#26 Le 13/01/2010, à 22:44
- chouch24
Re : je n'arrive pas à installer Notebook Smartboard sur Ubuntu [ RESOLU ]
oui, le TBI est reconnu sans problème lorsque je le connecte. Le logiciel fonctionne très bien sans TBI. Il y a juste ce problème de souris ou de PAD qui m'empche de commander le TBI depuis mon poste.
#27 Le 14/01/2010, à 18:14
- karas38
est-ce que tu ne peux pas du tout bouger le curseur ou est-ce que tu peux le bouger mais il revient tjs dans le coin comme attiré par un aimant?
carte mère Gigabyte GA-Z77-D3H ; carte graphique Gigabyte GeForce GT 730 (GV-N730SL-2GL) 2 Go DDR3 ; Intel - Processeur - Intel Core i5 3470 ; RAM 8Go
Ubuntu Mate 15.10
#28 Le 27/01/2010, à 11:24
- chouch24
le curseur est attiré dans le coin comme un aimant en fait.
#29 Le 27/01/2010, à 20:56
- karas38
As-tu essayé en désactivant compiz?
carte mère Gigabyte GA-Z77-D3H ; carte graphique Gigabyte GeForce GT 730 (GV-N730SL-2GL) 2 Go DDR3 ; Intel - Processeur - Intel Core i5 3470 ; RAM 8Go
Ubuntu Mate 15.10
#30 Le 27/01/2010, à 21:24
- chouch24
Non, mais en fait, je l'ai teste sur une clé en mode persistant et avec mon ordi, le problème est le même. Je peux essayé également...
#31 Le 24/05/2010, à 12:57
- biginoz
Salut à vous.
Je me permets de vous indiquer ma solution.
J'ai eu les même soucis que vous!
Pour l'installation depuis la version 10.2 il semble qu'il faut avoir le TBI de connecté pendant l'installation.
Pour le curseur, xorg gere les périphériques "entrées" comme la souris, sans les drivers (j'entends Smarboard software et driver) d'installé, le TBI est bien reconnu.
Mais il suffit d'installer les drivers pour qu'il y ait conflit, deux périphériques sont reconnus alors que c'est le même, la souris marchant est celle reconnu par xorg, le nouveau driver lui fait "naitre" une souris qui pointe en haut à gauche" si bien qu'au final on a un bug d'une souris à la fois en haut à gauche, à la fois là où on clique avec le TBI.
Bref pas de solution trouvéà par virer Smartboard et mettre un logiiel de TBI libre.
Les fonctionnalité sont plus réduites mais on peut écrire.
On peut penser que quand HAL sera définitivement virer, et qu'udev reprendra le relais, on puisse exclure l'apparition de la seconde souris.
Donc patience ...