Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#16301 Le 30/12/2009, à 16:47

El Pensador

Re : Topic des couche-tard (30)

@Asphaltsnatch : Justement, dans bio-éthanol, bio ne veut pas forcément dire issu de l'agriculture biologique. Après, au niveau de sa structure chimique, il n'y a aucune différence entre la molécule dite de "Bio-éthanol" et l'éthanol issu des industries pétrochimiques.
De l'éthanol, c'est de l'éthanol ! tongue

« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

#16302 Le 30/12/2009, à 16:48

MacArony

Zeibux a écrit :

Jy arriverais au mouvement P. yikes

Sinon , bonjour, je suis bien atteint à la gorge...

Ceci dit, la voiture à pédale c'était bien wink

Achetons et voyageons tous à vélo ou a dos d'âne.

Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

#16303 Le 30/12/2009, à 16:48

kouskous

http://www.lavoixdunord.fr/France_Monde/actualite/Secteur_France_Monde/2009/11/23/article_de-l-electricite-a-partir-de-la-reaction.shtml

Des chercheurs veulent mettre à profit la réaction obtenue quand eau douce et eau salée se rencontrent pour produire de l'électricité sans asphyxier la planète.

smile

Dernière modification par kouskous (Le 30/12/2009, à 16:48)

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#16304 Le 30/12/2009, à 16:52

El Pensador

Zeibux a écrit :

Ceci dit, la voiture à pédale c'était bien wink

Certains te diront (déjà entendu à la radio...), que le cycliste, pour faire avancer son engin à pédale, va avoir besoin de plus d'oxygène (pour produire plus d'énergie) et donc il va rejeter plus de CO2 lol
Selon une soi-disant étude (j'ai pas les sources, mais c'était une pub EDF), un cycliste du tour de France rejette plus de 140 g de CO2 par Km...

A Tunisian Girl

#16305 Le 30/12/2009, à 17:00

Zeibux

El Pensador a écrit :

Selon une soi-disant étude (j'ai pas les sources, mais c'était une pub EDF), un cycliste du tour de France rejette plus de 140 g de CO2 par Km...

Dopage comprit? big_smile

Franchement, il y aurais des armées d'éoliennes, de panneaux photovoltaïques, des alternateur géants pour les fonds marins, Je suis sur que y'a moyen de produire trop trop trop pour pas grand chose!  Oui ça coûte cher.

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#16306 Le 30/12/2009, à 17:07

ceric

'soir...

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11

#16307 Le 30/12/2009, à 17:23

edge_one

j'viens de me taper 12bornes à pied pour poster une lettre... roll

#16308 Le 30/12/2009, à 17:36

El Pensador

SystemeIsBack a écrit :

Alors, je crois que ton histoire de cycliste à 140 g de CO2/km c'est juste une grosse blague bien moisie lol:P

Un cycliste lambda, qui n'est pas sportif de haut niveau, rejette par la respiration environ 20 g de CO2 au Km (Voir Google...)
J'essaye de retrouver l'étude qui a été faite sur les coureurs du tour de france lors d'étapes de montagne (donc besoin de plus d'énergie...) wink

Edit : Sans compter que les données constructeurs (pour les voitures) sont souvent très très largement sous-estimées !

Edit 2 : Ils en parlent ici tongue

Dernière modification par El Pensador (Le 30/12/2009, à 17:41)

A Tunisian Girl

#16309 Le 30/12/2009, à 17:51

Sir Na Kraïou

Pour sauver l'humanité, on pourrait en génocider les neuf dixièmes, non ? Comme ça, ceux qui restent (dont moi, bien entendu) pourront en profiter à balle.

Putain, les historiens du futur vont trop se triper, en étudiant le présent. De voir que les gens se faisaient mousser avec cette histoire de climat... tongue

Dernière modification par Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !) (Le 30/12/2009, à 17:53)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#16310 Le 30/12/2009, à 17:54

Dr Le Rouge

Je sais pas d'où tu sors ton lien, mais ça m'a pas l'air sérieux sérieux....

edit : je plussoie l'extermination de l'humanité !

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 30/12/2009, à 18:05)

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#16311 Le 30/12/2009, à 18:00

kouskous

Р'tite G☢gole mad a écrit :

Pour sauver l'humanité, on pourrait en génocider les neuf dixièmes, non ? Comme ça, ceux qui restent (dont moi, bien entendu) pourront en profiter à balle.

Putain, les historiens du futur vont trop se triper, en étudiant le présent. De voir que les gens se faisaient mousser avec cette histoire de climat... tongue

Ouais, enfin, c'est pas sûr qu'il y aura encore des hommes (et donc des historiens) dans quelques siècles..

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#16312 Le 30/12/2009, à 18:02

Sir Na Kraïou

kouskous a écrit :
Р'tite G☢gole mad a écrit :

Ouais, enfin, c'est pas sûr qu'il y aura encore des hommes (et donc des historiens) dans quelques siècles..

Peuh... Depuis que l'Homme existe, il est persuadé que le fin de l'humanité est proche. Toujours la même histoire. Avant, on se faisait flipper avec les comètes, maintenant on se fiche de leur gueule et on se fait flipper avec un truc tout aussi con.

Et puis au pire, je n'en ai rien à cirer, je ne serai pas là.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#16313 Le 30/12/2009, à 18:16

Kanor

C'est résistant l'homme notre civilisation c'est moins sur

#16314 Le 30/12/2009, à 18:31

\\Ouranos//

Р'tite G☢gole lol a écrit :

American Beauty ? big_smile

HDP ! \o/

Dernière modification par Ouranos999 (Le 30/12/2009, à 18:32)

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#16315 Le 30/12/2009, à 18:33

edge_one

cela ferait presque passer les élevages français pour des lieux de vacances...

#16316 Le 30/12/2009, à 18:40

wiscot

SystemeIsBack a écrit :

Ah oui... J'oubliais... 1 kg de viande = 250 km en bagnole + toutes les lampes de la maison allumées.
http://blogues.greenpeace.ca/?p=199

Bon appétit m'sieurs dames  sad

Rien que pour vous gâcher votre réveillon lol

Merci  , ça tombe bien mon roast-beef est bien décongelé et m'a tout l'air bien tendre ^^, vivement le diné . (slurp!)

#16317 Le 30/12/2009, à 18:41

Pylades

Pauvres cochons, exterminés avant même de pouvoir voir les conséquences du réchauffement climatique : pouvoir surfer sans geler à Dieppe (et en plus il y aura plein de vague grâce al Niño).

Dernière modification par Paul0102 (Le 30/12/2009, à 18:42)

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#16318 Le 30/12/2009, à 18:42

El Pensador

Bon, je termine sur l'histoire des cyclistes du tour de France tongue
Épreuve de montagne : rejet de 200 g de CO2 par Km (soit disant...)

* Petit calcul :

La masse molaire du CO2 est : 44,01 g/mol soit une quantité de matière de (masse / masse molaire) = 4,544 mol
En faisant l'approximation que le CO2 est un gaz parfait, on utilise la relation des gaz parfait :
PV = nRT (P : pression, V : volume de gaz, n : nombre de mol, R : constante des gaz parfait, T : température en Kelvin)
P = 1 atm, T = 298K, R = 0,0821 atm.mol-1.K-1

alors V = (4,544 * 0,0821 * 298)/1 => V = 111 litres de CO2 pour 1 kilomètre... hmm

Reste à savoir si cette valeur est cohérente... Y a-t-il des médecins dans la salle ???

A Tunisian Girl

#16319 Le 30/12/2009, à 18:47

edge_one

SystemeIsBack a écrit :

Ah oui... J'oubliais... 1 kg de viande = 250 km en bagnole + toutes les lampes de la maison allumées.
http://blogues.greenpeace.ca/?p=199

Bon appétit m'sieurs dames  sad

Rien que pour vous gâcher votre réveillon lol

ça se trouve les plantes souffres aussi...

#16320 Le 30/12/2009, à 18:47

PPdM

Asphaltsnatch a écrit :

perso je roule au bio-ethanol/GPL

Sinon j'ai vu la tesla a la tv c'est une voiture de sport électrique.

Ça fais rêver des perf pareils. http://www.teslamotors.com/performance/tech_specs.php

Salut
Moi aussi je roule au  GPL
pour repondre a la critique sur les émissions de CO2 du GPL  il y a deux paramètres en prendre en compte
Le premier est que le gpl est un sous produit du raffinage du pétrole
des que l'on chauffe du pétrole on obtient du butane, du propane et quelques autres gaz combustibles, si ces gaz ne sont pas vendus, ce qui est souvent le cas, ils sont brulés en pure perte dans les torchères, bien qu'une partie soit recyclée par la raffinerie elle même, donc l'émission de CO2 sera la même, que l'on brule ces gaz ou que l'on s'en serve comme carburant.
A choisir, mieux vaut les utiliser.
Le deuxième paramètre a prendre en compte sont les autres avantages, un moteur GPL ou Methane, use moins l'huile et le moteur, donc moins de vidange et durée de vie du moteur augmenté d'environ =/- 30%, pas ou très peu d'émissions de particules surtout comparé au diesel mais avec un filtre a particule.
Donc le bilan pollution est largement favorable.

Par contre les (bio) Agro carburants sont une catastrophe pour l'environnement, tant qu'ils ne seront pas obtenus a partir des déchets agricoles, il ne faut surtout pas les utiliser.
Le bilan carbone du champs a la roue est plus mauvais que pour le pétrole
des forêts vierges sont défrichées, des tourbières asséchées, des champs de cultures vivrières sont convertis en culture de soja, maïs ou palmiers a huile  pour faire des carburants.
L'avenir des agro-carburants est encore dans les laboratoires, les recherches pour transformer les déchets agricoles et les algues en carburant avancent et devraient donner des résultats industriels dans la décennie.
Déjà la méthanisation  se développe a grande échelle en Chine et commence en Europe, particulièrement dans les pays du nord.

Dernière modification par pierguiard (Le 30/12/2009, à 18:49)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#16321 Le 30/12/2009, à 18:48

\\Ouranos//

El Pensador a écrit :

* Petit calcul :

La masse molaire du CO2 est : 44,01 g/mol soit une quantité de matière de (masse / masse molaire) = 4,544 mol
En faisant l'approximation que le CO2 est un gaz parfait, on utilise la relation des gaz parfait :
PV = nRT (P : pression, V : volume de gaz, n : nombre de mol, R : constante des gaz parfait, T : température en Kelvin)

alors V = (4,544 * 0,0821 * 298)/1 => V = 111 litres de CO2 pour 1 kilomètre... hmm

Reste à savoir si cette valeur est cohérente... Y a-t-il des médecins dans la salle ???

El Pensador a écrit :

A quoi je sers ? Sans doute à rien du tout...

Pas du tout ! \o/

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#16322 Le 30/12/2009, à 18:56

Zeibux

Je veux pas troller, mais bon, y'en a bien un qui avait bien commencé l'extermination! mais bien sur, des gens jaloux l'en ont empêchés!
Voir même un deuxième.

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#16323 Le 30/12/2009, à 18:56

Pylades

El Pensador a écrit :

* Petit calcul :

Volume courant : 500 mL
Durée d'un cycle de ventilation : 4 s
Durée de parcours d'1 km : 80 s
FexpCO2 : 4 %

=> 400 mL expirés dans un km (bon, j'ai mis les valeurs de ventilation courante)

Donc peu réaliste ...

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#16324 Le 30/12/2009, à 19:02

El Pensador

SystemeIsBack a écrit :

Le point de départ 200g/km n'est pas prouvé !

Le but de ce calcul est de voir si l'hypothèse de départ est cohérente ou pas wink
Reste à savoir si un sportif de haut niveau peut rejeter 111 litres de CO2 au Km...
Je n'ai jamais dit que j'étais d'accord avec ces affirmations : c'est juste une pub sur les économies d'énergie (EDF...) qui tournait sur RMC il y a plusieurs semaines...

A Tunisian Girl