Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/07/2009, à 18:25

Tomzz

Re : [NON RESOLU] Carte wifi moins performante --> comment la configurer ?

Quoi qu'il en soit, en faisant ça:

Retourne sous vista et relève les paramètres ipv4 de ta connexion automatique (dhcp) ou ip fixe, passerelle, dns.
Ensuite retourne sous ubuntu et reporte les mêmes paramètres dans networkmanager.

Même si la soluce n'est pas là il aura au moins vérifié la config (si ça marche sous vista et pas sous Ubuntu avec la même config alors oui le soucis est ailleurs)

Pour avoir ces paramètres sous vista:
touches <start> + R puis dans la fenêtre exécuter cmd.
Après ipconfig /all

#27 Le 12/07/2009, à 18:49

C-iaco

Tomzz a écrit :

Retourne sous Vista

Pas possible !!! yikes Il n'y a plus de vista !!! big_smile Je suis devenu un linuxien à part entière. Peut être pas super au point mais qui souhaite le devenir lol

#hehedotcom\'isback (qui est un nom avec lequel on a du mal à s'identifier) tongue a écrit :

Ce qui est moins cool, c'est la puissance de réception du signal:

Link Quality=36/100 Signal level:-53 dBm

Oui je sais que c'est faible tongue mais je réussissais à me connecter à des endroits où je ne peux plus maintenant...:( De plus ma tour est à 28% il est connecté est prêt à l'emploie.:D

Mais bon je vais me résoudre à ce que sur mon portable il faille avoir une connexion au dessus de 50% ce n’est pas grave...:(
Je mettrai ça sur le dos du matériel...;)

Dernière modification par C-iaco (Le 12/07/2009, à 18:51)

Toshiba Satellite L300D / Athlon64X2 / Ubuntu 10.04
Simple comme Ubuntu --> à mettre entre toute les mains !

#28 Le 12/07/2009, à 19:21

#hehedotcom\'isback

Si le chpset de la carte WIFI est bien un RT73.
Tu peux tenter ce topic:
http://wlety.free.fr/forum/viewtopic.php?id=10

Dans tous les cas, fixe tes serveurs DNS, ici /etc/resolv.conf montre que ce n'est pas le cas et passe par le routeur (pas efficace si celles ci ne sont pas renseignées également)
-https://www.opendns.com/start/device/ubuntu
Il est tout à fait possible de substituer les IP d'OpenDns, par celles du fai.

../

#29 Le 12/07/2009, à 19:52

Tomzz

Tomzz a écrit:

Retourne sous Vista

STP ne coupes pas la suite de mon message, je n'écrirai jamais "retourne sous vista" tout court mad

Non sérieux, wink j'avais crus comprendre que tu étais encore en dual boot, rapport à ton autre post IE8 vs FF  et à

Je viens d'installer Ubuntu sur mon portable j'en suis très ravi. Mais... je n'arrive plus à avoir internet au endroit où mes pages s'ouvrait sans difficulté avec Vista

Je te suggérais juste de vérifier la config de ton réseau (et si t'avais encore eu un autre système connecté correctement ).

#hehedotcom\'isback a sans doutes raison, mais j'ai récemment eu des petits soucis dans une config avec un routeur wifi dlink derrière une freebox, j'avais fais un mic mac avec les 2 appareils en mode routeur + un dhcp mal fichu des bauds permanents ... bref tout ce qu'il ne faut pas faire.

Mais bon je me retrouvais avec une ip du type 10.x.x.x et un bit rate de 1mb/s, lorsque j'ai corrigé ma config tout est rentré dans l'ordre sans que je touche à la config du pilote wifi.

Ce que je veux dire c'est qu'avant de trafiquer le pilote wifi (qui peut être effectivement en cause), il vaut mieux commencer par vérifier ce qui est le plus simple à vérifier, à savoir la config du réseau.

Le fait que tu parle de "box netgear" me laisse à penser que tu as un routeur adsl du même genre que l'ancien mien (un dlink mais bon ) qui est soit directement sur ta ligne adsl, soit qui sert de simple routeur derrière ta box, ça ressemble donc un peu à la config et au problème que j'avais.

Dernière modification par Tomzz (Le 12/07/2009, à 19:54)