Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2006, à 14:42

BarbouK

[résolu] mplayer ne liste pas xv, x11 et tout ce qui va bien..

Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur le forum et aussi espère-je ne pas être trop imprécis sur ma question ^^

J'ai récemment installé la version unstable Dapper Drake sur mon portable (pour bénéficier simplement de Xgl surtout ^^) et j'en suis très content, à un détail près :

Impossible de lire les vidéos. J'ai essayé d'installer mplayer avec des apt-get mais quelles que soient mes commandes, il me renvoie toujours sur des "paquet(s) défectueux".

Je me suis alors rabattu sur les sources, que j'ai réussi à configurer, compiler et installer. Seulement au moment de lire les vidéos, mplayer ne semble pas connaître les sorties xv, x11 et quelques autres. Après quelques recherches, j'ai trouvé qu'il fallait installer libx11-dev et refaire :

.configure && make && make install

Mais lorsque je veux installer, apt-get m'indique qu'il refuse d'installer x-common, dont dépend libx11-dev.

Si j'essaie de forcer l'installation de x-common, il m'annonce qu'il va supprimer 401 paquets (dont x-server-xorg, ubuntu-desktop, etc.) en bref : je ne pense pas que ça soit une bonne chose !

Résultat, je suis bloqué et je ne vois pas du tout comment faire pour soit réussir à compiler correctement mplayer, soit lire les vidéos (.avi, .mpg, .divx, etc.) par un autre moyen.

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?

Merci d'avance !

Dernière modification par BarbouK (Le 14/04/2006, à 16:27)


Si ce que tu as dire mets moins de temps à être dit qu'à être compris, ne le dis pas ! Compris ?

Hors ligne

#2 Le 14/04/2006, à 16:27

BarbouK

Re : [résolu] mplayer ne liste pas xv, x11 et tout ce qui va bien..

Ce n'est pourtant pas dans mon habitude de me répondre tout seul mais j'ai trouvé finallement !

En fait, j'aurais du vérifier mon /etc/apt/source.list depuis le début... le script que j'avais utilisé pour installer Xgl m'a modifié integralement la liste des dépots et bien qu'ayant installé une Dapper Drake il ne m'avait listé que les dépots pour la Breezy... j'ai rerajouté les dépots initiaux, et j'ai pu faire les apt-get install qui me manquaient !

apt-get install xlibs-dev libx11-dev

Et j'ai recompilé mplayer qui cette fois me propose bien x11, xv et le reste wink

Désolé pour le double post inutile. Espérons qu'il servira quand même à quelqu'un !


Si ce que tu as dire mets moins de temps à être dit qu'à être compris, ne le dis pas ! Compris ?

Hors ligne