Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 25/01/2010, à 14:09

Benoiben

Re : Dragon Age : Origins !

Réinstalle le mais avec Wine, normalement tu peux. wink

#77 Le 14/02/2010, à 19:17

Ereos

Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai modifié le script d'installation du jeu pour qu'il fonctionne avec Wine 1.1.38.
Plus besoin de patcher wine, il fonctionne avec une version saine. tongue

Quoiqu'il en soit, je voudrais avoir vos retours d'installation pour savoir si le changement de DVD lors de l'installation se fait sans encombre. Ejection du DVD manuellement bien entendu.

Je vous remercie.

Pour récupérer le script :
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/51568577817080088/DragonAgeScript.zip

#78 Le 15/02/2010, à 13:19

Benoiben

Pour ma part je tourne DAO avec Wine 1.1.38 parfaitement, mais j'ai un problème pour le patch v1.02a, il m'affiche l'erreur 36 quand je fait la MAJ. Donc je ne peux jouer au dernier Add-on " Le retour d'Ostagar"...

#79 Le 18/02/2010, à 16:01

Benoiben

Up.

Quelqu'un aurait résolu le problème pour la MAJ v1.02a de DAO ? Et de son erreur 36 ?

#80 Le 19/02/2010, à 12:24

arboricopom

Salut,

Pour ma part, je n'ai pas eu ce genre d'erreur, j'ai installé DAO à partir du dd avec wine 1.1.38 tel quel (physix déjà installé), puis directx, ensuite j'ai patché (1.02a), je n'ai pas eu d'erreur 36 ou autres, par contre j'ai encore des bugs parfois de textures et ombres qui clignotent...

@ Benoiben :
Tu n'arrives pas à installer le patch du tout ?
Quel manip tu fais pour l'install ?

@Ereos :
Merci Ereos, de t'acharner à ce point cool

#81 Le 19/02/2010, à 13:18

Benoiben

J'suis allé voir sur le forum officiel du jeu. Il faut désinstaller et réinstaller, et normalement ça marche. faudrait que je le fasse quand j'aurais le temps. big_smile
Merci quand même Arboricopom.

#82 Le 15/08/2010, à 19:48

Neko62

Bonsoir à tous,

voilà, j'hésite à installer le patch pour Dragon Age ( patch n° 1.04 ) car ma version actuelle de ce jeu fonctionne correctement sous WineHQ avec Lucid ( version 1.2 mise à jour régulièrement avec  "Update Manager" ).
Et comme on dit, le mieux est souvent l'ennemi du bien !

L'un d'entre vous a t'il eu l'occasion de l'installer ?

D'avance merci.

#83 Le 17/08/2010, à 21:12

Neko62

Petit up !
Nobody knows ?

#84 Le 07/09/2010, à 16:39

xxkirastarothxx

Salut,

Je n'ai pas testé les mise a jour, mais si tu as un peu de temps, et de place sur ton disque dur, tu fais une copie du dossier de dragon-age dans un autre dossier (style "dragon-age-tmp), et tu essaye la mise a jour dessus;
que ça marche ou non, tu aura toujours l'autre version de disponible.

Si tu t'y collle tient nous au courant wink
Bonne chance ^^

PS, vraiment une bombe ce jeu, et en mode cauchemar y'a du temps a passer ^^

Dernière modification par xxkirastarothxx (Le 07/09/2010, à 16:40)

Journaliste: Selon Vous, Quel Est Le Plus Grand Mal De L'Humanité, L'Ignorance Ou L'Indifférence ?
Politique: ... J'en Sais Rien, Et J'men Fou ...
Profile Doc xXKirastarotHXx

#85 Le 09/10/2010, à 19:07

Djayeth

Salut,
La mise à jour 1.04 marche bien avec PoL.

Par contre impossible d'installer des DLC, j'ai fais l'erreur d'en acheter un (witch hunt) et le système n'arrive pas à le faire fonctionner. Il est téléchargé mais non autorisé à fonctionner car le jeu ne reconnait pas que je le possède. La FAQ de Bioware indique que c'est un problème de DAUpdaterSvc.Service.exe qui ne fonctionne pas
("If your downloadable content page is blank, like the screen shot above, then the Dragon Age Update service is not running. This service is used to check for game and content updates and to manage those downloads.")
Ils conseillent de le lancer via le "services.msc" de windows, quelqu'un a une idée de comment faire cela avec Wine?

Merci!

Dernière modification par Djayeth (Le 09/10/2010, à 19:48)

#86 Le 09/10/2010, à 23:48

Ereos

Witch Hunt ne fonctionne pas sous Wine actuellement. C'est expliqué sur la page Wine AppDB  du jeu.

#87 Le 10/10/2010, à 01:05

Djayeth

Ahhhh ok merci je n'avais pas vu...  On va attendre alors je suppose smile

#88 Le 03/11/2010, à 15:29

Ixxxen

Bonjour à tous,

J'essaie d'installer sans succès Dragon Age (j'ai la version boîte)
Ma config est la suivante :
Macbook pro (nvidia) avec ubuntu 10.10 64 bits
wine 1.3.6

L'install plante systématiquement vers la fin (mais encore pendant l'installation des paquets linguistiques, visiblement). J'ai écumé le net en long en large et en travers mais je n'arrive pas à m'en sortir... Quelqu'un pourrait-il me guider? J'aimerais notamment avoir un retour sur 64bits d'installation réussie... neutral

Notez que j'ai essayé plein de solution : avec les dvd, en les rippant, avec wine seul, avec POL... Rien n'y fait! sad

Merci de votre aide!
Voici une capture de l'installeur au moment où il plante :
320103.jpeg[size=9]imagik.fr[/size]

Dernière modification par Ixxxen (Le 03/11/2010, à 15:31)

#89 Le 21/11/2010, à 10:45

meira

Holà à tous !
Ai plutôt correctement installé Dragon Age grâce au tuto fourni par Benoiben. L'installation se déroule bien jusqu'à l'installation avortée de Directx. J'ai suivi les conseils et je n'y ai pas prêté attention. Je suis allé modifié le DragonAge.ini comme recommandé. Je lance le jeu avec Wine, le launcher se lance correctement, puis arrivé à l'écran d'acceuil .... voilà ce que je j'obtiens :
http://imagik.fr/view-rl/328073
C'est à dire un écran noir dans le fond. Le lancement d'une nouvelle partie me fait complètement planter, et je ne peux pas modifier les options vidéos car ma souris subit un décalage de frappe qui fait que je ne peux pas appuyer sur le bouton OK tout en bas sans sortir de l'écran...
Any idea ?

(J'avoue être une utilisatrice très récente de Ubuntu, qui ne sera peut-être pas en mesure de répondre avec toute la précision nécessaire à des questions trop pointues. Indulgence please.)
Merci d'avance pour celui qui essaiera de m'aider !

Dernière modification par meira (Le 21/11/2010, à 10:48)

#90 Le 22/12/2010, à 14:46

src

Salut,

Pour ma part j'ai essayé de le faire tourner sur Fedora mais ma carte gaphique (ATI X1400) ne semble pas supportée (au lancement du jeu un message me dit qu'aucune carte vidéo compatible n'a été détectée). J'ai utilisé PlayOnLinux donc j'ai posté un retour d'expérience sur leur forum, ils m'ont confirmé les problèmes avec ATI.

J'ai tenté le coup sur une machine avec FreeBSD 8 + Nvidia 7600GT (cette fois sans PlayOnLinux bien sur), et là j'ai pu lancer le jeu une seule fois, créer un humain noble, et lorsque la conversation du début (avec Howe) fut terminée, le jeu a crashé. Depuis, impossible de le lancer. C'est dommage car le peu que j'ai vu ne présentait vraiment aucun bug graphique, c'était comme sur Windows.

Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

#91 Le 04/04/2011, à 11:21

walach42

Bonjour !

J'ai installé Dragon Age 2 en suivant vos diverses recommandations sans pb.
Le jeu ce lance, je peux démarrer une partie, sélectionner mon perso, la cinématique fonctionne très bien cependant au bout de quelques secondes de jeu (le temps de tuer un monstre) tout plante.

Avez vous une idée de ce qui pourrais causer un tel problème ?

Je n'ai pas un laptop de compet mais j'ai quand même 4 giga de ram et une ati hd3650.
J'utilise une distrib ubuntu mint à jour.

Merci d'avance !

#92 Le 22/06/2012, à 22:25

hopebreaker

Bonjour.
J'ai réussi à installer le jeu sans gros pb et config ok.
il se lance, mais je ne voit rien lors de la vidéo d'intro (écran tout noir)
Avec la touche Echap j'arrive à l'écran d’accueil qui est ok.
Je lance une nouvelle partie avec création du perso, mais je ne voit pas mon personnage. Dans ses conditions, dure d'en faire un qui me plaît wink

Je pense à un pb d'affichage.
Avez vous une idée? Merci d'avance.

#93 Le 22/06/2012, à 23:34

AzazelDC

Il faut activer le strictdrawordering comme indiqué sur WineDB. Tu peut le faire avec winetricks ou directement avec playonlinux.

Pour Winetricks la commande est celle ci :  winetricks strictdrawordering=enabled

#94 Le 23/06/2012, à 15:38

hopebreaker

Merci pour l'info.
Maintenant je vois les vidéos, mais toujours pas mon perso lors de la création. Et les sons sont trés mauvais maintenant! A certains moment, j'ai l'impression que les voix s'accélérent...

#95 Le 23/06/2012, à 18:11

AzazelDC

Il faut mettre le patch 1.04, et sans doute aussi "winetricks d3dx9 corefont vcrun2005 vcrun2008 physx", les librairie demandé par le jeu, qu'il essaye d'installer pendant l'installation du jeu mais qui échoue. Pour utiliser daoupdater.exe il te faudra également "winetricks dotnet20" ou peut être que mono sera suffisant, je n'ai pas essayer.

Test, tu me dira.

En tout cas j'ai installé il y a une semaine Dragon Age Origin + tous les DLC + Awakening, et ça fonctionne parfaitement pour moi.

Un peu casse couille les jeux qui demande 150 librairies a installer à coté entre parenthèse mais bon, typique de windows ...

Dernière modification par AzazelDC (Le 23/06/2012, à 18:12)

#96 Le 24/06/2012, à 16:31

hopebreaker

Merci pour l'info.

Je suis déjà en 1.04.
J'ai installé les librairie que tu précises, mais j'ai toujours le pb : des moments, le son est bon, puis il s’accélère ou grésille pendant un long moment, et finalement, je n'ai plus rien après 15-30 min de grésillement...

#97 Le 25/06/2012, à 02:22

AzazelDC

Mais tu vois tes perso maintenant ou pas ?

Sinon pour le son essaye cette commande : winetricks dsoundhw=Emulation pour voir.

#98 Le 25/06/2012, à 08:37

hopebreaker

Pendant le jeu, je le voit. Pas de souci. C'est lors de la création que je ne voit rien...
Mais hier je me suis aperçu d'une autre chose : En voulant créer un autre perso (un nain) lors de la vidéo du début, c'est encore l'humain imberbe qui apparait. si je quitte et redémarre en prenant "reprendre", le bon visuel apparait (un nain mais imberbe).
J'ai testé en faisant une humaine ==> idem, pendant la vidéo d'intro, c'est l'homme humain qui apparait et j'ai le bon visuel en quittant et redémarrant. J'ai alors une humaine imberbe.

Ceci ajouté au fait qu'ils soit tous imberbe me fait pensé qu'il y a peut-être le fichier de gestion de l'apparence qui est corrompu.
Je vais tester de désinstallé le jeu et de le réinstaller pour voir.

Je vous tiens au courant.

Pour ce qui est du son, j'ai cherché sur WINEHQ et j'ai installé une autre librairie que conseillait un gars. (mais je me rappel plus laquelle)
J'ai testé 15min hier ça avait l'air bon...

#99 Le 26/06/2012, à 13:09

hopebreaker

Réinstall faite et toujours le même pb de visualisation du perso lors de la création...

Puis, j'ai eu un flash : J'ai installé le jeu puis installé un crack no-cd de V1.04, mais pas le patch 1.04

Donc install du patch 1.04, puis du crack et là tout marche!

Ya plus qu'a maintenant...

Merci pour ton aide.

Dernière modification par hopebreaker (Le 26/06/2012, à 13:52)