Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1376 Le 03/07/2009, à 02:17

rmy

Re : Topic des couche tard (25) !

superpapalolo a écrit :
rmy a écrit :

Côté migration, j'ai copié toutes ses données persos de tous les dd. J'ai récupéré les carnets de contacts outlook et les mails en passant par thunderbird sous windows pour assurer la compatibilité. J'ai récupéré ses favoris firefox. J'ai un live-DVD 9.04. Aurais-je oublié quelque chose ?

1) ta méthode outlook -> m'intéresse si tu peux détailler
2) pense à récupérer son courrier (fichier .pst je crois) à convertir car il y a souvent des password et paramètres serveurs dedans
3) récupère son trousseau de clés gpg public+privé si elle en a et ses adresses gajim/pidgin/(msn?)

1) Installer thunderbird sous windows, au premier lancement il propose un import. Sinon dans le menu "Outils > Importer" tu peux faire le job. Pour les mails et le carnet d'adresse. Ma femme n'a pas de calendrier ou autres complexités sous outlook du basique... Ensuite tu récupères les fichiers dans le dossier de thunderbird (je sais plus trop où sous win, mais un truc genre local settings...) et tu les réimporte sous linux (j'éspère, j'ai pas encore fait ça...). Le carnet d'adresse par contre il faut l'exporter avant depuis thunderbird vers un format standard...

2) le .pst c'est la galère à reconvertir, les comptes, il n'y en a qu'un... le mot de passe elle ne le connaît pas, moi si. tongue

3) si je lui parles de gpg elle divorce. MSN oui, mais les comptes sont importés depuios le serveur sous n'importe quelle plateforme/logiciel. Pidgin et associés on verra plus tard. Chaque chose en mon temps, Yves...



Vous voyez un autre oubli ?

edit : (vu la foule ce soir, je repasse dans 10 minutes voir si vous avez eu une idée pour moi avant que je ne fasse une connerie, et j'enchaîne.)

Dernière modification par rmy (Le 03/07/2009, à 02:19)

Hors ligne

#1377 Le 03/07/2009, à 02:26

0xdeadbeef

Re : Topic des couche tard (25) !

rmy a écrit :

Ensuite tu récupères les fichiers dans le dossier de thunderbird (je sais plus trop où sous win, mais un truc genre local settings...) et tu les réimporte sous linux (j'éspère, j'ai pas encore fait ça...)

Peut-être que ça vaut le coup de tester ça en mode LiveCD..

#1378 Le 03/07/2009, à 02:27

samυncle

Re : Topic des couche tard (25) !

Bon Bonne nuit les jean

et pas trop de troll


Hello world

Hors ligne

#1379 Le 03/07/2009, à 02:27

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Topic des couche tard (25) !

0xdeadbeef a écrit :
rmy a écrit :

Ensuite tu récupères les fichiers dans le dossier de thunderbird (je sais plus trop où sous win, mais un truc genre local settings...) et tu les réimporte sous linux (j'éspère, j'ai pas encore fait ça...)

Peut-être que ça vaut le coup de tester ça en mode LiveCD..

mais sur le livecd ubuntu, c'est pas thunderbird, mais évolution sad


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#1380 Le 03/07/2009, à 02:27

bsod

Re : Topic des couche tard (25) !

je viens de passer sous karmic,
je redemarre peut etre ne serais-je plus la ce soir
.......

Hors ligne

#1381 Le 03/07/2009, à 02:31

Nizarus

Re : Topic des couche tard (25) !

roll:rolleyes:

Hors ligne

#1382 Le 03/07/2009, à 02:33

rmy

Re : Topic des couche tard (25) !

superpapalolo a écrit :
0xdeadbeef a écrit :
rmy a écrit :

Ensuite tu récupères les fichiers dans le dossier de thunderbird (je sais plus trop où sous win, mais un truc genre local settings...) et tu les réimporte sous linux (j'éspère, j'ai pas encore fait ça...)

Peut-être que ça vaut le coup de tester ça en mode LiveCD..

mais sur le livecd ubuntu, c'est pas thunderbird, mais évolution sad

mouais. Tu as raison, je suis l'éternel conseil que je donne à chacun et qui ne m'a pas effleuré l'esprit : conservation de l'état initial. Je vais copier le .pst par sécurité.
ça vous laisse quelques minutes pour me trouver d'autres bonnes idées ensuite j'attaque.

Encore 60 secondes restantes. Je viens d'avoir une idée : je vais faire une capture d'écran de son bureau avec le bouton démarrer de windows et je vais lui mettre en fond d'écran lol

edit : 14 minutes restantes. J'adore l'estimation de winwin pour les durée du travail. J'aimerais pas que ce soit mon patron...

Dernière modification par rmy (Le 03/07/2009, à 02:39)

Hors ligne

#1383 Le 03/07/2009, à 02:36

bsod

Re : Topic des couche tard (25) !

........je suis revenu!!
mais bon, 2 probleme sous karmic avec 2reboot.

Hors ligne

#1384 Le 03/07/2009, à 02:36

0xdeadbeef

Re : Topic des couche tard (25) !

superpapalolo a écrit :

mais sur le livecd ubuntu, c'est pas thunderbird, mais évolution sad

Qu'est-ce qui l'empêcherait de l'installer par apt? En plus il en profiterait pour valider le réseau.

#1385 Le 03/07/2009, à 02:37

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Topic des couche tard (25) !

0xdeadbeef a écrit :
superpapalolo a écrit :

mais sur le livecd ubuntu, c'est pas thunderbird, mais évolution sad

Qu'est-ce qui l'empêcherait de l'installer par apt? En plus il en profiterait pour valider le réseau.

je ne pensais pa qu'on puisse installer des soft en livecd.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#1386 Le 03/07/2009, à 02:38

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Topic des couche tard (25) !

bsod a écrit :

........je suis revenu!!
mais bon, 2 probleme sous karmic avec 2reboot.

C'était quoi tes 2 soucis ?


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#1387 Le 03/07/2009, à 02:38

0xdeadbeef

Re : Topic des couche tard (25) !

superpapalolo a écrit :

je ne pensais pa qu'on puisse installer des soft en livecd.

C'est possible, si, du moment qu'ils ne sont pas trop gros.

Dernière modification par 0xdeadbeef (Le 03/07/2009, à 02:40)

#1388 Le 03/07/2009, à 02:42

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Topic des couche tard (25) !

TB n'est pas minus et le dossier .mozilla-thunderbird chez moi fait déjà plus de 200 Mo hmm


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#1389 Le 03/07/2009, à 02:43

rmy

Re : Topic des couche tard (25) !

j'ai déjà vérifié le réseau avec un live CD et... c'est moi qui ai choisi la carte pci/wifi, qui avait changé la carte vidéo, qui ait orienté le choix de sa soeur pour la webcam... 100% compatible à priori...
Il n'y que l'écran qui m'inquiète.

edit : typo

Dernière modification par rmy (Le 03/07/2009, à 02:44)

Hors ligne

#1390 Le 03/07/2009, à 02:45

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Topic des couche tard (25) !

rmy, peut-être que l'idée d'El pensador peut t'intéresser : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=328890


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#1391 Le 03/07/2009, à 02:45

philarmonie

Re : Topic des couche tard (25) !

0xdeadbeef a écrit :
rmy a écrit :

Ensuite tu récupères les fichiers dans le dossier de thunderbird (je sais plus trop où sous win, mais un truc genre local settings...) et tu les réimporte sous linux (j'éspère, j'ai pas encore fait ça...)

Peut-être que ça vaut le coup de tester ça en mode LiveCD..

Pas besoin de tester, je garantie que ça marche. Je l'ai fait faire il n'y a pas une semaine à un mec du forum qui voulait migrer.
Il suffit juste de copier-coller le dossier du profil (et ça récupère tous les paramètres du compte).
Edit : sources

Un oubli possible : un peu d'éducation informatique auprès de ta femme, utiliser outlook c'est pas humain ! tongue

Dernière modification par philarmonie (Le 03/07/2009, à 02:47)

#1392 Le 03/07/2009, à 02:52

rmy

Re : Topic des couche tard (25) !

superpapalolo a écrit :

rmy, peut-être que l'idée d'El pensador peut t'intéresser : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=328890

Readpst ne peut convertir que les fichiers .pst au format 97-2002 et Malheureusement, Outlook 2003 introduit quelques modifications qui empêchent la conversion. Mais, car il y a un mais, il existe une solution.

Hors ligne

#1393 Le 03/07/2009, à 02:53

rmy

Re : Topic des couche tard (25) !

philarmonie a écrit :

Un oubli possible : un peu d'éducation informatique auprès de ta femme, utiliser outlook c'est pas humain ! tongue

Justement, c'est parce que je l'ai fait qu'elle migre...
L'an prochain aux rmll ? lol

Hors ligne

#1394 Le 03/07/2009, à 02:55

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Topic des couche tard (25) !

tu peux peut-être transférer tous les courriers vers un autre compte, puis après install les renvoyer à son adresse ?


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#1395 Le 03/07/2009, à 02:58

0xdeadbeef

Re : Topic des couche tard (25) !

superpapalolo a écrit :

TB n'est pas minus et le dossier .mozilla-thunderbird chez moi fait déjà plus de 200 Mo hmm

Euh non. Il doit faire 20 megas, peut-être 30 à tout casser.

Je pense que dans ces 200 Mo il y a tes mails, avec pièces jointes tongue

#1396 Le 03/07/2009, à 03:00

Zeibux

Re : Topic des couche tard (25) !

poulp2 bn


Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

Hors ligne

#1397 Le 03/07/2009, à 03:00

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Topic des couche tard (25) !

0xdeadbeef a écrit :

Je pense que dans ces 200 Mo il y a tes mails, avec pièces jointes tongue

Ben, oui, mais c'est mon outil de travail quoi...

sur ce, bonne nuit et à demain les gnous du TdCT

Dernière modification par superpapalolo (Le 03/07/2009, à 03:01)


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#1398 Le 03/07/2009, à 03:01

rmy

Re : Topic des couche tard (25) !

superpapalolo a écrit :

tu peux peut-être transférer tous les courriers vers un autre compte, puis après install les renvoyer à son adresse ?

Je peux aussi pourquoi pas les imprimer et les scanner avec un logiciel OCR ou, mieux, les recopier à la main... lol ... les 5 ans de messages...

Hors ligne

#1399 Le 03/07/2009, à 03:02

Кຼزດ

Re : Topic des couche tard (25) !

Dodo…


dou

Hors ligne

#1400 Le 03/07/2009, à 03:03

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Topic des couche tard (25) !

rmy a écrit :

Je peux aussi pourquoi pas les imprimer et les scanner avec un logiciel OCR ou, mieux, les recopier à la main... lol ... les 5 ans de messages...

moqueur va... mad
puisque c'est comme ça, je vais bouder (comme les bagnards bannis pas bénis qui se baignent dans les baïnes )

Dernière modification par superpapalolo (Le 03/07/2009, à 03:07)


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne