Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1201 Le 11/06/2009, à 21:57

Кຼزດ

Re : Topic des couche tard (23) !

Il quitte ensuite la campagne pour Phnom Penh où il suit l’enseignement d'une école catholique, l'école Miche. Il obtient une bourse d'étude et part suivre des études à l'École française de radioélectricité (actuellement EFREI) à Paris, de 1949 à 1953. Dès son arrivée en France, il rejoint les cercles du Parti communiste français, auprès desquels il se familiarise avec l’idéologie marxiste, et au sein desquels il passe la majorité de son temps. C'est à cette époque qu'il fait la connaissance de Jacques Vergès.

dou

#1202 Le 11/06/2009, à 22:05

Toineo

@la 'tite et mathieuI : Oo'
C'est serieux en plus ^^
Au temps pour moi, je croyais que c'était un ajout pour déconner

Fail

#1203 Le 11/06/2009, à 22:07

tshirtman

oui oui je me suis renseigné, j'étais choqué par ce truc et il y a bien été élève ^^.

@philarmonie: oui c'est des vidéos flash en général, mplayer les lit de façon bien plus fluide et légère que le flashplayer...

#1204 Le 11/06/2009, à 22:07

Sir Na Kraïou

tshirtman il va faire des études de génocide... tongue Tu me montreras tes cours, dis ?

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 11/06/2009, à 22:08)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1205 Le 11/06/2009, à 22:08

diodio13fr

Ben il ne va y avoir que des étudiants ici !!
Je (re)commence en octobre cool

@rmy: dsl j'ai pas eu le temps de m'occuper du paquet, je le fais lundi ou mardi sûr. Aujourd'hui c'est la crise.

J'ai un souci de démarrage sur mon nouveau système chiffré et mon clavier USB  n'est pas pris en compte avant la demande de passphrase obligé de brancher en plus un PS2 que pour ça.

quelqu'un aurai une solution??

█▒▒▒░░

#1206 Le 11/06/2009, à 22:13

Sir Na Kraïou

Bon, sur ce je vais aller jouer dans le mixer.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1207 Le 11/06/2009, à 22:14

ceric

Sauf moi : je bosse. cool

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11

#1208 Le 11/06/2009, à 22:15

ceric

la 'tite gogole a écrit :

Bon, sur ce je vais aller jouer dans le mixer.

'tite gogole... tongue

#1209 Le 11/06/2009, à 22:16

PPdM

Kous-Kous! a écrit :

Une dernière chose, quelle marque vous conseillez pour un disque dur ? (soit mécanique, soit un SSD performant pas cher (qui a dit utopie?)) smile

les ssd sont encore mauvais en rapport qualité prix mais commence a être intéressant pour les portables
les WD sont en général  bons niveau qualité/ prix/performances

les maxtor sont généralement en dessous en perf mais relativement fiables et souvent un chouïa moins chers
les samsung ne sont pas chers et lent, mais niveau perf/fiabilité sont des tripes
Hittachi rapide mais peut fiables. sans doute ceux dont la durée de vie est la plus courte.
Perso je ne prend que du Maxtor et du WD

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1210 Le 11/06/2009, à 22:16

cat_loic

Haha, l'EFREI qui forme des coco ^^, tshirtman, l'homme qui va transformer le blackout du web en redout tongue .
dans le genre, ya Nicolas Sadirac, créateur et directeur d'EPITECH qui a fait de la prison pour avoir cracké pleins de trucs (entre autre devant des caméras d'M6 il a cracké une carte banquaire, à retiré je sais plus combien et est allé les rendre à l'accueil de la banque...)

#1211 Le 11/06/2009, à 22:28

Кຼزດ

cat_loic a écrit :

Haha, l'EFREI qui forme des coco ^^, tshirtman, l'homme qui va transformer le blackout du web en redout tongue .
dans le genre, ya Nicolas Sadirac, créateur et directeur d'EPITECH qui a fait de la prison pour avoir cracké pleins de trucs (entre autre devant des caméras d'M6 il a cracké une carte banquaire, à retiré je sais plus combien et est allé les rendre à l'accueil de la banque...)

lol

dou

#1212 Le 11/06/2009, à 22:29

rmy

@Kous-kous, en fonction des offres du moment...

à mon avis, entre SSD 128Go à +200euros et 2x 1To à moins de 200 euros, pas d'hésitation. Sauf si ton trip dans la vie c'est de te crasher et de tout perdre dans une voiture de luxe...

#1213 Le 11/06/2009, à 22:43

kouskous

Mouais, c'est vrai qu'pour un desktop, ça sert pas à grand chose (pour l'instant).

Sinon, les marques qui ressortent c'est WD & Seagate & Samsung... Ok. Merci smile

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#1214 Le 11/06/2009, à 22:43

nathéo

Comme quoi passer à la télé n'a pas que du bon. lol lol lol

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#1215 Le 11/06/2009, à 22:46

ceric

Bonne nuit smile

#1216 Le 11/06/2009, à 22:50

nathéo

Chez moi il fait encore jour (17:50) big_smile

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#1217 Le 11/06/2009, à 22:53

herberts

Tiens, une question à tous ceux qui ont des raid :

Vous avez du raid0 ? raid1 ? raid5 ? autre ?

logiciel ou matériel ?

En fait j'ai en projet de faire une cure de jeunesse à ma tour principale dès que j'aurais des soux : proc + ram + carte mère au moins. Et sans doute carte graphique.

Mais vu les prix des disques durs maintenant, je me demande si j'en profiterai pas pour me faire un gros raid1, et comme je n'ai jamais touché au raid, je me pose plein de questions big_smile.

edit @ natheo : si tu veux que tes points soient pris en compte correctement, il faut que tu indique GMT+x (avec le bon x wink) dans ta signature (ou dans tout tes messages ici).

Dernière modification par herberts (Le 11/06/2009, à 22:55)

#1218 Le 11/06/2009, à 22:57

Toineo

@herberts : perso, pour l'instant (en tout cas) je reste sur du raid 0 et 1, un peu par flemme de découvrir les autres ^^
Et je fait tout en logiciel, ca me parait le plus efficace (suffisament de puissance proco et ca permet de manipuler plus facilement)
Un conseil, evite le pseudo materiel (geré par la cm), c'est l'equivalent d'un soft (ca tire sur le proco) mais y'a moins de flexibilité...

Dernière modification par Toineo (Le 11/06/2009, à 23:00)

Fail

#1219 Le 11/06/2009, à 22:58

cat_loic

u fait, sakul t'es dans le coin ? T'as pris le compte d'herberts sur bisouland ? big_smile

#1220 Le 11/06/2009, à 22:58

银河系

necroluckyboy a écrit :

Merci à tous pour les réponses (à propos du bios).

Ce serait dans l'éventualité d'y mettre un Phenom II, qui nécessite la dernière version du Bios.

Ah ben dans ce cas là, je comprends mieux en effet tongue

@Herberts: je suis en Raid 0 logiciel, dans mon cas c'est pour la MAO, car je manipule de gros fichiers audios en simultanés (plusieurs pistes en lecture) tout en enregistrant d'autres. D'ailleurs personnellement, je pense que c'est là où ça devient intéressant le Raid 0, c'est quand on doit manipuler des gros fichiers, comme pour de l'acquisition ou du montage vidéos ou audios, de la grosse retouche photos sur du grand format (à chaque fois que tu fais une manip sur la photo elle est reécrite), où cela demande donc une bonne vitesse d'écriture et de lecture.
Par contre pour un usage courant, je ne vois pas vraiment l'avantage... On ne gagne pas particulièrement en réactivité.

Pour le Raid 1, quand on a des données sensibles, c'est clair que c'est intéressant.

Dernière modification par milkyway (Le 11/06/2009, à 23:13)

#1221 Le 11/06/2009, à 23:00

pipou24

Plop, et toutes mes félicitations tshirtman.

Dernière modification par pipou24 (Le 12/06/2009, à 04:33)

Non geek et fier de l'être. ㋡

#1222 Le 11/06/2009, à 23:02

Mornagest

Pouet.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#1223 Le 11/06/2009, à 23:08

kouskous

Bonne nuit & bonne journée yikes

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#1224 Le 11/06/2009, à 23:15

herberts

@ cat_loic : oui, je lui ai filé

#1225 Le 11/06/2009, à 23:15

El Pensador

Bonne nuit à tous smile
(passage en coup de vent tongue )

« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl