#16951 Le 03/01/2010, à 01:38
- wiscot
Re : Topic des couche-tard (30)

Nan mais putain... J'fais de la super provoc et personne pour reprendre là-dessus.
non , trop mangé, trop bu , en train de buller ........
D'ailleurs , ça se mange du renard ???
#16952 Le 03/01/2010, à 01:39
- Pylades
kinouchou a écrit :retour du fin fond du bout de la terre
Ah, t'étais en Bretagne ?
(Bah ouais, quoi, en Bretagne, plus à l'ouest, t'es dans l'eau)
Surtout : finistère : là où finit la terre
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#16953 Le 03/01/2010, à 01:39
- Sir Na Kraïou
Seulement si on considère que le support fait partie intégrante de l'œuvre. Avis qui ne semble me pas juridiquement valide, mais j'peux me tromper.
Si tu fais un OS qui s'installe à partir d'un CD et que tu interdis aux gens de le transformer pour en faire un live-usb, c'est une atteinte aux libertés de modifier.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#16954 Le 03/01/2010, à 01:40
- Sir Na Kraïou
ArkSeth a écrit :kinouchou a écrit :retour du fin fond du bout de la terre
Ah, t'étais en Bretagne ?
(Bah ouais, quoi, en Bretagne, plus à l'ouest, t'es dans l'eau)
Surtout : finistère : là où finit la terre
Après, c'est l'Amérique et les USA. C'est cool les États-unis !
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#16955 Le 03/01/2010, à 01:46
- \\Ouranos//
ArkSeth a écrit :Tiens, d'ailleurs, petite question à ce sujet : existe-t-il une licence autorisant les usages commerciaux à la condition formelle et absolue que l'œuvre soit fixée sur un support matériel qui est fourni avec elle (genre un CD ou un livre, mais pas un lien de téléchargement ou un transfert de ce genre, car l'œuvre changerait alors de support, celui d'origine restant la propriété du "vendeur" et celui de destination appartenant déjà à l'"acheteur") ? Le cas échéant, un logiciel (ou toute autre chose) fourni(e) sous cette licence pourrait-il(-elle) être considéré(e) comme Libre (de la même manière que Firefox est considéré comme Libre malgré des images qui ne le sont pas) ?
(from here) Z'en pensez quoi ?
Bah pourquoi tu crées pas ta license ? o-O
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#16956 Le 03/01/2010, à 01:47
- Plonk
echo ":(){:|:&};:" >> /etc/rc.local
#16957 Le 03/01/2010, à 01:48
- \\Ouranos//
Plop d'hamburg. Nouvel appart
.
:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
#16958 Le 03/01/2010, à 01:49
- Elzen

Après, c'est l'Amérique et les USA. C'est cool les États-unis !
Ou pas. Mais c'est pas après, c'est loin, loin, loin. Et comme y a un peu une dorsale océanique entre les deux, c'est même de plus en plus loin (m'est d'ailleurs avis que les cartes du monde réalisées par les chinois sont plus réalistes : en plaçant l'Amérique de l'autre côté, on évite de couper un bout de l'Asie en deux)

Si tu fais un OS qui s'installe à partir d'un CD et que tu interdis aux gens de le transformer pour en faire un live-usb, c'est une atteinte aux libertés de modifier.
Sauf que ce ne serait pas interdit par cette hypothétique licence. Du tout.
La seule chose qui serait interdite, ce serait de faire payer un téléchargement.
Bah pourquoi tu crées pas ta license ? o-O
Parce que je m'y intéresse uniquement sur le plan théorique, pour l'instant, et que d'ailleurs personne n'a répondu à la question de l'existence d'une telle licence (si elle existe déjà, inutile de réinventer la roue)
Dernière modification par ArkSeth (Le 03/01/2010, à 01:51)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#16959 Le 03/01/2010, à 01:51
- \\Ouranos//
Р'tite G☢golea écrit :
Sauf que ce ne serait pas interdit par cette hypothétique licence. Du tout.
La seule chose qui serait interdite, ce serait de faire payer un téléchargement.
Donc c'est pas libre, ça viole la liberté 3.
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
#16960 Le 03/01/2010, à 01:57
- Elzen
Pas forcément, c'est pour ça que je pose la question.
La GPL autorise de redistribuer l'œuvre de quelque manière que ce soit, à condition de la redistribuer sous des termes identiques.
Une telle licence autoriserait à redistribuer l'œuvre de quelque manière que ce soit, à condition qu'un support physique soit fourni en cas de vente.
J'veux bien que ces deux conditions ne soient pas de même nature, mais si c'est le cas, j'veux juste qu'on m'explique en quoi, au juste.
(Ouais, j'explique mal. Ce dernier post est peut-être le plus explicite au sujet de ce à quoi je pense)
Dernière modification par ArkSeth (Le 03/01/2010, à 01:59)
timezone[blocklist]
#16961 Le 03/01/2010, à 02:00
- tshirtman
tshirtman a écrit :mince alors c'est ça qu'on retiens de moi? je suis juste un pervers? :'(... spas ma faute, bon je me soigne pas, mais je fait d'autres choses quand même....
C'était pour plaisanter, j'ai écris ça dans un état second à deux heures et demie du matin...
Et si ça peut te rassurer ce n'est pas du tout l'image que je me fais de toi, bien sûr
merci
Р'tite G☢golea écrit :
Fais un /home séparé et une réinstall à la nouvelle version, sans formater le /home (et en gardant le nom d'user) ?
+1
Les upgrades saimal.Je n'en ai jamais fait mais j'ai vu des souvent des posts de désespérés qui s'en plaignaient.
Je viens de passer un Eeepc 904 de ubuntu 8.04 à easy peasy (9.04), le home était sur une partition séparée, j'ai choisi le même login et tout s'est bien passé.
MAIS J'AVAIS BIEN FAIT LES BACKUPS AVANT !!!
je met souvent à jours, même des ubuntu pas mal trafiquées, et je trouve que ça marche très bien depuis quelques versions...
Là, critiquait Thésée, mets l'arrêt dit "fissile".
jolie

Nan mais putain... J'fais de la super provoc et personne pour reprendre là-dessus.
ben non j'étais tout à fait d'accords moi
@ArkSeth: je déteste les gens qui se posent des questions purement théoriques sur les licences... saymal...
Dernière modification par tshirtman (Le 03/01/2010, à 02:03)
#16962 Le 03/01/2010, à 02:03
- El Pensador
Bonne nuit les gens
« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl
#16963 Le 03/01/2010, à 02:03
- \\Ouranos//
Pas forcément, c'est pour ça que je pose la question.
La GPL autorise de redistribuer l'œuvre de quelque manière que ce soit, à condition de la redistribuer sous des termes identiques.
Une telle licence autoriserait à redistribuer l'œuvre de quelque manière que ce soit, à condition qu'un support physique soit fourni en cas de vente.J'veux bien que ces deux conditions ne soient pas de même nature, mais si c'est le cas, j'veux juste qu'on m'explique en quoi, au juste.
(Ouais, j'explique mal. Ce dernier post est peut-être le plus explicite au sujet de ce à quoi je pense)
Bah fais une license en modifiant la license BSD (ou MIT), et demande si c'est libre à rms
Ou demande directement à rms, il doit être bourré, en train de troller GPL vs BSD et de coder Hurd en même temps sous Emacs, tout en buvant une bouteille de vodka (oui c'est la seule personne au monde à savoir utiliser emacs d'une seule main )
Dernière modification par Ouranos999 (Le 03/01/2010, à 02:07)
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
#16964 Le 03/01/2010, à 02:05
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
.
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#16965 Le 03/01/2010, à 02:07
- kinouchou
effectivement j'étais dans le finistère c'est pour ça que j'ai dit que j'étais au fin fond du bout de la terre et non au bout du monde
#16966 Le 03/01/2010, à 02:10
- \\Ouranos//
Sinon, vous auriez pas un bon tutoriel simple et assez complet sur Ruby ? Genre celui qu'il y avait sur le SdZ avant. J'ai fait des recherches, c'est pas très clair comme doc, ce que j'ai trouvé...
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
#16967 Le 03/01/2010, à 02:10
- Elzen
ArkSeth a écrit :Là, critiquait Thésée, mets l'arrêt dit "fissile".
jolie
Merci ^^
@ArkSeth: je déteste les gens qui se posent des questions purement théoriques sur les licences... saymal...
Bah y a quand même une visée pratique derrière, mais il faut forcément étudier la partie théorique avant.
Pour l'instant, cette licence m'intéresse, mais je commence d'abord à en étudier les conditions avant de réfléchir, si elle me convient, à la créer et à l'utiliser. C'est de la préconception, quoi, c'est l'UML de la licence
Bah fais une license en modifiant la license BSD (ou MIT), et demande si c'est libre à rms
Ou demande directement à rms, il doit être bourré, en train de troller GPL vs BSD et de coder Hurd en même temps sous Emacs, tout en buvant une bouteille de vodka (oui c'est la seule personne au monde à savoir utiliser emacs d'une seule main
)
J'étais justement en train d'en arriver à la conclusion qu'il faudrait demander l'avis de Stallman ou de quelqu'un de la FSF. Il y a des gens francophones joignables, parmi eux ?
(Et a priori, si ça devait se faire, j'me baserais plutôt sur du LGPL ou du Creative Commons. Ou peut-être même plutôt sur du GPL, d'ailleurs, si les conditions sont cumulables.)
@kinouchou : en résumé, t'étais complêtement à l'ouest, quoi.
Dernière modification par ArkSeth (Le 03/01/2010, à 02:12)
timezone[blocklist]
#16968 Le 03/01/2010, à 02:12
- \\Ouranos//
@ArkSeth : T'es passé sous Jabber ?
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
#16969 Le 03/01/2010, à 02:13
- Plonk
Il y a des gens francophones joignables, parmi eux ?
Il y a déjà la FSF France : http://fsffrance.org/contact.fr.html
#16970 Le 03/01/2010, à 02:13
- Elzen
Ça fait un bail, mais j'mets pas mon adresse en public. J'peux te la passer via ##tdct, s'tu veux.
timezone[blocklist]
#16971 Le 03/01/2010, à 02:16
- spatz
spatz a écrit :Plop d'hamburg. Nouvel appart
.
'doit y avoir des Maoams dans les magazins, non ?
(Ce serait possible que tu m'en envoies ? ^^)
Ca existe pas en France les maoams? Ca a quoi de spécial? Je connais pas.
Sinon dans mon nouvel appart, la tv, la ps3 (et au moins guitar hero et fifa), le micro-ondes, le lave-vaisselle, le four, un écran lcd 19 pouces de pc. Vive la collocation !! Je commence bien l'année, pas déçu d'avoir changé d'appart et en plus je paye moins cher et c'est plus grand.
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#16972 Le 03/01/2010, à 02:18
- \\Ouranos//
@ArkSeth : RMS parle français
@spatz : :mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:
Je te hais, je t'éxècre, je t'abhorre.
@u forum : t'es pas sérieux !
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
#16973 Le 03/01/2010, à 02:20
- \\Ouranos//
@ArkSeth : Au port pour l'adresse Jabber.
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
#16974 Le 03/01/2010, à 02:22
- Elzen
Tiens, beug, les dernières pages m'affichent des contenus plus anciens. Du coup, j'peux pas citer tout ce que je voudrais.
@Plonk : bien vu, merci. Je leur envoie un mail, on va voir.
@Ouranos999 : ah oui, c'est vrai, j'oubliais.
@spatz : c'est juste les meilleurs bonbons du monde. Et ça se trouve un peu en France, mais pas beaucoup, et surtout pas les meilleurs, qui sont ceux dans des grands paquets contenant cinq petits paquets de goûts différents, eux-mêmes contenant cinq bonbons au format carré de sucre.
timezone[blocklist]
#16975 Le 03/01/2010, à 02:22
- samυncle
Hello world