Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2006, à 09:00

coubi64

Problèmes avec le nouveau NetworkManager

Bonjour à tous,

Petits tests hier avec une daily toute fraîche de Dapper. Je l'installe sur mon PC de bureau  avec une carte PCI D-Link DWL-G520+ (PC A). Je suis la procédure pour le nouveau NetworkManager. Idem sur mon PC portable avec une carte PCMCIA ASUS WL-107G (PC B).

Je précise ma connexion: FREEBOX + cryptage WPA

Constat:

* Sur mon PC A, la carte Wifi n'est pas reconnu
* Sur mon PC B, sans surprise (cf un certain post sur ce forum smile ), ma carte est reconnue

Donc ensuite test de nm-applet, constat:

* Sur mon PC A, je ne vois aucun réseau (normal vu que la carte n'est pas reconnue)
* Sur mon PC B, je vois bien les réseaux disponibles mais impossible de me connecter au mien...

Donc j'ai des soucis sur les 2 PC hmm :

* Sur le PC A, comment faire reconnaitre ma carte PCI? (j'ai installé Ndiswrapper avec le bon driver....)
* Sur le PC B, j'ai cru voir dans Malone qu'il y a un bug sur le chipset ra*** avec NetworkManager, quelqu'un en sait un peu plus?

Merci d'avance de votre aide....

PS: ma version de NetworkManager est 0.6.2

Dernière modification par coubi64 (Le 12/04/2006, à 09:02)

Hors ligne

#2 Le 13/04/2006, à 14:48

coubi64

Re : Problèmes avec le nouveau NetworkManager

Personne ne peut m'aider? sad

Malgré ce qui est dit ici: http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/d-link?s=acx100 à propos de ma carte DWL-G520+, j'ai l'impression qu'elle n'est pas reconnue sous Dapper....

=> je dois utiliser ndiswrapper ou pas pour cette carte?

Dernière modification par coubi64 (Le 13/04/2006, à 16:13)

Hors ligne

#3 Le 13/04/2006, à 19:00

Smarter

Re : Problèmes avec le nouveau NetworkManager

Pour network-manager je te conseille de regarder ici: http://www.biologeek.com/journal/index.php/dapper-digest-1
mais le probleme semble venir de ta carte wifi

Hors ligne