Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1801 Le 04/07/2009, à 19:31

PPdM

Re : Topic des couche tard (25) !

Zeibux t'es un mytho, vu que tu es aussi épais que moi!!!:lol: et encore a coté de toi je suis gros!!!!:lol:


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1802 Le 04/07/2009, à 19:43

Elzen

Re : Topic des couche tard (25) !

Bon, bah j'viens de gagner une joli petite clef de 2G...

J'étais chez des amis pour leur régler le dernier problème de leur install Ubuntu (l'imprimante non reconnue... qui s'est soldé par un changement d'imprimante, maintenant tout roule nickel et ils vont probablement me demander de leur virer définitivement Windows d'ici quelques temps), et la maîtresse des lieux m'a apporté une poignée de clefs USB publicitaires qu'elle reçoit pour son boulot et dont une bonne partie étaient pleines de virus (elle utilise encore Windows sur son portable du boulot). Je branche ça sur mon portable, je vire les fichiers incriminés, et je lui rends l'ensemble en parfait état, et du coup, elle m'en a filé une.

Y a juste un truc qui m'embête : il y a l'air d'y avoir deux partoches bien séparées dedans (mais bien : ça fait pas /dev/sdc1 et /dev/sdc2, ça fait /dev/sdc1 et /dev/sdd1 hmm), et une de ces deux partoches est en lecture seule et contient juste un PDF publicitaire. Je pensais que je m'en étais débarrassé avec parted, mais apparemment, c'est toujours là... quelqu'un saurait comment je peux virer ça ?

Après, j'hésite à garder la clef en fat ou à reformater en ext2...

Ah, et tant que j'y pense, pour ces mêmes amis : quelqu'un sait configurer le réseau Wifi d'une neufbox ? Pour l'instant, y a juste le machin pas sécurisé, mais qui fournit un genre de proxy affichant HTML demandant un mot de passe avec déconnexion auto au bout d'un certain temps d'inactivité, ce qui est assez chiant.

Hors ligne

#1803 Le 04/07/2009, à 19:57

PPdM

Re : Topic des couche tard (25) !

SystemeIsBack a écrit :

oh putaing!!je suis démasqué!!!!:mad:


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1804 Le 04/07/2009, à 20:10

guguscat

Re : Topic des couche tard (25) !

Je confirme pour Zeibux y'a du kilogramme sur la balance !


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#1805 Le 04/07/2009, à 20:14

Elzen

Re : Topic des couche tard (25) !

SystemeIsBack a écrit :

Une cle USB, vaut mieux la formater en FAT32... C'est pas un hdd wink
C'est triste à dire mais il vaut mieux la formater sur M$ en FAT32 mais un vrai formatage !

Eùh... nop, là.

Il faut mieux du Fat que du NTFS, en effet (et plutôt fat16 que du fat32, d'ailleurs, jusqu'à 2G, 'me semble), et il vaut mieux de l'ext2 que de l'ext3, ça c'est clair, mais il ne me semble pas que l'ext2 soit déconseillé par rapport au Fat. C'est juste la journalisation et ce qui va avec, qui posent problème, et justement, l'ext2 n'est pas journalisé (puisque de l'ext2 journalisé, c'est de l'ext3).

Je posais juste la question parce que je ne sais pas si j'aurais l'occasion de l'utiliser sur Windows ou pas, et paumer les droits d'accès et tout juste pour passer d'une Debian à une autre, c'est bof.

(Et d'ailleurs, il me semble bien que les partitionneurs GNU/Linux formatent mieux en Fat que les partionneur Windows... roll 'pis de toute façon, j'ai pas Windows.)

Mes autres questions restent valables, par contre wink

Hors ligne

#1806 Le 04/07/2009, à 20:24

0xdeadbeef

Re : Topic des couche tard (25) !

pierguiard a écrit :
SystemeIsBack a écrit :

oh putaing!!je suis démasqué!!!!:mad:

Le type sur la photo fait peut-être 1.80 m, mais sûrement pas 70 kg et taille 38..

Fake! mad



@ArkSeth: fais un lsusb pour voir les idVendor et idProduct..

Je sais que certains modèles/marques de clés possèdent de telles partitions cachées. Il est possible que le contrôleur interne t'empêche de repartitionner comme tu le souhaites. Et s'il te laisse faire, il existe un risque de mettre ta clé en vrac hmm
Et à part ça, je formaterais en FAT32 (vfat) car une des vocations des clés c'est d'être itinérantes.

Dernière modification par 0xdeadbeef (Le 04/07/2009, à 20:42)

#1807 Le 04/07/2009, à 20:28

PPdM

Re : Topic des couche tard (25) !

0xdeadbeef a écrit :
pierguiard a écrit :
SystemeIsBack a écrit :

oh putaing!!je suis démasqué!!!!:mad:

Le type sur la photo fait peut-être 1.80 m, mais sûrement pas 70 kg et taille 38..
Fake! mad

ouais mais c'est lequel le fake, that is question?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1808 Le 04/07/2009, à 20:45

guguscat

Re : Topic des couche tard (25) !

pierguiard a écrit :
0xdeadbeef a écrit :
pierguiard a écrit :

oh putaing!!je suis démasqué!!!!:mad:

Le type sur la photo fait peut-être 1.80 m, mais sûrement pas 70 kg et taille 38..
Fake! mad

ouais mais c'est lequel le fake, that is question?

Faut demander à Zeibux tongue


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#1809 Le 04/07/2009, à 20:49

diodio13fr

Re : Topic des couche tard (25) !

j'ai bien fais de ne pas fermer la balise.....
l'aspirateur vient de décéder lol


█▒▒▒░░

Hors ligne

#1810 Le 04/07/2009, à 20:50

rmy

Re : Topic des couche tard (25) !

Frezi a écrit :
wiscot a écrit :
Frezi a écrit :

Je vais passer pourquoi sur le forum ?

Pour rien de plus , nous on y a pris comme une blague ... wink

édit :un peu violant j 'avoue , quand tu connais pas la p'tite

Bé oui, justement comme tu dis si bien, je ne la connais pas et j'avoue que ça m'a choqué.
Je sais aussi m'amuser et rire mais en connaissant ceux avec qui je m'amuse et leurs degré d'humour.
Il ne faut pas me jeter la pierre, imaginez comment vous auriez réagit à ma place sur ce genre d'insulte venant de quelque un que vous ne connaissez pas ?
Bref, l'incident est clos, ce n'est pas bon pour mon cœur de m'énerver lol

c'est curieux que tu ne la connaisse pas en étant inscrit depuis janvier...

Hors ligne

#1811 Le 04/07/2009, à 20:55

guguscat

Re : Topic des couche tard (25) !

rmy a écrit :

c'est curieux que tu ne la connaisse pas en étant inscrit depuis janvier...

wikipedia a écrit :

la 'tite gogole est réputée pour être particulièrement discrète.


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#1812 Le 04/07/2009, à 20:55

rmy

Re : Topic des couche tard (25) !

SystemeIsBack a écrit :
natheo a écrit :

@système1 : encore une fois si t'as besoin de te défoulez le lien dans ma signature devrait te rendre service. wink

Hého t'es inculte ? "Enculer les mouches" est une expression qu'on doit à Louis Ferdinand Céline, excuse du peu.
Ca veut dire couper les cheveux en quatre ou s'emmêler dans les idées.

Y AVAIT RIEN DE MECHANT LA-DEDANS...

@ la tite, tu ne connais pas cette expression pourtant littéraire smile

drosophilephile : syn. capilotracté. != capitétrahomotranché

Hors ligne

#1813 Le 04/07/2009, à 20:56

Frezi

Re : Topic des couche tard (25) !

Je ne la connait pas personnellement, voila ce que je veux dire, je l'ai déjà vu sur le forum mais ne lui ai jamais parlé. Et je ne lis pas tout le forum, seulement les sujets qui m'intéresse et ne passe pas aussi 24/24 sur le forum. wink Et je suis souvent là de la nuit vers 3h00 du matin ce qui fait qu'il n'y a pas beaucoup de monde, sauf le weekend qui me permet d'être là plus tôt.

Dernière modification par Frezi (Le 04/07/2009, à 20:58)


Mageia - Ubuntu 11.10 (Laptop)
Meego (Netbook)

Hors ligne

#1814 Le 04/07/2009, à 20:59

0xdeadbeef

Re : Topic des couche tard (25) !

@diodio13fr: fatalitas!

J'ai connu le même truc mais à l'envers: de retour du boulot (sous astreinte, très éprouvante ce jour-là) cumulus explosé.
Crevé de fatigue, mais l'épongeage n'attendait pas sad

Dernière modification par 0xdeadbeef (Le 04/07/2009, à 21:28)

#1815 Le 04/07/2009, à 21:27

Zeibux

Re : Topic des couche tard (25) !

@pierguiard: Héhé jaloux. Arrete de dire ça ou je révéle la vérité sur toi et Windows! Haaaahaaaa

@guguscat: t' a vu? Sacré gabarit.

Et je confirme, c'est bien pierguiard sur la photo.


Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

Hors ligne

#1816 Le 04/07/2009, à 21:29

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Topic des couche tard (25) !

bonsoir les gnous


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#1817 Le 04/07/2009, à 21:29

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (25) !

Zeibux a écrit :

Arrete de dire ça ou je révéle la vérité sur toi et Windows! Haaaahaaaa

Qu'est-ce qu'ils font, qu'est-ce qu'ils font ? On veut des tofs ! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1818 Le 04/07/2009, à 21:30

MacArony

Re : Topic des couche tard (25) !

Poua je viens juste de rentrer de ma balade en ATv. Pfiou les drift de malade cool


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne

#1819 Le 04/07/2009, à 21:32

Zeibux

Re : Topic des couche tard (25) !

la 'tite gogole a écrit :
Zeibux a écrit :

Arrete de dire ça ou je révéle la vérité sur toi et Windows! Haaaahaaaa

Qu'est-ce qu'ils font, qu'est-ce qu'ils font ? On veut des tofs ! yikes

C'est ultra confidentiel top secret.
(Au faite, pas de correcteur alors indulgence svp)


Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

Hors ligne

#1820 Le 04/07/2009, à 21:35

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Topic des couche tard (25) !

Asphaltsnatch a écrit :

Poua je viens juste de rentrer de ma balade en ATv. Pfiou les drift de malade cool

c'est du quad ?


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#1821 Le 04/07/2009, à 21:37

MacArony

Re : Topic des couche tard (25) !

superpapalolo a écrit :
Asphaltsnatch a écrit :

Poua je viens juste de rentrer de ma balade en ATv. Pfiou les drift de malade cool

c'est du quad ?

oui monsieur !


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne

#1822 Le 04/07/2009, à 21:41

PPdM

Re : Topic des couche tard (25) !

Zeibux a écrit :
la 'tite gogole a écrit :
Zeibux a écrit :

Arrete de dire ça ou je révéle la vérité sur toi et Windows! Haaaahaaaa

Qu'est-ce qu'ils font, qu'est-ce qu'ils font ? On veut des tofs ! yikes

C'est ultra confidentiel top secret.
(Au faite, pas de correcteur alors indulgence svp)

si il y a un correcteur de fotes (y a la 'tite)
et c'est au fait et pas au faite qu'il faut écrire.
et pour ce que l'on fait c'est ultra_top secret surtout pour la 'tite!!!! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1823 Le 04/07/2009, à 21:42

rmy

Re : Topic des couche tard (25) !

ArkSeth a écrit :

etc...

Peut-être que pour virer ton pdf publicitaire tu peux carrément écraser physiquement le disque en question (remettre une nouvelle table de partition après avoir rempli la bestiole de zéros du 1er au dernier secteur) et recréer un système de fichier comme tu veux en fat16 ou ext2...

mais je ne vois pas comment tu pourrais n'avoir qu'un seul "morceau" si il est détecté 2 disques physiquement différents...

Que donnent sfdsik -l, lsusb et testdisk ?

Hors ligne

#1824 Le 04/07/2009, à 21:43

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (25) !

pierguiard a écrit :

et pour ce que l'on fait c'est ultra_top secret surtout pour la 'tite!!!! tongue

Zeibux a écrit :

C'est ultra confidentiel top secret.

Je VEUX les tofs ! mad


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1825 Le 04/07/2009, à 21:51

PPdM

Re : Topic des couche tard (25) !

la 'tite gogole a écrit :
pierguiard a écrit :

et pour ce que l'on fait c'est ultra_top secret surtout pour la 'tite!!!! tongue

Zeibux a écrit :

C'est ultra confidentiel top secret.

Je VEUX les tofs ! mad

on peut pas, même toi tu ne supporterais pas, et nous ne voulons pas être responsables de la crise de démence que tu pourrais faire a la vue de ces images!!:/


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne