Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/11/2009, à 00:11

kamo

Re : Problème de detection wifi sur un NC10 [RESOLU]

Merci pour Super_L ca marche. Sous Jaunty ca marchait mais la en passant par les raccourcis clavier c'était impossible.
J'ai aussi édité le menu principal en ajoutant l'éditeur de configuration et d'autres trucs. J'avais oublié qu'on pouvais également personnaliser ce menu (aucune limite à mon pouvoir!!! Haem... big_smile).
J'ai aussi ajouté le terminal administrateur ce qui devrait résoudre certains de mes problèmes mais je ne l'utiliserai que très rarement étant donné que c'est assez délicat et une connerie est vite arrivée avec ce truc. roll

Sinon:

kamo@kamo-laptop:~$ cat /etc/default/grub
# If you change this file, run 'update-grub' afterwards to update
# /boot/grub/grub.cfg.

GRUB_DEFAULT=0
GRUB_HIDDEN_TIMEOUT=3
GRUB_HIDDEN_TIMEOUT_QUIET=true
GRUB_TIMEOUT="10"
GRUB_DISTRIBUTOR=`lsb_release -i -s 2> /dev/null || echo Debian`
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"
GRUB_CMDLINE_LINUX=""

# Uncomment to disable graphical terminal (grub-pc only)
#GRUB_TERMINAL=console

# The resolution used on graphical terminal
# note that you can use only modes which your graphic card supports via VBE
# you can see them in real GRUB with the command `vbeinfo'
#GRUB_GFXMODE=640x480

# Uncomment if you don't want GRUB to pass "root=UUID=xxx" parameter to Linux
#GRUB_DISABLE_LINUX_UUID=true

# Uncomment to disable generation of recovery mode menu entrys
#GRUB_DISABLE_LINUX_RECOVERY="true"

En fait j'ai attendu au démarrage sans appuyer sur échap mais aucun compte à rebours. En fait je crois que c'est pareil qu'avant. sad

Dernière modification par kamo (Le 12/11/2009, à 00:14)

Le savoir est une arme

#27 Le 12/11/2009, à 00:39

fabux

D'après cette page d'option soit tu passes GRUB_HIDDEN_TIMEOUT_QUIET à false pour afficher le décompte soit tu ajoutes un #devant la ligne GRUB_HIDDEN_TIMEOUT=3. Soit tu auras le décompte sans menu (sauf pression touche echap) soit tu auras systématiquement le menu.

N'oublies pas d'enregistrer et le sudo update-grub.

edit: si ça ne marche pas essai ça

Dernière modification par fabux (Le 12/11/2009, à 01:32)

#28 Le 12/11/2009, à 19:01

kamo

Merci pour le dernier lien! wink
Sinon aujourd'hui test du wifi. Heu... Oui, mais pas à la fac or c'est ce qui m'intéresse. Ben oui au lieu de le tester pendant la pause, j'ai du réviser. Oui apprendre au dernier moment qu'on a un partiel dans une heure ca fait toujours plaisir... hmm
Par contre ma copine a essayé ca passe pas sur son N120. Je met mes c... à couper que ca passera pas pour moi non plus... roll
Par contre je capte très bien le wifi. Dans la voiture en centre ville je capte une 15aine de réseaux et je les tiens longtemps même avec un signal faible.
Bref... Je confirmerai demain si le wifi de la fac ne passe pas. Dans ce cas je me demande bien pourquoi. Je devrais peut être réorienter mes questions et mon domaine de recherche... (Je sais pas si un réseau peut être visible uniquement pour des pc windows).
Sinon pour le mappage de la touche super j'ai redémarré mon netbook hier soir et c'est parti en sucette. Il fallait faire de nouveau Alt+F1 et lorsque je voulais éditer la clé je recevait un message d'erreur me disant que la clé était en lecture seule et que de ce fait, il était impossible de la modifier.
Au démarrage suivant (ce matin en amphi) j'ai voulu voir si super+w marchait à nouveau et avant de presser la touche w le menu est apparu. Bon ben tant mieux m'enfin bon... Je me demande bien ce qui s'est passé. Pour info ca marche toujours. wink
Donc pour résumer demain je vois si je capte le wifi à la fac (un de mes profs le capte et il est sous Ubuntu. Y'a pas de raison que je n'y arrive pas après quelques manips)

Je vous tiens au jus. wink

Le savoir est une arme

#29 Le 12/11/2009, à 22:16

rsuinux

bonjour;
je me permet un petit commentaire. J'ai vu dans le descriptif au début de la discution que votre carte est définie comme: AR242x 802.11abg Wireless PCI Express Adapter
Or, cette carte est normalement gérée par les modules athéros (ath_pci et autre, que l'on retrouve bien sans la liste des modules, quoi qu'il ne me semble pas avoir vu ath5k)
Je pense que vos problèmes viennent d'une mauvaise configuration de l'interface réseau

Amicalement (et en retard, désolé)
Rémi.

Si tu ne sais pas: demande; si tu sais: partage!

#30 Le 12/11/2009, à 23:21

fabux

@rsuinux: Vieux motard que jamais wink

C'est vrai qu'entre les pb d'apt, mappage de touche et la luminosité, le wifi est un peu passé à côté.

Le truc c'est que si effectivement tu vois d'autres réseau et que tu peux t'y connecter ce ne serait donc pas un problème de module. Mais d'ailleurs arrives-tu à te connecter sur un réseau (le tien ou celui d'un pote)?
Peut-être un problème de logiciel... tu as essayé avec wicd?
Sinon essai en ligne de scanner le wifi de ta fac et t'y connecter en ligne en suivant cette doc

Sinon demande un coup de main à ton prof sous Ubuntu qui le capte wink

#31 Le 13/11/2009, à 12:03

rsuinux

je rajouterai que personnellement, sur toutes mes machines, j'ai systéatiquement viré metwork-manager! Trop de problème avec celui ci... mad
soit j'ai installé wicd soit configuré wpa_supplicant et /etc/network/interface à la main, une fois pour toute: pour les machines fixe, ce n'est pas un problème puisque comme dit, elle sont fixe, et pour mon portable, j'ai configuré le roaming
Si besoin, j'ai fait une page d'aide:
http://linuxette.suinot.org/index.php/Wifi_roaming

A+
Rémi.

#32 Le 13/11/2009, à 15:37

fabux

Et bien ça me rassure, moi qui n'arrête pas de conseiller de virer Nw-M pour mettre wicd...au moins je ne me sens plus tout seul.

J'ai ajouté ta page à mes favoris: thanks wink

#33 Le 14/11/2009, à 16:50

rsuinux

de rien. Il faut que je l'améliore un peu. Je me suis appercut qu'il n'y a q'un seul réseau de configuré. Il faut que j'indique comment j(ai configuré les autres! C'est le minimum!

#34 Le 16/11/2009, à 14:23

kamo

Bonjour à tous. Devinez d'où je vous écris? De ma fac. Donc le signal est assez moyen mais ca passe. On va dire qu'avec la mise à jour ca marche (ne me demandez pas comment big_smile ).
Reste à régler le problème de certaines touches de fonction (wifi et luminosité) mais disons que dans l'état actuel des choses, le nc10 est tout à fait utilisable. wink
Merci à vous pour ces coups de pouce qui m'ont bien aidé à me familiariser avec ubuntu et j'espère que ca servira à ceux qui galèrent avec leur wifi sur leur nc10.

P.S: J'essaierais de bidouiller la luminosité dans grub histoire d'avoir un moyen de changer la luminosité. Un moyen assez chiant je dois l'admettre mais au moins pour ne pas rester bloqué sur une luminosité très faible au cas où ca arriverait. wink

Le savoir est une arme

#35 Le 16/11/2009, à 14:29

fabux

Cool.
Tu n'oublieras pas le [Résolu] si c'est bien ok wink

ps: tu peux peut-être retenter à tête reposer le dépots Voria.

#36 Le 17/11/2009, à 15:06

kamo

Ca risquerait pas de remettre mon netbook dans le même état qu'avant la réinstallation?
Je flippe un peu à l'idée de bidouiller plus que ce dont j'ai besoin... big_smile
M'enfin bon... Si vous me dites que ca risque rien... roll

Le savoir est une arme

#37 Le 17/11/2009, à 15:42

fabux

Normalement non, pas de souci.
Tu peux toujours essayer le script de desinstall vu sur le forum de voria, mais si ce n'est pas mieux, du devrais juste avoir à désinstaller (avec purge) les paquets en question et désactiver le ppa (peut-être aussi un kernel à virer, relis comment se passe l'install)
Je penses que je vais retenter sur le futur N140 de ma wife (à force de lire et relire j'ai du louper une étape).
Sinon tentes juste d'ajouter l'applet luminosité à ton tableau de bord (déjà fait peut-être j'ai la flemme de relire tongue). Sinon pour ça une màj du bios fonctionnerait apparemment (enfin ça règle pas le pb avec les autres touches)

@+

#38 Le 29/11/2009, à 14:33

bzzz

Bonjour a tous,
Je viens d avoir mon nc10 et je suis passer direct sous la 9.10!!:p

après l installation j ai rajouté les dépôts de la remix netbook (interface sympa je trouve) mais impossible même sans les dépôts de me connecter au wifi^^
Pour le wifi j ai test wifi radar et wicd sans résultat probant! j ai un routeur linksys wrt54gl donc j ai un peu tout retourne et en fin de compte c était un soucis de clé wep!! en désactivant la sécurité wep routeur et en l a réactivant nickel wifi connecte!! si ca peut aider certains ^^sinon tout est fonctionnel, pad ,touche volume, luminosité etc!! @+