Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#13376 Le 12/12/2009, à 11:30

Toineo

Re : Topic des couche-tard (30)

Et m****...
Me suis couché à 6h du mat' et j'ai pas posté neutral

Fail

#13377 Le 12/12/2009, à 12:04

Zeibux

Toineo a écrit :

Et mince...

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#13378 Le 12/12/2009, à 12:33

kouskous

yikes

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#13379 Le 12/12/2009, à 12:36

edge_one

Toineo a écrit :

Et m****...

c'est malin ça!

y'a plus de jeunesse ma bonne dame...

#13380 Le 12/12/2009, à 13:02

Irgenux

edge_one a écrit :

y'a plus de jeunesse ma bonne dame...

C'est ben vrai, ça !

PS: Bonjour à tous !

Bipède à station verticale.

#13381 Le 12/12/2009, à 13:17

Sir Na Kraïou

Irgenux a écrit :
Р'tite G☢gole a écrit :

[emacs ...]
Non, j'ai dit "sérieux". Pas "malades".

M'enfin, Emacs est un très bon SE, assez complet...:P

Trop complet ! yikes

On dirait ces nouveaux téléphones, pleins de gadgets inutiles, genre appareil photo, caméra, console de jeu, grille-pain, réveil, chronomètre, cafetière, couteau suisse, carnet d'adresse... à la fin, tu te demandes si le bidule peut aussi servir à téléphoner.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#13382 Le 12/12/2009, à 13:37

Irgenux

Р'tite G☢gole a écrit :

Trop complet ! yikes

On dirait ces nouveaux téléphones, pleins de gadgets inutiles, genre appareil photo, caméra, console de jeu, grille-pain, réveil, chronomètre, cafetière, couteau suisse, carnet d'adresse... à la fin, tu te demandes si le bidule peut aussi servir à téléphoner.

Tu as oublié la consultation psy !

Il est vrai qu'Emacs est assez complet, il n'y a qu'à voir le manuel de la bête !
J'ai eu un ami qui a voulu imprimer la doc, le malheureux...:(
C'est les voisins qui ont été attirés par l'odeur d'ozone, et quand les pompiers ont fracassé sa porte,
on l'a découvert étouffé par des milliers de pages que crachait une imprimante rougeoyante et trépidante...
Du S.King, en fait...

Dernière modification par Irgenux (Le 12/12/2009, à 14:05)

#13383 Le 12/12/2009, à 13:37

edge_one

tu peux toujours modifier le code pour implémenter ekiga au pire...

c'est marrant quand je ferme les yeux j'ai moins mal aux cranes... (c'est pas une faute le pluriel)

@irgenux maintenant que tu lis du Brussolo tu devrais plutôt dire...

on l'a découvert étouffé dans un maelström de pages que crachaient une imprimante rougeoyante et trépidante...

Dernière modification par edge_one (Le 12/12/2009, à 13:39)

#13384 Le 12/12/2009, à 14:04

Irgenux

edge_one a écrit :

@irgenux maintenant que tu lis du Brussolo tu devrais plutôt dire...
on l'a découvert étouffé dans un maelström de pages que crachait une imprimante rougeoyante et trépidante...

Effectivement ! lol

Dernière modification par Irgenux (Le 12/12/2009, à 14:17)

#13385 Le 12/12/2009, à 14:05

tshirtman

Р'tite G☢gole a écrit :
Irgenux a écrit :
Р'tite G☢gole a écrit :

[emacs ...]
Non, j'ai dit "sérieux". Pas "malades".

M'enfin, Emacs est un très bon SE, assez complet...:P

Trop complet ! yikes

je leur reprocherait pas tant que ça si ça ramenait pas leur autonomie à ± 1 journée... ce qui est assez critique pour un téléphone...

#13386 Le 12/12/2009, à 14:29

Irgenux

edge_one a écrit :

@irgenux maintenant que tu lis du Brussolo tu devrais plutôt dire...[...]

Tiens, me suis fait avoir sur "L'armure de la vengeance", l'édition du "livre de poche" que j'ai reçu a un hic:
Je n'ai pas les pages 96 à 129, par contre, j'ai deux fois celles de 129 à 160... sad
Bon, je vais le commander ailleurs, pfff...

#13387 Le 12/12/2009, à 14:35

diodio13fr

cette semaine j'ai commencé Ceux qui dorment en ces murs de Brussolo, pour l'instant j'accroche bien, faudra juste voir la fin, car un moulon d'auteur a tendance à bacler la fin de leurs romans hmm

sinon:
2009-12-04-576pass.gif
lol:lol:

█▒▒▒░░

#13388 Le 12/12/2009, à 14:48

rmy

Plonk a écrit :

Paulpe au cas où je repasserai pas.

edit: tiens je me demandais, je viens de lire deux trois choses sur le bonding d'interfaces ethernet avec linux, c'est très intéressant tout ça, et du coup, je me suis demandé :

est-ce que dans une situation (théorique), où on aurait une machine qui dispose de plusieurs cartes wifi, qui serait dans la zone d'arrosage d'autant de réseau wifi chacun associé à un routeur type *box, ça serait exploitable.

Du peu que j'ai compris, le bonding revient à attribuer la même adresse IP à plusieurs interfaces réseaux pour améliorer la disponibilité en cas de défaillance d'une d'entre elle, pour répartir la charge sur les différentes interfaces, pour augmenter le débit.

Mais dans ce cas, l'adresse obtenue en se connectant à chacune des *box est attribuée par le serveur dhcp, la probabilité d'avoir autant d'adresses différentes que d'interfaces, ou au moins deux différentes, est loin d'être nulle. Ce qui ne nous arrange pas.

Je me demandais du coup s'il était possible pour le poste client (l'hypothétique machine au 1000 et 1 cartes wifi) d'attribuer manuellement une adresse IP à chaque interface, dans la plage des adresses utilisées par les *box, idéalement, la même.

N'y a-t-il pas un quelconque système, par exemple de vérification de la part de la *box que le poste qui s'y connecte le fait bien avec une adresse qu'elle a elle même attribuée ou autre fourberie ? Si oui, ben, avez vous une idée concernant tout ça ?

Sur la box tu peux généralement distibuer une plage en dhcp et réserver une plage pour les ip fixes.
Du coup tu configures ensuite chaque carte réseau du poste en question en IP fixe.

#13389 Le 12/12/2009, à 15:06

edge_one

Irgenux a écrit :
edge_one a écrit :

@irgenux maintenant que tu lis du Brussolo tu devrais plutôt dire...[...]

Tiens, me suis fait avoir sur "L'armure de la vengeance", l'édition du "livre de poche" que j'ai reçu a un hic:
Je n'ai pas les pages 96 à 129, par contre, j'ai deux fois celles de 129 à 160... sad
Bon, je vais le commander ailleurs, pfff...

c'est un problème d'impression, normalement il devrait te changer le bouquin...
ils sont assez réactif chez amazon (quand tu leur met la pression...)

Dernière modification par edge_one (Le 12/12/2009, à 15:11)

#13390 Le 12/12/2009, à 15:11

edge_one

diodio13fr a écrit :

cette semaine j'ai commencé Ceux qui dorment en ces murs de Brussolo, pour l'instant j'accroche bien, faudra juste voir la fin, car un moulon d'auteur a tendance à bacler la fin de leurs romans hmm

sinon:
http://wondermark.com/c/2009-12-04-576pass.gif
lol:lol:

pas lu...

#13391 Le 12/12/2009, à 15:30

guguscat

rmy a écrit :
Plonk a écrit :

edit: tiens je me demandais, je viens de lire deux trois choses sur le bonding d'interfaces ethernet avec linux, c'est très intéressant tout ça, et du coup, je me suis demandé :

est-ce que dans une situation (théorique), où on aurait une machine qui dispose de plusieurs cartes wifi, qui serait dans la zone d'arrosage d'autant de réseau wifi chacun associé à un routeur type *box, ça serait exploitable.

Du peu que j'ai compris, le bonding revient à attribuer la même adresse IP à plusieurs interfaces réseaux pour améliorer la disponibilité en cas de défaillance d'une d'entre elle, pour répartir la charge sur les différentes interfaces, pour augmenter le débit.

Mais dans ce cas, l'adresse obtenue en se connectant à chacune des *box est attribuée par le serveur dhcp, la probabilité d'avoir autant d'adresses différentes que d'interfaces, ou au moins deux différentes, est loin d'être nulle. Ce qui ne nous arrange pas.

Je me demandais du coup s'il était possible pour le poste client (l'hypothétique machine au 1000 et 1 cartes wifi) d'attribuer manuellement une adresse IP à chaque interface, dans la plage des adresses utilisées par les *box, idéalement, la même.

N'y a-t-il pas un quelconque système, par exemple de vérification de la part de la *box que le poste qui s'y connecte le fait bien avec une adresse qu'elle a elle même attribuée ou autre fourberie ? Si oui, ben, avez vous une idée concernant tout ça ?

Sur la box tu peux généralement distibuer une plage en dhcp et réserver une plage pour les ip fixes.
Du coup tu configures ensuite chaque carte réseau du poste en question en IP fixe.

Si tu mets la même ip sur plusieurs cartes, ca va posé un problème pour les paquets IP qui devront arriver vers toi.
En fait le protocol ARP qui permet d'associer une adresse IP a une adresse MAC va recevoir plusieurs requètes ARP de la part de toute les interfaces et ca va foutre le bordel dans le cache ARP de ton routeur.
AU final ca serra la dernière requète qui serra parvenue à ton routeur qui risque d'être prise en compte. Ce qui signifie que ca serra l'interface la plus lente ou la plus surchargée.

Donc au final ca ne sert à rien on a créer des protocols pour garantir la fiabilité des transmission et ce n'est pas le but de XP.

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#13392 Le 12/12/2009, à 15:51

Irgenux

edge_one a écrit :

c'est un problème d'impression, normalement il devrait te changer le bouquin...
ils sont assez réactif chez amazon (quand tu leur met la pression...)

Oui,mébon, je ne vais pas leur mettre la pression, il s'agissait d'un libraire correspondant...
Les frais de retour me coûteraient plus cher...
Dommage...
BTW, à propos, tu peux me filer une liste de lecture de Brussolo ?
TIA... Merci d'avance !
(Je sais que les abréviations te hérissent... tongue , pardon !)

#13393 Le 12/12/2009, à 16:17

\\Ouranos//

roll:rolleyes:

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#13394 Le 12/12/2009, à 16:20

edge_one

je t'en ai choisi 5 sur mon étagère qui en compte 35 big_smile
histoire de survoler les thèmes récurrents chez Brussolo

le chien de minuit:

Sur les toits de Los Angeles, des bandes s'affrontent pour la possession des espaces de béton qui surplombent le vide. Ils sont des dizaines là-haut, à vivre de rapines dans les appartements qu'ils atteignent en escaladant les façades. Ils se sont juré de ne plus jamais redescendre dans la rue. Seul le toit du 1224 Horton Street, occupé par un luxueux complexe de loisirs, demeure inaccessible ; il est défendu par Dogstone, terrible gardien qui n'hésite pas à précipiter les intrus dans le vide, et qu'ils ont surnommé le Chien de Minuit... Une remarquable évocation de l'enfer urbain dans l'Amérique d'aujourd'hui, couronnée par le prix du Roman d'aventures 1994.

Iceberg LTD

Iceberg Ltd est le troisième roman de Brussolo ayant pour héroïne Peggy Meetchum (les deux précédents étant Les enfants du crépuscule et baignade accompagnée ) Peggy est toujours plongeuse professionnelle et elle vient de se faire engager par une japonaise du nom de Yuki Saiko Onoshita afin de retrouver le père de cette dernière, éminent informaticien, dont l'avion s'est écrasé quelque part au large de l'Alaska. Les deux jeunes femmes se retrouvent donc embarquées à bord du "Iceberg Ltd", le bateau de Rolf Amundsen, capitaine fou qui, traumatisé par le naufrage qui une décennie plus tôt lui a prit sa femme Birgit et son fils Leif, brave désormais les Icebergs au péril de sa vie...

la captive de l'hiver

Les protégés de l'Abbaye de saint-Thélème, sur la côte normande, ne craignent plus guère les invasions, pillages, viols et autres barbaries des Vikings : ceux-ci, dit-on, se sont convertis au christianisme depuis une vingtaine d'années. Marion, la jeune "ymagière" qui sculpte dans la pierre des gisants, des saints et des vierges, s'y croit donc à l'abri. Et pourtant, un jour, une horde d'hommes du Nord débarque, l'enlève... et lui entrave les mains dans des moufles d'acier. Marion mettra du temps à comprendre que le clan du chef Rök voit en elle une magicienne capable de redonner vie à ses dieux ancestraux et qu'elle perdra la vie si elle ne donne pas satisfaction. Mais au pays des glaces, la jeune tailleuse de pierre va aussi se découvrir des ennemis. Surtout, elle va mettre à jour des secrets qu'il aurait mieux valu pour elle ne jamais connaître.

C'est toujours la même histoire : on se dit que Brussolo écrit trop de livres pour être honnête, que ce sera un best-seller de plus sans grand intérêt... et puis, au fil de la lecture, on succombe comme des enfants à qui l'on raconte une belle histoire avant la nuit. Cette seconde pérégrination de Marion des pierres, après Pèlerins des ténèbres, illustre une fois de plus le talent de conteur de cet écrivain atypique. --Bruno Ménard --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

l'enfer c'est à quel étage?

Modèle nu, Jeanne doit poser pour un sculpteur dont l'atelier est installé au cœur de la maison Van Karkersh. Un hôtel particulier dont le propriétaire fut jadis retrouvé coupé en morceaux dans la cage des fauves, au jardin zoologique voisin. Là, tout n'est qu'angoisse, malédictions, obscurité. La bâtisse semble abriter mille crimes impunis, et tout autant de secrets. Chaque fois qu'elle commet l'erreur de s'y endormir, Jeanne est visitée par des rêves angoissants et son corps se couvre de blessures inexplicables. Est-elle folle, ou victime d'un jeu dont les règles lui échappent ? Qui complote contre elle, les locataires ou... les fantômes ? Une plongée terrifiante dans le monde de l'occultisme et des sectes satanistes.

la mélancolie des sirènes par trente mètre de fond

Femme scaphandrier, Lize Unke appartient à la brigade de police fluviale chargée d'enquêter sur la catastrophe du métro englouti. Qu'est-il réellement arrivé, ce jour-là, quand le plafond du tunnel a crevé, laissant le fleuve s'engouffrer dans le réseau souterrain pour noyer des
kilomètres de galeries, de rames... et des milliers d'usagers ? Bien des années ont passé depuis le drame, mais l'énigme reste entière. On parle de survivants, prisonniers de poches
d'air. Des survivants qui connaîtraient la vérité... mais que personne ne semble pressé de ramener à la surface. La solution du mystère est là, quelque part dans le labyrinthe des tunnels inondés. Lize, qui a perdu sa jeune sœur dans la catastrophe, s'est donné pour mission de faire la lumière sur cette étrange histoire. Décision imprudente s'il en est, car quoi de plus vulnérable qu'un scaphandrier
perdu sous les eaux !

certains font partie de série mais ils sont "stand alone" comme la captive de l'hiver... il faudrais peut être alors commencer par pélerins des ténèbres

je comprends pas le TIA...

Dernière modification par edge_one (Le 12/12/2009, à 16:21)

#13395 Le 12/12/2009, à 16:57

rmy

guguscat a écrit :
rmy a écrit :
Plonk a écrit :

Si tu mets la même ip sur plusieurs cartes, ca va posé un problème pour les paquets IP qui devront arriver vers toi.
En fait le protocol ARP qui permet d'associer une adresse IP a une adresse MAC va recevoir plusieurs requètes ARP de la part de toute les interfaces et ca va foutre le bordel dans le cache ARP de ton routeur.
AU final ca serra la dernière requète qui serra parvenue à ton routeur qui risque d'être prise en compte. Ce qui signifie que ca serra l'interface la plus lente ou la plus surchargée.

Donc au final ca ne sert à rien on a créer des protocols pour garantir la fiabilité des transmission et ce n'est pas le but de XP.

Oui mais :

Je partais de cette hypothèse et ne faisait que donner la solution pour attribuer la même adresse IP à plusieurs cartes avec plusieurs box...

#13396 Le 12/12/2009, à 17:33

Irgenux

edge_one a écrit :

je t'en ai choisi 5 sur mon étagère qui en compte 35 big_smile
histoire de survoler les thèmes récurrents chez Brussolo commencer par pélerins des ténèbres

Done... M'ci !

je comprends pas le TIA...

Thank(s) In Advance !
tongue

#13397 Le 12/12/2009, à 20:25

compte supprimé

Aaaaaaahhhh mad
Aucun post depuis 3 heures sur le TDCT. Vous avez tous foiré votre connexion au quoi yikes

Dernière modification par hopimet (Le 12/12/2009, à 20:25)

#13398 Le 12/12/2009, à 20:25

wiscot

Plop fin de peinture pour aujourd'hui smile
Zou apéro rigolo tongue

#13399 Le 12/12/2009, à 20:26

compte supprimé

wiscot a écrit :

Plop fin de peinture pour aujourd'hui smile
Zou apéro rigolo tongue

Ah bah quand même, y'a kekun !
Idem pour moi (un p'tit islay !)

et un HDP dans la foulée !

Dernière modification par hopimet (Le 12/12/2009, à 20:27)

#13400 Le 12/12/2009, à 20:32

Dr Le Rouge

plop !

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog