#26 Le 22/08/2009, à 23:36
- 银河系
Re : Orange et France Telecom
@ shlok : Effectivement, je suis entièrement d'accord avec toi.
Dernière modification par milkyway (Le 22/08/2009, à 23:37)
#27 Le 23/08/2009, à 00:16
- les_marques
Le débit en adsl, c'est plus une question de bol qu'autre chose.
Ca dépend du type d'équipement installé dans le central le plus proche, mais aussi de la qualité du cable entre chez toi et le central, et aussi du nombre de "clients" cablés sur le même équipement que toi. Ca n'a pas grand chose à voir avec le choix de l'opérateur
ben en partie quand même ...
l'élément principal à prendre en compte est la piétre qualité et la longueur de la ligne cuivre ...
mais même en étant dans la pire des situations , on peut selon les FAI passer d'un poussif 1000 kb/s en descente vent dans le dos à un royal 3000 kb/s toujours en descente et vent dans le dos ... par une simple modif des équipements ... et l'équipement lui y dépend du FAI .
Par contre je pige pas vos réticences à la VOIP , 3 ans que j'ai plus de ligne FT , et que j'ai eu, en tout 5 jours d'interruption , dont 4 dus à une coupure physique de la ligne par un sous traitant de FT .
Dernière modification par les_marques (Le 23/08/2009, à 00:17)
érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre
#28 Le 23/08/2009, à 02:04
- tshirtman
c'est plus la qualité, inégale que l'on obtien non?
#29 Le 23/08/2009, à 02:08
- compte supprimé
Par contre je pige pas vos réticences à la VOIP , 3 ans que j'ai plus de ligne FT , et que j'ai eu, en tout 5 jours d'interruption , dont 4 dus à une coupure physique de la ligne par un sous traitant de FT .
Parce que je suis dans un village, que j'ai un accès en ReADSL avec un débit qui, d'après mon routeur, oscille en 300kbps et 1200kbps. J'ai des déco très fréquentes et un affaiblissement de ligne monstrueux.
#30 Le 23/08/2009, à 08:17
- inconnu
shlok a écrit :Le débit en adsl, c'est plus une question de bol qu'autre chose.
Ca dépend du type d'équipement installé dans le central le plus proche, mais aussi de la qualité du cable entre chez toi et le central, et aussi du nombre de "clients" cablés sur le même équipement que toi. Ca n'a pas grand chose à voir avec le choix de l'opérateur
ben en partie quand même ...
l'élément principal à prendre en compte est la piétre qualité et la longueur de la ligne cuivre ...
mais même en étant dans la pire des situations , on peut selon les FAI passer d'un poussif 1000 kb/s en descente vent dans le dos à un royal 3000 kb/s toujours en descente et vent dans le dos ... par une simple modif des équipements ... et l'équipement lui y dépend du FAI .Par contre je pige pas vos réticences à la VOIP , 3 ans que j'ai plus de ligne FT , et que j'ai eu, en tout 5 jours d'interruption , dont 4 dus à une coupure physique de la ligne par un sous traitant de FT .
yep
mais tu peux avoir un bon équipement orange dans une zone, et dans une autre ce sera neuf....donc c'est un peu la loterie.
#31 Le 23/08/2009, à 10:33
- les_marques
les_marques a écrit :Par contre je pige pas vos réticences à la VOIP , 3 ans que j'ai plus de ligne FT , et que j'ai eu, en tout 5 jours d'interruption , dont 4 dus à une coupure physique de la ligne par un sous traitant de FT .
Parce que je suis dans un village, que j'ai un accès en ReADSL avec un débit qui, d'après mon routeur, oscille en 300kbps et 1200kbps. J'ai des déco très fréquentes et un affaiblissement de ligne monstrueux.
ouai, mais là , déjà, que tu ais des fois 1000 kbs , c'est la preuve de l'xistence de Chuck Norris hein
Ce qu'on peut reprocher à tous les FAI, c'est de vendre du réve avant réception de la box à des gens qui pigent pas qu'il y a des limites techniques à tout ...
Pour mon cas, le passage de 1000 kb/s à 3000 kb/s est du à la migration des clients alice sur les équipements free .
érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre
#32 Le 23/08/2009, à 12:18
- Floyd Pepper
Bonjour
pour en revenir au titre du sujet.
J'ai abandonné la ligne FT il y à 1 ans ½ . Sans problème, sauf plus d'internet pendant 5 jours !!!
(donc, exiger impérativement un décablage recablage simultané).
L'économie (par rapport à la conservation de la ligne FT) réalisée sur 1 an s'élève à 72€
PS. mon abonnement est « l'offre net 18 megas »
... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.
#33 Le 23/08/2009, à 12:19
- inconnu
combien tu paies par mois ?
#35 Le 23/08/2009, à 14:40
- compte supprimé
monsieurweller a écrit :les_marques a écrit :Par contre je pige pas vos réticences à la VOIP , 3 ans que j'ai plus de ligne FT , et que j'ai eu, en tout 5 jours d'interruption , dont 4 dus à une coupure physique de la ligne par un sous traitant de FT .
ouai, mais là , déjà, que tu ais des fois 1000 kbs , c'est la preuve de l'xistence de Chuck Norris hein
Ce qu'on peut reprocher à tous les FAI, c'est de vendre du réve avant réception de la box à des gens qui pigent pas qu'il y a des limites techniques à tout ...
Pour mon cas, le passage de 1000 kb/s à 3000 kb/s est du à la migration des clients alice sur les équipements free .
Non mais sinon çà marche bien 90% du temps hein. Ça déconne juste un peu le soir, la seule explication que j'ai est le phénomène "pisseuse qui s'envoie du lorie sur msn".
#36 Le 24/08/2009, à 14:40
- Floyd Pepper
@shlok
Merci!
... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.
#37 Le 24/08/2009, à 16:08
- anonym_user
Pour info, je suis chez club-internet depuis 4 ans, maintenant Neuf-SFR en internet seul (je n'ai pas voulu supprimer ma ligne FT pour des raisons de téléalarme) donc sans box (vieux Netgear DG834G) et je paye 14.90 par mois avec un débit de 16 Mb efficace. Comme je téléphone peu, ça me va très bien.
#38 Le 25/08/2009, à 12:41
- inconnu
un débit de 16 mb ? c'est à dire que tu télécharges à + de 2000 kb/seconde, c'est ça ?
le débit annoncé ne veut rien dire, le débit qui compte c'est le débit réel.
ben Neuf , pour une petite boite et il y a qq mois, ne proposait qu'un forfait à 29,90 ht juste pour internet, et encore c'était un cadeau d'après eux.
#39 Le 25/08/2009, à 13:08
- anonym_user
un débit de 16 mb ? c'est à dire que tu télécharges à + de 2000 kb/seconde, c'est ça ?
le débit annoncé ne veut rien dire, le débit qui compte c'est le débit réel.ben Neuf , pour une petite boite et il y a qq mois, ne proposait qu'un forfait à 29,90 ht juste pour internet, et encore c'était un cadeau d'après eux.
Le débit d'accroche sur le modem est de 16 Mb. Effectivement sur le PC c'est un peut plus "lent" mais en moyenne, en wifi, je télécharge entre 1200 et 1300 kb/s soit autour de 10-11Mb (cela dépend des serveurs mais par exemple c'est la vitesse atteinte quand je télécharge les mise à jours). Comme je l'ai dit il s'agit d'un ancien forfait internet seul de club-internet (et j'ai pas l'intention de changer)
#40 Le 25/08/2009, à 13:47
- DnS
Non mais j'hallucine quoi !
La tite'gogole entrain de monter un complot contre ses parents !
« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »
#41 Le 25/08/2009, à 14:01
- LeJediGris
Pour en revenir à la question initiale de 'gogole, pourquoi Orange ne proposerait-il pas de dégroupage total ??? ils ont des offres dégroupées donc tu devrais pouvoir leur demander un basculement en dégroupage total...
A+
%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution
#42 Le 25/08/2009, à 15:29
- Henry de Monfreid
Non mais j'hallucine quoi !
La tite'gogole entrain de monter un complot contre ses parents !
Sois heureux que ce ne soit pas contre toi !
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#43 Le 28/09/2009, à 05:18
- Nikau76
bonjour,
je souhaiterai apporter mon témoignage au sujet de orange.
je suis abonné a ce FAI depuis près de 2 ans et je m'en plein pas du tout bien au contraire
j'ai un service internet / téléphonie et télévision pour 34.90 € par mois !
j'ai jamais eu de soucis de connexion ou de soucis matériel, j'ai meme déménagé il y a quelques mois et j'ai réussi a négocier un geste commercial pour le transfert de la ligne téléphonique qui m'a été offert mais qui a l'origine est facturé près de 100 €
je voudrai ajouter a cela que orange fait du dégroupage totale comme ses concurent et donc, ya plu d'abonnement téléphonique a payer
un fournisseur d'accès que je déconseille fortement est SFR !!!!!!
ce fournisseur vous propose un forfait a 29.90 € mais a coté, je constate beaucoup de probleme a commencer par le matériel ! il y a souvent des probleme de box, (je connais beaucoup de monde qui on eu des echange de matériel), le service SAV est présent mais les technicien mette des jours a venir quand vous etes en panne, si votre télécommande télé est HS, on vous en envoi une autre mais on vous la facture, de plus, quand vous vous retrouver quelques jours sans connection, vous ne pouvez meme pas réclamer un geste commercial pour le désagrément (on vous demande d'écrire a un service de réclamation et on vous dit qu'une étude de votre demande va etre faite mais on vous fait comprendre que ca sert pas a grand chose) et si vous décidez de changer de FAI, on vous facture la résiliation.
en résumé, je préfère payer 5 € de plus par mois et avoir la tranquilité d'un bon service a un prix résonnable ! je soutiens orange et je suis pas pret de changer de FAI.
#44 Le 28/09/2009, à 06:53
- Ras'
Ce serait pas honnête.
En regardant d'un autre point de vue, tu laisses Orange extorquer 30€ par mois à tes parents alors que tu est parfaitement consciente que c'est nullement nécessaire, tu soutiens économiquement une compagnie aux pratiques douteuses, niveau honneteté tu aurais pu choisir meilleur complice...
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là