Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2006, à 11:14

EcliptuX

MAJ du package gdesklets et pb de dépendance avec Seahorse

De retour de WE, je ne parviens pas à mettre à jour le dernier package gdesklets.
Voici l'erreur :

E: /var/cache/apt/archives/gdesklets_0.35.2-4build2_i386.deb: tentative de remplacement de « /usr/share/mime/mime.cache », qui appartient aussi au paquet seahorse

Je suis le seul à avoir ce pb ?

Hors ligne

#2 Le 18/04/2006, à 12:06

CooLSlayeR

Re : MAJ du package gdesklets et pb de dépendance avec Seahorse

Moi aussi j'ai eu ce problème , j'ai fait :

sudo dpkg -i --force-overwrite /var/cache/apt/archives/gdesklets_0.35.2-4build2_i386.deb

et ça c'est réglé tout seul en tout cas j'ai pas constaté de problème depuis.

Dernière modification par CooLSlayeR (Le 18/04/2006, à 12:07)


Blog : Mon Blog
Jabber : chrisb@im.apinc.org

Hors ligne

#3 Le 18/04/2006, à 13:20

EcliptuX

Re : MAJ du package gdesklets et pb de dépendance avec Seahorse

ça a en effet débloqué la situation, merci smile
Par contre, je ne connais pas l'origine de ce genre de "bug"...
D'ailleurs la manip décrite ci-dessus est-elle vraiment sans conséquence ?

Hors ligne

#4 Le 18/04/2006, à 14:05

CooLSlayeR

Re : MAJ du package gdesklets et pb de dépendance avec Seahorse

Apparement le conflit viens du fichier mime.cache qui est à la fois utilisé par gdesklet et seahorse, donc il ne veut pas mettre à jour gdesklet car cela impliquerai la mise à jour d'un fichier utilisé par seahorse donc il préfère ne pas prendre de risque et de ce fait ne fait pas la mise à jour.

Cette commande force donc la mise à jour, je ne pense pas qu'il y'ai de conséquence, j'ai gdesklet qui se lance automatiquement au démarrage et y'a aucun problème et j'ai utilisé seahorse pour être sur et la non plus aucun soucis.

De plus d'après nautilus il s'agit d'un fichier de font truetype donc une police de caractère si je ne m'abuse et je viens de reverifié : aucun problème d'affichage de caractère sous seahorse.

Donc j'en arrive à la conclusion que cette manip est sans conséquence ( dans le cas qui nous concerne evidemment ^^ ).


Blog : Mon Blog
Jabber : chrisb@im.apinc.org

Hors ligne