Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1651 Le 02/12/2010, à 10:36

xapantu

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

kevlar a écrit :
grim7reaper a écrit :

Moi non plus je n'ai rien touché, mais est-ce que tu bosses bien sur la révision 465 ?
À mon avis, tu bosses encore sur une « vieille » version (xapantu à fait des push récemment)…

je ne sais pas, avant de commencer à programmer, je fais toujurs un bzr pull lp:ella, donc je ne comprends pas trop ...

En tout cas, 2 bugs de corrigés ce matin smile

Oui, mais en fait, j'ai du faire des commits pendant que tu programmais, on s'est croisé smile

Mais le fait que les branches divergent n'est pas du tout un problème (bon, faut pas non plus divergé pendant 20 révisions ^^), c'est même l'intérêt des VCS décentralisés comme bazaar (et c'est pour ça que j'aime moins SVN).

#1652 Le 02/12/2010, à 11:12

kevlar

ouf, heureusement que je n'ai pas commité, car on travaillait EXACTEMENT sur la même chose (sauvegarde des préférences avec le nouveau système ...) ; tu me confirmes bien que c'est le cas ?

#1653 Le 02/12/2010, à 11:22

xapantu

kevlar a écrit :

ouf, heureusement que je n'ai pas commité, car on travaillait EXACTEMENT sur la même chose (sauvegarde des préférences avec le nouveau système ...) ; tu me confirmes bien que c'est le cas ?

Oui, j'ai finit de faire la transition smile Tout devrait refonctionner d'ailleurs.

Pour l'histoire de la fenêter maximisé, je n'arrive pas à trouver comment obtenir l'état de la fenêtre, je ne vois rien du tout dans l'api de gtk ?! Quelqu'un a une idée ?

#1654 Le 02/12/2010, à 11:33

kevlar

mais ne suffit-il pas de connaître les 4 données (x,y coin gauche, largeur, hauteur) ? Le fichier de préférences restera sur la même machine ...

#1655 Le 02/12/2010, à 11:42

xapantu

kevlar a écrit :

mais ne suffit-il pas de connaître les 4 données (x,y coin gauche, largeur, hauteur) ? Le fichier de préférences restera sur la même machine ...

Ben, là, je commence à êter perdu dans cette histoire... Je ne comprends plus vraiment qui veut faire quoi tongue

Je vais plutôt aller régler d'autres bugs, vu que je ne vois pas du tout ce que vous voulez faire...

#1656 Le 02/12/2010, à 12:29

xapantu

Le bug des image qui ne se redimmensionnent pas est corrigé.

Nico, tu confirmes ?

#1657 Le 02/12/2010, à 12:31

xapantu

grim7reaper a écrit :

Comme on utilise gettext et la GLib, il est peut-être intéressant d'utiliser ces macros, nan ?

Oui, peut-être, mais je ne sais pas si on gagnerai quelque chose ? Et en fait, on utilise déjà gtk_set_locale() qui doit s'appuyer sur ces macros smile

#1658 Le 02/12/2010, à 13:14

grim7reaper

xapantu a écrit :

Pour l'histoire de la fenêter maximisé, je n'arrive pas à trouver comment obtenir l'état de la fenêtre, je ne vois rien du tout dans l'api de gtk ?! Quelqu'un a une idée ?

Il doit y avoir un moyen de faire ça, je peux chercher si vous voulez ?

xapantu a écrit :
grim7reaper a écrit :

Comme on utilise gettext et la GLib, il est peut-être intéressant d'utiliser ces macros, nan ?

Oui, peut-être, mais je ne sais pas si on gagnerai quelque chose ? Et en fait, on utilise déjà gtk_set_locale() qui doit s'appuyer sur ces macros smile

L'intérêt c'est d'avoir

gtk_window_set_title(GTK_WINDOW(dialog), _("Error"));

au lieu de

gtk_window_set_title(GTK_WINDOW(dialog), gettext("Error"));

C'est un poil plus clair (on ne « pollue » pas le code avec l'internationalisation).

La majorité des projets utilisant gettext que j'ai vu définissait des macros du genre (Wikipedia y fait aussi référence)

#define _(String) gettext (String)

Ici, on n'aurai qu'a utiliser celle de la GLib (qui en propose aussi d'autres qui sont peut-être intéressante).

Édit : tiens, il me semble que tu cherchais un truc pour gérer la ligne de commande. Et bien la Glib le fait aussi smile !

Dernière modification par grim7reaper (Le 02/12/2010, à 13:50)

#1659 Le 02/12/2010, à 19:27

Brozowski

grim7reaper a écrit :
xapantu a écrit :

Il doit y avoir un moyen de faire ça, je peux chercher si vous voulez ?

xapantu a écrit :
grim7reaper a écrit :

L'intérêt c'est d'avoir

gtk_window_set_title(GTK_WINDOW(dialog), _("Error"));

au lieu de

gtk_window_set_title(GTK_WINDOW(dialog), gettext("Error"));

C'est un poil plus clair (on ne « pollue » pas le code avec l'internationalisation).

La majorité des projets utilisant gettext que j'ai vu définissait des macros du genre (Wikipedia y fait aussi référence)

#define _(String) gettext (String)

Ici, on n'aurai qu'a utiliser celle de la GLib (qui en propose aussi d'autres qui sont peut-être intéressante).

Édit : tiens, il me semble que tu cherchais un truc pour gérer la ligne de commande. Et bien la Glib le fait aussi smile !

Autant qu'il me semble le _() pour traduire avec gettext est de base. En tout cas moi je l'ai toujours utilisé directement comme ça sans le définir (en PHP et Python)

#1660 Le 02/12/2010, à 19:38

xapantu

Brozowski a écrit :

Autant qu'il me semble le _() pour traduire avec gettext est de base. En tout cas moi je l'ai toujours utilisé directement comme ça sans le définir (en PHP et Python)

Non, pas en C wink

Ah, oui, c'est plus que nécessaire cette histoire de ligne de commande...

Pour gettext, comme vous voulez, j'avoue que depuis le passage à gtkbuilder, ça fait longtemps que je n'ai pas mis de gettext(); mais c'est vrai que _() est beaucoup plus propre et plus lisible smile

#1661 Le 02/12/2010, à 19:57

n1c0la5

xapantu a écrit :

Le bug des image qui ne se redimensionnent pas est corrigé.

Nico, tu confirmes ?

Je ne sais pas quoi dire... Des fois ça fonctionnes, d'autres fois non et Ella plante... hmm
j'essaie de donner des détails quand je réussi à en obtenir...

Et comme tu avais mis un commentaire en disant que c'était la même chose avec alpha, je ne vois le problème du alpha comme résolu (à part pour l'export SVG), donc je fais un nouveau bug juste pour l'alpha ou pas?...

Dernière modification par nicodemadrid (Le 02/12/2010, à 20:07)

#1662 Le 02/12/2010, à 20:49

n1c0la5

Bon alors j'ai réussi à reproduire une fois ce qu'il s'est passé plein de fois dans les 5 premières minutes, mais évidemment, c'est à ce moment là que l'enregistrement vidéo à buggé, donc ça va c'est pas trop grave smile ...
Sinon il y a un autre petit truc assez énervant, voici le lien:
https://docs.google.com/leaf?id=0B7qqFH … y=CO79yqgC

Et concernant les screenshot pour le site, une solution?

Dernière modification par nicodemadrid (Le 02/12/2010, à 20:56)

#1663 Le 02/12/2010, à 20:56

xapantu

nicodemadrid a écrit :

Et concernant les photos pour le site, une solution?

Oui wink

Dernière modification par xapantu (Le 02/12/2010, à 20:56)

#1664 Le 02/12/2010, à 21:01

kevlar

nicodemadrid a écrit :

Bon alors j'ai réussi à reproduire une fois ce qu'il s'est passé plein de fois dans les 5 premières minutes, mais évidemment, c'est à ce moment là que l'enregistrement vidéo à buggé, donc ça va c'est pas trop grave smile ...

après visionnement, pourrais-tu être plus explicite sur le bug ? C'est de redimensionner le Tux qui provoque le plantage ?

#1665 Le 02/12/2010, à 21:07

n1c0la5

kevlar a écrit :
nicodemadrid a écrit :

après visionnement, pourrais-tu être plus explicite sur le bug ? C'est de redimensionner le Tux qui provoque le plantage ?

Non alors le bug c'est pas un plantage, je n'ai pas réussi à le refaire...
Le petit problème, c'est que comme on peut le voir sur la vidéo, au premier redimensionnement, pas de problème avec la sélection, à la deuxième sélection, on voit les pointillés bleus qui indique que l'image se redimensionne, mais en fait non, elle ne change pas de taille, à la 3eme sélection, il n'y a pas les pointillés, mais j'ai découvert par le plus grand des hasard, que en fait en recliquant sur l'endroit où devrait se trouver le petit carré en bas à droite, l'image se redimensionne, et les les pointillés bleus apparaissent...

Ce n'est pas réellement un bug, c'est juste assez génânt à l'usage...

J'espère avoir été clair big_smile

Dernière modification par nicodemadrid (Le 02/12/2010, à 21:08)

#1666 Le 02/12/2010, à 21:10

kevlar

oui, je vais voir çà demain

#1667 Le 04/12/2010, à 00:21

n1c0la5

plus possible d'avoir le texte lors de l'export flash, et lors de la prévisualisation (mais les 2 sont liés maintenant je crois, donc ça parait normal...)
depuis la rev 473

De plus, il se passe qqch que je ne comprends pas bien: j'ai ça dans l'éditeur
1291424703.png

Et ça dans le player:
1291424772.png

Alors concernant les retour à la ligne dans les textes, je le savais déjà depuis ma dernière animation avec la musique (je viens d'ailleurs de le mettre sur la feuille google), mais pourquoi Marie-Antoinette et sa bulle ont-elles bougé?

fichier ella: https://docs.google.com/leaf?id=0B7qqFH … y=CIWkuPQG

bibliothèque ella: https://docs.google.com/leaf?id=0B7qqFH … y=CPuP6PoM

Comme vous pourrez le voir, j'ai du mettre une mettre une image clé vide avant, sinon les textes s'empilent. Par contre, si on ne met pas l'image clé vide avant, c'est à la bonne place, mais le problème des textes qui s'empilent est présent...

Dernière modification par nicodemadrid (Le 04/12/2010, à 03:17)

#1668 Le 04/12/2010, à 11:28

kevlar

bon, là ... je sens que je vais laisser tomber. J'ai passé des heures et des heures à :
- gérer le retour chariot dans les zones de texte
- tester la police en cours
- évidemment, disposer du texte lors de l'export Flash (12 mois pratiquement), et là ? !

#1669 Le 04/12/2010, à 11:51

grim7reaper

Je risque ne pas être très présent dans la semaine qui vient car je vais être en plein « rush » (un peu comme cette semaine mais en pire…). Par contre, après je devrais pouvoir continuer à contribuer à un rythme normal smile

#1670 Le 04/12/2010, à 16:45

n1c0la5

c'est ok pour le texte en flash big_smile
merci xapantu wink

Et concernant mon message de cette nuit, ça à l'air d'être les image clé vides qui foutent la merde au niveau de placement des objets, parce que je viens de tester le même principe avec un rectangle, et il ne se retrouve pas non plus où il devrait être...

Dernière modification par nicodemadrid (Le 04/12/2010, à 16:51)

#1671 Le 04/12/2010, à 16:55

xapantu

nicodemadrid a écrit :

merci xapantu wink

Non, merci kevlar wink

#1672 Le 04/12/2010, à 17:01

n1c0la5

xapantu a écrit :
nicodemadrid a écrit :

merci xapantu wink

Non, merci kevlar wink

Ah oui j'ai mal lu XD
Donc merci kevlar big_smile

#1673 Le 04/12/2010, à 19:15

kevlar

nicodemadrid a écrit :
xapantu a écrit :
nicodemadrid a écrit :

merci xapantu wink

Non, merci kevlar wink

Ah oui j'ai mal lu XD
Donc merci kevlar big_smile

chez moi, çà ne marche pas bien : les retours à la ligne sont mal gérés, est-ce le cas chez toi, car là je disjoncte ! Si tu me confirmes que le texte est bien disposé dans la bulle, c'est juste que ma version de swftools est trop ancienne ...

#1674 Le 04/12/2010, à 19:17

kevlar

nicodemadrid a écrit :

merci xapantu wink

Et concernant mon message de cette nuit, ça à l'air d'être les image clé vides qui foutent la merde au niveau de placement des objets, parce que je viens de tester le même principe avec un rectangle, et il ne se retrouve pas non plus où il devrait être...

je comprends le problème, mais là, on a une telle pile de bug que je tire la langue.
Nico : tu commences par faire un projet normal, PUIS tu insères une image-clé vide ENTRE deux images-clés, c'est bien ce que tu fais ? Puis, après, l'affichage est erroné. Ai-je bien compris ?

#1675 Le 04/12/2010, à 19:17

kevlar

grim7reaper a écrit :

Je risque ne pas être très présent dans la semaine qui vient car je vais être en plein « rush » (un peu comme cette semaine mais en pire…). Par contre, après je devrais pouvoir continuer à contribuer à un rythme normal smile

bon courage, on pensera à toi !