#16176 Le 30/12/2009, à 00:23
- Kanor
Re : Topic des couche-tard (30)
Il faut penser aussi à un autre problème qui n'a aucun rapport avec le réchauffement climatique. C'est la raréfaction des ressources naturel et d'après les dernier article qui j'ai pu lire le pétrole est arrivé à un pic de production donc il vaut comprendre que dans les année avenir le pétrole va atteindre des prix qui ne permettra plus de faire des distance faramineuse en voiture et je ne pense pas que c'est les "nouvelles" voitures "écologiques" qui vont permettre de résoudre le prb.
Dernière modification par Kanor (Le 30/12/2009, à 00:23)
#16177 Le 30/12/2009, à 00:25
- \\Ouranos//
@Mornagest : Et encore, tu ne mesures que l'impact du CO², qui est le gaz à effet de serre dont la concentration atmosphérique varie le plus, certes, mais c'est aussi le gaes le moins "puissant" (3* moins que le méthane, et presque 10* moins que les CFC si je me souviens bien). Ne pas oublier les rots de vache...
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#16178 Le 30/12/2009, à 00:27
- wiscot
Allez vous documentez sur El Niño
#16179 Le 30/12/2009, à 00:29
- diodio13fr
C'est vrai que les pétroliers n'ont pas diminué drastiquement la consommation des derriks et autres installations du même genre quand le pétrole montait...
la consommation je ne pense pas mais la production certainement, le cout des choses et indexé sur la quantité de la dites chose. Si lorsque le prix flambait ils avaient produit plus, le prix aurait chuté, et ce n'est pas dans leur intérêt. mais tu crois quoi?? ils se brossent les dent dans des lavabo en or massif (dans leur airbus privé) et tu veux que je culpabilise par ce que je vais bosser en voiture!! tu veux que j'aille bosser en vélo alors qu'il y vont avec des V12 de 5 litres qui doivent téter 40/50 litres au 100!!
█▒▒▒░░
#16180 Le 30/12/2009, à 00:30
- Sir Na Kraïou
Putain, comment on voit les bourrelets ! http://www.liberation.fr/societe/0101611002-aeroport-vers-un-renforcement-des-controles-d-identite
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#16181 Le 30/12/2009, à 00:30
- El Pensador
Euh...Bonsoir
« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl
#16182 Le 30/12/2009, à 00:35
- wiscot
PS : 12°C cet après-midi chez moi, un 29 décembre, je ne demande pas d'autres preuves. Quand j'étais petit, il neigeait à cette date. Pour environ 30 centimètres.
Tu as eu froid quand tu étais petit... Mais sais-tu qu'au XI ème siècle il y a eu une vague de froid sans précédent, causant la famine et des milliers de morts 'et oui ils étaient encore peu nombreux...). Les températures ne sont jamais tombées aussi bas depuis... Et en effet en 84 il a fait très froid.
#16183 Le 30/12/2009, à 00:38
- Dr Le Rouge
plop !
Comme toujours avec notre président adoré quand il a une idée qui n'est pas mauvaise au départ (c'est rare, mais ça arrive), à savoir encourager les conduites écologique, pénaliser les pollueurs... Cette idée donc, est devenue, après lobbying, un non-sens complet : les entreprises ne vont rien payer en plus, la recherche n'est pas encouragée (alors qu'elle pourrait aider à nous tirer d'affaire) et les gens avec des revenus normaux se prennent tout dans les gencives.
Me rappelle d'un "C dans l'air" que j'ai vu à l'époque où cette loi est passée. Il y avait 4-5 invités (comme d'hab) d'horizon très divers (association de consommateurs, économiste, écolo...) et tous était d'accord pour dire que la loi telle qu'elle avait été votée était pourrie. Ils avaient chacun leurs raisons (différentes, mais pas incompatibles), mais ils étaient unanimes...
Vivement que je prenne le pouvoir !
Sur ce, je vais me coucher.
edit :
Pour ce qui est du réchauffement climatique, c'est pas parce qu'il fait 12°C en décembre qu'il est validé (même si c'est bizarre ), il faut le voir comme une tendance globale, donc regarder les graphs de la température moyenne sur ces dernières années. Qui montent indéniablement.
La climatologie n'utilise pas que les données du dernier siècle, on peut remonter beaucoup plus loin en étudiant les cernes des arbres, voire en étudiant des carottes tirées de glaciers (montagne ou pôle) ; et à ma connaissance, la variation de température n'a jamais été aussi rapide.
Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 30/12/2009, à 00:42)
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#16184 Le 30/12/2009, à 00:39
- \\Ouranos//
Ouranos999 a écrit :C'est vrai que les pétroliers n'ont pas diminué drastiquement la consommation des derriks et autres installations du même genre quand le pétrole montait...
la consommation je ne pense pas mais la production certainement, le cout des choses et indexé sur la quantité de la dites chose. Si lorsque le prix flambait ils avaient produit plus, le prix aurait chuté, et ce n'est pas dans leur intérêt. mais tu crois quoi?? ils se brossent les dent dans des lavabo en or massif (dans leur airbus privé) et tu veux que je culpabilise par ce que je vais bosser en voiture!! tu veux que j'aille bosser en vélo alors qu'il y vont avec des V12 de 5 litres qui doivent téter 40/50 litres au 100!!
Que les gros pollueurs doivent payer, soit. Par contre, je voudrais juste te corriger sur un point : en France, la plus grande partie de la production (dans les 3 secteurs éco) est faite par des PME, qui ne se brossent pas vraiment les dents au-dessus d'un lavabo en or massif...
Par contre, la taxe carbone telle qu'elle était proposée par NS était de la pure com, on est d'accord. Je connais un directeur de TPE (Très Petite Entreprise) qui a calculé le prix moyen de la taxe carbone pour son entreprise... attention... tenez-vous bien... ça représente... 3 repas au resto ! Cette taxe n'atteint clairement pas son objectif de dissuasion.
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
#16185 Le 30/12/2009, à 00:39
- Кຼزດ
La 'tite va pas être d'accord
dou
#16186 Le 30/12/2009, à 00:39
- diodio13fr
et pour la fin du pétrole,ben qu'elle arrive! de toute facon ils doivent déjà l'avoir au fond d'un tiroir la voiture écolo, sauf qu' ils s'en battent de la nature, il prennent le fric tant que c'est possible. l'energie sera fournie par nucléaire, hydrolique, renouvelable et ca continuera.
pour ce qui est des bornes à pied ou vélo c'est bien beau mais faut aussi avoir le temps, celui qui n'a pas assez d'argent pour la babysitter et doit être à l'heure à la sortie de l'école...... il fait comment?? celui qui doit avoir 2 boulot pour vivre!! il fait comment?
@ouranos: il ne faut plus raisonner en national mais au niveau mondial
forcement qu'ils y a surtout des PME en france.... les grand sont partis où la main d'oeuvre est moins chère et où les gouvernement sont moins regardant sur la pollution.
Dernière modification par diodio13fr (Le 30/12/2009, à 00:44)
█▒▒▒░░
#16187 Le 30/12/2009, à 00:41
- \\Ouranos//
Le Rouge a écrit :Vivement que je prenne le pouvoir !
xbright non plus, d'ailleurs.
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
#16188 Le 30/12/2009, à 00:45
- Кຼزດ
mathieuI a écrit :Le Rouge a écrit :Vivement que je prenne le pouvoir !
Mais il doit bosser, lui, il a pas le temps de dominer le monde
dou
#16189 Le 30/12/2009, à 00:46
- diodio13fr
à ouranos: voir mon edit au dessus.
BN à tous demain je pars bosser à 5h25 avec ma voiture. oui dsl, mais partir à 5h00 en vélo je ne le sens pas.
█▒▒▒░░
#16190 Le 30/12/2009, à 00:47
- Dr Le Rouge
mathieuI a écrit :Le Rouge a écrit :Vivement que je prenne le pouvoir !
nafoute !
@ diodio :
Je comprends ta colère, mais fais gaffe à la théorie du complot ! Je pense vraiment pas que la voiture propre existe, si ce n'est (éventuellement, et si tant est que ce soit possible) autrement qu'en prototype. Il y a vraiment des obstacles technologiques qui empêchent pour l'instant qu'on fasse des voitures éléctriques utilisables, je pense par exemple aux batteries.
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#16191 Le 30/12/2009, à 00:47
- \\Ouranos//
@ouranos: il ne faut plus raisonner en national mais au niveau mondial
forcement qu'ils y a surtout des PME en france.... les grand sont partis où la main d'oeuvre est moins chère et où les gouvernement sont moins regardant sur la pollution.
Attention à ne pas confondre entreprise industrielle et entreprise. Un cabinet médical et Savéol sont autant des entreprises que Renault. Mais ils auraient plus de mal à délocaliser, eux...
Je suis d'accord sur le fond.
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
#16192 Le 30/12/2009, à 00:48
- \\Ouranos//
Je comprends ta colère, mais fais gaffe à la théorie du complot ! Je pense vraiment pas que la voiture propre existe, si ce n'est (éventuellement, et si tant est que ce soit possible) autrement qu'en prototype. Il y a vraiment des obstacles technologiques qui empêchent pour l'instant qu'on fasse des voitures éléctriques utilisables, je pense par exemple aux batteries.
Supercondensateurs rox.
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
#16193 Le 30/12/2009, à 00:50
- edge_one
Le Rouge a écrit :Je comprends ta colère, mais fais gaffe à la théorie du complot ! Je pense vraiment pas que la voiture propre existe, si ce n'est (éventuellement, et si tant est que ce soit possible) autrement qu'en prototype. Il y a vraiment des obstacles technologiques qui empêchent pour l'instant qu'on fasse des voitures éléctriques utilisables, je pense par exemple aux batteries.
Supercondensateurs rox.
stockage inertiel
#16194 Le 30/12/2009, à 00:51
- wiscot
wiscot a écrit :édit: c'est pas sur 50 ans que l'on peut juger.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Réchauffement_climatique#Observations_li.C3.A9es_au_r.C3.A9chauffement_climatique_actuel
Comme ça c'est modifier durant d'autres siècles .
#16195 Le 30/12/2009, à 00:52
- \\Ouranos//
kouskous a écrit :wiscot a écrit :édit: c'est pas sur 50 ans que l'on peut juger.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Réchauffement_climatique#Observations_li.C3.A9es_au_r.C3.A9chauffement_climatique_actuelComme ça c'est modifier durant d'autres siècles .
Claude Allègre, sors de ce corps !
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
#16196 Le 30/12/2009, à 00:56
- wiscot
Claude Allègre, sors de ce corps !
, je préfère en rigoler.
#16197 Le 30/12/2009, à 00:58
- Kanor
et pour la fin du pétrole,ben qu'elle arrive! de toute facon ils doivent déjà l'avoir au fond d'un tiroir la voiture écolo, sauf qu' ils s'en battent de la nature, il prennent le fric tant que c'est possible. l'energie sera fournie par nucléaire, hydrolique, renouvelable et ca continuera.
Vue le coût du pétrole pour les pays occidental si la voiture propre sans pétrole avec un bon rendement existe elle serait sortie depuis bien longtemps
#16198 Le 30/12/2009, à 00:59
- \\Ouranos//
, je préfère en rigoler.
J'aurais bien voulu rigoler de ça aussi.
Dernière modification par Ouranos999 (Le 30/12/2009, à 00:59)
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
#16199 Le 30/12/2009, à 01:01
- edge_one
je suis désolé d'avoir lancer ce troll
m'enfin niveau voiture, on pourrait faire des petites voitures de 600~700 kilo (en utilisant plus d'aluminium) avec des moteurs 600cc (turbocompressés) tout en gardant des performance et un niveau de prestations correct. suffit de virer la clim et tout ce qui alourdis les véhicules inutilement.
une voiture et un moyen de locomotion c'est tout. les fabricants de voiture ne vendent pas un moyen de locomotion adapté ils ne vendent que de l'acier et du plastique plus ils rajoutent de composant plus ils gagnent d'argent.
#16200 Le 30/12/2009, à 01:03
- \\Ouranos//
plop !
Comme toujours avec notre président adoré quand il a une idée qui n'est pas mauvaise au départ (c'est rare, mais ça arrive), à savoir encourager les conduites écologique, pénaliser les pollueurs... Cette idée donc, est devenue, après lobbying, un non-sens complet : les entreprises ne vont rien payer en plus, la recherche n'est pas encouragée (alors qu'elle pourrait aider à nous tirer d'affaire) et les gens avec des revenus normaux se prennent tout dans les gencives.
Me rappelle d'un "C dans l'air" que j'ai vu à l'époque où cette loi est passée. Il y avait 4-5 invités (comme d'hab) d'horizon très divers (association de consommateurs, économiste, écolo...) et tous était d'accord pour dire que la loi telle qu'elle avait été votée était pourrie. Ils avaient chacun leurs raisons (différentes, mais pas incompatibles), mais ils étaient unanimes...
Sur ce, je vais me coucher.
edit :
Pour ce qui est du réchauffement climatique, c'est pas parce qu'il fait 12°C en décembre qu'il est validé (même si c'est bizarre), il faut le voir comme une tendance globale, donc regarder les graphs de la température moyenne sur ces dernières années. Qui montent indéniablement.
La climatologie n'utilise pas que les données du dernier siècle, on peut remonter beaucoup plus loin en étudiant les cernes des arbres, voire en étudiant des carottes tirées de glaciers (montagne ou pôle) ; et à ma connaissance, la variation de température n'a jamais été aussi rapide.
Les paroles les plus sensées de ce débat. Le Rouge est-il vert ?
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"