Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 21/06/2010, à 11:44

ADcomp

Re : Madbox : liveUsb / toram

@ cbrunos :  non .. j'ai pas le hardware pour tester

David [aka] ADcomp

#227 Le 21/06/2010, à 11:50

ADcomp

smecher a écrit :

D'ailleurs si tu pouvais nous dire comment as tu fais ton theme plymouth.
as tu suivis un tuto, ou alors lorsque tu as fais un chroot racine, pour le montage de ton iso etc...
tu as simplement changer le theme plymouth d'origine..par tes propres images.
perso, j'arrives pas encore a trouver d'info complete dessus.

J'ai simplement copier le theme plymouth de lubuntu , changer lubuntu* en madbox* , remplacer l'image du logo lubuntu par l'image du logo madbox. Ensuite j'ai sélectionner mon thème + update :

## link default plymouth theme -> madbox
update-alternatives --install /lib/plymouth/themes/default.plymouth default.plymouth /lib/plymouth/themes/madbox-logo/madbox-logo.plymouth 150

## update initramfs
update-initramfs -u

David [aka] ADcomp

#228 Le 21/06/2010, à 11:55

cbrunos

ADcomp a écrit :

@ cbrunos :  non .. j'ai pas le hardware pour tester

Ah dommage, je l'aurais aussi installé sur mon fixe…Quoi qu'il en soit encore Bravo!

Dernière modification par cbrunos (Le 21/06/2010, à 11:56)

Je recommande pcubuntoo!

#229 Le 21/06/2010, à 20:12

sam7

téléchargement en cours ... je n'ai pas eu le temps avant ... je teste dans virtualbox dès que possible tongue

Dernière modification par sam7 (Le 21/06/2010, à 22:26)

#230 Le 22/06/2010, à 11:38

smecher

ADcomp le Grand a écrit :

J'ai simplement copier le theme plymouth de lubuntu , changer lubuntu* en madbox* , remplacer l'image du logo lubuntu par l'image du logo madbox. Ensuite j'ai sélectionner mon thème + update :

## link default plymouth theme -> madbox
update-alternatives --install /lib/plymouth/themes/default.plymouth default.plymouth /lib/plymouth/themes/madbox-logo/madbox-logo.plymouth 150

## update initramfs
update-initramfs -u

salut et merci,
pour la technique je m'en suis un petit peut douté.

----info-----
Par contre, pour ton petit probleme de rendu.

je me suis apercu que le theme plymouth sabily ( dans les depots)
a la difference du theme lubuntu

utilise en background, une reel image et non juste une couleur de fond.
donc sa peut etre interressant de travailler + sur le background que sur le Logo lubuntu.png

pour avoir une qualité ou un travail artistique + fourni smile
voila

@+
bonne continuation

http://smecher.ecchi.ca/

#231 Le 26/06/2010, à 22:04

sam7

je viens (enfin) d'essayer ton livecd ... c'est extra, en effet wink il y a du changement ... bon boulot ! merci
... j'aurais bien aimé y retrouver la pendule que tu avais dans la 9.10 je crois ...
& avec ta dernière mouture d'ADeskBar AdeskMenu ... & xfce à la place d'openbox,
& l'ajout de quelques applications (abiword + gnuméric à défaut d'openoffice) & ça serait le pied tongue

#232 Le 28/06/2010, à 15:02

Kookaburra

sam7 a écrit :

... j'aurais bien aimé y retrouver la pendule que tu avais dans la 9.10 je crois ...

Ce n'est qu'un Conky ... que tu peux remettre facilement par toi-même si tu le veux (le fichier de configuration des horlorges en "Lua" pour Conky, ce n'est pas ce qui manque sur le web !)

& avec ta dernière mouture d'ADeskBar AdeskMenu ...

Adeskbar : tu télécharges la dernière version (0.3.7), tu l'installes (juste à cliquer sur le fichier, Gdebi fera le reste) et le tour est joué.

& xfce à la place d'openbox,

"sudo apt-get install xfce4" ???

& l'ajout de quelques applications (abiword + gnuméric à défaut d'openoffice)

"sudo apt-get install abiword gnumeric && sudo apt-get purge openoffice.org"

& ça serait le pied tongue

Donc au final, pas grand chose à faire pour que ce soit le pied, hein ...

Portable17p : CrunchBangLinux // EeePC : ArchLinux
Openbox Addict : http://kookadimi.deviantart.com
Mes photos : http://www.fluidr.com/photos/kookadimi/sets
Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

#233 Le 28/06/2010, à 22:14

sam7

je sais bien tout ça ! mais je parlais pour "madame Michu" (façon de parler) ... pour le plus grand nombre ...
... surtout si tu te monte un dépot à ajouter au "sources.list) ... tu pourras ainsi faire "une vraie" distribution / déclinaison d'ubuntu tongue

#234 Le 28/06/2010, à 23:49

ADcomp

sam7 a écrit :

mais je parlais pour "madame Michu" (façon de parler) ... pour le plus grand nombre ...

en même temps , madbox n'est pas vraiment  fait pour "madame michou" .. uniquement pour moi.

... surtout si tu te monte un dépot à ajouter au "sources.list)

? ..

tu pourras ainsi faire "une vraie" distribution / déclinaison d'ubuntu

heu , c'est pas déjà le cas  ..? 

--

rien à voir , mais c'est fou comme le forum rame pour le moment .. hmm

David [aka] ADcomp

#235 Le 29/06/2010, à 14:46

Kookaburra

En même temps, cela pourrait être rigolo d'installer Madbox à Madame Michu, déjà qu'elle galère sous Windows, qu'elle trouve qu'Ubuntu est pour les Geeks (quand elle le connait !!) ; alors Madbox lol

@Adcomp : merci quand même de partager ta "distro perso", on est quelques-uns à l'utiliser et à la trouver bien pratique ... smile

Votre téléphone mobile dispose de plus de puissance que l'ensemble des ordinateurs de la NASA en 1969. La NASA a lancé un homme sur la Lune. Vous lancez un oiseau sur des cochons...

#236 Le 29/06/2010, à 21:20

sam7

il me semble pourtant que lors de ma migration de la 9.10 à la 10.04 je n'ai pas "récupéré" tes dernières nouveautées ... tongue arrête moi si je me trompes !
& comme j'ai vu dans l'autre topic que tu envisageais de faire un dépot ... 1+1 = ?

#237 Le 29/06/2010, à 22:14

Kookaburra

sam7 a écrit :

1+1 = ?

2 ?
cool

#238 Le 29/06/2010, à 22:16

sam7

voilà ... donc avec un "vrai" dépot madbox, ça sera alors une "vrai" distribution & non une personnalisation d'ubuntu tongue

#239 Le 29/06/2010, à 23:09

ADcomp

désolé , mais je vois pas en quoi le fait d'avoir un dépot, en ferait ( ou pas ) une "vrai" distribution ..

lors de ma migration de la 9.10 à la 10.04 je n'ai pas "récupéré" tes dernières nouveautées

madbox est créé à partir de zéro avec debootstrap à chaque nouvelle version .. donc pas de script d'upgrade.
Et à part mettre la dernière version d'adeskbar / du thème ,  il n'y pas grand chose d'autres à faire ..

Dernière modification par ADcomp (Le 29/06/2010, à 23:29)

David [aka] ADcomp

#240 Le 03/07/2010, à 10:14

sam7

justement ... d'où l'intérêt d'avoir un dépot ... pour évier une réinstall tous les 6 mois pour bénéficier "automatiquement" de tes mises à jour, "en direct" tongue

#241 Le 15/07/2010, à 16:13

machiavellian75

bonjour,
j'ai besoin d'aide s'il vous plait j'utiise madbox et j'en suis très content, j'ai juste un petit souci voilà j'utilise différents thèmes gtk, biensur je sais les installer mais j'en ai un que je veux absolument utilisé et meme si je le décompresse dans /usr/share/icons ou dans un dossier icones que j'ai créer il n'apparait pas dans lxappearance ce thème c awoken pour ceux qui connaissent alors qu'avec lagadesk ou toktok ou autres cela fonctionne le probleme c celui que je préfère
merci d'avance pour votre aide

ubuntu maverick athlon x2 3800+ 2 giga de ram  nvidia quadro fx 550

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=423293

#242 Le 15/07/2010, à 16:14

machiavellian75

une précision il fonctionne sans souci sous gnome ou xfce

#243 Le 15/07/2010, à 16:31

machiavellian75

j'ai un dernier souci aussi , je ne peux installer les pilotes propriétaires car quand je clique sur hardware... il m'ouvre la fenêtre et je clique sur activer il me met que je n'ai pas les droits, de plus je n'ai pas la petite fenêtre qui s'ouvre pour le code, je voudrais bien le lancer en sudo par le terminal mais je ne connais pas le nom exact du paquet
merci

#244 Le 15/07/2010, à 20:18

Kookaburra

sudo jockey-gtk

wink

#245 Le 23/07/2010, à 11:26

sam7

j'ai enfin pris le temps d'installer la toute dernière version de madbox dans une machine virtuelle...
très réussie wink
je vais maintenant pouvoir la "triturer un peu" (en ajoutant quelques applications & mettant la dernière version d'adeskbar tongue )

Dernière modification par sam7 (Le 23/07/2010, à 11:27)

#246 Le 23/07/2010, à 22:29

sam7

bonsoir,
petit soucis avec le conky ...
... tu sais bien, l'horloge que j'aimais bien dans ta 9.04 xfce
& bien, je viens de remettre les mêmes fichiers au même endroit dans ta 10.04 openbox
mais rien ne semble se passer... comment procéder ?
d'avance, merci wink

ensuite, je mettrais l'adeskbar "à jour" tongue & je rajouterais xfce

#247 Le 13/09/2010, à 21:25

RegisBurin

Kookaburra a écrit :

En même temps, cela pourrait être rigolo d'installer Madbox à Madame Michu, déjà qu'elle galère sous Windows, qu'elle trouve qu'Ubuntu est pour les Geeks (quand elle le connait !!) ; alors Madbox lol

@Adcomp : merci quand même de partager ta "distro perso", on est quelques-uns à l'utiliser et à la trouver bien pratique ... smile

Attendez, en même temps, c'est pas la mort...

J'en prend pour exemple... le mien !

J'ai installé une Madbox 9.10 sur le (très) vieux portable (Compaq presario 2100 - 1,6Ghz/256Ram) de ma femme (donc Mme burin, pas michu, mais le niveau est le même wink ). Et après 2/3 bidouilles (encore qu'on peut même pas appeler ça des bidouilles, du ménage et de la personnalisation quoi), elle est méga ravie!

Vous savez, madame Michu, si elle a des raccourcis vers un explorateur de fichiers, un navigateur internet, un traitement de texte et Freecell (en l'occurence tout ça via Adeskbar) ça suffit... c'est même plus simple et plus joli que le menu Window$!

Puis c'est pas sur Window$ qu'elle m'aurait fait la remarque:
"Wouhahou! c'est joli la date et l'heure intégré au fond d'écran..."

J'ai même été étonné d'avoir de la vraie transparence fluide avec une Radeon Mobility U1/AGP320m (<= une vraie bouse!), avec le pilote libre d'origine.

A ce propos (mais c'est peut-être pas l'endroit pour en parler) j'ai un soucis pour balancer l'affichage sur un écran externe via Fn+F5. Ca ne fonctionne pas. En fait, comme il ne peut pas être nomade (batterie morte) mon idée c'est de le cacher sous un bureau et le transformer en desktop (clavier+souris USB+petit écran plat 4/3 de récup).
Dans les paramètres de gestion d'affichage xfce seul l'écran du portable est détecté (alors que xrandr le détecte bien!), le raccourci (qui fonctionne sous Gnome, j'ai fait le teste avec une Debian mais l'ensemble ramait trop) ne fait rien. Même pas le moindre petit sursaut d'écran...
Il me manque quelque chose? Pourquoi le raccourci fonctionne sous Gnome et pas xfce (alors que les autres raccourcis Fn+... fonctionnent tous)? Dois-je créer un xorg.conf... (c'est problématique, je suis vraiment une quiche à ce jeu et la plupart de mes essais de bidouillage de ce fichier se sont soldés par un redémarrage en mode low-graphic)

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur la marche à suivre, sur l'utilisation de xrandr, etc...
Je peux poster ce qui pourra être utile comme log. A noter qu'il n'est pas la peine d'essayer d'utiliser le driver proprio ATI sur cette carte, elle est non supportée.

Merci d'avance

@+

Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

#248 Le 14/09/2010, à 16:08

chibbata

tu as essayé ça http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=416351

#249 Le 16/09/2010, à 15:13

RegisBurin

Bon, en fait l'écran externe est activé dès le démarrage et le raccourci doit être fonctionnel. Mon problème est ailleurs. J'explique...

voici ce que me dit xrandr au démarrage:

$ xrandr
Screen 0: minimum 320 x 200, current 1024 x 768, maximum 1024 x 1024
VGA-0 connected 1024x768+0+0 (normal left inverted right x axis y axis) 304mm x 228mm
  1024x768       60.0*+   75.0     70.1     60.0*
  800x600        75.0     60.3     56.2  
  640x480        75.0     72.8     75.0     59.9  
  720x400        70.1  
LVDS connected 1024x768+0+0 (normal left inverted right x axis y axis) 304mm x 228mm
  1024x768       60.0*+
  800x600        59.9  
  640x480        59.4  
S-video disconnected (normal left inverted right x axis y axis)

Donc, VGA-0 est bien détecté et activé.

De plus, le panneau de sélection de fond d'écran le reconnait, et je peut changer indépendamment le fond d'écran du laptop ou de l'écran externe.

Par contre, Paramêtres>display ne le "voit" toujours pas.

Mon problème est ailleurs, et je l'ai identifié. Il s'agit d'un problème de fréquence de rafraichissement.

Lorsque j'éteins (physiquement) l'écran, et que je le rallume, j'ai une pop-up "Fréquences non supportées"

J'ai essayé pas mal de chose en me basant sur le man xrandr

$ xrandr  --output VGA-0 --off

me désactive bien l'écran externe (si je l'allume/éteint, j'ai une pop-up "pas de signal") et xrandr me renvoie:

$ xrandr
Screen 0: minimum 320 x 200, current 1024 x 768, maximum 1024 x 1024
VGA-0 disconnected (normal left inverted right x axis y axis)  
LVDS connected 1024x768+0+0 (normal left inverted right x axis y axis) 304mm x 228mm
  1024x768       60.0*+
  800x600        59.9  
  640x480        59.4  
S-video disconnected (normal left inverted right x axis y axis)

Seulement si je lui dis:

$ xrandr --output VGA-0 --auto
#ou encore par exemple
$ xrandr --output VGA-0 --rate 75.0

Il ne se passe rien, enfin si, l'écran du laptop s'assombri (se désactive) un instant, puis la pop-up "fréquences non supportées" revient me narguer !
(J'ai essayé toutes les résolutions/fréquences possibles, en spécifiant une position différente, etc... toujours rien...)

Est-ce qu'il y a un loup dans la syntaxe, ou autre ???

chibbata a écrit :

tu as essayé ça http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=416351

Oui, j'ai essayé arandr, mais il ne permet pas de régler la fréquence... juste résolution/emplacement/orientation... sad

Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance.

@+

Edit: L'écran c'est celui-ci, et j'utilise xrandr 1.3

Dernière modification par RegisBurin (Le 16/09/2010, à 15:19)

#250 Le 18/09/2010, à 09:18

RegisBurin

Bon, un dernier post au sujet de mon "problème", et j'arrête de polluer ton topic ADcomp wink

Alors, j'ai réglé (ou plutôt j'ai contourné) mon soucis de fréquence de rafraichissement.

En fait, après wat-mile essais dans tous les sens, il s'avère que si je commence par désactiver l'écran du portable, puis que je ré-active les deux... ça fonctionne !!!??? et j'ai finalement j'ai bien le clonage d'écran fonctionnel et le raccourci Fn+F5 fonctionnel.

Donc j'ai scripter ça au démarrage de la machine, et tout roule... c'est pas "propre", mais ça fonctionne.

$ xrandr  --output LVDS --off && xrandr --output LVDS --auto --output VGA-0 --auto

Bizarre, mais, "Va savoir quand tu sais pas !"

Encore toutes mes confuses pour le HS depuis 3 posts, et encore beau boulot à ADcomp, je viens de tester la nouvelle mouture (10.04), c'est juste très beau et réactif... comme d'habitude.

@+