Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2006, à 17:47

romjunior

plus internet apres install fligth 6

j'ai installer dapper drake fligth 6 tout a l heure , tout s'est derouler normalement
d'ailleur pendant l'installation il ma permit de configurer le reseaux a la main pour pouvoir telecharger le support de langue non inclu dans le CD ;

donc c'est quand meme bizarre qu'a la fin de l'installation j'ai plus internet alors que pendant l'installation il a bien telecharger des fichiers suplementaire .

de plus dans le gestionnaire réseaux : etho est activé normalement

please help me parceque la je suis comme une poule devant un cur dent :-(

Hors ligne

#2 Le 22/04/2006, à 17:53

lanfeust18

Re : plus internet apres install fligth 6

A mon avis cela doit être un problème avec le DHCP,losque tu as redémarrer le système. hmm
En fait le mieu est de le désactiver sur ton routeur (je suppose que tu en as un) et de configurer ton réseau avec des IP fixes.

Hors ligne

#3 Le 22/04/2006, à 18:02

romjunior

Re : plus internet apres install fligth 6

je suis en ip fixe depuist le debut justement lors de l'installation il ma demander si je voulais configurer a la main et c'est ce que j'ai fait .
donc ip statique mon routeur  freebox comme passerelle avec ip fixe dc je ne comprend pourquoi ça bug .

surtout que sous breezy  c'etait nickel

Hors ligne

#4 Le 22/04/2006, à 18:14

lanfeust18

Re : plus internet apres install fligth 6

Excuses moi j'avais mal lu!!! tongue
Ba je sais pas,essayes de reconfigurer ton réseau
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/c … rer+reseau

Hors ligne

#5 Le 22/04/2006, à 18:17

f4cjv

Re : plus internet apres install fligth 6

Hello,

peux tu donner un peu plus de détails pour comprendre, ta configuration réseau (ethernet WIFI, type de carte.....), ton fournisseur d'accés, les adresses IP, passerelle, ...... que tu a utilisé.

Pour ma part j'ai installé la version Dapper Beta sur un portable et ça marche bien.

Essaie peut etre la version Beta !

http://releases.ubuntu.com/6.06/

Hors ligne

#6 Le 22/04/2006, à 18:50

romjunior

Re : plus internet apres install fligth 6

ok voila ma configuration reseaux :

routeur freebox v4  (mode routeur activé)

ardresse Ip:  192.168.0.4
                      255.255.255.0

cable reseaux: ethernet
la passerelle : freebox : 192.168.0.254

voila je sais pas si j'ai tout mis , c'est a peu pres ma config
ensuite je viens de taper dans un terminal la cmmande suivante :
  # sudo pppoeconf

et voila ce que ça me retourne : Sorry i scnned the interfaces , but the acces concentrator (donc ma freebox) of you  provider did not respond . please check your network and modem cables.  another  reason for the scan failure may also be another running pppoe process which controls the modem .

c'est  bizarre pndant l'installation il a telecharger des fichiers suplementaire sur le net et a la fin plus de net  comme c bizarre .
d'autant plus que mes pc windows , l'un en wifi l'autre en ethernet ont la connexion normale . plus un autre de mes pc sous ubuntu breezy badger
fonctionne normale .
il n'y a que mon pc a que je vien de faire passer sur dapper drake qui n'a pas le net .  je suis stupefait .... une idée les gars ?  merci d'avance

Hors ligne

#7 Le 22/04/2006, à 19:20

garfunk

Re : plus internet apres install fligth 6

Mais pourquoi pppoeconf ? EN ethernet y'a pas besoin ! Tu installes Linux, et si tu es en DHCP ça se configure tout seul, rien à changer ! Normalement tu dois voir ta freebox sur ton réseau...
Si j'ai bien compris : l'IP de ta freebox c'est 192.168.0.254 et la tienne c'est 192.168.0.4 ?
Essaye de taper en console

ping -c 5 192.168.0.254

Tu devrais avoir une réponse si ton eth0 est activé correctement. Maintenant, as-tu correctement configuré tes paramètres réseau avec l'utilitaire de Dapper ? Du style la passerelle par défaut, et le serveur DNS (avec Free je crois qu'il faut lui donner les serveurs de Free et non pas la freebox).


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#8 Le 23/04/2006, à 15:19

balounou

Re : plus internet apres install fligth 6

Je sais pas si nos problèmes son liés, mais une fois sur deux je n'est pas internet! Il faut que j'aille dans Système/Administration/réseau et que je re-séléctione "l'emplacement". Mais c'est très chi** car il faut le "mdp sudo".  Et que il y a du monde sur le pc.
J'éspére que ton problème est le mien. neutral

Hors ligne

#9 Le 24/04/2006, à 11:25

Mister V

Re : plus internet apres install fligth 6

Salut,

Il me semble que le problème est le même que dans le post suivant :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=273566

Ce problème viendrait donc des modules tulip ou dfme.


Regardez mon message dans le post cité, j'y ai indiqué un rapport de bug trouvé sur launchpad.net. Dans ce rapport de bug, les même symptomes sont décrit, et il y a une solution pour corriger le problème apparemment.

Comme je le disait je n'ai pas pu testé la solution proposée car pour moi le problème à changé  lors de ma dernière tentative d'instalation de dapper :
Le reseaux fonctionne bien lors de l'install, mais après il n'y a plus de réseaux détecté du tout, la carte réseaux n'est même plyus visible dans les outils de gestion du réseaux de gnome (alors qu'avant tout semblais opérationnelle mais ca marchait pas).


si vous avez des conseils, si la solution sur launchpad.net fonctionne pour vous, merci de le signaler.

++

Hors ligne