Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2006, à 09:28

BMikeG

Plus d'interface graphique...

Salut,

J'aime beaucoup cette version de Ubuntu mais après avoir mis à jour le système, ma carte dwl-g122 qui était reconnue avant ne l'était plus. Mais ce ne fut pas un grand problème: je le résolu en utilisant ndiswrapper. Le gros problème que j'ai, c'est que je n'ai plus d'interface graphique après avoir rédémarrer l'ordi.
Pour informations, je l'avais rédémarrer parfaitement après la mise à jour pis j'y ai donc installé ndiswrapper mais aussi alien, rt2500 + source et donc les packages qui s'y rapportent (je ne sais plus lesquels).

La qustion est: comment puis-je récupérer mon interface graphique ?

Merci d'avance pour vos réponses.

#2 Le 06/04/2006, à 11:50

Ago

Re : Plus d'interface graphique...

passe en console:
ctrl + alt + F1

Log toi, puis tape:

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

et suis les instructions. Normalement en laissant tout par défaut ça devrait aller.

Ensuite:

startx

smile


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#3 Le 06/04/2006, à 12:58

BMikeG

Re : Plus d'interface graphique...

Salut,

Merci beaucoup cela fonctionne mais uniquement losque je démarre sur le kernel recovery.
Dans recovery tes manips fonctionnent mais lorsque je boot sur le kernel normal, lorsque j'appuie sur ctrl-alt-f1, rien ne se passe. Je me logue et je tape les commandes avec sudo mais il me dit que la commande sudo n'existe pas ainsi que startx.

Comment dois-je faire pour qu'il démarre l'interface graphique au démarrage ?

#4 Le 06/04/2006, à 14:17

clown

Re : Plus d'interface graphique...

Peut être es tu loggé en root ? Il me semble que root ne peut pas lancer de serveur graphique et sous root je ne vois pas à quoi pourrait correspondre la commande "sudo". Mais bon ça parait un peu bizarre quand même, puisque de souvenir en recovery tu es normalement de base en root.
nan désolé je vois pas neutral

Hors ligne

#5 Le 06/04/2006, à 19:57

garfunk

Re : Plus d'interface graphique...

En recovery oui tu es en root
Sudo en root ça marche, c'est juste que ça n'a aucun effet tongue
Je crois effectivement pas que tu puisses lancer X en root
Quand j'ai ce genre d'erreur, moi je réinstalle big_smile


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne