Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1851 Le 12/12/2010, à 21:26

kevlar

Re : Ella : projet de logiciel d'animation Flash & SVG pour Linux

xapantu a écrit :

Moi, j'ai comme nico sad

kevlar : tu as quelle version de chromium ?

une vieille, vieille version (car Jaunty ...)

#1852 Le 12/12/2010, à 21:28

xapantu

kevlar a écrit :
xapantu a écrit :

Moi, j'ai comme nico sad

kevlar : tu as quelle version de chromium ?

une vieille, vieille version (car Jaunty ...)

Donc, il a régressé ? sad

edit : tiens, c'est marrant, inkscape ne me lit pas correctement l'animation ?

Dernière modification par xapantu (Le 12/12/2010, à 21:30)

#1853 Le 12/12/2010, à 21:33

grim7reaper

kevlar a écrit :

problème chez moi: l'animation 'herbages' a le même problème que chez Nico, depuis la dernière révision ... neutral

neutral

Je vais regarder ça.
Tu peux me dire sur quelle fichier la fonction encode est appelé dans cette animation ?

#1854 Le 12/12/2010, à 21:36

kevlar

Grim7, une piste :
voici comment la fin de l'image était encodée fans le fichier SVG avant la modif' de la fonction (regarde bien les dernières lignes) :

+CSTfuwcH0HgWuo+K6jG9eO+r/x5Vszf/oI+KdRBo2/ze3y2ZO3Fo4DFiHfXyTN8DJQHDcuCd5VvO4CZTjgMQH1IOowWY4jlp07/cL6jCAHweED3J82LXD8FALQgh9Ep/3JueC+QU5D3iHFaKLe5QqOqqAj3PP7ee2Wrz3HyZh5oHypGHes/3r8yRnMxynUO/33yZwm/fezjOPjPf/TRSs/uDKmukAAAAASUVORK5CYII="
>

et voici ce que cela donne avec le nouveau système d'encodage (fichier illisible ) :

+gPwPld7elzDHUVk+d/Elj398EtV2kr3/LBrXjjo/STiMd7wdKXYcoMHBSn8/EB6lUl0cX6X6cVTjfK6EPapV6Ce6wGS222vv2G059UJrmiPmAaNJkJvn95NI8/b3u9a8fxIJdVg4DExHxZkHrnnXT7qfBzIax8V94h8FwqOeX4bjejc0Ez+v3+Eo9QQPBpbDedHh8Q47b4JJN+7BwfQeBa6j4rqMb1476v/HlWzN/+gj4p1EGjb/N7fLZk7cWjgMWId9fJM3wMlAcNy4J3lW87gJlOOAxAfUg6jBZjiOWnTv9wvqMIAfB4QPcnzYtcPwUAtCCH0Sn/cm54L5BTkPeIcVoot7lCo6qoCPc8/t57ZavPcfJmHmgfKkYd6z/evzJGczHKdQ7/ffJnCb997OM4+M9/9NFKz+4Mqa6QAAAABJRU5ErkJggg=="
>

C'est peut-être lié à l'encodage UTF8, je ne sais pas si puts() le gère comme fprintf() ?

#1855 Le 12/12/2010, à 21:38

grim7reaper

Donne moi un fichier pour que je teste, sinon je vais pas aller loin…

kevlar a écrit :

C'est peut-être lié à l'encodage UTF8, je ne sais pas si puts() le gère comme fprintf() ?

Aucune ne gère pas l'UTF-8 (il prenne des char, et les char c'est de l'ASCII)

Dernière modification par grim7reaper (Le 12/12/2010, à 21:38)

#1856 Le 12/12/2010, à 21:44

kevlar

trouvé, mais je te laisse gérer çà : augmente la taille de  FILE_BUF_SIZE jusqu'à  45000, et vois : cela marche de nouveau.
Je ne commite pas, je te laisse décider.

#1857 Le 12/12/2010, à 21:53

grim7reaper

Non, ça c'est le genre de modif qui me fais vomir big_smile. Genre on fais une modif à la one again sans comprendre, et ça fonctionne par  chance !

D'ailleurs le

/* const guchar* mandatory, in order to avoid segfault. */

de l'ancienne version devait être arrivé là de la même manière. Un cast n'a jamais évité une SIGSEGV -_-"

Donne moi un moyen de tester que je regarde de manière sérieuse ce qui déconne.

Édit : c'est bon, j'ai vu ce qui posait problème (et donc ton « patch » était bel et bien foireux, suffit d'avoir une image de plus de 45000 et le bug revient au galop).
Faut que je vois comment le corriger maintenant.

Dernière modification par grim7reaper (Le 12/12/2010, à 21:57)

#1858 Le 12/12/2010, à 22:14

kevlar

heuh, ce n'était pas un "patch", juste un moyen de trouver le problème, restons zen ...

#1859 Le 12/12/2010, à 22:16

grim7reaper

En quoi ça aide à trouver le problème ?
S'il disparaît il est plus dur à traquer, nan ?

Bon en fait c'était vraiment rien, juste que le codage base64 bosse sur des paquets de 24 bits il suffit donc que la taille du buffer soit un multiple de 24.
J'ai fait des tests et chez moi ça fonctionne, j'espère que pour vous aussi.

Dernière modification par grim7reaper (Le 12/12/2010, à 22:18)

#1860 Le 12/12/2010, à 22:27

xapantu

grim7repear sur le tdcct a écrit a écrit :

Il y a des fonctions pour créer des fichiers temporaires proprement (mkstemp(3), tempnam(3), tmpfile(3) et tmpnam(3))

Hum, intéressant tout ça tongue

Il faudrait qu'on utilise ça pour nos /tmp/ella-temp.sc

Dernière modification par xapantu (Le 12/12/2010, à 22:27)

#1861 Le 12/12/2010, à 22:31

n1c0la5

kevlar a écrit :

@Nico : ton animation commence à fonctionner (je veux dire Louis et M-A) en SVG, mais pour rigoler un peu, observe la diféfrence de rendu entre Chromium et Opera, on va bien rigoler ...

Je devais noter une différence?
Parce que là sur les 5 navigateurs testé, 4 me donnent les même résultats et 1 (firefox) qui ne m'affiche rien (mais bon c'est normal...)

@quikiveut: c'était bien ce fichier que je devais  passer pour la taille (post 1846)

Dernière modification par nicodemadrid (Le 12/12/2010, à 22:40)

#1862 Le 12/12/2010, à 22:32

grim7reaper

xapantu a écrit :
grim7reaper sur le tdcct a écrit a écrit :

Il y a des fonctions pour créer des fichiers temporaires proprement (mkstemp(3), tempnam(3), tmpfile(3) et tmpnam(3))

Hum, intéressant tout ça tongue

Il faudrait qu'on utilise ça pour nos /tmp/ella-temp.sc

Fait gaffe, j'ai édité car il y en à 3 qui sont foireuses wink.
Mais oui, ça serait une bonne idée de les utiliser.

Dernière modification par grim7reaper (Le 12/12/2010, à 22:33)

#1863 Le 12/12/2010, à 22:34

xapantu

Arf...

Bon, de toute façon, je ne ferais pas ça ce soir, mais je ne vois pas vraiment comment obtenir l'emplacement du fichier… Parce que c'est bien beau de l'ouvrir, mais si on a pas l'accès, c'est inutile dans notre cas… 'fin, je pense que c'est parce que j'y connais rien, il y a forcément un moyen tongue

#1864 Le 12/12/2010, à 22:38

grim7reaper

Dans notre cas, c'est tmpfile qu'il faudrait utiliser je pense (vu qu'on utilise les fonction en f*).
Je ne vois pas le problème, ils renvoient un FILE* donc on y a accès pour lire et écrire. Pourquoi tu veux son emplacement ?.

#1865 Le 12/12/2010, à 22:40

xapantu

Parce qu'ensuite, on le compile avec swfc, du coup, si on a pas l'emplacement, on peut pas lui dire quoi compiler, je pense hmm

#1866 Le 12/12/2010, à 22:51

grim7reaper

Arf effectivement.
Dans ce cas il faudrait utiliser mkstemp (on peut avoir le nom car il modifie son argument), mais on obtient pas un FILE* mais un file descriptor (qui s'utilise avec read, write, etc) donc il faudrait le fermer puis le réouvrir avec fopen après. Ça devrait le faire smile
Genre

FILE* temp_file = NULL;
char temp_filename[] = "/tmp/temp_file.XXXXXX"; /* Les XXXXXX sont important, sinon ça ne fonctionne pas. */
int fd = mkstemp(temp_filename);
close(fd);
temp_file = fopen(temp_filename, "w");
/* traitement */
unlink(temp_filename); /* ATTENTION : très important, le fichier n'est pas supprimé automatiquement. */
fclose(temp_file);

Dernière modification par grim7reaper (Le 12/12/2010, à 22:53)

#1867 Le 13/12/2010, à 20:50

xapantu

Après, ça devient assez compliqué... mais ça resterai quand même moins sale comme solution... Dans tous les cas, il faudra implémenter ça dans une fonction à part, histoire de ne pas répéter trop le code.

#1868 Le 13/12/2010, à 21:11

grim7reaper

OIui, bien sûr il faudra mettre ça dans une fonction.
Mais vaut mieux faire les choses proprement (et puis bon compliqué, bof quoi : une fermeture/ouverture on a vu pire quand même).

Dernière modification par grim7reaper (Le 13/12/2010, à 21:12)

#1869 Le 14/12/2010, à 21:12

n1c0la5

@ Xapantu: bonne idée la zone de texte sur le côté big_smile (mais ça sert à quoi? où alors ça ne fonctionne pas pour le moment?)

#1870 Le 14/12/2010, à 21:35

xapantu

nicodemadrid a écrit :

@ Xapantu: bonne idée la zone de texte sur le côté big_smile (mais ça sert à quoi? où alors ça ne fonctionne pas pour le moment?)

Ça ne fonctionne pas encore, mais, en fait, je suis en train d'implémenter un nouveau système, qui cache des widgets dans le panneau de gauche. Genre tu sélectionne un texte, ça affiche la zone de texte, tu sélectionne un bitmaps, ça cache la sélection de couleurs, etc…

#1871 Le 15/12/2010, à 10:51

CKDevelop

xapantu a écrit :
nicodemadrid a écrit :

Ça ne fonctionne pas encore, mais, en fait, je suis en train d'implémenter un nouveau système, qui cache des widgets dans le panneau de gauche. Genre tu sélectionne un texte, ça affiche la zone de texte, tu sélectionne un bitmaps, ça cache la sélection de couleurs, etc…

ok je comprend maintenant pourquoi quand je compile la source, j'ai plus de barre d'outils smile

je guette, je guette !!!

merci encore les gars pour votre acharnement ++

Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

#1872 Le 15/12/2010, à 15:05

kevlar

CKDevelop a écrit :
xapantu a écrit :
nicodemadrid a écrit :

ok je comprend maintenant pourquoi quand je compile la source, j'ai plus de barre d'outils smile

je guette, je guette !!!

merci encore les gars pour votre acharnement ++

ce n'est pas normal que tu n'aies pas de barre d'outils, que ce soit l'horizontale ou la verticale ...:o

#1873 Le 15/12/2010, à 15:28

CKDevelop

bein, voilà j'ai pas la barre verticale à gauche, ou l'on sélectionne les outils d'édition.

voilà ma sortie terminal quand je lance Ella:

We are going to use /usr/share/ella as data dir.
Config dir: /home/craft/.config/ella
sh: chdir : commande introuvable

(ella:30282): Gtk-WARNING **: Attempting to add a widget with type GtkImage to a GtkCheckButton, but as a GtkBin subclass a GtkCheckButton can only contain one widget at a time; it already contains a widget of type GtkLabel

(ella:30282): Gtk-WARNING **: Could not find signal handler 'on_buttonOpen_clicked'

voilà ++

Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

#1874 Le 15/12/2010, à 18:40

xapantu

Tu fais comment exactement pour compiler ?

Tu en es à quelle révision ? (bzr revno)

Et tu es sous quelle palteforme/version ?

#1875 Le 15/12/2010, à 22:20

n1c0la5

Bonsoir à tous big_smile
Bon alors ayant fini la traduction du site ella.tuxfamily.org en français, je me demandais si c'était possible de traduire la partie blog...
Si j'ai bien compris, c'est basé sur wordpress cette partie non?
Donc avec une extension genre WPML Multilingual CMS ou quelque chose du genre, ou pourquoi pas avec des templates comme sur mediawiki (mais bon cette méthode là je ne connais pas trop...), enfin bon je vous laisse choisir si je traduis le blog et comment (je ne sais pas je n'ai pas l'habitude de wordpress, j'utilise plutôt joomla...)
Voila, c'est tout pour le moment big_smile

Et bravo pour le travail!! (et pour les nouveautés big_smile ), mais c'est possible d'étudier le(s différents) problème(s) de sélection pour la sortie de la version 0.3? (ou alors on attend la version 0.4 et le nouvel éditeur?)

Dernière modification par nicodemadrid (Le 15/12/2010, à 23:59)