#51 Le 11/11/2009, à 20:50
- GTalbot
Re : 6 questions de débutant: Linux 32/64bits, forum débutant, etc
Tu es d'une mauvaise foi absolue.
Tu utilises à longueur de pots des termes définitifs et gonflés d'ego commeabsolument intolérable
ou
Totalement injuste. Totalement aberrant
.
Tu cries, tu râles, tu vitupères, tu éructes... bref, tu fais le beau.
Tu ne semble pas capable de télécharger un pdf et tu laisses croire que la doc est en latex. C'est proprement ridicule.
En conclusion, tu ferais bien de revenir rapidement à windows. J'ai peur que tu n'ais absolument pas l'esprit de la communauté ubuntu.
Absolument tout dans ton message est personnel, "ad hominem". Absolument tout dans ton message ci-haut ne peut être utile à qui que ce soit, de quelque façon que ce soit pour un utilisateur de Linux (K)Ubuntu, maintenant ou plus tard pour le site, pour framasoft, pour un auteur de livre sur Linux, pour un débutant cherchant des réponses, des idées, suggestions, etc..
Oui, je suis capable de télécharger un document en format PDF.
Non, je ne peux pas voir, lire, consulter un document en format .tex avec Open Office qui est installé par défaut avec la distribution Kubuntu et Ubuntu.
Gérard
J'utilise Debian (Stretch) 9.6 sous KDE plasma, 64bits
#52 Le 11/11/2009, à 20:54
- Korak
Puisque tu sais télécharger un PDF, fait-le et lis le bouquin (Simple comme Ubuntu)!
OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
#53 Le 11/11/2009, à 21:05
- vincentp010
Salut,
Pour ton problème de fichier .tex , c'est normal de ne pas pouvoir le lire, ce sont les sources du document qu'il faut compiler; c'est bien mis sur le lien que tu as utilisé Version intégrale (source)
Tex n'est pas supporté par défaut par aucun logiciel sous Linux Kubuntu.
Il ne l'est pas non plus sous les autres systèmes d'exploitation!
Aller un peut de lecture pour plus la culture générale http://fr.wikipedia.org/wiki/LaTeX
Et si jamais tu le compile, tu obtiendras un beau PDF, alors c'est surement plus simple de directement télécharger le PDF.
Je m'attendais à avoir un format ODF ou autre universellement supporté.
Parce que tu crois que l'ODF est universellement supporté.
Depuis peut, seulement la moitié des gens savent ce que c'est.
Et je ne peux pas et je ne veux pas consacrer des dizaines d'heures justes pour réaliser une chose qui me prendrait 1 min à faire sous Windows, comme voir mon application dans la barre d'applications.
Repense à la première fois que tu as utilisé Windows, ça ne ta pas pris 1min pour le faire.
Il faut se mettre dans le tête que tout est différent, il faut donc changer ses habitudes.
En juin, j'ai téléchargé Opera 9.64
opera-9.64.gcc4-shared-qt3.i386.tar.gz
Si tu veux installer Opéra sans passer par KPackageKit, ouvre un terminal et tape
sudo apt-get install opera
Ça te l'installeras.
Vu que tu veux absolument passer par la compilation des sources pour tes programmes, au lieu d'utiliser les dépôts, voici un peut de doc:
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/compilation
J'ai un icone Firefox (version 3.5.4) sur mon bureau mais il est perdu (un point d'interrogation bleu sur fond blanc et non un renard). Comment faire pour restaurer cet icone?
Tu as essayé le clique-droit dessus pour modifier les propriétés?
Lanceur d'applications Kickoff/Applications/Objet trouvés donne une liste d'applications. Comment faire pour
les restaurer? Pourquoi y a-t-il une liste d'applications trouvés dans le système?
J'ai pas compris la question?
Qu'est-ce que je devrais avoir dans ma liste de sources de logiciels?
Qu'est-ce que vous me conseiller et pourquoi?
Tu te dit débutant, que tu n'as pas compris l'utilisation des dépôts, et tu veux modifier la liste des dépôts utilisés!
C'est un peut incohérent, non?
Desktop: Archlinux OpenBox
Laptop: Dualboot Ubuntu-Studio 9.10 / Archlinux OpenBox
Server: EeeBox Ubuntu-Server 8.10 500Go
#54 Le 11/11/2009, à 21:09
- Bouquins
Salut tout le monde!
bon, je viens de lire les 3 pages...il y en a qui ont du temps et/ou de l'énergie à perdre.
J'ai trois questions bêtes pour GTalbot (je précise, je suis débutant également:)
1/ pourquoi ne pas installer Ubuntu (et non Kubuntu, Xunbuntu et autres?)
2/ pour quelle raison refuses-tu catégoriquement de télécharger un PDF?
3/ pourquoi, lorsque tu as deux choix: l'un qui te permet d'accéder à ce que tu recherches, et un autre pour lequel tu es certain de ne pas trouver la réponse, choisis-tu systématiquement le second? Simplement pour pointer du doigt ledit dysfonctionnement? Si c'est le cas, je le répète: certains ont du temps/et ou de l'énergie à perdre. Si tu avais consacré à suivre les conseils donnés par la plupart des gens ici le tiers du temps que tu as consacré à pointer du doigt les dysfonctionnements, il y a longtemps que tu aurais un Ubuntu fonctionnel.
#55 Le 11/11/2009, à 21:14
- manslipkorn
Je rêve ou personne ne lui a dit (depuis 2 pages) qu'il a téléchargé le mauvais fichier
La page de téléchargement est ici, au lieu de télécharger la version intégrale (source), prends plutôt la version PDF (et lis la popup qui apparait).
/edit
Sinon, en effet si tu es débutant, prends plutôt Ubuntu et non Kubuntu. Une fois que tu auras compris le principe tu pourras alors te tourner vers une autre version (KDE, XFCE, E17 etc...)
Dernière modification par manslipkorn (Le 11/11/2009, à 21:15)
#56 Le 11/11/2009, à 21:16
- Korak
A manslipkorn:
Je rêve ou personne ne lui a dit (depuis 2 pages) qu'il a téléchargé le mauvais fichier roll
La page de téléchargement est ici, au lieu de télécharger la version intégrale (source), prends plutôt la version PDF (et lis la popup qui apparait).
Je pense que tu rêves, tout le monde le lui dit!
OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
#57 Le 11/11/2009, à 21:23
- GTalbot
Je me permets de vous dire que vous avez une manière très particulière de vous exprimer et l'on se sent agressé en vous lisant.
La première erreur c'est de m'avoir dit, sans nuance, sans hésitation et sans précaution, que je ne voulais pas suivre la procédure normale, comme si je l'avais fait par exprès, comme si j'avais volontairement fait le choix délibéré de ne pas suivre la procédure dite "normale".
On peut raisonnablement présumer que beaucoup de débutants venant de Windows vont faire diverses sortes d'erreurs (configuration, téléchargement, installation, etc) et vont tant bien que mal, sans s'en rendre compte, ne pas suivre la procédure dite "normale". Ça n'aide personne de dire qu'ils n'ont pas voulu suivre la procédure dite "normale". Puis ensuite leur dire qu'ils sont de parfaite mauvaise foi, warrior, troll, ne pas lire, jusqu'au bout, etc.
Pourquoi ne pas créer un sujet et répertorier, dans son premier post, les liens cassés et les "fix me" que vous trouvez ?
Ce serait une manière plus constructive d'aider les administrateurs du site à corriger les problèmes plutôt que de s'en plaindre et de faire remarquer que c'est anormal.
Mon premier post avait plusieurs questions bien précises, bien définies et identifiait clairement la perspective d'un débutant.
Les liens cassés sont facilement et complètement énumérables et identifiables avec des link checkers (comme celui du W3C ou du WDG ou un module complémentaire de Firefox).
Les "fix me" sont déjà bien visibles dans les pages web et sont davantage des mises à jour de contenu à faire. Je ne suis pas habilité à faire de telles mises à jour.
Ce qui m'apparaît nettement anormal c'est qu'il y en (liens brisés, pages vides, contenu dépassé) ait autant ou qui apparaissent souvent et qui touchent des documents de base et importants pour des débutants. Si ça faisait 4 ans que j'utilisais Linux Kubuntu ou Ubuntu, j'imagine que très peu de problèmes de mises à jour ou utilisation de base m'affecterait. Encore une fois, un problème qui affecte un débutant est ressenti vraisemblablement d'une façon plus lourde que pour un utilisateur expériementé.
Gérard
#58 Le 11/11/2009, à 21:31
- Bouquins
La première erreur c'est de m'avoir dit, sans nuance, sans hésitation et sans précaution, que je ne voulais pas suivre la procédure normale, comme si je l'avais fait par exprès, comme si j'avais volontairement fait le choix délibéré de ne pas suivre la procédure dite "normale".
Heu...3 pages à essayer de te dire qu'il vaut mieux télécharger un PDF que des sources, je pense qu'on peut raisonnablement penser que tu ne *veux pas* suivre la procédure normale.
Je reprécise: je suis un débutant, sûrement pas un donneur de leçons, et mon intervention veut rester courtoise. Mais à un moment, il faut cesser de "chercher la petite bête" et faire simple.
#59 Le 11/11/2009, à 21:32
- josian
@GTalbot :
Bonsoir,
Je n'ai pas tout lu, mais pourquoi voulez-vous passez de Windows à Linux ?
W XP et UBUNTU 10.04
AMD 64 3000+ ATI HD 4650
FREEBOX V5 NIKON D70 Sony Ericsson W595s
#60 Le 11/11/2009, à 21:35
- fgers
Gérard, arrête avec ton "je suis débutant". Tu te présente dans d'autre posts comme développeur web, donc tu connais l'informatique de manière professionnelle, et d'autre part, tes premiers posts ont 6 mois.
Un professionnel de l'informatique au bout de six mois, ce n'est plus, mais alors plus du tout un débutant.
Tu t'amuses et nous aussi. C'est le principe du troll royal.
#61 Le 11/11/2009, à 21:37
- fgers
+1 pour josian
pourquoi voulez-vous passez de Windows à Linux ?
quand je pense que je suis accusé d'attaques ad hominem.
#62 Le 11/11/2009, à 21:56
- Lysios
Cherchez pas, l'est canadien ...
(ceci n'est pas une attaque ad hominem, juste une pointe d'humour déplacée)
Mon blog propulsé par Wordpress: http://lysios.free.fr [informatique, coups de cœurs musicaux, littéraires et vidéos & randos cévenoles]
#63 Le 11/11/2009, à 22:19
- GTalbot
Salut,
Pour ton problème de fichier .tex , c'est normal de ne pas pouvoir le lire, ce sont les sources du document qu'il faut compiler; c'est bien mis sur le lien que tu as utilisé Version intégrale (source)
GTalbot a écrit :Tex n'est pas supporté par défaut par aucun logiciel sous Linux Kubuntu.
Il ne l'est pas non plus sous les autres systèmes d'exploitation!
Aller un peut de lecture pour plus la culture générale http://fr.wikipedia.org/wiki/LaTeX
Et si jamais tu le compile, tu obtiendras un beau PDF, alors c'est surement plus simple de directement télécharger le PDF.
Vincent,
Je vais télécharger le "beau" PDF et mettre fin à toute cette histoire de .tex, Latex, source, etc... Moi je pense (humble suggestion) que Framasoft devrait "gentiment" ajouter à coté du lien "Version intégrale (source)" que c'est pour les expérimentés et/ou la procédure à suivre (dans un autre lien) ou alors un avertissement/mise en garde quelconque à côté du lien.
GTalbot a écrit :Je m'attendais à avoir un format ODF ou autre universellement supporté.
Parce que tu crois que l'ODF est universellement supporté.
Depuis peut, seulement la moitié des gens savent ce que c'est.
J'ai certainement voulu dire ODT, pas ODF. Et quand je parle de universellement supporté, je pense d'abord aux utilisateurs de Linux Ubuntu/Kubuntu. Si par défaut Open Office est inclus dans les distributions Ubuntu, alors il m'apparaissait normal, raisonnable, prévisible de l'offrir en format ODT.
Sous MS-Word, je pense (sans en être absolument sûr) que le formats ODT et ODF ne sont pas supportés; peut-être que la dernière version de MS-Word (2008?) supporte le format ODT (je ne le sais pas). Par contre, RTF (Rich-Text-Format) est un standard ouvert qui est supporté sous toutes les plateformes depuis un bon nombre d'années.
Addendum: Il existe même un attribute de balise HTML pour définir le type MIME de la ressource à ouvrir/télécharger, entre autres pour faciliter les choses pour le système d'exploitation. Donc, on peut cibler ou suggérer le logiciel de support.
GTalbot a écrit :En juin, j'ai téléchargé Opera 9.64
opera-9.64.gcc4-shared-qt3.i386.tar.gzSi tu veux installer Opéra sans passer par KPackageKit, ouvre un terminal et tape
sudo apt-get install opera
Ça te l'installeras.
Je te promets que je vais le faire. Je vais le faire pour la dernière version de Opera 10.x.
Sans en être sûr, je pense que le opera-9.64.gcc4-shared-qt3.i386.tar.gz était destiné aux utilisateurs avec Qt 3.x et non Qt 4.x (donc KDE 4.x, Kubuntu jaunty).
Vu que tu veux absolument passer par la compilation des sources pour tes programmes, au lieu d'utiliser les dépôts, voici un peut de doc:
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/compilation
Je ne cherche pas à me compliquer la vie. Surtout si j'en suis à mes premiers pas sous Ubuntu ou Kubuntu. Mais il y a des fois où ça semble, selon des utilisateurs plus expérimentés que moi, inévitable et ce sont eux qui le disent aussi.
GTalbot a écrit :J'ai un icone Firefox (version 3.5.4) sur mon bureau mais il est perdu (un point d'interrogation bleu sur fond blanc et non un renard). Comment faire pour restaurer cet icone?
Tu as essayé le clique-droit dessus pour modifier les propriétés?
Le choix de propriétés dans le menu contextuel sous KDE 4.3.3 pour une icône n'existe pas. Configurer l'icône est un choix qui mène à une API de 4 onglets (Général, Droits d'accès, Application, Aperçu avec d'autres boutons, etc). Et là, je suis totalement démuni sur la façon de restaurer cette icône.
GTalbot a écrit :Lanceur d'applications Kickoff/Applications/Objet trouvés donne une liste d'applications. Comment faire pour
les restaurer? Pourquoi y a-t-il une liste d'applications trouvés dans le système?J'ai pas compris la question?
Il faudrait que je téléverse/publie une capture d'écran. Ça aiderait à comprendre ce que je vois, ce qui se passe.
GTalbot a écrit :Qu'est-ce que je devrais avoir dans ma liste de sources de logiciels?
Qu'est-ce que vous me conseiller et pourquoi?Tu te dit débutant, que tu n'as pas compris l'utilisation des dépôts, et tu veux modifier la liste des dépôts utilisés!
C'est un peut incohérent, non?
J'ai énuméré ma liste de source de logiciels en début de ce fil de messages. Mes 2 questions étaient en rapport avec cette liste.
Mettre à jour un logiciel ou en télécharger un puis l'installer (p.e. opera-9.64.gcc4-shared-qt3.i386.tar.gz ) n'est pas facile pour moi; enfin, j'ai eu des problèmes, je ne suis pas parfaitement à l'aise avec toute la mécanique de dépôt, apt, ppa, clé. (Juste ici, je serais incapable d'expliquer en quoi consiste la différence entre "apt" et "ppa": aucune idée). Il faut trouver (pas toujours évident) une clé d'authentication et puis installer cette clé d'authentication avant de faire appel au dépôt (avec deb ... [main|universe|multiverse]).
Je ne sais pas si je devrais modifier ou non ma liste de dépôts utilisés. C'est en ce sens que j'ai posé cette question.
Et il y a des mises en garde concernant les dépôts dans les documents et les livres... Donc, le tout ne m'apparait pas si évident ou si simple.
Gérard
#64 Le 11/11/2009, à 22:36
- Hoper
La, tout de suite, j'aurai qu'une envi, c'est de te traiter de tous les noms et de t'envoyer chier avec une puissance rarement rencontré sur des forums publiques. MAIS... Parce que je te crois sur parole quand tu prétend avoir déjà aidé la communauté, et parce il reste un doute infime dans mon esprit quand à ta bonne volonté (et parce que contrairement aux lois en vigueur je pense qu'on est innocent jusqu'à preuve du contraire....) Bref, je vais tacher de te répondre calmement. Note que ce sera vraisemblablement la dernière fois.
Concernant tes problèmes d'icônes ou je sais pas quoi. Bref, tous les problèmes que tu as sur KDE. On t'a tous recommandés d'installer UBUNTU. (aucune réaction de ta part). Puisque j'admets qu'il s'agit la d'une réponse qui n'est, certes, pas totalement idéale. Je te renvoi donc aux règles de ce forum, qui explique très clairement qu'ici c'est UNE QUESTION PAR THREAD. Donc, si tu veux toujours savoir comment faire je sais pas quoi avec kde, tu reprend des questions, et tu les poses de façon précise, en faisant autant de nouveaux posts que tu as de questions. De cette façon tu aura déjà beaucoup plus de chance d'avoir de meilleurs réponses (même si il est vrai que beaucoup de gens sont débutants ici.. et que les débutants, ils installe ce qu'on leur conseille d'installer, à savoir UBUNTU). Et que du coup, les questions sur KDE ont moins de succès.
Concernant la doc (liens morts, ou problème passager sur le serveur). Non seulement tu devrai en effet être un peu plus tolérant (puisque bénévolat, tout ça). Mais en plus :
- La version 9.10 vient JUSTE de sortir. Et en effet, elle comporte quelques gros changement, notamment sur l'installation de logiciels (avec un nouveau "centre de téléchargement", mais aussi sur le processus d'amorçage, puisque grub est remplacé par grub2, ce qui change.. tout. Bref, concernant ces deux notions, oui il va falloir quelque mois avant que la doc soit à nouveau à jour. Tu veux quoi ? Qu'on s'excuse ?
- Il parait ÉVIDEMENT à n'importe quel internaute (a moins que tu ai découvert le web il y a une semaine) que la page que tu affiche fièrement comme "preuve" est toujours en cours de téléchargement (le sommaire est a droite, or, il s'agit d'un sommaire automatique de wiki, il est donc impossible, sauf panne passagère comme cela semble avoir été le cas, que la page ne contienne pas chacun des chapitres indiqués. Ne pas comprendre cela, c'est soit être d'une mauvaise foi absolu, soit d'une incompétence très rare en informatique. (Je crois que même ma mère aurait compris pour le coup...)
Concernant le fichier en tex, tu continue à ne rien comprendre (ou a ne pas vouloir le faire). Oui tu es surpris, et déçu, que l'auteur du libre n'est pas utilisé les logiciels auquel TOI tu es habitué (open office par exemple). Et bien tu sais quoi ? Si il a préféré en utiliser un autre, il y a surement des raisons. Et si ça ne te convient pas, pourquoi tu ne lui enverrai pas un petit mail ? Vas y (qu'on rigole un peu) explique lui qu'il est un peu con sur les bords, et que franchement, ce livre qu'il a écrit sur son temps libre et qu'il a mis gracieusement à disposition, il aurait au moins pu utiliser les outils que TOI, (grand connaisseur du monde de l'édition on dirait...) voudrait qu'il utilise. Je suis impatient de connaitre sa réponse...
Maintenant, il faut aussi que je réponde à ta question "pourquoi aucun soft n'est installé par défaut pour reconnaitre ce format !?" Et bien c'est facile. Ca fait trente ans que je fais de l'informatique, et vois... tex... j'ai encore jamais osé m'y plonger. Pourtant je comprend bien le concept qui est derrière (langage de présentation balisé). Et je me considère pas trop mauvais en informatique... Mais tex, c'est pas aussi simple que vi. Ca s'apprend pas en deux semaines d'utilisation intensives. Ca dois plutôt nécessiter quelques années de pratique avant de pouvoir utiliser ce genre de chose convenablement. Et... oh... tu te souviens de ce que je t'ai dit ? Ubuntu est fait pour LES DEBUTANTS ! Les gens qui comme toi n'y connaissent rien à tex, et ne veulent pas passer deux ans à apprendre à utiliser un logiciel d'édition (avec lequel ils pourraient ensuite écrire n'importe quel type de bouquin, de la BD au manuel scientifique en passant des trucs ultra tordus, sauf qu'ils sont pas écrivain...). Non, ce que les DEBUTANTS. Comme toi ils veulent simplement pouvoir écrire une lettre ou un CV vite fait bien fait, et sans devoir passer par une longue phase d'apprentissage. D'ou la présence d'open office par défaut. Ca tombe bien non ? Maintenant si tu veux te lancer dans l'utilisation du format tex, il me semble t'avoir indiqué un logiciel pour le faire, ainsi que la commande qui va bien pour l'installer. (commande qui était indiqué dans la fameuse page.... mais bon passons).
Voila... J'ai vraiment répondu du mieux que je le pouvais. Si tu n'es pas content de nos réponses, surtout, personne te retient. Si ubuntu ne te convient pas (essaye le quand même une fois...) c'est pareil.. personne t'empeche de créer ta propre distribution. (et quand ce sera fait préviens nous, je te promet de venir relever les manques si il y en a, ou les problèmes qu'il pourrait éventuellement y avoir sur la documentation... juré craché.
PS : Si un jour tu te décidai à la lire, cette putain de doc, tu comprendrai peut être enfin ce qu'est un paquet, un dépot (ou répository), un PPA etc. Surtout, tu comprendrai pourquoi tu ne dois RiEN telecharger sur le net. Donc effectivement tes fichiers ".tar.gz", comme je l'avais déjà signalé plus haut, tu as surtout le droit de les effacer.
Dernière modification par Hoper (Le 11/11/2009, à 22:39)
Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org
#65 Le 11/11/2009, à 22:56
- vincentp010
Pour ton problème d'icône: http://linuxerie.midiblogs.com/archive/ … cones.html
Normalement tu n'as pas à ajouter des dépôts ppa, sauf pour installer certains logiciels dans les toutes dernières versions.
Pour l'histoire du format de fichier, le PDF est privilégié car il n'est pas modifiable et garde la mise en page sur tous les systèmes, contrairement aux formats .doc, .odt, .rtf (qui d'ailleurs je crois ne permet pas l'intégration d'images)
Pour les dépôts, c'est la grande chose qui change le plus par rapport à Windows pour l'installation de logiciels.
Il n'y a pas besoin d'aller sur des sites exotiques pour télécharger les logiciels, il suffit juste d'utiliser les dépôts de la distribution où les logiciel sont de source sure (pas de virus ni de trojans).
Si tu n'y arrive pas avec l'interface graphique, il suffit d'ouvrir un terminal et de taper:
sudo apt-get install TonProgrammeAInstaller
et c'est pas plus compliqué
#66 Le 11/11/2009, à 22:59
- GTalbot
(...) un autre pour lequel tu es certain de ne pas trouver la réponse, choisis-tu systématiquement le second?
Pourquoi Framasoft ont-ils mis le second lien alors? ... s'il ne pouvait pas être utile? ou s'il ne pouvait pas être utile à des débutants alors? Parce que ce document était destiné (dans son écriture, dans sa conception) à des débutants.
Je n'ai pas créer ce 2ème lien. Je n'ai pas inventé ce 2ème lien.
Pourquoi Framasoft ont choisi de ne pas d'offrir ce document en format ODT? Ou alors dans un format alternatif et, idéalement, assez bien supporté voire même universellement supporté.
Voici ce qui se passe quand je clique le premier lien:
Désolé pour ce clic supplémentaire...
Framasoft est actuellement en difficulté n'arrivant pas à pérenniser le poste de son unique salarié nécessaire à son développement (pour en savoir plus).
Si vous adhérez à notre action de diffusion du logiciel libre et sa culture, dont ce framabook est un fier exemple, nous vous invitons à vous rendre sur notre site de soutien pour y faire un
et en fermant la fenêtre, le téléchargement ne se fait toujours pas. Donc, ce que tout le monde me dit de faire, je ne peux pas le faire!
Il y en a qui font perdre du temps aux autres, n'est-ce pas?
Gérard
#67 Le 11/11/2009, à 23:03
- Korak
Il ne faut pas bêtement fermer la fenêtre, mais cliquer sur le lien "Télécharger la version intégrale de « Simple comme Ubuntu 9.10."
C'est con quand même. Mais ce qui est simple et tout con a faire, tu n'y arrive pas.
Je me pose des questions!
#68 Le 11/11/2009, à 23:05
- vincentp010
Désolé pour ce clic supplémentaire...
Framasoft est actuellement en difficulté n'arrivant pas à pérenniser le poste de son unique salarié nécessaire à son développement (pour en savoir plus).
Si vous adhérez à notre action de diffusion du logiciel libre et sa culture, dont ce framabook est un fier exemple, nous vous invitons à vous rendre sur notre site de soutien pour y faire unet en fermant la fenêtre, le téléchargement ne se fait toujours pas. Donc, ce que tout le monde me dit de faire, je ne peux pas le faire!
Gérard
#69 Le 11/11/2009, à 23:06
- GTalbot
Puisque tu sais télécharger un PDF, fait-le
Korak,
S.v.p. va sur la page et clique le lien
Version intégrale - pdf - 34,7 Mo
sur la page
http://www.framabook.org/ubuntu.html
Et dis moi comment tu télécharges ce fichier PDF.
Je veux le faire, j'ai essayé de le faire (avec Konqueror 4.3.3 puis Firefox 3.5.4) et je n'y arrive pas après avoir fermé la fenêtre de support du site.
S.v.p. vérifie par toi-même.
Gérard
#70 Le 11/11/2009, à 23:08
- GTalbot
GTalbot a écrit :Désolé pour ce clic supplémentaire...
Si vous adhérez à notre action de diffusion du logiciel libre et sa culture, dont ce framabook est un fier exemple, nous vous invitons à vous rendre sur notre site de soutien pour y faire unet en fermant la fenêtre, le téléchargement ne se fait toujours pas. Donc, ce que tout le monde me dit de faire, je ne peux pas le faire!
Gérard
Faut quand même lire jusqu'en bas, ou mettre des lunettes
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1257973467.jpg
J'utilises une taille de police de caractères minimale. Donc si le concepteur de la page n'a pas pensé au redimensionnement de la boite et le débordement possible, alors c'est bien possible que ça cause des problèmes.
Gérard
#71 Le 11/11/2009, à 23:11
- vincentp010
Tu ne facilite quand même pas les choses.
Bon, je suis sympa, voici le lien direct http://www.framabook.org/docs/ubuntu/fr … -by-sa.pdf
#72 Le 11/11/2009, à 23:12
- Hoper
De plus en plus dingue..
Pourquoi Framasoft ont-ils mis le second lien alors?
Juste pour emmerder les pignoufs dans ton genre ?
Non mais t'a raison, eux aussi ils sont trop cons.
A quoi cela pourrait il bien servir de donner l'accès à quelque chose que toi tu ne sais pas utiliser !??
Et donc nous, on te fais perdre ton temps ? Tiens j'ai une bonne idée, plutot que de continuer à venir nous faire chier avec tes conneries (j'avais prévenu que ce serait mon dernier post "calme", auquel tu n'a absolument pas répondu d'ailleurs) si tu allait plutôt nous foutre le camps ? Te poser quelque part et réfléchir si la terre tourne autour du soleil, ou si ce serait pas plutôt le soleil qui devrait tourner autour de ta propre personne...
Dernière modification par Hoper (Le 11/11/2009, à 23:13)
Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org
#73 Le 11/11/2009, à 23:13
- Bouquins
Je veux le faire, j'ai essayé de le faire (avec Konqueror 4.3.3 puis Firefox 3.5.4) et je n'y arrive pas après avoir fermé la fenêtre de support du site.
Normal, le lien de téléchargement est DANS la fenêtre popup de support du site...suffit juste de cliquer sur la partie que vincentp010 a souligné en rouge...
EDIT
Tu commences à sérieusement dépasser les bornes, l'ami.
J'utilises une taille de police de caractères minimale. Donc si le concepteur de la page n'a pas pensé au redimensionnement de la boite et le débordement possible, alors c'est bien possible que ça cause des problèmes.
C'est clair, on t'a donné le lien, tu as tout, on t'a montré où télécharger, et tu viens encore te plaindre que le site est mal foutu!
Dernière modification par Bouquins (Le 11/11/2009, à 23:15)
#74 Le 11/11/2009, à 23:14
- GTalbot
Il ne faut pas bêtement fermer la fenêtre, mais cliquer sur le lien "Télécharger la version intégrale de « Simple comme Ubuntu 9.10."
C'est con quand même. Mais ce qui est simple et tout con a faire, tu n'y arrive pas.
Je me pose des questions!
Arrête un instant et configure la taille de polices de caractères minimale a 14px sous Firefox et à 12 (pt?) sous Konqueror et tu ne vas pas voir le lien en bas de la page. Et ça va être pire (débordement hors fenêtre) si un utilisateur a une zone de visualisation réduite du navigateur et un petit écran-moniteur. Pire encore si le support de javascript est désactivé.
La fenêtre parle bien d'un clique supplémentaire en haut... et moi je ne voyais pas en bas et ni hors de la fenêtre.
Gérard
#75 Le 11/11/2009, à 23:17
- Bouquins
Arrête un instant et configure la taille de polices de caractères minimale a 14px sous Firefox et à 12 (pt?) sous Konqueror et tu ne vas pas voir le lien en bas de la page. Et ça va être pire (débordement hors fenêtre) si un utilisateur a une zone de visualisation réduite du navigateur et un petit écran-moniteur. Pire encore si le support de javascript est désactivé.
Et c'est clair aussi, si je lis la page sur un ZX81, je vais pas y arriver...allez, le concours de la mauvaise foi est lancé officiellement, et GTalbot nous a baladé pendant 3 pages!