#101 Le 16/12/2009, à 09:21
- ftarkin
Re : Finalement ça me sert à quoi Linux
je plussoie. Tout depend du contexte. J'ai surtout aimé le laius sur le developpement libre vs boite et rapport au marketing
Ordi perso monté en Core i3, 4 Go RAM Voyager 12.04 64
Dell Latitude E6210 (Core i3, 6 Go DDR3) Voyager 12.04 64
HP Z800 (biproc Xeon QuadCore 18 Go DDR3) Voyager 12.04 64
#102 Le 16/12/2009, à 10:33
- sorrodje
Martopioche : Prose vraiment intéressante : merci !
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#103 Le 16/12/2009, à 14:32
- Martopioche
-_- "Prose", "laius"... Oui je sais j'en fait des tartines...
Et dire que je vais en rajouter ces deux points ( oui a fini par me coucher quand même après promis, j'arrête) :
Je dirais que Linux est la meilleure solution... mais pas pour tout le monde.
Non, un produit qui est la "meilleur solution", ça n'existe pas. Il n'y a que les solutions les plus adaptées. Le "meilleur" café se fait dans une cafetière Moka Bialetti, est ce pour ça que c'est la seule solution ? La solution a ses contraintes (nécessité d'un feu, d'entretien...) ce qui fait que certains préfèreront un café filtre, simple, peu d'entretien et diversifié, d'autres carrément la Nespresso, encore plus simple, mais plus chère et sans choix. le système informatique, c'est le même principe.
Le problème c'est qu'il faut que ces logiciels correspondent avec la version de l'OS installée et ça c'est un vrai handicap par rapport a Windows ou on peut très bien installé un logiciel qui a été créé plusieurs années auparavant sans problèmes de dépendance d'un paquet ou d'une librairie manquante
D'une ce n'est pas tout à fait vrais sous Windows, et ça l'est moins lors des passages de versions (bien qu'on puisse que ce le soit entre Vista et 7). Mais, en ce qui nous intéresse, lorsqu'on choisi une distribution tel qu'Ubuntu, on se plie globalement à la politique d'évolution du système soit freeze de version pour 6 mois à 3 ans (LTSs), mais en contreprtie, évolution obligée à la version suivante. Maintenant, un Linux est un Linux, et ça m'entonnerai beaucoup que l'ancienne version ne fonctionne pas à partir des sources, qui sont normalement toujours disponibles. Ce n'est pas le plus convivial mais on arrive à faire fonctionner n'importe quoi. Ce n'est pas très adapté au particulier, mais ce peut être très bien géré en entreprise (où les admins compétents auraient un dépôt local...).