Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1526 Le 28/09/2009, à 12:11

Benjdev

Re : Topic des couche-tard (30)

Bonjour !:D

Si une âme charitable pouvait me dépanner...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=346310
...ça fait presque 2 heures que je cherche sans succès, et depuis le boulot, sur un pc sous Win... avec mon pc à côté (pas assez de cable pour le connecter...) GRRR !:(

Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet u̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶̶e̶̶m̶̶a̶̶i̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶u̶̶r̶ ̶d̶̶̶e̶̶u̶̶x̶ qui fonctionne vraiment quoi !
@dewey@mastodon.top

#1527 Le 28/09/2009, à 13:07

spatz

tshirtman a écrit :

il existes plusieurs espèces de singes, je comprends cette insulte comme "je ne sais pas laquelle nommer, mais tu appartiens a l'une d'entre elles"...

ce qui en soit est selon moi toujours vrai smile l'homme étant de cette famille au même titre que les chimpanzés, les bonobos, les orang outans, les gorilles... mais aussi les ouistitis les macaques et autres, qui sont des singes plus lointain de nous (les grands singes cités précédemment nous étant plus proches)...

Exactement comme le chat et le tigre sont de la même famille alors qu'ils sont en apparence assez différents. On possède un pouce opposable, etc...

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#1528 Le 28/09/2009, à 13:25

tshirtman

la famille des félidés oui smile

et le pouce opposable est clairement l'un des détails qui nous rends si différents des autres grands singes, la capacité a articuler qui viens d'une forme différente du larynx aussi, et sans doutes d'autres détails... la taille du cerveau ne me parait pas si importante, ce n'est pas une caractéristique en soit, elle peut plus facilement évoluer au cours du temps par sélection d'individus intelligents dans l'espèce, au contraire d'un pouce opposable qui demande un accident génétique bien plus important.

mais bon je suis pas généticien non plus...

#1529 Le 28/09/2009, à 13:30

spatz

Il a été démontré que certains grands singes peuvent avoir le vocab d'un enfant humain de 3/4 ans mais qu'ils sont muet!
Les autres grands singes ont un pouce opposable, ils en ont même 4.
Ce qui rend différent l'humain c'est qu'il en a perdu 2 justement.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#1530 Le 28/09/2009, à 13:55

tshirtman

La théorie des ensembles tu connais? genre un ensemble peut en contenir un autre, ou une partie d'un autre...

Genre je peux être un humain ET un hominidé ET un singe ET un animal ET un tas de cellules ET un tas de chaines carbonées oxydées...

pfff roll

#1531 Le 28/09/2009, à 16:03

Zeibux

Pourquoi tant de haine....?
Y a une tension palpable, cest chiant.

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#1532 Le 28/09/2009, à 16:17

necroluckyboy

en même temps la tension c'est toujours les (le ?) mêmes qui la crée...

#1533 Le 28/09/2009, à 16:22

Zeibux

necroluckyboy a écrit :

Rahlala ces imigrés lol  retournez dans votre windows!
Ouai cest pas tout à fais faux.  B@ systeme, t es chiante.

Dernière modification par Zeibux (Le 28/09/2009, à 16:23)

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#1534 Le 28/09/2009, à 17:43

nathéo

zeibux a écrit :

Pourquoi tant de haine....?
Y a une tension palpable, cest chiant.

Je ne trouve personnellement pas de tension mais plutot un debat assez constructif.

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#1535 Le 28/09/2009, à 17:49

necroluckyboy

SystemeIsBack a écrit :

La Terre est la planète des singes lol
Mais d'où viens-je ? Dans quel état j'erre ? lol
Moi Tarzan moi pas singe ouaaaaaaaaaouaaaaaaaaaaaouaaaaaaaaaaa lol

C'est vrai qu'on est à fond dans le domaine du constructif... Enfin, j'arrête là, après on va dire que je provoque (et ce ne sera pas complètement faux, en un sens).

#1536 Le 28/09/2009, à 18:06

diodio13fr

@Asphaltsnatch: merci smile

█▒▒▒░░

#1537 Le 28/09/2009, à 18:26

PPdM

les singes font partie de la grande famille des primates dont nous sommes et le volume du cerveau n'est pas directement opposable a l'intelligence.
Les hommes de Neanterdal, lignée humaine voisine de le notre, avaient un volume crânien plus important que les sapiens contemporains et même que beaucoup de nos contemporains.
Enstein et d'autres savants qui on légué leurs corps a la science n'avaient pas un volume crânien supérieur a la moyenne et dans le cas d'Albert (on se connaissait bien big_smile) il avait même un cerveau inférieur a la moyenne.
Et nous découvrons des lignées humanoïdes qui semble plus ou moins contemporaines de celles dont nous descendons qui, malgré des cerveaux visiblement plus petits, avaient les même mœurs  et les mêmes techniques donc sensiblement la même intelligence
Reste savoir de quelle intelligence nous parlons et cela est une autre histoire!!
Personnellement quand je vois les comportements de bon nombre d'animaux supérieurs, je suis de moins en moins  convaincu que nous soyons la seule espèce intelligente de cette planète, et même pas sur que nous soyons la seule a savoir compter, ni la seule a savoir anticiper , ni la seule a savoir faire preuve d'abstraction chose sensément être la preuve de notre supériorité intellectuelle.
Et si l'on mesure l'intelligence humaine sous l'angle politique nous ne sommes pas plus évolués que les Bonobos!!!!!:P:lol:

Dernière modification par pierguiard (Le 28/09/2009, à 18:27)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1538 Le 28/09/2009, à 18:34

gnuuat

Hey ! SystemIsBack ! Oui ! Toi, l'homme singe : je suis confu, je ne parle pas le singe... Banana ?

Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

#1539 Le 28/09/2009, à 19:02

Benjdev

Pour rester sur les animaux, vous saviez que le chat était nyctalope ?
Oui, bien sûr, mais vous ne le disiez peut-être pas comme ça, et pourtant c'est le terme... on en apprend des choses en salle des profs hein !
(le terme a beaucoup fait rire mes élèves...)

On est arrivé là-dessus parce que j'ai un collègue qui en a vécu une bien drôle :
en salle de sciences, ses élèves étaient installés sur 7 paillasses, et seules 4 avaient un livre.
Il s'agace et dit : "Vous vous rendez compte, il y a 7 paillasses et..."
Une élève le coupe, se lève très énervée et dit : "Quoi m'sieur, quoi ? Comment ça des paillasses ? C'est quoi une paillasse ?..." pensant être insultée par le prof... mdr
Il lui a répondu qu'une paillasse était simplement la table à laquelle elle était installée... grand moment de solitude pour elle...:D

Bon, si vous êtes sages, je vous raconterais un grand moment de solitude pour une collègue cette fois...;)

Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet u̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶̶e̶̶m̶̶a̶̶i̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶u̶̶r̶ ̶d̶̶̶e̶̶u̶̶x̶ qui fonctionne vraiment quoi !
@dewey@mastodon.top

#1540 Le 28/09/2009, à 19:03

Kanor

SystemeIsBack
tu es tellement à l'ouest que tu ne devrais pas perdre de ton temps pour écrire un pavé de texte sans aucun contenue valable. roll

#1541 Le 28/09/2009, à 19:05

Кຼزດ

koin ?

dou

#1542 Le 28/09/2009, à 19:09

Toineo

necroluckyboy a écrit :

Comment je suis d'accord !
Mais bon, y'en a qui ne s'arrêtent jamais tongue

Dernière modification par Toineo (Le 28/09/2009, à 19:10)

Fail

#1543 Le 28/09/2009, à 19:27

diodio13fr

@benjdev: pour nyctalope ...... je ne vois pas le rapport avec les paillasses hmm

█▒▒▒░░

#1544 Le 28/09/2009, à 19:30

PPdM

les gars si vous cessiez d'asticoter System1, peut etre que cela irait moins mal, NON?:D

Dernière modification par pierguiard (Le 28/09/2009, à 19:30)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1545 Le 28/09/2009, à 19:38

Toineo

Non, parce que ça fait longtemps qu'on a tenté de lui lâcher la grappe, et que, toujours, il revient à la charge un jour ou l'autre...

Fail

#1546 Le 28/09/2009, à 19:39

PPdM

en dehors de cela, que pensez vous de Polansky
si n'importe qui d'entre nous profitions d'un enfant de 13 ANS ont parlerait de pédophilie, pour lui la presse française , comme d'habitude a la botte des puissants, on parles pudiquement d'affaire de mœurs comme si c'était une banale histoire d'échangisme ou de turlute (chose interdite dans certains États et passible de plusieurs années de prison si c'est dans un lieu public , voiture par exemple)
Mais Polansky est un pédophile et il a abusé d'une gamine de 13ans !!

Dernière modification par pierguiard (Le 28/09/2009, à 19:39)

#1547 Le 28/09/2009, à 19:46

Arcans

Pour rester sur les animaux, vous saviez que le chat était nyctalope ?
Oui, bien sûr, mais vous ne le disiez peut-être pas comme ça, et pourtant c'est le terme... on en apprend des choses en salle des profs hein !
(le terme a beaucoup fait rire mes élèves...)

Les elfes aussi sont nyctalopes. big_smile
(Récompense à qui trouve la référence facile...)

Dernière modification par Arcanus (Le 28/09/2009, à 19:46)

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#1548 Le 28/09/2009, à 19:49

ljere

systeme is back c'est bizare mais je suis d'accord avec Kanor et Toineo mais je suis sure que tu t'en doute wink
pierguiard tu devrais allumer des sujets encore plus explosif c'est vrai qu'on s'ennuie sur le forum roll

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

#1549 Le 28/09/2009, à 19:54

Toineo

@systeme1 : j'ai pas de prob, simplement je constate que comme toujours, tu débarques avec tes idées préconçues, ton ton vindicatif et ta manière si particulière de tenter de décrédibiliser ceux qui ne sont pas de ton point de vue. Forcément, ça ne met pas dans de spécialement bonnes dispositions, tu en conviendras smile

edit : ah oui, j'aime aussi beaucoup le "humour !" alors qu'on ne polémiquait pas sur la plaisanterie...

Dernière modification par Toineo (Le 28/09/2009, à 19:56)

Fail

#1550 Le 28/09/2009, à 20:00

diodio13fr

Arcanus a écrit :

Les elfes aussi sont nyctalopes. big_smile
(Récompense à qui trouve la référence facile...)

Ca ne sera pas plutôt les nains dans le seigneur des anneaux?

█▒▒▒░░