#151 Le 29/07/2009, à 04:47
- zeqt@rgtq.gt&
Re : Changement dans le fonctionnement du forum - post en invité
Va jouer ailleurs, merci
Dernière modification par xabilon (Le 29/07/2009, à 14:01)
#152 Le 29/07/2009, à 06:27
- Linul
Les petites pilules roses que le Mr en blouse blanche ta donné ce n'est pas pour les regarder, il faut les prendre comme le docteur te l'a demandé à la dernière consultation.
PC: Clevo N151zu / Ubuntu 18.04
#153 Le 29/07/2009, à 08:48
- PPdM
Voilà l'exemple du flicaillon .
Ubuntu c'est pour les nazis
Des réflexions comme la tienne sont insultantes et je n'ai certainement pas besoin de tes leçons de civisme et de tolérance parce que visiblement tu ne sais pas ce que cela signifie
C'est a cause d'énergumènes de ton genre que sous sommes obligés de faire les flics comme tu dis.
LA LIBERTÉ DES UNS S'ARRÊTE OU COMMENCE CELLE DES AUTRES!
Si tu ne sait pas respecter les autres tu n'a rien a faire dans cette espace de liberté qu'est ce forum.
Et j'admire ton courrage!!!! anonyme (comme tu a l'air un peut limité de la comprenure je précise que c'est de l'ironie, on ne sait jamais)toi qui poste sous l'adresse d'un bled en Allemagne et qui utilise 5 ou 6 pseudos bidons.
Courageux, mais pas téméraire, heureusement que mes parents n'ont pas attendu des mecs comme toi pour résister au nazis, sinon nous serions encore sous leurs bottes!
Dernière modification par pierguiard (Le 29/07/2009, à 08:56)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#154 Le 29/07/2009, à 09:07
- $ansPseudo
Eh bien, c'est joyeux ce matin.
Ce qui est le plus étonnant, c'est que ce genre de débordement ne soit pas simplement effacé.
Oui, oui, c'est très très méchant, la liberté d'expression bla-bla... En attendant, c'est en laissant tous ces messages tendancieux à franchement insultants que le forum ressemble de plus en plus à 4chan.
#155 Le 29/07/2009, à 09:10
- yann-58
Va jouer ailleurs, merci
Dernière modification par xabilon (Le 29/07/2009, à 14:00)
#156 Le 29/07/2009, à 09:17
- PPdM
Eh bien, c'est joyeux ce matin.
Ce qui est le plus étonnant, c'est que ce genre de débordement ne soit pas simplement effacé.
Oui, oui, c'est très très méchant, la liberté d'expression bla-bla... En attendant, c'est en laissant tous ces messages tendancieux à franchement insultants que le forum ressemble de plus en plus à 4chan.
quand je suis mis en cause je ne modère jamais, d'autres modérateurs passerons et prendrons leur décisions sans moi étant donné que l'on a comme principe de ne pas être juge et parti, en même temps cela vous démontre a quoi nous sommes confronté tout les jours!
j'ai eu envie de les supprimer mais je reste fidèle aux principes de modération que nous avons décidé!
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#157 Le 29/07/2009, à 09:31
- yann-58
Va jouer ailleurs, merci
#158 Le 29/07/2009, à 09:34
- tante-irma
Sinon, le modérateur peut avoir un compte pour modérer et un autre comme membre...
#159 Le 29/07/2009, à 09:39
- yann-58
Va jouer ailleurs, merci
#160 Le 29/07/2009, à 09:44
- $¤~mom
En effet, là l'éphémère est "stable" pour le moment, et c'est plutôt positif...
#161 Le 29/07/2009, à 09:52
- ilcorseronero
LA LIBERTÉ DES UNS S'ARRÊTE OU COMMENCE CELLE DES AUTRES!
je comprends pourquoi dans les colonies françaises d'Afrique, il n'y a plus aucune liberté
tout a été transféré en France !!!
#162 Le 29/07/2009, à 09:59
- $ansPseudo
yann-58 : je comprend rien à ton délire sur les modérateurs anonyme.
+ Je ne suis pas sous Debian : c'est une plaisanterie au sujet d'Ubuntu très connue.
Tu serais pas un un frustré sous acide toi?
#163 Le 29/07/2009, à 10:17
- yann-58
Va jouer ailleurs, merci
#164 Le 29/07/2009, à 10:40
- PPdM
pierguiard a écrit :LA LIBERTÉ DES UNS S'ARRÊTE OU COMMENCE CELLE DES AUTRES!
je comprends pourquoi dans les colonies françaises d'Afrique, il n'y a plus aucune liberté
tout a été transféré en France !!!
le rapport avec le prix du beurre?
tu crois pas que tu es légèrement HS?
nous ne sommes pas sur un topic politique, mais nous essayons d'être clairs sur le fonctionnement du forum alors essayez de rester la dessus et ne commencez pas les délires a deux balles
Dernière modification par pierguiard (Le 29/07/2009, à 10:40)
#165 Le 29/07/2009, à 10:45
- PPdM
$ansPseudo .. non seulement un invité qui débarque, mais en plus sans pseudo, et qui se permet d'insulter.
Faut pas trop pousser quand-même, ne joue pas avec nos nerfs.
Si tu continues dans cette voie, on bloque cette discussion aux modérateurs inscrits.
@φlip
tu compte délirer encore longtemps! je ne sais pas si tu as compris que ce topic est ouvert pour essayer d'avoir une conversation sérieuse et pas pour s'échanger des noms d'oiseaux ou avoir des comportements enfantins
#166 Le 29/07/2009, à 10:49
- ilcorseronero
ilcorseronero a écrit :pierguiard a écrit :LA LIBERTÉ DES UNS S'ARRÊTE OU COMMENCE CELLE DES AUTRES!
tout a été transféré en France !!!le rapport avec le prix du beurre?
tu crois pas que tu es légèrement HS?
nous ne sommes pas sur un topic politique, mais nous essayons d'être clairs sur le fonctionnement du forum alors essayez de rester la dessus et ne commencez pas les délires a deux balles
Je réponds à du n'importe quoi par du n'importe quoi hein
Tu délires, comme tu es modo, je te suis afin d 'être du bon coté hein.
#167 Le 29/07/2009, à 10:54
- yann-58
Va jouer ailleurs, merci
Dernière modification par xabilon (Le 29/07/2009, à 13:59)
#168 Le 29/07/2009, à 10:56
- PPdM
@ilcorseronero
alors tache d'être compréhensible parce que mon petit esprit de modo borné ne comprend pas ce que tu dis.
Quand on est pas compris c'est que l'on s'est mal exprimé!
#169 Le 29/07/2009, à 11:04
- ivité_sans_mail
Il y a une grosse marge entre "indésirable" et "ayant enfreint la charte" .
Indésirable c'est subjectif là où "ayant enfreint la charte" se veut
objectif.
Les invités sont devenus indésirables.
Ca a commencé avec la censure des commandes
C'est pour votre bien !
Ca continue avec les restrictions puis la disparition des invités.
C'est toujours pour votre bien !
"Le meilleur des mondes"
Notre bien, serait d'être considéré comme digne d'interêt , pas comme quantité négligeable.
Troll caca prout : laissons leur une zone, un bac à sable, ils se calmeront tout seuls
Les trolls de compétitions redirigés vers le Café trollodrome
et la section support s'en portera mieux.
humains avec toutes nos tares.
Notre "bien" assujetti à de procédures automatisées ?
C'est pas brillant pour le logiciel libre que d'admettre notre incapacité à faire face au spam
et proposer comme unique solution de débarquer les invités.
En restreignant l'accès, ce n'est pas faire de la propagande
"L'enfer est pavé des bonnes intentions"
C'est pas le procès des modos, mais reconnaissons que certains modos ont une aptitude rare à alimenter la contreverse au lieu de laisser s'étouffer, couler jusqu'à extinction.
personne n'est parfait.
Certains modos comme une partie des utilisateurs enregistrés ou non
(pas de noms sinon ça part dans des attaques ad hominem à n'en plus finir)
manquent de diplomatie, sont imbus de leur personne, analphabètes ...
Pourquoi s'en prendre aux seuls invités lorsque la responsabilité est collective ?
Navré de constater que l'on ne soit pas sensibilisé à l'anonymat sur la toile et
qu'on reproche la "non-inscription" comme une faute impardonnable.
Si tu continues dans cette voie, on bloque cette discussion aux modérateurs inscrits.
Pas d'accord , les invités sont les premiers concernés.
#170 Le 29/07/2009, à 11:09
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
Vu le niveau des posts écrits par les pseudos en noir (non inscrits) je comprends très clairement qu'il faut, aujourd'hui malheureusement, arrêter les posts en anonyme. C'est lamentable d'utiliser un forum d'entre-aide sur les OS libres qui a une petite section de discussion qui se voudrait sympathique (divers) pour passer son temps à provoquer, troller agressivement et reprocher aux admins et modos de chercher à garder un esprit convivial.
C'est une minorité des non inscrits bien sûr, mais comme d'habitude, le comportement de quelques-uns entraîne des contraintes supplémentaires pour l'ensemble des utilisateurs, mesures qui seraient inutiles si l'esprit était resté celui d'il y a quelques années, mais ça n'évolue pas toujours dans le bon sens et la quasi impunité de la "participation" à un forum sur internet permet à la lâcheté de s'exprimer pleinement.
Alors je comprends de plus en plus le coté flicaillons des forum fedora ou debian. J'espère que l'outil formidable de support par communauté qu'est ce forum pourra continuer à apporter au libre, quelques soient les contraintes à adopter pour continuer à s'informer.
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#171 Le 29/07/2009, à 11:23
- ljere
tu sais superpapalolo je n'ai vu qu'une seul ip qui n'est pas relié a un compte inscrit (lui a du pensé à utiliser un proxy), donc ça prouve en effet la témérité de ces membres, tiens je vais faire comme eux me déconnecté et déblatter un tas d'énorme connerie sous couvert d'invité, ça a l'air tellement marrant, en fait non je tien trop à mon super pouvoir de modo anonyme, c'est vrai que je suis super anonyme dis donc.
ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon
#172 Le 29/07/2009, à 11:28
- yann-58
Va jouer ailleurs, merci
Dernière modification par xabilon (Le 29/07/2009, à 13:59)
#173 Le 29/07/2009, à 11:28
- tshirtman
Ce n'est pas une mesure disciplinaire, on modifie le fonctionnement du forum pour les raisons invoqués dans le poste d'ouverture du topic, on évaluera l'impact dans les semaines suivantes, un retour arrière reste envisageable, et dépends fortement du résultat obtenus, monter le niveau d'agressivité n'est pas ce qui nous feras changer d'avis, au contraire, c'est plus des problématiques réelles, pour des utilisateurs en recherche de solutions qui pourraient nous pousser a y repenser.
Je vous prie de rester calme, je ne modèrerais pas l'insulte qui a été faite à ubuntu-fr, elle montre le niveau de ceux qui contestent ce changement, et que les raisons pour lesquels ils contestent ne sont pas forcément celles qu'ils exposent.
Utiliser le status invité pour avoir un pseudo qui ressemble a celui d'un autre membre n'est pas un bon moyen de nous faire changer d'avis, bien au contraire (n'est-ce pas yann-58 ≠ yann?)
Cordialement.
#174 Le 29/07/2009, à 11:33
- tshirtman
quand on dit qu'on aime être discret ce n'est pas dans le genre "police secrete" c'est qu'on intervient vraiment que quand c'est la seule solution, on s'attaque pas aux gens, on défends notre opinion en tant que membre quand on est pas d'accords avec un autre membre, quand quelqu'un pose de vrai probleme on signale...(comme tout membre normal), un autre modo passe, et juge de la mesure à prendre, en demandant conseil à d'autres modos/admins si necessair...
J'ai vu vraiment peu d'abus de pouvoir avec une telle procédure...
edit: bien sur il y a les cas urgents, tentative de mettre en danger un débutant, image ou texte violant clairement la charte... mais c'est assez rare, on a pas le doigt sur la gachette...
Dernière modification par tshirtman (Le 29/07/2009, à 11:35)
#175 Le 29/07/2009, à 11:37
- yann-58
Va jouer ailleurs, merci
Dernière modification par xabilon (Le 29/07/2009, à 13:58)