Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2006, à 21:18

Hibountu

XGL (encore) et rédémarrer / arrêter...

Bon voilà, je suis sous Dapper + XGL + Compiz + Gnome depuis plus de deux mois, sans aucun plantage, sans aucun problème majeur, hormis quelques broutilles.

Un petit problème par contre : lorsque je fait ''déconnexion'', je n'ai plus les boutons arrêter et redémarrer, mais seulement changer d'utilisateur et déconnexion.  Je dois donc passer par GDM chaque fois que je veux quitter ou rebooter ma bête. tongue

Quelqun à une idée de la cause de ce problème et des pistes à suggérer pour le régler ?


Un journal d'actualité internationale qui voit loin : www.lepanoptique.com

Hors ligne

#2 Le 24/04/2006, à 04:01

Hibountu

Re : XGL (encore) et rédémarrer / arrêter...

Un petit up, ma Dapper est tellement stable, que je dois courrir après les bugs à corriger... aidez-moi, je m'ennuie ! tongue


Un journal d'actualité internationale qui voit loin : www.lepanoptique.com

Hors ligne

#3 Le 24/04/2006, à 09:31

garfunk

Re : XGL (encore) et rédémarrer / arrêter...

Par hasard, n'aurais-tu pas une ATI et n'aurais-tu pas installé Xgl avec le script automatique du forum ubuntuforums ? Dans ce cas il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait regarder le fichier etc/gdm/gdm.conf-custom parce qu'il y avait un truc bizarre. Peux-tu poster la fin de ce fichier, tout ce qu'il y a en dessous de [servers] ? Je t'ai posté le mien, qui fonctionnait nickel jusqu'à la mise à jour d'hier soir sad ...on comparera wink

[servers]
1=Xgl

[server-Xgl]
name=Xgl server
command=/usr/bin/Xgl :1-1 -fullscreen -ac -accel glx:pbuffer -accel xv:pbuffer

Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#4 Le 24/04/2006, à 10:09

Ago

Re : XGL (encore) et rédémarrer / arrêter...

Je suppose que réinstaller ubuntu-desktop ne sert à rien?


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#5 Le 24/04/2006, à 10:17

benjou

Re : XGL (encore) et rédémarrer / arrêter...

J'ai ce probleme depuis que je demarre Xgl avec le script ~./xsession.

C'est probablement GDM qui gere ces boutons et comme Xgl est lance apres GDM par dessus le Xorg deja present, a marche pas.

Mais comme lancer Xgl avec gdm fait planter le tout, c'est mieux que rien...


écrasons l'infâme

Hors ligne

#6 Le 24/04/2006, à 16:06

Hibountu

Re : XGL (encore) et rédémarrer / arrêter...

@garfunk

Par hasard, n'aurais-tu pas une ATI et n'aurais-tu pas installé Xgl avec le script automatique du forum ubuntuforums ?

Non, j'ai une Nvidia et j'ai utilisé ce script et cette tuto qui a fonctionné vraiment bien chez moi : http://yakablog.info/?2006/03/02/39-xgl … r-ze-howto

Pour ce qui est de etc/gdm/gdm.conf-custom, le fichier est vide (hormis le texte en commentaire au début)

@benjou

Bon, alors y'a pas moyen de ''passer'' à Xgl les paramètres de Gdm ?

@Ago

Je ne crois pas, vu le nombre de fois que ce paquet à subit une mise à jour depuis que j'ai installé XGL, mais je vais tout de même tester, sait-on jamais...


Un journal d'actualité internationale qui voit loin : www.lepanoptique.com

Hors ligne