Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2006, à 13:02

misterniark

[Resolu]xgl chipset intel

est on obliger d'avoir une carte baser sur nvidia ou ati pour faire tourner xgl ou cela marche til avec les chipset genre intel que lon trouve sur les portable ?

Merci

Dernière modification par misterniark (Le 23/04/2006, à 15:17)


Ubuntu since 2006

Hors ligne

#2 Le 11/04/2006, à 17:08

Infinity

Re : [Resolu]xgl chipset intel

j'ai essayé Kororaa sur un ordi(un dell) avec un chipset intel... ça a pas marché.

Il est possible que ces chipsets ne soient pas assez puissants, ou ne supportent pas l'openGL, ou qu'on a pas les bons drivers.. ça je sais pas.

Hors ligne

#3 Le 23/04/2006, à 14:03

Mathieu147

Re : [Resolu]xgl chipset intel

Infinity a écrit :

j'ai essayé Kororaa sur un ordi(un dell) avec un chipset intel... ça a pas marché.

Su mon Dell Inspiron 1300 avec chipset intégré Intel 910GML, la version 0.2 du live CD Kororaa fonctionne très bien et est très fluide. Y'a juste que ça plante quand je veux lire une vidéo (mais ça le fait aussi sur mon ordi avec une nVidia).


Pffff…

Hors ligne

#4 Le 23/04/2006, à 14:07

tonyo

Re : [Resolu]xgl chipset intel

Salut,

pour les chipsets intel, il y a AIGLX qui fait exactement la même chose que XGL !
cf le tuto que j'ai traduit => http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=36641

Chez moi ca fonctionne super bien avec un chipset i810 à mémoire partagée ! j'en revient pas big_smile

tonyo

Hors ligne

#5 Le 23/04/2006, à 15:17

misterniark

Re : [Resolu]xgl chipset intel

cool merci de linfo
je teste ca !


Ubuntu since 2006

Hors ligne

#6 Le 23/04/2006, à 16:31

Mathieu147

Re : [Resolu]xgl chipset intel

Je voulais juste préciser que la version 0.1 de Kororaa XGL Demo Live CD ne fonctionnait pas sur mon portable.

Et que quand j'avais installé XGL avec Dapper, c'était beaucoup moins fluide qu'avec Kororaa.


Pffff…

Hors ligne

#7 Le 23/04/2006, à 16:56

tonyo

Re : [Resolu]xgl chipset intel

Je voulais juste préciser que la version 0.1 de Kororaa XGL Demo Live CD ne fonctionnait pas sur mon portable.

Et que quand j'avais installé XGL avec Dapper, c'était beaucoup moins fluide qu'avec Kororaa.

Pour moi, le live CD Kororaa ne fonctionnait même pas sur mon portable. En revanche AIGLX est très fluide.
Je n'ai pas essayé XGL, mais ca ne devrait pas fonctionner puisque c'est fait pour les cartes Nvidia et Ati.

Sur le  site AIGLX, on peut lire :

Known Working
ATI: Radeon 7000 through 9250 (r100 and r200 generations)
Intel: i830 through i945

Hors ligne