Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2006, à 21:20

chantra

mldonkey-server ne demarre plus: mlnet file[s] not owned by user

salut,
l'installation de mldonkey-server c'est bien passée, j'ai pu demarrer le serveur une premiere fois sans probleme.

ne voulant pas que le service se demarre automatiquement au boot, j'ai effectue un

update-rc.d mldonkey-server  remove

La, je viens de rebooter, et bizarrement, mldonkey se plein qu'il n'a pas les droits qu'il faut:

/etc/init.d/mldonkey-server start
Starting MLDonkey: mlnet file[s] not owned by user 113 or group 1001: /var/run -- reown it first

bien que mldonkey ait les droits sur tous les fichiers, repertoire, sous-rep... de /var/lib/mldonkey.

?!?
avait vous une idee?

merci

Hors ligne

#2 Le 03/04/2006, à 22:06

abetsic

Re : mldonkey-server ne demarre plus: mlnet file[s] not owned by user

Bienvenu au club ! J'ai de temps en temps ce problème... je sais pas ce qu'il a... Ma solution est un peu violente en général : apt-get remove mldonkey-server --purge qui va effacer tout. Puis si il en reste, je les efface à la main...
Puis je réinstalle...

Si tu as des téléchargements en cours tu peux sauvegarder ton répertoire /var/lib/mldonkey.
Sinon tu peux toujours essayer un dpkg-reconfigure mldonkey-server, ça peut peut-être débloquer la situation.

En espérant t'avoir aidé.

Hors ligne

#3 Le 03/04/2006, à 22:08

chantra

Re : mldonkey-server ne demarre plus: mlnet file[s] not owned by user

bon, j'ai trouvé une solution que vous pouvez trouver en anglais sur mon blog http://debuntu.org/2006/04/03/13-how-to … n-it-first
et j'ai soumis un bug report sur launchpad https://launchpad.net/distros/ubuntu/+s … +bug/37914

hope this helps smile

Dernière modification par chantra (Le 07/04/2006, à 14:27)

Hors ligne

#4 Le 03/04/2006, à 22:48

chantra

Re : mldonkey-server ne demarre plus: mlnet file[s] not owned by user

merci abetsic, mais la technique du purge est un peu bourrine tongue
En esperant que mon workaround marche pour toi aussi smile

Hors ligne