Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2006, à 18:30

timbolchevik

[resolu]noyau 686??? le freeze de la mort! aidez moi je vous en prie

Donc voilà mon problème j'ai tenté de passer mon noyau en 686 avec synaptic, (uname -m  me donne bien 686), mais en utilisant ce noyau, lorsque je télécharge, ou que j'utilise une fonction streaming gourmande, arrive le freeze de la mort avec seule option: reboot facon barbare avec le boutton power... tongue

je ne sais si celà viens de mon install, j'ai utilisé linux image 686, v2.6.15.19, dans synaptic je n'ai pas la 20, malgré que je tourne en 20 depuis install avec le cd beta... en fait en  double cliquant dessus il m'informe qu'il va installer linux image 2.6.15-20-686 je me dit donc ok tout va bien au pire pas de mise à jour automatique du noyau mais ca n'est pas grave... mais en fait tout va mal, ne tarde pas à poindre le freeze dont j'ai parlé. Quand j'ai tout installé je boot sur la version 686, tout va bien en apparence, neanmoins le moniteur systeme qui a déjà tendance à crier au secour parfois dans le cas de la386 (pointes à 98%), fini par monter dès que la bande passante fait de même ou que je lance autre chose et là bim! Le drame! scotch! sad

si quelqu'un a une idée... pour la sources liste j'ai activé tout les dépôts, cependant elle est "d'origine".
ma version actuelle passe par linux-image-2.6.15-20-386, c'est d'origine aussi il semble. Si je veux degager ce paquet, synaptic veux degager tout le reste, soit linux-image-386, etc... ce qui ne me parait pas une très bonne idée. Peut être que la solution est evidente, mais ne soyez pas trop dur avec un noob. (j'ai tapé cpu 100% et processeur 100% je n'ai pas retrouvé ou j'avais vu ca sur le site).
------------------------------------------------------------------------------------------

Je suis passé au noyau 21 ce soir,  toujours le même soucis. Si quelqu'un a une solution pour mon problème d'utilisation abusive des ressources et de plantage sous 686... même si sa passe par une reinstalle complète, j'ai une partition de sauvegarde, os beta oblige... big_smile

Dernière modification par timbolchevik (Le 24/04/2006, à 21:21)

#2 Le 24/04/2006, à 21:20

timbolchevik

Re : [resolu]noyau 686??? le freeze de la mort! aidez moi je vous en prie

Ce post n'a guère motivé les gens big_smile mais au cas ou quelqu'un d'autre rencontre ce problème, je l'ai resolu par hasard aujourd'hui, il semble que le problème vienne bien du wifi! J'ai changé la config de l'appart cet après midi et le problème semble avoir disparu au cours d'un retour au RJ45 (liveboite sur le bureau maintenant donc exit le wifi). Pour info ma config wifi etait la suivante:
livebox inventel + clé thomson WLG-1500A (driver sis163u) + ndiswrapper 1.8 (sur dapper et breezy la version synaptic de breezy deconnant avec ce driver).

Enfin bref j'ai fait un test tout à l'heure en telechargeant dapper Kubuntu et ça ne plante plus, par ailleurs, 4 heures sans planter. Enfin.... pis on dira ce que l'on veux sur les avantages du wifi (ok pour les pc portables ou quand on pas le choix) mais je rame moins d'un coup... tongue

#3 Le 24/04/2006, à 23:18

Ago

Re : [resolu]noyau 686??? le freeze de la mort! aidez moi je vous en prie

Bah si ta carte était mal gérée, c'est normal smile


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#4 Le 25/04/2006, à 00:36

timbolchevik

Re : [resolu]noyau 686??? le freeze de la mort! aidez moi je vous en prie

bah le j' utilisais le driver windows... ceci dit ca marchait, mais niveau gestion du matos c'etait pas le mieux je suppose