Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 20/06/2009, à 21:49

philarmonie

Re : Je ne trouve pas les reseaux wifi... [Resolu]

Ceux que tu peux remercier, quoi que moi je les insulterai, c'est les fabricants de ta carte qui ne donne pas de driver pour ta carte wifi ou qui ne donne pas les spécifications du matériel pour que la communauté puisse écrire un driver fonctionnel. Et tout cela n'a rien à voir avec Microsoft, ils n'y sont pour rien si cette carte fonctionne sous XP. wink

Dernière modification par philarmonie (Le 20/06/2009, à 21:49)

#102 Le 20/06/2009, à 22:05

torpedolos

#hehedotcom\'isback a écrit :

Tu critiques mais tu manques de recul...
Medion ...peut etre est ce à eux qu'il faut écrire et envoyer 300€ pour payer leur service R&D...

c'est cool, si tu pouvais rester chez Microsoft, ce serait aussi bien.

Aucun respect pour les personnes qui ont prit le temps de t'aider à diagnostiquer que ton matos etait une véritable merde, et tu remercies M$....

Pas du tout, je vous ait remercié plusieurs fois, et j'apprécie beaucoup votre aide et vos encouragement.
Seulement :1 Ca ne marche pas.
2 Vous raisonnez a l'envers (d'une façon assez fréquente chez les informaticiens, d'ailleurs.)

Ce n'est pas aux utilisateurs, aux fabricants, au monde entier, de se mettre a porté d'un OS.
C'est le contraire.

Les gens comme moi voire encore plus nul ne veulent pas un ordi sous mac os ou sous windows ou sous linux, debian, etc,
S'en foutent complètement de l'OS.
Ils veulent que ça fonctionne sans prise de tête.

Pourquoi les fabricants ne se soucient pas des linuxiens ?
Parce qu'ils sont peu nombreux.

Pourquoi sont ils peu nombreux ?
Parce que leur systeme est imbitable pour quelqu'un qui veut juste utiliser sans se casser la tête. Qui veut envoyer 3 mails par semaine, aller un peu sur le web, envoyer des photos a son fils ou a son pere, et écrire une ou deux lettres par ans, sans avoir a apprendre la bible en version originale a chaque fois.

Windows l'a compris et fait payer pour que le tapis se déroule tout seul...

Il a ainsi conquis des part de marché et peut faire pression sur les fabricants pour garder sa position de leader, fait toute les saletés que nous connaissons tous pour niquer ses concurents, etc...

Mais il a d'abord conquis le marché.
Et pour ça il a fallu plaire a l'utilisateur standard.

C'est ça la clé, sinon, dans 20 ans vous serez encore en train de vous lamenter et d'aider des pauvres types a installer des trucs avec des bidouilles infernales.

Ca n'est pas une critique, j'essaie juste de vous ouvrir les yeux, car vous me semblez un peu trop tournés vers vous même.

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

#103 Le 20/06/2009, à 22:08

#hehedotcom\'isback

blabla. Documente toi davantage, et on en reparlera au café..

Tu dis nous avoir remercié...dans l'optique de continuer à t'aider. Une fois cela fait, et assuré que ta carte est foireuse; tu nous chie dessus.

Techinique tres redmondienne.

Dernière modification par #hehedotcom\'isback (Le 20/06/2009, à 22:10)

../

#104 Le 20/06/2009, à 22:09

torpedolos

philarmonie a écrit :

Ceux que tu peux remercier, quoi que moi je les insulterai, c'est les fabricants de ta carte qui ne donne pas de driver pour ta carte wifi ou qui ne donne pas les spécifications du matériel pour que la communauté puisse écrire un driver fonctionnel. Et tout cela n'a rien à voir avec Microsoft, ils n'y sont pour rien si cette carte fonctionne sous XP. wink

Je n'ai aucune raison de les insulter, ils ont obéis aux lois du marché.
C'est a moi de me demmerder pour avoir du poids et aller les voir en montrant le "marché" que mes utilisateurs représentent.

Et pour l'instant, ça va plutôt le faire marrer si je viens avec linux sous le bras.

Il me faut du monde, beaucoup de monde, et pour ça il faut une migration simple et rapide, légère, indolore.

Ensuite les constructeurs suivront.

La modif de laur matos qui coute x milliers de dollars, ils la feront si je represente, mettons 30% du marché, mais a 0,6%, je ne suis même pas reçu dans son bureau ni pris au telephone, au fabricant.

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre

#105 Le 20/06/2009, à 22:10

#hehedotcom\'isback

Et toi tu obéies au Darwinisme informatique...t'es en voie d'extinction ^^

../

#106 Le 20/06/2009, à 22:15

philarmonie

Oui bah si j'avais su que tu pensais ainsi je ne me serai pas fait chier à chercher les drivers pour toi sur le site de netgear, décompresser les archives pour connaître l'architecture des dossiers pour pouvoir te donner les commandes les plus simples possibles.
Ici c'est pas un SAV, le libre forme une communauté d'utilisateurs qui partagent une certaine vision de l'informatique: l'informatique libre.
Si tu veux du gratuit, tu peux retourner sur un Windows cracké ça me va très bien aussi et ça fera sans doute plus de bien au libre qu'autre chose.
Sur ce, bon vent.

#107 Le 20/06/2009, à 22:17

christofer

manini comment vas tu ?
toujours en forme ? smile

il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)

#108 Le 20/06/2009, à 22:17

torpedolos

#hehedotcom\'isback a écrit :

Et toi tu obéies au Darwinisme informatique...t'es en voie d'extinction ^^

Je comprend que tu sois amer, mais pourtant reflechis un peu.

Trouves tu normal que la fondation mozilla, qui revendique de promouvoir le log libre, n'a même pas créé un outil permettant de récupérer ses adresse, messages, comptes de son programme thunderbird sous windows et de les transférer sous le même programme sous linux ?

Et ce n'est qu'un exemple.

Un autre: tu va voir netgear et tu leur demande de fabriquer une carte compatible avec ton systeme, seulement ça coute du pognon.
Tu as quoi comme argument a l'heure actuelle (a part que bilou est méchant) ?

wink

#109 Le 20/06/2009, à 22:20

philarmonie

torpedolos a écrit :

Un autre: tu va voir netgear et tu leur demande de fabriquer une carte compatible avec ton systeme, seulement ça coute du pognon.

wink

On leur demande juste de nous donner les spécifications de ta carte ensuite la communauté s'occupe du reste et crée le driver, ça coute 0€ à netgear wink

Pour le reste, c'est tout à fait possible, c'est juste que tu n'as pas su le faire.

Mais dans le fond si le libre ne t'intéresse pas pour ce qu'il est, c'est ton choix, et on ne te retient pas.

Dernière modification par philarmonie (Le 20/06/2009, à 22:21)

#110 Le 20/06/2009, à 22:21

#hehedotcom\'isback

Pourquoi serai je amer → chemoisamarche

Tu sembles ne pas connaitre les différences d'architectures et les difficultés de portabilité.

Je ne t'en tiens pas rigueur, tu as acheté un ordi, comme d'autre achète une cafetière ou un aspi...

../

#111 Le 20/06/2009, à 22:25

torpedolos

philarmonie a écrit :

Oui bah si j'avais su que tu pensais ainsi je ne me serai pas fait chier à chercher les drivers pour toi sur le site de netgear, décompresser les archives pour connaître l'architecture des dossiers pour pouvoir te donner les commandes les plus simples possibles.
Ici c'est pas un SAV, le libre forme une communauté d'utilisateurs qui partagent une certaine vision de l'informatique: l'informatique libre.
Si tu veux du gratuit, tu peux retourner sur un Windows cracké ça me va très bien aussi et ça fera sans doute plus de bien au libre qu'autre chose.
Sur ce, bon vent.

Je ne pensais pas ainsi, je voulais juste que ça fonctionne.
Et je n'aime pas la vente liée de microsoft, ni sa main mise sur les fabricants, vendeurs, etc...
L'aspect gratuité ne joue pas la dedans.
La philosophie du libre, trés bien, mais un fait est la: ça ne fonctionne pas, ou alors a condition dans mon cas de se passer du wifi, de sa messagerie, d'acheter du matos et d'apprendre une nouvelle langue.

Je le répète: pour que les fabricant prennent en compte les utilisateurs il faut qu'il y en ait plus, et donc les inciter a venir...
Apparemment, ça ne vous plait pas d'entendre ça, mais c'est une verité incontournable.

Pour l'instant, ça n'est pas le cas.
Pour l'instant.

Je n'ai qu'un seul souhait: que ça change et que tout tourne sous linux et que les systeme libres "gagnent".

Si toutes les instal se passent comme la mienne, c'est trés mal barré.

#112 Le 20/06/2009, à 22:29

#hehedotcom\'isback

Si toutes les instal se passent comme la mienne, c'est trés mal barré.

Ce serait le cas, le forum n'aurait pas cette notoriété...

Tu es vraiment de mauvaise foi ou totalement ignorant de l'univers Techno/informatique.

Commence par acheter du vrai matos et après  on en reparlera.

Medion roll

Vu que tu n'es pas à 300€ près, monte toi une base compatible. Ce sera aussi un bon début.

../

#113 Le 20/06/2009, à 22:29

Grunt

Si tu parles de "fabriquer une carte compatible avec ton système" tu es certainement mal informé et tu n'as pas envie de t'informer, ton droit le plus strict.

Il est donc plus profitable, et pour le logiciel libre, et pour toi, que tu retournes sous Windows, sans animosité aucune.

Juste pour information, cela ne coûte pas un centime de plus à Netgear ou à n'importe quel autre constructeur de matériel Wifi de voir son matériel être compatible avec n'importe quel système d'exploitation existant et à venir:
Atheros (par exemple) a libéré les spécifications de ses puces Wifi. Qu'est-ce que les "spécifications"? C'est l'ensemble des informations nécessaires pour faire fonctionner la puce Wifi: comment l'allumer, comment l'éteindre, comment lui dire de se connecter à un point d'accès, etc...

Publier ces informations ne coûte rien à un constructeur, et cela permet aux développeurs du noyau Linux (et d'autres noyaux, comme le noyau BSD, le noyau Solaris, etc..) d'écrire très rapidement un pilote pour le matériel.

En fait, ce qui coûte à un constructeur, de ce point de vue, est de payer des gens pour développer un pilote pour Windows (car Microsoft ne le fait pas, Windows est le seul OS dont la plupart des pilotes ne sont pas écrits par l'éditeur), puis de payer Microsoft afin de faire "certifier" le pilote obtenu pour éviter que Windows n'affiche un message effrayant lors de l'installation.

Inutile donc d'envoyer de l'argent à Microsoft: tu l'as déjà fait en achetant ta clef Wifi.

Au fait, la prochaine fois que tu achètes du matériel pour ton PC, penseras-tu à vérifier si le constructeur te laisse la liberté de choisir ton système d'exploitation, ou si au contraire il a décidé que tu ne devrais utiliser que Windows?

Si tu t'en fous, on ne va pas s'en soucier pour toi. Bonne continuation sur l'OS que tu as choisi, ou plutôt qu'on a choisi pour toi.

#114 Le 20/06/2009, à 22:38

torpedolos

philarmonie a écrit :
torpedolos a écrit :

wink

On leur demande juste de nous donner les spécifications de ta carte ensuite la communauté s'occupe du reste et crée le driver, ça coute 0€ à netgear wink

Pour le reste, c'est tout à fait possible, c'est juste que tu n'as pas su le faire.

Mais dans le fond si le libre ne t'intéresse pas pour ce qu'il est, c'est ton choix, et on ne te retient pas.

Le libre m'intéresse, mais actuellement, il n'est pas dans mes moyens.
Je ne parles pas en terme d'argent*, mais en terme d'investissement, en temps, en nerf, en connaissance, etc.
Pour l'instant, c'est réservé a des mecs qui connaissent l'informatique beaucoup plus que le mec standard.

Prend 100 personnes au hasard et demande leur les références de leur cartes graphique ou de leur carte wifi, pour voir...
Tant que tu y es, demande leur s'ils savent comment on obtient cette info...
Je connais quelqu'un qui s'occupe d'un syndic d'immeuble, j'avais reussi a le faire passer a thunderbird au lieu d'outlook, il a tout bazardé au bout de 2 jours parce qu'il n'arrivait pas a creer une liste de destinataire...

Ben tous ceux la, c'est dire 98 a 99 %, sont perdus pour linux.

Alors soit on change la mentalité du monde entier.
Soit on s'adapte a ce qu'il demande, et on pique des parts a bilou (ce que mozilla a trés bien su faire avec firefox, par exemple) et la, on peut faire changer les choses.

Si firefox avait necessité 20h00 de dialogue en ligne de commande, IE serait encore le seul sur le marché.

Je ne claque pas la porte, et je suis le premier emmerdé que ça ait été si long pour des prunes.
Je vais attendre que mon nouvel ordi soit vieux (3/4 ans) et je re-essaierais.

Encore merci et aune prochaine fois.

(*) encore que, entre acheter un ordi 400 euros avec vista presinstallé et un autre 750 euros parce tout est compatible avec linux, sachant que c'est juste pour mail/web/bureatique/film/musique...

#115 Le 20/06/2009, à 22:40

PPdM

salut,
je viens de tomber sur ce topic par hesard et je n'ai pas tous lu.
Je voulais juste vous dire  que bien que dépanneur depuis fort longtemps, si il y a des portables que je fuis comme la peste ce sont bien les Medion, même sous win se sont des prises de tête pas croyables pour installer les drivers,je ne sais pas comment ils se débrouillent mais le matos qu'il mettent est toujours a problème et si tu ne prend pas les pilotes sur le site de Medion c'est la galère pour faire fonctionner les accessoires, je pense qu'ils utilisent des firmware proprios

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#116 Le 20/06/2009, à 22:40

#hehedotcom\'isback

Alors soit on change la mentalité du monde entier.

Les lois nous y aident, il suffit d'attendre. Et se libérer, nécessite un investissement personnel.
On t'a menti, l'informatique c'est compliqué, et le clic suivant suivant suivant cause plus de dégats que tu peux imaginer...

Dernière modification par #hehedotcom\'isback (Le 20/06/2009, à 22:47)

../

#117 Le 20/06/2009, à 22:45

philarmonie

Là la seule chose que tu veux, et que pour l'instant Ubuntu ne peut pas faire avec ton matos, c'est le wifi.
Ça te coutera 20€ pour avoir une carte compatible.
Pour tout le reste de tes besoins, ça le fait haut la main, et sans se prendre la tête comme on vient de le faire pour essayer de faire fonctionner ta carte wifi.
De toute façon avec le matos sous linux tu as deux choix:
- le matos est compatible et il y a donc un driver qui existe, et c'est plug 'n play
- soit il ne l'est pas, et c'est quasi impossible de le faire fonctionner (sauf pour certaines cartes wifi)

#118 Le 20/06/2009, à 22:46

torpedolos

Grand_Grunt a écrit :

Si tu parles de "fabriquer une carte compatible avec ton système" tu es certainement mal informé et tu n'as pas envie de t'informer, ton droit le plus strict.

Il est donc plus profitable, et pour le logiciel libre, et pour toi, que tu retournes sous Windows, sans animosité aucune.

Juste pour information, cela ne coûte pas un centime de plus à Netgear ou à n'importe quel autre constructeur de matériel Wifi de voir son matériel être compatible avec n'importe quel système d'exploitation existant et à venir:
Atheros (par exemple) a libéré les spécifications de ses puces Wifi. Qu'est-ce que les "spécifications"? C'est l'ensemble des informations nécessaires pour faire fonctionner la puce Wifi: comment l'allumer, comment l'éteindre, comment lui dire de se connecter à un point d'accès, etc...

Publier ces informations ne coûte rien à un constructeur, et cela permet aux développeurs du noyau Linux (et d'autres noyaux, comme le noyau BSD, le noyau Solaris, etc..) d'écrire très rapidement un pilote pour le matériel.

En fait, ce qui coûte à un constructeur, de ce point de vue, est de payer des gens pour développer un pilote pour Windows (car Microsoft ne le fait pas, Windows est le seul OS dont la plupart des pilotes ne sont pas écrits par l'éditeur), puis de payer Microsoft afin de faire "certifier" le pilote obtenu pour éviter que Windows n'affiche un message effrayant lors de l'installation.

Inutile donc d'envoyer de l'argent à Microsoft: tu l'as déjà fait en achetant ta clef Wifi.

Au fait, la prochaine fois que tu achètes du matériel pour ton PC, penseras-tu à vérifier si le constructeur te laisse la liberté de choisir ton système d'exploitation, ou si au contraire il a décidé que tu ne devrais utiliser que Windows?

Si tu t'en fous, on ne va pas s'en soucier pour toi. Bonne continuation sur l'OS que tu as choisi, ou plutôt qu'on a choisi pour toi.

C'est de la mauvaise foi.
Si je m'en foutait, je n'aurais pas passé ces 3 dernières nuit a essayer de migrer.
Le fait est que:
1- c'est extremement compliqué
2- c'est extrememtent long
3- Au final, ça ne marche pas, et, si je comprend bien, c'est la faute a moi, a microsoft, aux fabricants de mon matos, etc...

Quand j'achète un ordi, j'achète une machine dont j'attends qu'elle fonctionne sans prise de tête.
Et je cherche a ne pas payer trop cher.

Oui; la prochaine fois, je chercherait si mon materiel est compatible, (lors de l'achat du medion, je ne savais même pas qu'il existait autre chose que windows.)
Ceci dit, vu mon utilisation trés basique, entre un ordi avec systeme proprio vendu "lié" pour 400 euros et du matos compatible pour 800, je n'hesiterais pas trop...

#119 Le 20/06/2009, à 22:47

torpedolos

pierguiard a écrit :

salut,
Je voulais juste vous dire  que bien que dépanneur depuis fort longtemps, si il y a des portables que je fuis comme la peste ce sont bien les Medion, même sous win se sont des prises de tête pas croyables pour installer les drivers,je ne sais pas comment ils se débrouillent mais le matos qu'il mettent est toujours a problème et si tu ne prend pas les pilotes sur le site de Medion c'est la galère pour faire fonctionner les accessoires, je pense qu'ils utilisent des firmware proprios

Ben la j'ai le firmaware sur un cd mais ça ne marche pas quand même...

#120 Le 20/06/2009, à 22:49

#hehedotcom\'isback

torpedolos a écrit :
pierguiard a écrit :

salut,

Ben la j'ai le firmaware sur un cd mais ça ne marche pas quand même...

oublie cette carte, elle pue définitivement

Pour 400, tu peux aisément trouver qqch de compatible sans surprises cachées...
Et en attendant, investie 20-30 € dans une autre carte, avec un peu de chance (ce qui semble te manquer ^^)
Elle fonctionnera out of box.

Dernière modification par #hehedotcom\'isback (Le 20/06/2009, à 22:49)

../

#121 Le 20/06/2009, à 22:49

torpedolos

philarmonie a écrit :

Là la seule chose que tu veux, et que pour l'instant Ubuntu ne peut pas faire avec ton matos, c'est le wifi.
Ça te coutera 20€ pour avoir une carte compatible.
Pour tout le reste de tes besoins, ça le fait haut la main, et sans se prendre la tête comme on vient de le faire pour essayer de faire fonctionner ta carte wifi.
De toute façon avec le matos sous linux tu as deux choix:
- le matos est compatible et il y a donc un driver qui existe, et c'est plug 'n play
- soit il ne l'est pas, et c'est quasi impossible de le faire fonctionner (sauf pour certaines cartes wifi)

Que 20 euros ?
Mais pour changer ça sur un portable, c'est un peu galére, non ?

Et ça seulement, je n'aurais pas abandonné, (lordi est a ma femme et ne bouge pratiquement pas de son bureau, donc cable ethernet et hop...

C'est le fait de ne pouvoir migrer mes données thund et ff depuis windows qui m'a fait exploser !
Alors que c'est du mozilla, tout ça !!!
Incroyable, et incroyablement demoralisant !
On dirait que c'est fait exprès pour faire ch... !!!!!

Et vous n'allez quand même pas me dire que mozilla encourage les log propietaires ou est a la solde de bilou !

Dernière modification par torpedolos (Le 20/06/2009, à 22:55)

#122 Le 20/06/2009, à 22:55

#hehedotcom\'isback

c'est mozilla ok mais pas pour une plateforme Unix...

Va cracher sur les dev de cet addon, (mais là encore, avant faut il imaginer le travail à accomplir pour y parvenir)

C'est comme si tu etais un super conducteur de tracteur et que demain tu passes pilote de ligne...pas facile la transition ^^

../

#123 Le 20/06/2009, à 22:58

PPdM

salut
oui mais le firmaware rend le matos compatible uniquement, ou presque, avec le systeme installer en usine par medion c'est une espèce de tatouage, je mesuis pris la tete plusieur fois avec ces pc parcque les gens ne font pas les cd de restauration et quand tu installe avec le scd stadard c'est la grosse prise de tete pour tout reinstaller il faut aller chercher les pilotes chez Medion, ne pas se tromper de ref et souvent dans la même série tu a des ref differentes,bref c'est le souk.
Aujourd'hui je refuse de les dépanner, trop de temps perdu pour rien, alors que tout marche sous linux!!!!
le mieux que tu ais a faire c'est d'acheter une carte PMCIA ou un cle usb dlink ou linksys compatible cela ne coute pas une fortune, entre 25 et 70 euros selon le modèle.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#124 Le 20/06/2009, à 23:00

torpedolos

Dev ? (Developpeurs ?)
Addon ? (C'est comme un plug in ?)
Tu parles de mozbackup ?
C'est un truc de mozilla ça ?
Si ça ne l'est pas, qu'est-ce qu'ils atendent pour en faire un, vu que leurs log fonctionnent sous les 2 OS ?

C'est ça le problème: je n'ai absolument pas besoin d'un avion de ligne pour faire ce dont j'ai besoin, un petit coucou me suffit.
Alors je ne vois pas l'intérêt, a part la philosophie du truc (mais ça fait cher payé).
Et un coucou qui vole va plus vite qu'un A380 cloué au sol pour incompatibilité...

#125 Le 20/06/2009, à 23:02

#hehedotcom\'isback

Il faut que distinguer le projet global, des addons satellites...
L'objectif n'est pas que tout le monde ait les memes addons (plugin)...

../