Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2009, à 13:52

Zarvox

Partage windows et droits d'accès

Bonjour,

Ma situation est la suivante, dans le cadre de l'intégration d'ubuntu dans le réseau de mon entreprise je suis amené à monter automatiquement un répertoire situé sur un serveur windows nt.

Voici la ligne que j'ai rajoutée au fichier fstab :

//SERVEUR/DATA /media/DATA	cifs	rw,auto,uid=1000,gid=100,umask=002,iocharset=utf8,credentials=/root/.smbcredentials

Comment faire pour que l'utilisateur qui monte le partage ne soit pas intégralement propriétaire de son contenu ?

En effet le partage comporte divers sous-dossiers avec des autorisations différentes et suivant l'utilisateur certains seront accessible et d'autres pas ?

A la maison : PC Core 2 Duo 3.3 Ghz - Ubuntu 10.4 et MacBook Pro Core Duo 1,83 Ghz dual boot Mac OS X - Ubuntu 10.4.
Au boulot : PC "noname" - Ubuntu 10.4

#2 Le 05/06/2009, à 07:49

AlexandreP

Re : Partage windows et droits d'accès

Et si tu retires les options uid (qui attribue les fichiers et dossiers à l'utilisateur dont l'UID est précisé dans l'instruction de montage),  gid (qui attribue les fichiers et dossiers au groupe dont le GID est précisé dans l'instruction de montage) et umask (qui appose le masque utilisateur précisé dans la commande de montage), est-ce que ça fonctionne ?

//SERVEUR/DATA /media/DATA    cifs    rw,auto,iocharset=utf8,credentials=/root/.smbcredentials

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#3 Le 16/06/2009, à 07:08

Zarvox

Si je fais comme tu dit c'est pareil sad

Le but est de permettre un accès permanent à un serveur où chaque dossier se voit attribuer des permissions d'accès différentes.

Il n'y à que la méthode "se connecter à un serveur ..." qui respecte bien les droits d'accès.

Je peux très bien m'accommoder de cela mais si je pouvais faire un montage permanent surtout pour les non-informaticiens.

A la maison : PC Core 2 Duo 3.3 Ghz - Ubuntu 10.4 et MacBook Pro Core Duo 1,83 Ghz dual boot Mac OS X - Ubuntu 10.4.

#4 Le 17/06/2009, à 07:37

Zarvox

Je crois que j'ai trouvé big_smile

En m'inspirant de tutos trouvés sur le net je suis arrivé à ceci :

//SERVEUR/DATA /media/DATA	cifs	credentials=/root/.smbcredentials,iocharset=utf8,file_mode=0777,dir_mode=0777	0 0

Le partage monte bien en respectant les droits attribués à l'utilisateur présent dans le fichier .smbcredentials.

Si l'utilisateur n'à pas le droit d'accèder à un dossier le contenu de celui-ci ne s'affiche pas (testé avec plusieurs utilisateurs différents).