Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2006, à 22:43

TaZmaniak

conseil pour réinstall

yop,

Suite à plusieurs problèmes de config, c'est le bronx total sur ma machine et je demande votre avis pour une réinstall propre notamment au sujet de la connexion.

Il s'agit d'un portable avec une connexion ethernet et une carte wifi (carte pcmcia).
Je voudrais pouvoir utiliser Network-Manager pour évidemment pouvoir me connecter soit en wifi soit par ethernet.

Voici mes questions pour l'install sur base d'une flight6 :
- puis-je laisser mes 2 connexions branchées à l'installation ?
- Si oui, quelle connexion doit-être déclarée en connexion principale ?
- faut-il directement après l'install aller tripatouiller dans le /etc/network/interfaces afin de commenter tout ce qui ne concerne pas la connexion wifi ?
- qui de la connexion lo ?


C'est peut-être stupide comme questions mais c'est vraiment le bourzouf dans mes connexions avec ce network-manager que je ne parviens pas à faire fonctionner convenablement et je me dis que c'est peut-être dû à une install anarchique sad

Merci


@+
TaZ

Hors ligne

#2 Le 05/04/2006, à 22:51

garfunk

Re : conseil pour réinstall

Voici mes questions pour l'install sur base d'une flight6 :
- puis-je laisser mes 2 connexions branchées à l'installation ?
- Si oui, quelle connexion doit-être déclarée en connexion principale ?
- faut-il directement après l'install aller tripatouiller dans le /etc/network/interfaces afin de commenter tout ce qui ne concerne pas la connexion wifi ?
- qui de la connexion lo ?

-tes deux connexions : oui mais privilégie le filaire, ça marche mieux ^^
-le filaire big_smile
-je pense, chez moi en tout cas ça n'a pas fonctionné tout seul (je tourne avec ndiswrapper)
-lo, c'est ton ordinateur qui se connecte à lui-même. A ne surtout pas toucher (lo = loopback wink )


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne