#16201 Le 30/12/2009, à 01:05
- \\Ouranos//
Re : Topic des couche-tard (30)
je suis désolé d'avoir lancer ce troll
m'enfin niveau voiture, on pourrait faire des petites voitures de 600~700 kilo (en utilisant plus d'aluminium) avec des moteurs 600cc (turbocompressés) tout en gardant des performance et un niveau de prestations correct. suffit de virer la clim et tout ce qui alourdis les véhicules inutilement.
une voiture et un moyen de locomotion c'est tout. les fabricants de voiture ne vendent pas un moyen de locomotion adapté ils ne vendent que de l'acier et du plastique plus ils rajoutent de composant plus ils gagnent d'argent.
On se rapproche déjà de ton modèle avec la fiat 500 et d'autres trucs dans le genre. Mais cette solution poserait encore d'autres problèmes, comme le recyclage de l'aluminium et l'usure des moteurs.
T'as pas à être désolé, c'est plutôt moi qui ai posé mes pêches...
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#16202 Le 30/12/2009, à 01:05
- edge_one
c'est quoi la durée de vie d'un arbre à l'échelle de la planète?
c'est toujours plus facile de recycler de l'alu que du bois...
Dernière modification par edge_one (Le 30/12/2009, à 01:08)
#16203 Le 30/12/2009, à 01:05
- PPdM
je suis désolé d'avoir lancer ce troll
m'enfin niveau voiture, on pourrait faire des petites voitures de 600~700 kilo (en utilisant plus d'aluminium) avec des moteurs 600cc (turbocompressés) tout en gardant des performance et un niveau de prestations correct. suffit de virer la clim et tout ce qui alourdis les véhicules inutilement.
une voiture et un moyen de locomotion c'est tout. les fabricants de voiture ne vendent pas un moyen de locomotion adapté ils ne vendent que de l'acier et du plastique plus ils rajoutent de composant plus ils gagnent d'argent.
je plussoie et faites comme moi, roulez au GPL, c'est compatible Linux, cela pollue moins, c'est économique et l'installation du Kit sur une voiture de moins de trois ans est payé par' l'état.
Dernière modification par pierguiard (Le 30/12/2009, à 01:06)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#16204 Le 30/12/2009, à 01:06
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
.
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#16205 Le 30/12/2009, à 01:06
- \\Ouranos//
c'est quoi la durée de vie d'un arbre à l'échelle de la planète?
o-O... Tu peux préciser ?
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
#16206 Le 30/12/2009, à 01:09
- pipou24
edge_one a écrit :je suis désolé d'avoir lancer ce troll
je plussoie et faites comme moi, roulez au GPL, c'est compatible Linux, cela pollue moins, c'est économique et l'installation du Kit sur une voiture de moins de trois ans est payé par' l'état.
+1000
Dernière modification par pipou24 (Le 30/12/2009, à 04:11)
Non geek et fier de l'être. ㋡
#16207 Le 30/12/2009, à 01:09
- edge_one
edge_one a écrit :c'est quoi la durée de vie d'un arbre à l'échelle de la planète?
combien de temps peux vivre un arbre?
quel age à notre planète?
#16208 Le 30/12/2009, à 01:11
- \\Ouranos//
Ouranos999 a écrit :edge_one a écrit :c'est quoi la durée de vie d'un arbre à l'échelle de la planète?
La Terre a 4.6 milliards d'années. Et certains arbres peuvent vivre plus de 1500 ans, je crois bien.
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
#16209 Le 30/12/2009, à 01:13
- spatz
plop
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#16210 Le 30/12/2009, à 01:14
- edge_one
edge_one a écrit :Ouranos999 a écrit :o-O... Tu peux préciser ?
La Terre a 4.6 milliards d'années. Et certains arbres peuvent vivre plus de 1500 ans, je crois bien.
et (1,5x10^3)/(4,9x10^9) cela fait combien?
nous n'avons qu'une petite vision de ces cycles de réchauffement/refroidissement...
#16211 Le 30/12/2009, à 01:15
- wiscot
wiscot a écrit :
, je préfère en rigoler.
J'aurais bien voulu rigoler de ça aussi.
Bien moi j'en rigole , allons tous poser notre caca dans une boite au fond du jardin et le recycler pour faire notre jardin, achetez vous un hamster , une dynamo , et un roue , pour faire de l'électricité( si vous avez des enfants c'est encore mieux). Faite pipi dans une bouteille et faite bouillir pour en récupérer la vapeur, et quand on vous dira qu'il faut se coller une plume dans la cul pour faire du vent pour alimenter les éoliennes , là on rigolera .
Et surtout , bazardez vos pc bourré d'acide et d'autres merdes, et achetez vous un pigeon voyageur , c'est pas sur un siècle que l'on peut juger , il n'y a eu que 2 grande vague de froid , et 54 et 84 , et surtout , mais surtout allez vous documentez sur El Niño .
#16212 Le 30/12/2009, à 01:16
- edge_one
y'auras de la neige en 2014? plein de neige??
#16213 Le 30/12/2009, à 01:18
- tshirtman
heuuu, vous inquiétez pas pour la planete, ni pour les arbres ou la vie en général, c'est trop solide pour qu'on le casse... par contre rendre la planette invivable à l'homme, ça on peut faire, on en prends le chemin apparement...
le bois faut le couper, l'utiliser pour construire des trucs, et en replanter, un arbre aspire le carbonne surtout quand il grandis...
sinon pour ceux qui *veulent* des données, on a maintenant tout ce qu'il faut, c'est tim berners lee qui me l'a dit...
http://www.geo.me/climate <- pour les températures mesurés ces derniers sciecles un peu partout...
http://en.openei.org/wiki/Main_Page <- pour savoir d'ou vient notre énergie et si elle est propre...
#16214 Le 30/12/2009, à 01:30
- wiscot
sinon pour ceux qui *veulent* des données, on a maintenant tout ce qu'il faut, c'est tim berners lee qui me l'a dit...
Ça confirme , ça reste cyclique .
y'auras de la neige en 2014? plein de neige??
j'espère que mon futur investissement qui pollue me sera d'une grande utilité
Dernière modification par wiscot (Le 30/12/2009, à 01:33)
#16215 Le 30/12/2009, à 01:35
- \\Ouranos//
tshirtman a écrit :sinon pour ceux qui *veulent* des données, on a maintenant tout ce qu'il faut, c'est tim berners lee qui me l'a dit...
Dis ça aux coraux qui blanchissent et aux habitants de Tuvalu.
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
#16216 Le 30/12/2009, à 01:35
- compte supprimé
:mad:
#16217 Le 30/12/2009, à 01:36
- El Pensador
heuuu, vous inquiétez pas pour la planete, ni pour les arbres ou la vie en général, c'est trop solide pour qu'on le casse... par contre rendre la planette invivable à l'homme, ça on peut faire, on en prends le chemin apparement...
Je plussoie ! Ce n'est pas la planète qui est en danger mais bien l'humanité (et les êtres vivants en général). Des forts taux de CO2 dans l'atmosphère, il y en a eu dans le passé. Pour réguler le taux de CO2, il y a un équilibre et un échange entre l'atmosphère et les océans : si le taux est trop élevé dans l'atmosphère, le CO2 est dissout dans les océans sous forme de carbonate de calcium. Inversement, si le taux de CO2 est trop bas, les océans libèrent du CO2. Par contre c'est un processus qui est lent (plusieurs dizaines de milliers d'années) et qui augmente (de façon relative) l'acidité des océans.
Voir le cycle du carbone
Sur ce, bonne nuit à tous et vive les dinosaures \o/
« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl
#16218 Le 30/12/2009, à 01:38
- \\Ouranos//
http://xkcd.com/232/
http://xkcd.com/522/
Dernière modification par Ouranos999 (Le 30/12/2009, à 01:39)
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
#16219 Le 30/12/2009, à 01:40
- edge_one
j'vais essayer de dormir moi aussi.
@wiscot tu as trouvé un bon GE ?
#16220 Le 30/12/2009, à 01:42
- Sir Na Kraïou
Bon, j'me casse.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#16221 Le 30/12/2009, à 01:45
- Nizarus
:rolleyes:
#16222 Le 30/12/2009, à 01:47
- \\Ouranos//
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
#16223 Le 30/12/2009, à 01:48
- wiscot
wiscot a écrit :tshirtman a écrit :sinon pour ceux qui *veulent* des données, on a maintenant tout ce qu'il faut, c'est tim berners lee qui me l'a dit...
Dis ça aux coraux qui blanchissent et aux habitants de Tuvalu.
Vas lire ça -----> http://fr.wikipedia.org/wiki/El_Ni%C3%B1o
Et vas faire d'autres recherches , wiki n'a pas la science infuse , et là tu comprendras pourquoi toutes ces choses qui arrivent sur cette planète.
Certes , je ne dis pas que l'on y est pour rien , comprends moi bien , ça reste cyclique , le climat est cyclique.
Crois tu, qu'il y a plus de je ne sais pas combien de milliers d'années qu' il faisait le même climat , crois tu qu'a l'époque antique il faisait bon et doux vivre et que la planète était clémente.
Et comme je le redis , et j'arrêterais cette fois de me répéter , ce n'est pas sur a peine un siècle de ce que l'on peut appeler "vraies données météorologiques" que l'on peut être aussi précis et sûr sur ce sujet de réchauffement.
Dernière modification par wiscot (Le 30/12/2009, à 01:51)
#16224 Le 30/12/2009, à 01:49
- wiscot
j'vais essayer de dormir moi aussi.
@wiscot tu as trouvé un bon GE ?
Peut être , et au GPL .
#16225 Le 30/12/2009, à 01:55
- Kanor
Il y a pas seulement le co2
il y a les déforestation , la pollution des sol des eau la péche intensive la destruction de la biodiversité .....
et ça c'est notre faute
Dernière modification par Kanor (Le 30/12/2009, à 01:58)