pour la femme, je m'en fout de même que je m'en fout que quelqu'un se teigne les cheveux en vert, c'est un choix. J'ai tendance à penser que c'est parfois plus une question de religion que d'origine. Par exemple par chez moi, le curé est africain et noir et même si ça à fait bizarre aux gens au départ, maintenant ils s'en foutent. .

J'suis absolument pas d'accord avec ça (en gras). La laïcité, c'est que l'État ne se mêle pas de religion, donc je vois pas en quoi un individu n'aurait pas le droit de vivre sa religion comme il veut, et devrait avoir à choisir entre ses convictions et l'accès à l'espace publique.
Faut pas confondre l'espace publique (qui lui, doit être neutre, pour que tous s'y sentent à l'aise, qu'ils soient athées, Juifs, cathos, protestants, Musulmans ou que sais-je) et l'individu (qui lui a son mode de vie et éprouve peut être la nécessité de s'habiller d'une certaine façon).

D'ailleurs, la nana qui se teint les cheveux en vert aura le droit d'aller dans l'espace publique sans que personne ne la fasse chier. De même le type avec un tshirt "ni dieux ni maitres".

Moi, il pourrait bien y avoir une instit' de maternelle voilée (bon, pas la burqa non plus, hein... Mais là, c'est plus pour le côté pratique qu'idéologique que ça ferait tiquer), tant qu'elle fait pas de prosélytisme, j'en aurais rien à foutre. Au contraire, ça apprendrait aux gamins qu'on peut vivre avec des gens différents. Parce que ce serait une individu qui manifeste son propre mode de vie, et qu'être voilée n'empêche pas de servir l'institution de façon neutre (manifester son appartenance en tant qu'individu à une religion, c'est pas du prosélytisme, c'est de l'identité, pour moi... Le prosélytisme, c'est de dire aux gens de se mettre un voile, eux).

C'est pas du bleu.