Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1751 Le 14/06/2009, à 14:51

Toineo

Re : Topic des couche tard (23) !

spatz a écrit :

kBSD, Gné? 0_o

Noyau bsd, quoi

Fail

#1752 Le 14/06/2009, à 14:54

spatz

Oui mais pourquoi le k? Gentoo GNU/Hurd n'existe pas?

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#1753 Le 14/06/2009, à 14:57

Toineo

spatz a écrit :

Oui mais pourquoi le k? Gentoo GNU/Hurd n'existe pas?

Le "k", jamais trop compris, c'est peut être pour signifier que c'est uniquement le noyau (kernel) (mais c'est peut être autre chose ^^)
Me semble que gentoo GNU/Hurd a été abandonné...

Dernière modification par Toineo (Le 14/06/2009, à 14:58)

Fail

#1754 Le 14/06/2009, à 15:19

necroluckyboy

Le HURD c'est pas un truc de SF ?

#1755 Le 14/06/2009, à 15:25

银河系

ceric a écrit :

J'ai 32 ans, je suis toujours célibataire sad et j'ai envie d'arreter de fumer mais je n'y arrive pas; il va falloir que je consulte mon médecin pour enrayer mon tabagisme. hmm

Je fais également parti du club des trentenaires célibataires tongue Mais personnellement je le vis plustôt bien, je suis plustôt rodé de ce côté là, la solitude je la connais bien je sais faire avec, même si j'aimerais bien me "poser" également avec une nana... wink

Sinon pour arrêter de fumer (je fume également), attends d'être je pense dans une bonne période car c'est assez éprouvant physiquement et nerveusement. Tu sais j'ai un frangin qui a le même genre de "soucis" que toi et il fumait beaucoup aussi, mais du moment qu'il s'est remis à bosser et qu'il s'est surtout trouvé une nana (non-fumeuse, ça aide aussi), pris un appart avec elle, il a réussi à s'arrêter sans trop de difficulté avec des patchs. Ca doit faire deux ans environ maintenant, mais comme quoi quand on est dans une bonne "configuration" ça aide beaucoup, et c'est bien plus simple.

#1756 Le 14/06/2009, à 15:29

ceric

milkyway a écrit :
ceric a écrit :

J'ai 32 ans, je suis toujours célibataire sad et j'ai envie d'arreter de fumer mais je n'y arrive pas; il va falloir que je consulte mon médecin pour enrayer mon tabagisme. hmm

Je fais également parti du club des trentenaires célibataires tongue Mais personnellement je le vis plustôt bien, je suis plustôt rodé de ce côté là, la solitude je la connais bien je sais faire avec, même si j'aimerais bien me "poser" également avec une nana... wink

Sinon pour arrêter de fumer (je fume également), attends d'être je pense dans une bonne période car c'est assez éprouvant physiquement et nerveusement. Tu sais j'ai un frangin qui a le même genre de "soucis" que toi et il fumait beaucoup aussi, mais du moment qu'il s'est remis à bosser et qu'il s'est surtout trouvé une nana (non-fumeuse, ça aide aussi), pris un appart avec elle, il a réussi à s'arrêter sans trop de difficulté avec des patchs. Ca doit faire deux ans environ maintenant, mais comme quoi quand on est dans une bonne "configuration" ça aide beaucoup, et c'est bien plus simple.

merci here (here=beaucoup en patois béarnais) milkyway, ça me fait vachement plaisir qui tu m'ai écrit ça, je me sens moins seul à être fumeur du coup sur le forum.
edit : c'est sûr, perso, j'aimerais bien moi aussi être en couple avec une nana qui ne fume pas. wink

Dernière modification par ceric (Le 14/06/2009, à 15:31)

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11

#1757 Le 14/06/2009, à 15:32

spatz

@ceric : c'est comme tout, c'est une question de volonté. Tout ce qu'on veux, on réussi à l'avoir, il suffit d'y croire et de ne pas écouter certains.
Moi personnellement, j'ai jamais fumé plus de 3 ou 4 clopes par semaine donc ça sera pas difficile d'arrêter. Par contre j'ai pas d'ongles. lol

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#1758 Le 14/06/2009, à 15:46

ceric

J'ai décidé d'arreter pendant mes vacances de juillet 2009, j'espère vraiment y arriver. smile

#1759 Le 14/06/2009, à 15:46

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Dites moi les gnous, j'ai installé un laptop en kubuntu mais au bout de quelques heures d'utilisations, je réalise que ça ne correspond pas à mes besoins. Vaut-il mieux que je grave une iso d'ubuntu et que je réinstalle ou bien que je passe par des paquets ?

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#1760 Le 14/06/2009, à 15:47

Toineo

superpapalolo a écrit :

Dites moi les gnous, j'ai installé un laptop en kubuntu mais au bout de quelques heures d'utilisations, je réalise que ça ne correspond pas à mes besoins. Vaut-il mieux que je grave une iso d'ubuntu et que je réinstalle ou bien que je passe par des paquets ?

C'est long de passer par les paquets, et tu peux en oublier, + des libs qui peuvent rester sans que tu en ai besoin.
Moi je dis reinstall, c'est plus simple wink

Fail

#1761 Le 14/06/2009, à 15:49

spatz

Je penses qu'ils vaut mieux que tu passe par une réinstallation d'Ubuntu 9.04. Sinon tu vas passer un temps fou à exterminer la vermine KDE. J'attends  les vacances personnellement pour passer mon laptop sous Kubuntu. smile

#1762 Le 14/06/2009, à 15:50

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Toineo a écrit :

C'est long de passer par les paquets, et tu peux en oublier, + des libs qui peuvent rester sans que tu en ai besoin.
Moi je dis reinstall, c'est plus simple wink

C'est un peu mon avis aussi. Merci. (j'ai bien fait de faire une copie des .mozilla .mozilla-thunderbird .gajim .gpg etc... )

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#1763 Le 14/06/2009, à 15:53

spatz

Certains peuvent lui expliquer à ma place? roll
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p2729421

Dernière modification par spatz (Le 14/06/2009, à 15:54)

#1764 Le 14/06/2009, à 16:25

cat_loic

GNU/HURD...C'est franchement dommage. Mais bon, si on veut un noyau vraiment libre il y a...
Linux libre !

Edit : en fait, l'éthique de réciprocité est complètement débile, on est tous différents, comment pouvons nous savoir ce qu'il ne faut pas faire aux autres seulement en se disant qu'on aimerait pas qu'on nous le fasse ? Un masochiste devrait-il donc se permettre de faire du mal aux autres ?
Et si on suivant ce mouvement de je ne fais pas ça aux autres car je ne voudrait pas qu'on me le fasse, ça conduirait nécessairement vers une uniformisation des êtres. Dans ce cas comment pouvons nous savoir ce qu'il faudra garder et ce qu'il faudra jeter ? Ce qu'il y a de bon dans la diversité, c'est qu'il y aura toujours un choix qui se rapprochera plus de nous... Comme pour le mouvement libre, on est libre parce que les 4 règles essentielles du libre nous permette d'avoir 42 logiciels pour faire une seule et même chose, et donc nous permet de choisir la manière qui nous correspond le plus.
Enfin et surtout : mais qu'est ce que je fais encore là ! J'ai une fluxbox à configurer mad

Dernière modification par cat_loic (Le 14/06/2009, à 16:33)

#1765 Le 14/06/2009, à 16:34

ceric

Je vais essayer d'arreter ce soir : avant d'aller au lit "dernière clope", allé merde quoi. mad

#1766 Le 14/06/2009, à 16:46

seb_42

systeme1 a écrit :

Moi je vais fêter mes 14 années d'arrêt après plus de 30 ans de tabagisme débile.

Ben dit! ca te fait quel age ca??  Moi qui pensait que tu faisait parti des etudiants en periode d'exam lol

°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

#1767 Le 14/06/2009, à 16:55

Plonk

necroluckyboy a écrit :

Le HURD c'est pas un truc de SF ?

Si. De Fucking Science Fiction même.

#1768 Le 14/06/2009, à 17:24

cat_loic

Yahou !
Je regardais quand allait sortir le prochain film de Tim Burton (Alice in Wonderland, 9 c'est de la dabue ça compte pas) et du coup je regarde le casting... Je tombe sur Stephen Fry, qui a donné sa voix au narrateur dans H2G2, qui a joué dans V pour Vendetta et qui a fait un film nommé Happy Birthday to GNU \o/ . Il jouera le chat tongue .

#1769 Le 14/06/2009, à 17:25

Elzen

spatz a écrit :

Certains peuvent lui expliquer à ma place? roll
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p2729421

Conseille-lui d'installer directement DVL...

#1770 Le 14/06/2009, à 17:29

spatz

#1771 Le 14/06/2009, à 17:41

ceric

scountch, scrountch
les groseilles du jardin tongue
scountch, scrountch

#1772 Le 14/06/2009, à 17:43

seb_42

ceric a écrit :

scountch, scrountch
scountch, scrountch

tongue miam!

ici faut prier pour que le vent fasse tomber les cerises du voisin du bon coté du mur... sad
Peut etre des figues l'annee prochaine smile

°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

#1773 Le 14/06/2009, à 17:52

Sir Na Kraïou

ceric a écrit :

scountch, scrountch
scountch, scrountch

Chez nous aussi tongue Avec des framboises en bonus tongue

(* scrountch, scrountch, scrountch... * tongue)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1774 Le 14/06/2009, à 17:54

ceric

L'an prochain, je tenterai un clafouti (ma spécialité) aux groseilles. tongue

#1775 Le 14/06/2009, à 17:55

Sir Na Kraïou

Ha nan, ça c'est du gâchis ! Faut les manger crues ! yikes

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.