Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2006, à 18:39

koalalover

[Résolu] installation de Xgl douteuse

Bonsoir chers ami linuxiens.

Apres avoir testé pendant plus d'un mois et demi Xgl et Compiz sous le flight 5 de Dapper Drake, j'ai decidé de tester tout ceci avec le dernier flight de Kubuntu.

Avant toute chose j'ai installé mon acceleration 3d (nvidia) , puis GDM (le reste des operations n'etant que peu compatible avec kdm)..
lorsque viens le moment d'installer vaillament XGL , je tappe avec force et motivation "sudo apt-get install xserver-xgl" et la.. dpkg m'insulte, me montre du doigt, me lance des oeufs pouri..

je precise :

Dépaquetage de xserver-xgl (à partir de .../xserver-xgl_7.0.0-0ubuntu5_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/xserver-xgl_7.0.0-0ubuntu5_i386.deb (--unpack) :
 tentative de remplacement de « /usr/share/man/man1/Xserver.1x.gz », qui appartient aussi au paquet xserver-xorg-core
dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 /var/cache/apt/archives/xserver-xgl_7.0.0-0ubuntu5_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

me voila tout penaud , devant mon ecran, les larmes me montent, mon nez s'encombre... non bon ptet pas quand meme mais j'avoue que je ne comprends pas trop la raison de cette crise que me fait dpkg et j'aimerais bien que quelqu'un me file un ptit coup demain ce serai sympa!

Merci beaucoup!

A bientot

#2 Le 16/04/2006, à 18:44

koalalover

Re : [Résolu] installation de Xgl douteuse

mea culpa.. je viens de trouver la solution.

désolé pour ce post inutle..

il suffisait de :

sudo dpkg-divert --package xserver-xorg-core --divert /usr/share/man/man1/Xserver.1x.gz.xgl --rename /usr/share/man/man1/Xserver.1x.gz
sudo apt-get upgrade

désolé.. a bientot